- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Un serveur AS?
Débuté par Cendre de Lune, 23 janv. 2012 02:30
51 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Oddwel
Posté 23 janvier 2012 - 22:45
Faux, Rick. On n'a même pas le droit de prêter un DVD. On a le droit d'inviter des amis et de regarder un film, mais ces amis ne peuvent pas être en possession physique dudit DVD, c'est interdit. On a acheté ou loué un exemplaire d'un film (et encore, la location de DVD est de moins en moins tolérée), alors cet exemplaire de ce film est "à nous" pendant un certain temps ou définitivement suivant si on l'a loué ou acheté. Prêter un DVD reviendrait à transmettre la possession a quelqu'un qui n'en a pas les droits. En revanche, lui permettre de venir lire ce DVD chez nous n'est pas interdit. C'est la même différence entre le streaming et le téléchargement, je pense. Parce que le streaming, c'est permettre au gens de venir voir une vidéo qui nous appartient "chez nous", et que le téléchargement, c'est leur permettre d'avoir une copie du DVD.Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais ce que je trouve étrange, c'est qu'on puisse légalement "extraire un CD" musique dans sa propre bibliothèque pour l'avoir à portée, et rien n'empêche ensuite de copier les fichiers extraits pour en faire des compils et les graver sur CD pour les offrir aux gens. ça se faisait avec des cassettes avant et c'était pas interdit, et ça l'est toujours pas. En revanche, on ne peut pas "extraire un DVD" sur son ordinateur pour avoir le film à disposition. Obligé de te trimbaler tes DVD. Et aussi impossible de le copier (facilement), donc pour permettre aux autres de le voir il n'y a d'autres choix que de les inviter ou de leur prêter. Mais le prêter est illégal ; sauf que plein de gens le font, et les gens se prêtaient leurs cassettes vidéos avant Internet et le téléchargement... La législation là-dessus est vraiment tordue ...
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Basilisky
Posté 23 janvier 2012 - 22:52
Le streaming est illégal(edit sauf si tu paye à des maison qui on acquis légalement la vidéo) et c'est d’ailleurs le prochain point d'attaque de l'Hadopi3. Ils ne faut pas toujours se confier aux lois sinon on s'en sort plus et autant aller vivre en corée du nord ^^
Modifié par Basilisky, 23 janvier 2012 - 22:53.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Oddwel
Posté 23 janvier 2012 - 23:27
C'est pour ça que je dis que c'est tordu ... tu peux inviter des gens chez toi pour regarder un DVD, mais tu peux pas inviter des gens sur ton site web pour regarder une vidéo ... c'est même pas cohérent.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Basilisky
Posté 24 janvier 2012 - 01:25
Je viens de découvrir avec une connaissance le F2F ou encore le darknet, sa pourrait être aussi un bon moyen de contourner la censure.
- 0
Tracked by BigBrother...
Oddwel
Posté 24 janvier 2012 - 12:23
Tu nous expliques ? Histoire que ceux qui connaissent pas aient pas tous à chercher sur google xD
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Tornado
Posté 24 janvier 2012 - 13:26
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)C'est pour ça que je dis que c'est tordu ... tu peux inviter des gens chez toi pour regarder un DVD, mais tu peux pas inviter des gens sur ton site web pour regarder une vidéo ... c'est même pas cohérent.
Modifié par Anonymous, 24 janvier 2012 - 13:30.
- 0
~~~/// \\\~~~
Gargath
Posté 24 janvier 2012 - 16:47
- messages 29
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 4 (Neutre)F2F ou Darknet: C'est essentiellement un VPN qui permet la connexion sur un réseau de personne de confiance. Friend to Friend.Modifié par Gargath, 24 janvier 2012 - 16:57.
- 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du
Basilisky
Posté 24 janvier 2012 - 23:28
Le F2F est justement là pour éviter une connexion en vpn puisque le but est d'ouvrir un groupe a des personnes de confiance, de plus tu as oublier de sité freenet qui semble être le meilleur a l'heure actuel et est en plus gratuit.
- 0
Tracked by BigBrother...
Gargath
Posté 25 janvier 2012 - 00:16
- messages 29
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 4 (Neutre)Le F2F est justement là pour éviter une connexion en vpn puisque le but est d'ouvrir un groupe a des personnes de confiance, de plus tu as oublier de sité freenet qui semble être le meilleur a l'heure actuel et est en plus gratuit.
- 0
Uh Lunitari Idish Sharak Damen Du
Basilisky
Posté 25 janvier 2012 - 00:24
Bha sans vouloir jouer sur les mots ^^ un VPN viens faire une liaison du sérveur à ma connections, ce qui change mon ip tout en sécurisant en plus mon accès suivant le protocole utilisé. Tandis que le F2F ci on regarde les logs ma connection de domicile doit y apparaitre (sauf si je use un pvn bien sûr). Enfin le F2f est bien pour une petite communautée après pour la notre je sais pas mais je ne pense pas qu'il y est de taupe chez nous... ^^
- 0
Tracked by BigBrother...
