Modifié par Katharn, 02 février 2012 - 18:08.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Une petite pensée pour nos amis Japonais sous la neige
Débuté par Katharn, 02 févr. 2012 18:06
2 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
Katharn
Posté 02 février 2012 - 18:06
La fin du mois de janvier et le début du mois de février sont particulièrement enneigés au Japon cette année, principalement dans l'ouest et le nord de l'archipel. Cela est plus dangereux qu'il n'y paraît, puisque 53 personnes ont perdu la vie à cause de la neige, en plus des 575 blessés annoncés pour le moment. Les régions les plus touchées sont Hokkaido et Tohoku. La difficulté est grande, puisqu'un grand nombre de municipalités ont déclaré ne plus avoir d'argent pour déneiger des rues littéralement submergées par la neige. Elles lancent ainsi un appel à l'aide au gouvernement pour qu'il puisse les aider financièrement. En effet, rien que pour déneiger les 30 municipalités de la préfecture de Niigata, 13 milliards de yens (soit environ 130 millions d'euros) ont été mobilisés. Mais aujourd'hui, au moins 12 de ces municipalités n'ont plus les moyens d'enlever cette neige qui s'accumule : par exemple, la ville de Myoko est actuellement sous plus de trois mètres de neige, ce qui l'a contrainte à fermer la totalité des 14 écoles de la ville. Certaines infrastructures ne sont, de plus, plus très sécurisées là où la neige tombe en masse. A Sakae, dans la Préfecture de Nagano, un pont en acier de près de 95 mètres de long s'est également effondré lundi 30 janvier, alors qu'il était recouvert de plus de trois mètres de neige. Heureusement, le pont était fermé suite au séisme de mars 2011, ce qui l'avait certainement rendu plus vulnérable. Les importantes chutes de neige rappellent celles de 2006, qui avaient durement touché les préfectures de Niigata et Nagano, qui semblent être à chaque fois aux premières loges. Cette année là, plus de 150 personnes avaient perdu la vie suite à ces chutes de neige alors considérées comme exceptionnelles. Et cela n'est malheureusement pas encore terminé, puisque l'Agence météorologique du Japon prévoit d'importantes chutes de neige pour encore un bon moment, principalement le long de la Mer du Japon.
- 0
#2
Atsuki
Posté 03 février 2012 - 03:10
R.I.P à ces personnes et au Japon dans son ensemble.Notre beau pays nippon n'a décidément pas de chance, ces derniers temps...Ganbare !
- 0
We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us !
#3
carin
Posté 03 février 2012 - 19:26
- messages 33
- Inscrit(e) : 22 août 2011
Réputation : 2 (Neutre)
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer