La franchise de Satoshi Tajiri a vu le jour en 1996 au Japon et 1998 chez nous. Le succès fut immédiat : qui ne craquait pas devant la jolie bouille du célèbre Pikachu ?
Tellement célèbre que la petite souris jaune aux joues rouges devança en quelques mois le fameux plombier à casquette rouge, Mario.
En effet, les versions Rouge et Bleu (sorties en 1999 chez nous) sont inscrites dans les meilleurs ventes dans l'histoire du jeu vidéo ! Notamment grâce à l'apparition du dessin animé
Bref, comme le dit mon cher Wikipédia : "Il s'agit à ce jour de la série la plus prolifique de tous les temps"
Et je ne saurais dire mieux !
Bon passons à l'essentiel :
Pourquoi Ptiguesh dit-il que nos pokémons vont mourir ?
Les cartouches de jeu datant de la GameBoy Color sont dotées de "batterie" : un gros rond !
À quoi sert-elle ? Tout simplement à sauvegarder vos chers compagnons pendant que vous faites autre chose que jouer
J'ai dit "sauvegarder" ? Excusez-moi alors, vos données de jeu ne sont pas réellement sauvegardées ! On va dire qu'elles "planent" en attendant d'être relancées...
En conclusion : si votre batterie vient à péter ou à vous lâcher => Vos données ne seront plus de ce monde !
Pourquoi et comment ma batterie viendrait-elle à me lâcher tout d'un coup ?
C'est là que votre nostalgie va prendre un GROS coup !
Ces batteries ont une durée de vie d'environ 15ans
Du jour où vous avez lancé votre première partie à aujourd'hui : il s'est écoulé un certain temps je suppose ?
Et bien, sachez que ces petits monstres n'en ont plus pour très longtemps...
Que faut-il faire pour remédier à ce problème ?
Certains disent :
d'autres :T'as besoin :
d'une bougie
d'un briquet (ou alumette) pour allumer la bougie
un stylo (qui marche plus de préférence) avec embout en plastique
une cartouche
une pile ronde
du scotch qui colle bien, et pas non plus hyper épais.
Alors déjà, tu fait brûler madame bougie. Tu fais fondre le bout de ton stylo (le coté où il y a pas la mine) et tu colles vite le stylo sur la vis, attends entre 10 et 20 secondes sans bouger. Si t'as géré, tu peux dévissé avec le stylo vu qu'il a pris la gueule du tournevis qu'il faut. Tu ouvres, tu vires la pile, tu fous l'autre et tu bloques au scotch (tu vas pas te faire chier a percer la pile neuve) tu refout le circuit dans la cartouche et tu refermes. Voilà ! C'est reparti pour 15 ans.
mais encore ?Je vais transférer mes Pokémonde Rouge, sur Argent, puis sur Rubis, puis sur Platine, puis sur Noir. LIKE A BOSS.
Je fais partie de ceux qui réagissent comme ça :Les émulateurs seront les gagnants
Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer T_T Ma première version fut Crystal : que de bons moments avec les zarbis, capturer les 3 chiens légendaires, Kanto et Johto...Noooonnn!!!!!!!!!
Et tous mes pokemons de ma version rouge? :-(
Quand ,j'y pense aux bons moments.....
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je ne parle pas des films : le premier arrive à me faire pleurer rien qu'en écoutant la musique >.
Mais la seule solution, c'est de prendre votre cartouche, l'insérer, admirer la vidéo d'introduction, battre ce connar* de Régis une dernière fois, vaincre la Ligue, obtenir tous les pokémons, fuck Ondine, se rendre à Bourg Palette, parler à sa mère, monter dans sa chambre, regarder une dernière fois Pikachu derrière vous, allumer une dernière fois son PC et éteindre la magie...
http://www.youtube.com/watch?v=9Z6AixlpSis&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=kyKomFKd0zk
Quelle a été votre meilleure version de Pokémon ? Quel était votre pokémon préféré ?
Dites-moi tout
By Ptiguesh
Modifié par Ptiguesh, 01 février 2012 - 22:45.