Oddwel
Posté 25 janvier 2012 - 21:21
ça devient trop complexe pour moi, je laisse les nerds et les geeks trouver des solutions XD
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Haarem
Posté 11 février 2012 - 22:31
- messages 118
- Inscrit(e) : 09 juillet 2010
Réputation : 1 (Neutre)Et si on en revenait à notre sujet principal?Je propose un système de donations sur le site pour mettre en place un serveur MATÉRIEL propre à AS. Donc un gros ordinateur dans lequel seraient stockés tous les animes du site.Ca prendrait du temps(parceque ce serait sans doute plus cher), mais ce serait plus sur que de louer un serveur dans n'importe quel pays, et puis au lieu de le louer, une fois acquis il n'yaurait plus rien à payer.Après si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus là dessus, je m'y connais pas trop à ce niveau...Peace ^^
- 0
C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...
Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...
Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...
Lindemann
Posté 11 février 2012 - 23:30
Question :mettre en place un serveur MATÉRIEL propre à AS
name='XJapan' timestamp='1327298635' post='120980']Nous sommes actuellement en train d'étudier cette possibilité.
Modifié par Lindemann, 11 février 2012 - 23:31.
- 0
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Basilisky
Posté 13 février 2012 - 10:20
Je revient un peu la fleur au fusil mais ne confond pas louer un serveur avec le systeme que propose Haarem c'est a dire que AS dispose de son propre serveur.Ce n'est malheureusement difficile a faire, ou alors on l'installe chez toi et on te bouffe toute ta connexion + les frais d’électricité sans parler qu'un serveur même avec un système de cotation c'est pas donnée. Et toujours la même chose vus que le serveur est situé en France il est sous la législation du pays donc tu attend un peu et entre 6h et 7h du matin si tu entend des gens frapper à la porte t'inquiète pas c'est la police ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
Haarem
Posté 14 février 2012 - 23:03
- messages 118
- Inscrit(e) : 09 juillet 2010
- 0
C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...
Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...
Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...
XJapan
Posté 15 février 2012 - 08:45
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Beaucoup de site de japanime utilisent ce principe. Pour ne citer que deux exemples, sky-anime et anime-ultime utilisent des serveurs dédiés loués chez OVH qui est une société française. Ces sites ne sont pas fermés pour autant. Pour quelle raison ? Simplement qu'il ne propose pas de contenu licencié.Nous nous orientons vers une solution identique. Pour le moment le contenu licencié sera progressivement retiré du site. Nous verrons par la suite les options qui s'offre à nous pour une éventuelle remise en ligne de ce type de contenu.Vous aurez plus d'information d'ici quelques semaines, le temps de finaliser ce que nous avons préparé.
- 0
Eiji-himura
Posté 16 février 2012 - 08:45
C'est exactement ca. Des exemples de ce genre il y en a la pelle. Genre Roadrunner qui ne compte aujourd'hui pas moins de 6serveurs avec une capacité monstrueuse. Et lorsqu'un site est licencier, il bloque le téléchargement et affiche une vignette "Cet anime est licencié chez Dybex" Et hop. Le tour et joué. Pas de problème de droit car personne ne viens se plaindre de perdre des sous et les studio ne s'en prennent pas a nous. Et apres pour l'histoire de la centralisation des donnée, cela ne sera qu'un temps, toute manière il n'est jamais trop conseillé de tout stocké sur un seul et même serveur, car aussi sécurisé qu'il soit, une panne méchanique et c'est le drame... Donc au debut il y aura peut etre un serveur, puis avec le temps 2, puis 3, puis comme MegaUpload 600 000. :3
- 0
Votre lien avec le Japon.
XJapan
Posté 16 février 2012 - 10:04
- messages 1 871
Réputation : 289 (Une Star !)Au delà du fait qu'il y ait des risques de perdre tout en cas de panne si tous les fichiers sont stockés sur le même serveur, il a un soucis de performance. Les serveurs a l'heure actuel proposent des liaisons hébergeur vers internet à 100Mb/s soit un vitesse de transfert de 11Mo/sec au mieux.Si on ne veut pas que les membres mettent 1h à télécharger un épisode, il faut judicieusement répartir les animes sur plusieurs serveurs pour avoir une qualité de service raisonnable.Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent.
- 0
Invité_666_*
Posté 16 février 2012 - 18:32
BonsoirSi on ne veut pas que les membres mettent 1h à télécharger un épisode, il faut judicieusement répartir les animes sur plusieurs serveurs pour avoir une qualité de service raisonnable.
)Tout ça pour dire que la vitesse de ddl n'a rien à voir avec le serveur.
XJapan
Posté 17 février 2012 - 10:36
- messages 1 871
Réputation : 289 (Une Star !)Je n'ai jamais dis que la vitesse de D/L était liée au serveur, j'ai dis qu'elle était liée à la bande passante.
Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.
Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.
Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.
- 0
ddrmax
Posté 17 février 2012 - 11:38
- messages 22
- Inscrit(e) : 09 janvier 2012
Réputation : 2 (Neutre)name='XJapan' timestamp='1329471362' post='128931']
Je n'ai jamais dis que la vitesse de D/L était liée au serveur, j'ai dis qu'elle était liée à la bande passante.
Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.
Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.
Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.
Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.
Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)
du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps
- 0
XJapan
Posté 17 février 2012 - 11:55
- messages 1 871
Réputation : 289 (Une Star !)OVH propose des serveurs avec des lignes dédiées en Gigabit, par contre si vous passez en serveur dédiées il va falloir mettre un limiteur de download (soit en vitesse (Comme certains serveurs XDCC), soit en nombre d'utilisateurs (Comme chez vos confrères de Otaku-attitude))Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer