- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Vos jeux Final Fantasy préférée
Débuté par sorry, 22 juin 2010 14:07
117 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Karasa
Posté 28 décembre 2010 - 22:19
Merci du lien magicnegi ;)J'en profite donc pour laisser un lien sur un podcast très intéressant sur la saga de FF. Vous y apprendrez diverses anecdoques et quelques critiques fondées sur le très partagé FF 13.http://lords.of.the.geeks.free.fr/index.php/Interviews/itv-jay.html
- 0
tenkai188
Posté 02 janvier 2011 - 01:36
- messages 25
- Inscrit(e) : 20 juin 2010
Réputation : 2 (Neutre)Pour moi le meilleur c'est le final fantasy tactics sur ps1 pour les musiques et le scénario pas très complexe mais très sympa et le 9 pour l'univers féérique et les personnages touchants comme bibi J'ai vraiment bien aimé le 7 et le 8 (cloud et squall on trop la classe ) par contre j'ai pas du tout aimé le 13 même le 10-2 m'avait plus plu ( il a au moins le mérite de m'avoir fait rire )Mais j'attends impatiemment le 13versus ! enfin le retour de la carte :yup:Je vous file aussi une adresse d'un super podcast sur l'histoire des final fantasy
- 0
-Mais vous êtes idiot?!
-Non monsieur, je suis un rêveur !
Hollowolf
Posté 07 janvier 2011 - 22:52
- messages 261
- Inscrit(e) : 15 décembre 2010
Réputation : 10 (Neutre)Tibo-kun, il y a une façon de jouer avec l'émulation ET être sous ta couette, après faut débourser un peu de fric ça c'est certain (pas 150€ t'inquiète pas).En ce qui me concerne j'ai pas voté pour celui avec lequel j'ai commencé la série (à savoir le X à sa sortie) mais pour le premier que j'ai vu, donc le VII.C'est, à ma connaissance, le FF à proposer le plus de mini-jeux, il a dans sa bande-son le magnifique One Winged Angel et le Thème d'Aeris, sans compter le système de materia et de limite (que je préfère à ceux du huitième et du neuvième épisodes). Après je passerais sur certains éléments du scénario qui font que l'histoire m'a plu.Certes c'est moche, mais quand je vois ce que ça donne le joli graphisme du XIII sur le reste, je préfère encore me farcir les épaules pyramidales et les poings cubiques. Contrairement à raven, j'ai trouvé le VIII bien trop facile quand je l'ai commencé, surtout qu'avec les ennemis qui montent de niveau avec nous on arrive à la moitié du potentiel de chaque perso sans avoir terminé le premier CD. Je dis pas que les autres épisodes sont difficiles, mais celui-ci m'a paru très simple, du moins jusqu'où je suis arrivé. Cependant j'ai pas joué à tout les FF de la liste, donc mon avis changera peut être un jour (je pense notamment au dernier épisode numéroté à avoir vu le jour initialement sur une console Nintendo).
- 0
Seltus
Posté 09 janvier 2011 - 11:24
- messages 5
- Inscrit(e) : 08 janvier 2011
Réputation : 0 (Neutre)Personnellement j'ai voté pour le 7. Déjà pour ces héros au charisme indéniable (Aeris, Rouge XIII, Barret en tête), la meilleure bande-son jamais réaliser dans le monde du jeu vidéo, un scénario bien plus profond que la plupart des jeux actuels n'ont pas ainsi que des méchants qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des joueurs (Sephiroth, les Turk's et évidemment Rufus).
- 0
C.S.Roy
Posté 09 janvier 2011 - 11:56
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)moi cela sera le VIII pour la raison que c'est le premier auquel j'ai joué Et mon premier jeux PS1, les persos avaient du style (même si Squall est en substance un gros autiste un peu con vu qu'il a une gunblade mais sans canon, quand il tire il tire sur sa lame... BAKA) et puis j'étais jeune (pas que je sois vieux maintenant loin de là), la scinématique d'ouverture avec le Liberi Fatali m'avait littérelement scotché XD... par contre j'étais trop jeune et j'avais rien compris à l'histoire ni à comment jouer, genre se passé le 1er cd sans savoir invoquer MDRle IX, pour le dernier opus PS1 c'était du grand art, et le SD ne m'a jamais choqué (et puis il y avait Bibi... ou Vivi), la fin elle était à la fois triste et merveilleuse (c'est le premier où l'on ne sauve pas le monde. enfin si maiiiis...)le VII forcément, vu que c'est lui par qui tout à commencé en europe donc laissons au VII ce qui lui appartient et est à la base d'une saga, sans compter les persos qui avais un foutu charisme pour des tas de polygones et la première fois que j'entend une musique Vocal dans un jeu... Par contre faut pas déconner la traduction est vraiment à chier et plombais toutle X parceque voila il y a Yuna et auron (qu'elle classe se type), musique d'ouverture absolument magnifique, par contre le héros tidus un peu con con et optimiste mais lourdé sur la longueur (en plus il tourne autour de Yuna GRrrr) mais la fin !!! mais la fin étais magnifique si ce n'est que le côté dramatique ait été foutu en l'air par le X-2Spoiler. seul critique c'est le fait qu'il était trop courtau sinan ceux que j'affectionne particulièrement sont les tactics (sauf la refonde PSP du premier, mais quelles sont les p**** d'idiots qui on pensé à pas le traduire??), le Xii (pour retrouvé un monde connu)et le VII Crisis core (juste pour l'histoire le jeu étais assez répétitif)par contre le XIII me donne pas envie, leona lEwis en musique d'ouverture pour nous (et pourquoi pas tokyo Hotel? enfin bon j'ai écouté le version japonaise elle était pas mieux, certains perso me donne l'impression d'être des calques des Autres opus et surtout du VIII... et les noms, les noms, ils ont fumé quoi avant?catégorie à par il y a le dissidia, franchement qui n'avait jamais révé d'une combat Squall vs Séphi? :amour:ai quasi tout fait sauf le VI(une Hérésie!! le retour du Blond, pas de Chimère, et L'intro qui montre une fausse Yuna jouant à Britney spears )
Modifié par SvenChot, 09 janvier 2011 - 12:37.
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Hollowolf
Posté 09 janvier 2011 - 17:15
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)J'aurais juste une petite remarque SvenChot à propos du X-2SpoilerPour le XIII, je te déconseille de l'acheter, mais tu devrais quand même essayer de le faire, au moins pour te forger un avis.c'est pas normal qu'il n'y ai plus de chimères (vu qu'il ne doit plus y avoir de priants après le X)?
- 0
C.S.Roy
Posté 09 janvier 2011 - 17:37
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)si mais bon un FF sans chimères c'est comme une licorne sans cornes, c'est un cheval XD
- 0
Hollowolf
Posté 09 janvier 2011 - 17:52
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)C'est pas tout les jours que tu achète un cheval à 60€ (moins de 10€ à notre époque) quand même!L'absence de chimère m'a pas plus marqué que ça, dans les vieux épisodes il n'y en avait pas non plus, mais c'est vrai que ça laisse un vide (d'autant plus que l'une des distinctions du X c'est bien sa façon d'utiliser les invocations). En fait le jeu a juste reprit l'univers et les personnages, mais pour le reste il n'a pas grand chose à voir avec le X, je pense que c'est surtout ça qui m'a déçu personnellement.
- 0
C.S.Roy
Posté 09 janvier 2011 - 18:07
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)les invocs sont là depuis le 3 je pense, le système de pseudo job m'avait pas emballé non plus
- 0
Hollowolf
Posté 09 janvier 2011 - 18:36
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)'SvenChot', (le) 09 Jan 2011 - 17:07, a écrit :
les invocs sont là depuis le 3 je pense, le système de pseudo job m'avait pas emballé non plus
- 0
Grimmy
Posté 14 janvier 2011 - 00:46
- messages 7
- Inscrit(e) : 13 janvier 2011
Réputation : 0 (Neutre)Perso j'ai pas joué à énormément de FF (le X, le X-2, le XII et je joue au I sur émulateur NES en ce moment ). Mais mon préféré est sans conteste le X. Je trouve qu'on s'attache fort aux personnages, le scénario est crédible et plein de surprises, 'fin bref ce jeu m'a rendu triste quand je l'ai fini. Par contre FF1 c'est moche graphiquement, mais ça fait quand même plaisir d'y jouer.
- 0
noclop69
Posté 15 janvier 2011 - 12:12
du moment qu'il y a Yuna et Tidus pour moi c'est bon mais a choisir c'est le 10 et le 10.2 au moins l'histoire se suit !
Modifié par noclop69, 15 janvier 2011 - 12:12.
- 0
Hollowolf
Posté 16 janvier 2011 - 23:48
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)Le FF VII Before Crisis, FF VII Crisis Core, FF VII et FF VII Dirge of Cerberus ont des histoires qui se suivent aussi, tout comme les deux FF XII et FF IV.Ce n'est pas exclusif au dixième épisode.
- 0
Karasa
Posté 17 janvier 2011 - 00:45
Hollowolf, peut-tu me donner des infos sur FF 7 Before Crisis, j'avoue ne pas connaitre cette branche ! Je n'ai toujours pas fait le le Crisis Core (j'y compte bien l'essayer mais quand y a pas de PSP...). Le Dirge Of Cerberus vaut-il vraiment le coup ?Ha oui et j'aimerais connaitre le lien entre le 4 et le 12, là ça m'échappe.
- 0
Hollowolf
Posté 17 janvier 2011 - 02:08
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)'Karasa', (le) 16 Jan 2011 - 23:45, a écrit :
Ha oui et j'aimerais connaitre le lien entre le 4 et le 12, là ça m'échappe.
'Hollowolf', (le) 16 Jan 2011 - 22:48, a écrit :
tout comme les deux FF XII et FF IV.
'Karasa', (le) 16 Jan 2011 - 23:45, a écrit :
Hollowolf, peut-tu me donner des infos sur FF 7 Before Crisis, j'avoue ne pas connaitre cette branche !
'Karasa', (le) 16 Jan 2011 - 23:45, a écrit :
Je n'ai toujours pas fait le le Crisis Core (j'y compte bien l'essayer mais quand y a pas de PSP...). Le Dirge Of Cerberus vaut-il vraiment le coup ?
- 0
C.S.Roy
Posté 17 janvier 2011 - 15:33
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)je confirme Hollowwolf, le before crisis pour avoir joué au Crisi core commence un peu après le crisis core. le before commence après la guerre de wutai (la patrie de pouf... yuffie), auquel on assiste dans le crisis core (qui est dasn le début du jeu si je me souviens bien) ^^
- 0
Hollowolf
Posté 19 janvier 2011 - 12:18
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)Oui, on commence pendant la guerre dans le Crisis Core.Dans les FF qui ont une histoire qui se suit, j'ajoute le XIII, donc le X n'est pas exception.
- 0
Kim Dong Hwan
Posté 19 janvier 2011 - 14:29
Moi aussi je dirais que Before crisis ce passe en même temps (en parallèle vu qu'on joue un membre des turks) que l'histoire de Crisis Core car dans le jeu on rencontre Zack plusieurs fois et on voi son acsension au sein du SOLDAT jusqu'en 1ère classe (si je me trompe pas).Sinon mes FF favoris son surtous le 7, 8, 12, 10 et 9. J'suis un accroc des Final et le 12 ma bien accroché, il retourne au source des Final avec des quêtes annexe énorme. Un système de combat en temps réel éfficace et trés bien orchestré (fait partis de mes préféré d'ailleur un peu comme dans le même système que Parasite Eve). Un carac design magnifique (merçi le 60hz) et un Ultimate Weapon bien coriace de quoi faire oublier ce du X et du X-2. Sinon le 7 à ça place de number one pour moi étant le premier que j'ai tombé d'ailleurs ça ma même étonné de l'avoir acheté étant à l'époque (et encore plus aujourd'hui) un grand fan de jeux de baston (Capcom & SNK ) et en pleine crise du survival horror avec Resident Evil 1 sur PS.D'ailleurs ça serait cool de faire un petit sondage sur votre Resident Evil préféré car je ne doute pas qu'il doit y avoir un paquet de fan dans le forum.
- 0
Mandas
Posté 23 janvier 2011 - 19:03
- messages 59
- Inscrit(e) : 07 novembre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Pour moi le 9 restera toujours le meilleur mais sinon j'ai adoré le 7/8/10 et 12, par contre le 13...je l'ai trouvé décevant
- 0
C.S.Roy
Posté 23 janvier 2011 - 19:07
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)on parle de RE???? STAAAAAARS... Nan nemesis reste au placard!hésite toujours pour le 13, un vrai FF ou pas?
- 0
Mandas
Posté 23 janvier 2011 - 19:22
- messages 59
Réputation : 0 (Neutre)Ba j'ai trouvé que les phases de combat se faisait répétitive et surtout il n'y a plus vraiment d'exploration, pour moi ça se résume a un long couloir remplie d'ennemis. Je l'ai depuis un moment mais j'ai même pas le courage de le finir car je m'ennuie en y jouant.
- 0
Hollowolf
Posté 24 janvier 2011 - 07:00
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)Tu peux créer un sujet sur RE SPIEGEL si ça te dit, enfin vérifie qu'il n'y en ai pas un d'abord.Tout dépend de ce que tu entend par "vrai FF" C.Sven.Roy.Niveau musique c'est assez différent des autres opus. Perso j'aime pas, sauf deux ou trois morceaux, et j'ai été content quand j'ai apprit que c'était pas Nobuo Uematsu qui avait fait la bande son.La nouvelle exploitation de l'ATB n'était pas une mauvaise idée je pense, mais les personnages qui bougent tout seul est une véritable calamité (ils foncent sur un ennemi pour encaisser l'attaque) et la difficulté trop basse (malgré les tendances suicidaires des personnages, il est difficile de perdre). Le système d'amélioration des personnages est un faux sphérier à la FFX, il faut comprendre par là qu'on nous montre quelque chose qui y ressemble et qui tend à nous faire croire qu'on sera aussi libre dans l'évolution des personnages, mais c'est faux. Tu peux apprendre que certaines capacités à certains personnages qu'à partir de certains paliers, se trouvant être ton avancée dans les chapitres. La quasi totalité de l'évolution du personnage est dirigée par le jeu et non pas par le joueur.Tu peux augmenter le niveau de ton équipement, c'est une idée qui n'est pas dénuée d'intérêt mais totalement inutile pour finir le jeu.Je m'attarderais pas trop sur l'histoire et les dialogues, c'est surement le côté le moins réussit de cet opus à mes yeux.Après il y a pas mal de gens qui ont aimé, donc le mieux reste de l'emprunter et d'y jouer.En clair mon meilleur conseil à propos du XIII c'est: squatte chez un pote qui a la Xbox360 ou la PS3 avec le jeu pour savoir si FF XIII est un "vrai FF" ou si il en porte juste le nom.Le Type-0 (ancien XIII Agito) a l'air de mieux en mieux, va falloir que je prévoit l'argent pour me le procurer à sa sortie.
Modifié par Hollowolf, 24 janvier 2011 - 07:02.
- 0
Mandas
Posté 24 janvier 2011 - 07:22
- messages 59
Réputation : 0 (Neutre)Sans oublié le versus XIII qui m'intrigue un peu, en tout cas le trailer m'avait bien plus, plus qu'à voir ce que donnera le jeu, la c'est une autre histoir
- 0
C.S.Roy
Posté 24 janvier 2011 - 11:26
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)pour le moment j'attend le dissidia duodecim, le rajout de tifa et yuna m'on convaincu (par contre l'autre crétin de blond blitzballeur reste y auraient pu mettre auron à la place, je sais je suis de mauvaise fois sur ce coup là)ce qui me fait hésiter pour le XII c'est que le nom des persos est en-dessous de tout (perso ça ne me laisse rien présager de bon).Je l'ai déjà dit mais les différentes musiques thèmes m'on fait crier à l'hérésie (moi je regrette l'absence de Uemastu pour le coup, que ce soit Leona Lewis ou Sayuri Sugawara ça passe pas. Déjà j'ai pas compris le trip de faire une version jap et une internationale).Et des perso qui semble être des calques de ceux des précédent opus, si je ne me trompe pas il Y a snow qui me fait furieusement penser à un mix de Zell et Seifer sans compter le fait que j'admet difficilement qu'un autre perso que Squall manie la gunblade (mais cet argument est purement subjectif donc il ne compte pas vraiment)
- 0
Mandas
Posté 24 janvier 2011 - 11:35
- messages 59
Réputation : 0 (Neutre)Hé encore si tu verrai ce qu'on est ont fait de nos belle chimère...tous transformer en espèce de mécha bizarre, j'ai pas accrocher, les seuls qui passait encore bien je trouvait c'était Odin et Bahamut. Mais je valide le blitzballeur un peu a la ramasse sur les bords Auron aurai largement eu plus la classe.
- 0
C.S.Roy
Posté 24 janvier 2011 - 11:42
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)en parlant à lui-même "en plus il tourne autour de Yuna ce con"
- 0
Mandas
Posté 24 janvier 2011 - 11:46
- messages 59
Réputation : 0 (Neutre)Hé ouai, mais quand on regarde bien dans le 10 y ont tous des petits problème les perso je trouve ^^"
- 0
Hollowolf
Posté 24 janvier 2011 - 12:52
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)Une vraie Gunblade est une épée et un flingue en même temps, là c'est juste une épée qui se transforme en flingue (et vice-versa), enfin c'est que mon avis.En ce qui concerne les personnages il est vrai que Snow fait beaucoup penser à Seifer et Zell, pour les autres je vois pas trop sur qui ils seraient calqués.Le seul que j'ai apprécié c'est le black, un bon gars, je l'ai trouvé mieux travaillé que d'autres même si il n'est pas très original, pour finir j'aime bien son nom.Les invocations sont pas extra en effet, pour moi la pire de toute reste Bahamut justement, j'aime pas du tout cette nouvelle version. Je pense pas que j'achèterais le nouveau Dissidia avant longtemps, je me suis procuré le premier au moins d'Aout et j'aime pas trop acheter deux opus successifs de jeux de combats.Par contre c'est plus Kain qui me donne envie d'y jouer que Yuna, j'ose espérer de bons coups de la part du Chevalier Dragon. Puis sur PSP il y a KH BBS et FF Type-0 que je dois acheter, ça ferait trop si en plus je prenais un deuxième Dissidia. Tu nous diras comment tu le trouve.Le Versus XIII n'a toujours pas de date de sortie, c'est un peu comme attendre Diablo 3 en quelque sorte.Ils sont plus rapide pour nous pondre un FF XIII-2 qu'à boucler un projet déjà en route depuis bien longtemps, il aura vraiment intérêt à être bon une fois dans ma console.
- 0
Mandas
Posté 24 janvier 2011 - 13:01
- messages 59
Réputation : 0 (Neutre)Moi au j'ai peur que le XIII-2 soit dans la ligné du XIII du coup je sais pas si je me l'achèterai, en même temps j'ai pas finit le XIII alors >_- 0
C.S.Roy
Posté 24 janvier 2011 - 13:33
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)suis d'accord avec toi, juste avec terra la fin est rageante, tu gagne le combat maiiiiissont de plus en plus triste les KH
- 0