- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Megaupload fermé!
Débuté par Earthquake, 19 janv. 2012 21:58
72 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
C.S.Roy
Posté 19 janvier 2012 - 23:23
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)attendons au moins une semaine avant de paniquer rien n'est encore fait
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Invité_Relampago95400_*
Posté 19 janvier 2012 - 23:27
Tout à fait, je suis complétement d'accord avec toi, laissons le temps...pour que la situation se décante.Parce que pour l'instant on réagit à chaud donc nous ne sommes pas du tout objectif.
agecanonix
Posté 19 janvier 2012 - 23:45
bbleach
Posté 20 janvier 2012 - 01:45
Ginken
Posté 20 janvier 2012 - 02:19
- messages 23
- Inscrit(e) : 27 octobre 2011
Réputation : 0 (Neutre)sérieux les americains ce prennent trop pour les maitres du monde
Modifié par Ginken, 20 janvier 2012 - 02:19.
- 0
GTA FIVE est maintenant officiellement annoncé! Précommandez-le dès maintenant!
goldbergg
Posté 20 janvier 2012 - 03:22
name='Ginken' timestamp='1327022354' post='119136']Si j'le pouvais, j'rejoingnerai Anonymous pour buter (informatiquement) le gouvernement americains mdr
- 0
Kain
Posté 20 janvier 2012 - 08:19
Kanade
Posté 20 janvier 2012 - 11:42
Moi j'ai juste une question :Si MU rouvre pas, Toute l'équipe aura les moyens de tout ReUp sur d'autre hébergeur ?
- 0
Sky Klay-Mohr
Posté 20 janvier 2012 - 12:53
Sky - Chute libre dans le vide.
- messages 58
- Inscrit(e) : 11 novembre 2011
Réputation : 11 (Neutre)(Voila ce que je pense de tout ce bordel. Explications tout en bas... Et ce message a beaucoup tourné)
1h du matin, Jeudi 19 Janvier 2012
L'heure est grave. Alors que les USA s'apprêtent a voter deux lois cherchant a controler nos agissements sur Internet, les lois .
Ces lois, entravant la liberté d'expression et dénaturalisant la nature même d'Internet, mettront en danger toutes les plateformes de partage de fichiers. MegaUpload en est la première victime comme décrit ci dessous.
SpoilerMegaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
L'organisation de "hacktivistes" Anonymous n'a pas tardé a réagir en mettant hors-service une dizaine de sites liés de près a ces lois. a été une réussite et les dits sites ont été rétablis que vers 10h30 ce matin (C'est l'heure a laquelle j'ai recu l'info'.)
Rappelons que les lois citées ci-dessus ont été fortement controversées par les grands acteurs du Web tels que Facebook, Twitter, Wikipedia, etc... et certains affichaient une large bande noire ce jeudi, signe de protestation contre ces lois. Le Président américain aurait aussi déposé son veto présidentiel contre ces lois qui "ont un bon fond, mais une mauvaise méthode".()
Nos amis francais connaissent déja des lois similaires, telles que Hadopi. Ces lois visent a censurer et a enchainer la liberté d'expression de toute personne surfant sur le Net et va entièrement a l'encontre de la Convention des Droits de l'Homme... Malgré tout, ces lois sont votées.
Nous devons protester face a ces décisions qui entravent notre liberté déja fort restreinte et se soulever face a ces politiciens qui ne songent qu'a leur intérêt direct.
Nous plongeons vers un monde similaire a l'Allemagne des années 40-45, la ou toute liberté d'expression était condamnée.
Spoiler
We're legion. We don't forgive. And don't worry... We're from Internet.
Anonymous.
We're Legion
We're united by one, and divided by Zero.
We don't forgive.
Expect Us.
- 4
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
Hecate
Posté 20 janvier 2012 - 14:05
- messages 157
- Inscrit(e) : 20 mars 2010
Réputation : 13 (Neutre)Bon, d'un côté, la poursuite en justice de Megaupload n'était qu'une question de temps, car, nous pourrons dire ce que nous voulons, le site porte vraiment atteinte au droit d'auteur et tout le reste... C'est un fait et je suis la première à le reconnaître.Mais d'un autre côté, avions-nous d'autres solutions ? Autre solution que l'attente ?Pour les fans des mangas tels que nous, ou autre fans des séries, soit ce que nous recherchons ne sont absolument pas distribué dans notre pays (comme un bon nombre d'anime et de manga et même de série) soit ils sont distribués (je parles des animes et des séries) avec des doublages à en blesser nos tympans ! Ou même, diffusé sur des chaînes payantes, que toutes les personnes ne possèdent pas ! Oui, Mégaupload a enfreint la lois, et même plusieurs lois. Mais d'un autre côté, il rendait service aux populations occidentales européennes. Un service (qui doit être) temporaire certes. Nous qui nous "nourrissons" des séries (animes compris) provenant de l'étranger, il nous rendait service alors que les autres nous proposaient soit l'attente soit l’abstinence. Bon après je ne crie pas "Vive le Téléchargement Illégal !", je suis loin de faire son apologie, car que ce soit série ou manga, je préfère largement les regarder en streaming pour ensuite les acheter (pour les regarder en VO). Bon bah voila je ne vois pas trop quoi dire de plus...
- 0
Le Roi des Pirates se tiendras droit et fier devant la population du monde entier. Il sera encourager de tous ses amis.
Autour de lui, se tiendras l'équipage le plus puissant : ses Camarades. Et à son bras se tiendras la Reine. Sa Reine.
Qu'il soit fier de ce qu'il a accompli et nous, soyons fier de voir enfin des personnes si exceptionnels accomplir leur rêve.
[Oh la je suis partis loin là ^0^]
Lindemann
Posté 20 janvier 2012 - 14:17
Peut-être ceci :SpoilerCitizens of the United States, We are Anonymous.This is an urgent emergency alert to all people of the United States. The day we've all been waiting for has unfortunately arrived. The United States is censoring the internet. Our blatant response is that we will not sit while our rights are taken away by the government we trusted them to preserve. This is not a call to arms, but a call to recognition and action!The United States government has mastered this corrupt way of giving us a false sense of freedom. We think we are free and can do what we want, but in reality we are very limited and restricted as to what we can do, how we can think, and even how our education is obtained. We have been so distracted by this mirage of freedom, that we have just become what we were trying to escape from. For too long, we have been idle as our brothers and sisters were arrested. During this time, the government has been scheming, plotting ways to increase censorship through means of I S P block aides, D N S blockings, search engine censorship, website censorship, and a variety of other methods that directly oppose the values and ideas of both Anonymous as well as the founding fathers of this country, who believed in free speech and press!The United States has often been used as an example of the ideal free country. When the one nation that is known for its freedom and rights start to abuse its own people, this is when you must fight back, because others are soon to follow. Do not think that just because you are not a United States citizen, that this does not apply to you. You cannot wait for your country to decide to do the same. You must stop it before it grows, before it becomes acceptable. You must destroy its foundation before it becomes too powerful.Has the U.S. government not learned from the past? Has it not seen the 2011 revolutions? Has it not seen that we oppose this wherever we find it and that we will continue to oppose it? Obviously the United States Government thinks they are exempt. This is not only an Anonymous collective call to action. What will a Distributed Denial of Service attack do? What's a website de face ment against the corrupted powers of the government? No. This is a call for a worldwide internet and physical protest against the powers that be. Spread this message everywhere. We will not stand for this! Tell your parents, your neighbors, your fellow workers, your school teachers, and anyone else you come in contact with. This affects anyone that desires the freedom to browse anonymously, speak freely without fear of retribution, or protest without fear of arrest. Go to every I R C network, every social network, every online community, and tell them of the atrocity that is about to be committed. If protest is not enough, the United States government shall see that we are truly legion and we shall come together as one force opposing this attempt to censor the internet once again, and in the process discourage any other government from continuing or trying. We are Anonymous. We are Legion.We do not forgive censorship.We do not forget the denial of our free rights as human beings.To the United States government, you should've expected us.
Modifié par Lindemann, 20 janvier 2012 - 14:18.
- 0
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Oddwel
Posté 20 janvier 2012 - 14:18
C'est le début de la fin du monde.Ça commence avec la fermeture de Mégaupload, ça continue avec toutes les plateformes de téléchargements sur Internet, et puis tant qu'on y est, vu que c'est aussi illégal de télécharger une vidéo que d'en prêter le DVD, on finira par nous interdire de déplacer nos boites de DVD, on sera surveillés H24, et puis on nous interdira de sortir de chez nous, après, parce que sinon on va tuer des gens ou voler des DVD parce qu'ils sont trop chers, ou en acheter, mais pour faire des diffusions publiques entre amis et voisins !Voilà la vraie fin du Monde de Décembre 2012 !! La privation totale de la Liberté !!Qui est avec moi pour aller foutre une bombe IEM au Pentagone ?? o/
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Mysticx
Posté 20 janvier 2012 - 14:33
Je n'y connais rien moi, mais des adresses IP circulent apparemment, il y aurait moyen de retrouver MU avec ça ?
- 0
Voile noir
Posté 20 janvier 2012 - 14:42
Petition pour la "liberté" d'internet (elle en anglais )
Modifié par EASY, 20 janvier 2012 - 14:43.
- 0
"On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion." Sören Kierkegaard
"Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoire." Pierre Perret
Makoto
Posté 20 janvier 2012 - 15:21
Ce qui est assez marrant dans l'histoire, c'est que ça fait des années qu'on prévient les gens que ça va arriver ...Et c'est seulement maintenant ,qu'on est tous touché, qu'on réagit. Et au final ca sert à quoi ? Le principe de l'hébergement c'est une nécéssitée aujourd'hui. Donc il est logique que plus il y a des clients et plus y a de contenus passant entre la passoire. La seule solution serait qu'il ne laisse qu'un seul hébergeur. Le leur. Sauf qu'ils doivent bien se rendre compte que c'est un doux rêve qui ne sera jamais réalisé ... Conclusion ? Ils sont completement dépassé et ne savent pas quoi faire pour lutter contre cette douce notion qu'est le partage ;o
- 0
ojiisan
Posté 20 janvier 2012 - 16:23
- messages 2
- Inscrit(e) : 20 janvier 2012
Réputation : 0 (Neutre)On n'est pas dans la Mer..., avec les ricains du FBI qui chassent les amateurs de DL +/- légaux à la place de s'occuper des terroristes! (Il est vrai que cela paie peut-être plus!!)En espérant que nous pourrons "peut-être" récupérer les épisodes qui étaient sous MégaUpload......Enfin, il nous reste à espérer une libération des liens...
Modifié par ojiisan, 20 janvier 2012 - 16:30.
- 0
toffeur
Posté 20 janvier 2012 - 16:37
- messages 66
- Inscrit(e) : 01 novembre 2011
Réputation : 6 (Neutre)Bien triste nouvelle. Les américains ont fait fort sur cette action. Plus pour obtenir la coopération des autres pays que pour fermer le site en lui même. Le raisonnement est simple (à mon avis), le télechargement est de niveau mondiale, du coup arrêter chaque pratiquant est impossible, seul solution bloquer leurs sources, et avec MU c'est une grosse claque. Car dire qu'ils enfreignent la loi c'est légèrement faux, il donne les moyens de le faire mais le mentionne pas. Ce qui rappel l'histoire des cd gravés avec données illégaux en France.Les pays gros fournisseurs de film,série,music finiront par s'unir pour cette lutte. Ce qui laissera le consommateur qui comme la dit Hecate, sur le côté. Si tu connais la langue de ce que tu veux voir tu pourras sinon restera que le choix offert par les fournisseurs (choix souvent très limité).Pour ce qui est du Fansub, il es en rien protégé, les team travaillant sur Naruto l'ont découvert à la limite de leur dépend.
- 0
On dira ce qu'on voudra mais le ciel est vachement bleu aujourd'hui!
Oddwel
Posté 20 janvier 2012 - 16:53
Ben, le fansub est toléré tant que les animés sont pas licencié dans le pays pour lequel il est traduit ^^' Pour Naruto, ça pose des problèmes, mais pour Mirai Nikki par exemple c'est différent, parce que tu peux PAS le trouver en magasin ou en français sur Internet ... c'est la mer**
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Invité_dashamet_*
Posté 20 janvier 2012 - 17:15
Ce n'est pas parceque je ne pourrai plus télécharger que j'irai plus au ciné ou que j'achèterai des dvd qui d'ailleurs n'existent pas.Pour schématiser, c'est encore le riche qui veut être encore plus riche au dépend du pauvre qui n'a même plus droit à une petite passion.
Zakatorshi
Posté 20 janvier 2012 - 17:29
Eiji-himura
Posté 20 janvier 2012 - 20:13
Et bien et bien, je vois constate ici encore que le sujet fait coulé énormément de... pixel!Pour [MU] je demande une ovation, hiphiphip... HOURRA! \o/Il faut reconnaître que grâce a ce site nous en avions presque oublié la législation française et son hadopi. Bref, passons outre les détails, car hadopi n'est qu'un détail!Il existe une solution! Certes coûteuse, cependant pour des sites équipe de fansub qui brasse tant de monde, ça peut-être jouable. Je parle des hébergements privés.L'illégalité... Pas de problème, les animes n'étant pas licencié en France, il ne peut y avoir de poursuite. Il y a donc moyen, via donation, de récupéré de l'argent pour financé un serveur privé avec une bande passante suffisante pour les téléchargements. Mettons que 5% de vos visiteurs ( en comptant les membres de la team et les visiteurs 'abonné' au site et forum) donnent quelques euros, il y a moyen de financé des bécane. Je prend notamment exemple sur Dl.roadrunner5 qui tire son épingle du jeu depuis un sacré bout de temps!Lorsqu'un anime est licencié, il est verrouillé et plus personne ne peut en disposé. J'aimerai connaitre votre opinion sur le sujet.Il faut savoir que avant l'entrée en jeu de Megaupload, les serveurs privées était une alternative sérieuse, et proposaient des débits intéressant.
- 1
Votre lien avec le Japon.
sharinke
Posté 20 janvier 2012 - 20:19
Oddwel
Posté 21 janvier 2012 - 00:23
Et bien et bien, je vois constate ici encore que le sujet fait coulé énormément de... pixel!Pour [MU] je demande une ovation, hiphiphip... HOURRA! \o/Il faut reconnaître que grâce a ce site nous en avions presque oublié la législation française et son hadopi. Bref, passons outre les détails, car hadopi n'est qu'un détail!Il existe une solution! Certes coûteuse, cependant pour des sites équipe de fansub qui brasse tant de monde, ça peut-être jouable. Je parle des hébergements privés.L'illégalité... Pas de problème, les animes n'étant pas licencié en France, il ne peut y avoir de poursuite. Il y a donc moyen, via donation, de récupéré de l'argent pour financé un serveur privé avec une bande passante suffisante pour les téléchargements. Mettons que 5% de vos visiteurs ( en comptant les membres de la team et les visiteurs 'abonné' au site et forum) donnent quelques euros, il y a moyen de financé des bécane. Je prend notamment exemple sur Dl.roadrunner5 qui tire son épingle du jeu depuis un sacré bout de temps!Lorsqu'un anime est licencié, il est verrouillé et plus personne ne peut en disposé. J'aimerai connaitre votre opinion sur le sujet.Il faut savoir que avant l'entrée en jeu de Megaupload, les serveurs privées était une alternative sérieuse, et proposaient des débits intéressant.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Burn
Posté 21 janvier 2012 - 01:13
- 0
Let us hunt those who have fallen to darkness !
Lindemann
Posté 21 janvier 2012 - 02:07
De toute façon avec les différents hébergeurs proposés par multiupload, on a le temps de le voir venir et de se préparer.
- 0
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Eiji-himura
Posté 21 janvier 2012 - 11:02
J'ai pensé à cette idée, mais je déteste l'idée de demander au gens à payer pour les serveurs.
- 0
Votre lien avec le Japon.
MrXemnasKami
Posté 21 janvier 2012 - 14:15
Il faut se dire aussi que certain ne pourront peut-être pas contribué ( Problème d'argents , fin de mois difficile qui touche 15% à 20% des personnes actuellement ... ) La raison d'avoir choisi de telles hébergeurs est qu'ils sont accessibles à tous ! C'est pourquoi certain ne pourront peut-être pas contribué à financer de telles serveurs ... La vie devient de plus en plus dur
- 0
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
Kagurachan
Posté 21 janvier 2012 - 14:28
Vu la quantité astronomique d'animés que contient Animserv, ne risque t'il pas d'y avoir des soucis de bande passante?Sinon, je suis pour.
- 0
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
Basilisky
Posté 21 janvier 2012 - 14:41
La bande passante sa doit aller le pire étant la capacité de stockage jouant extrêmement sur les prix. Ou pourquoi pas le usenet ?
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Lindemann
Posté 21 janvier 2012 - 15:11
De toute façon, le problème sera réglé lorsque on aura adopté la licence globale. (Mais je m'arrête là car pas de politique^^)
Modifié par Lindemann, 21 janvier 2012 - 15:14.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer