Alors, tu as cliqué sur cet article pour obtenir une frayeur ? D'accord, t'en veux donc t'en auras...
Je vous écris aujourd'hui... oh et puis SHIT !
Voilà de quoi vous mettre dans le bain :
Pas mal, hein
Bon, voilà de quoi nourrir votre appétit de petite chochotte ;D
1) Ju-on : la malédiction (The Grudge)
The Grudge sur Wii est un survival-horror qui s'inspire du film éponyme. Le titre se présente sous la forme d'un jeu d'horreur en vue à la première personne, où vous n'aurez souvent pour seule arme qu'une simple lampe torche. Si vous êtes effrayé à la vue d'une gamin tout blanc aux grands yeux et à la bouche noire, ce jeu vous fera frémir...
Voilà de quoi se compose le jeu :
Vous l'aurez compris, c'est pas très... varié xD
Mais alors pourquoi je vous le conseille ? Tout simplement parce que vous allez devenir parano avec les bruitages, la bande son, les objets qui tombent et j'en passe ^^ Et la fin... just epic !
Allez, quelques vidéos pour vous montrer que Ju-on a une ambiance particulière :
2) Calling
Calling sur Wii est un survival-horror dans lequel un site web apporte la mort à ses visiteurs. La particularité de Calling est d'utiliser la Wiimote d'une façon originale, celle-ci servant à répondre à des appels téléphoniques qui sont transmis par le haut-parleur. Des appels qui font évidemment froid dans le dos.
Comme le jeu précédent, ça se compose de :
Pour vous montrer que l'expérience téléphonique avec la wiimote est tout simplement brillante :
3) Project Zero IV
Project Zero est une série de jeux vidéo du type survival horror éditée par Tecmo, débutée en 2001. Elle porte le nom de Fatal Frame aux États-Unis. Elle est composée de quatre jeux et d'un spin-off.
La série est centrée autour du folklore japonais, des fantômes, de l'exorcisme et des rituels shinto. Le joueur est impliqué dans une quête mystérieuse, au cours de laquelle il doit résoudre de nombreuses énigmes et se défendre contre des fantômes. Il dispose pour cela d'un appareil photo possédant des propriétés surnaturelles.
La série est très appréciée au Japon !
Je recommande le quatrième opus sur wii qui selon moi est le meilleur jusqu'à aujourd'hui !
Son scénario sur les incantations et les rituels sataniques est passionnant, de nombreux sursauts tout au long du jeu, Madoka est attachante...
4) The house (PC)
Eh oui, on quitte la wii (remarquez le jeu de mots...)
The house est un point'n click sur PC d'horreur.
Le jeu se résume à 5 pièces à visiter où chaque interaction débloque une autre interaction.
Et puisque je suis d'humeur... bref, voici le lien pour y jouer
5) Amnesia : The Dark Descent
Amnesia: The Dark Descent est un jeu vidéo d'aventure de type survival horror développé par Frictional Games et sorti le 8 septembre 2010 sur PC.
Vous incarnez Daniel, personnage amnésique, qui se réveille et découvre une mystérieuse lettre lui demandant une "dernière tache" : celle d'assassiner un homme...
Vous commencez votre quête dans un château appartenant à un certain Alexander von Brennenburg, seul lieu du jeu !
Mais vous apprendrez par la suite que vous n'êtes pas seul entre ces murs...
Quelle est votre tâche, quel est votre passé, que renferme ce château ? À vous de jouer !
Amnesia est LA référence en matière de survival-horror de part son atmosphère oppressante et sa bande son tout simplement magistrale ! Chaque pièce que vous visiterez vous offrira un silence d'or comme une mélodie délicieuse... mais attention aux renversements de situation
Ce qui fait d'Amnesia un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains est son côté dérangeant (porcs éventrés, sang, monstres défigurés...). Bien sûr, pour vous défendre, il n'y a aucune arme Donc il faut fuir et c'est là que votre sang-froid est mit à l'épreuve !
6) Ao oni
Ao oni est un jeu flash facilement téléchargeable en anglais sur google
Nécessite l'installation du logiciel RPG Maker XP !
Voilà les liens :
Vous incarnez Hiroshi, un jeune étudiant qui, avec sa bande d'amis Takuro, Mika et Takeshi décident de se rendre dans une maison qui a la réputation d'être hantée.
Et comme par hasard... elle n'est pas hantée Mais habitée >.>
À vous de retrouver vos amis, qui comme par hasard se sont perdus, et de résoudre des énigmes assez difficiles pour sortir de la maison !
Vous vous ferez poursuivre par Ao oni (le démon bleu) qui veut vous... violer ?
Et c'est là que le jeu peut vous surprendre ! On ne peux prévoir exactement quand Ao oni va apparaître ! À vous de lui échapper
Le jeu affiche un style graphique à la 16 bits qui a son charme, vous ne faites que vous déplacer et utiliser des objets grâce au menu d'affichage.
7) SCP: Containment Breach
SCP: Containment Breach est un épisode de la famille des jeux SCP.
Celui-ci est mon préféré *o*
Un prisonnier (vous) est choisi par une société secrète pour tester différents lieux, objets et monstres qui sont (bizarrement?) généralement dangereux !
Le jeu se joue à la troisième personne, on y comprend rien, on sait pas quoi faire... et pourtant ça fait peur et c'est drôle ! Nice, isn't it ?
- Vue FPS, pas d'armes, un inventaire, interface minimaliste.
Pas de barre de vie ( c'est du ONE SHOT), une barre de sprint et une barre de "vue" (qui force à cligner des yeux)
- Vous explorez un complexe généré aléatoirement à chaque nouvelle partie, le but sortir... ce qui est impossible
- Le principal ennemi, le SCP-173 tue si vous ne le regardez pas (d'où la barre de "vue")
Voici le site complet qui répertorie tous les monstres créés par SCP ! Vraiment très bien fait !
Vidéo découverte :
Lien de téléchargement :
8) Paranormal
Paranormal est un jeu créé par un studio indien et financé par des fans !
Vous évoluez avec une vue à la troisième personne dans une maison. Les graphismes sont divins et les frissons sont au rendez-vous ! L'atmosphère est tout simplement u-ni-que *o*
Vidéo :
Lien de téléchargement :
Mot de passe : Ptiguesh
9) Happy wheels
Happy Wheels est un jeu flash où vous contrôlez un personnage qui utilise un moyen de transport afin de traverser et finir un level (ouf!)
Ils existent plusieurs personnages (Père Noël) qui ont chacun leur moyen de transport (traîneau avec des rennes...)
Vous choisissez vous-même le niveau auquel vous voulez jouer parmi des milliers
Il en existe de toute sorte et des biens drôles :3 Fiez-vous aux titres
Attention : Je ne qualifie pas ce jeu d'horrifique mais lorsque vous "scrachez" votre joli personnage, vous avez le droit à beaucoup d'hémoglobine et des démembrements =)
Vidéo :
Lien pour jouer :
10) Façade
Façade est une fiction interactive développé par InterActiveStory et distribuée en freeware à partir de juillet 2005. Il s'agit d'un jeu en 3D temps réel, en cell-shading, avec un gameplay basé sur l'IA. Il se déroule en vue subjective. Les entrées se font en mode texte, les réponses sont orales, sous-titrable.
Façade est un jeu unique dans son genre applaudi de la presse entière. Vous vous trouvez invité chez un couple d'amis qui vont avoir une dispute, vous devrez alors interférer dans cette situation pour la dénouer. Les paroles et réactions des personnages sont contrôlées par une intelligence dite artificielle.
Soit vous réussissez (assez dur) soit Trip vous met à la porte
Façade se veut le prétendant des jeux du futur.
Il est préférable de comprendre l'anglais oral et de savoir l'orthographier.
Vous pouvez absolument tout dire avec vos PNJ ! TOUT !!!!
Bien sûr, un certain niveau d'anglais est requis !
Vous pouvez embrasser le PNJ masculin alors que vous êtes un homme (oui mesdames).
Vous pouvez embrasser le PNJ féminin alors que vous êtes une femme (oui messieurs).
Attention : Ici, rien d’horrifique, même pas de sang ! Mais sachez que plus vous avancez, plus l'atmosphère devient tendue...
Vidéo à mourir de rire x) :
Lien de téléchargement :
11) Slender
Slender est un jeu vidéo d'horreur indépendant gratuit, créé par Mark J. Hadley et sorti en juin 2012. Il est basé sur le mème américain Slenderman.
Pour en connaître les origines, je vous dirige par .
Slender vous transporte dès le début dans une sombre forêt dans laquelle le joueur contrôle un personnage féminin anonyme en vue à la première personne. La forêt se compose de grillages et de quelques bâtiments (comme des douches), des containers ainsi que des véhicules abandonnés qui ne sont pas utilisables.
Vous possédez une lampe-torche dont la batterie se décharge au fur et à mesure de votre parcours, celle-ci vous sera utile pour trouver huit pages cachées dans divers lieux. Lorsque la première page est récupérée, Slenderman devrait commencer à faire son apparition et à vous traquer durant votre quête.
Ce dernier est un être mythique à l'apparence d'un grand homme mince en costume foncé, avec des bras bizarrement allongés et une minuscule tête sans visage.
Il peut se téléporter sur de courtes distances afin de vous capturer. Si Slenderman se rapproche, votre vision commence à se distordre et s'il est trop proche, l'écran vire au bruit blanc, et le jeu se termine.
Spoiler de fin de jeu :
L'ambiance est au rendez-vous : forêt sombre, bande sonore sinistre... Tout est fait pour développer votre paranoïa et ainsi aboutir à un effet de surprise qui vous glacera le sang @_@ Le mot "effroi" prend son sens à-travers ce jeu... mais arriverez-vous à dormir après cela ?!
Vidéo :
Lien de téléchargement :
Autre maps pour prolonger l'expérience Slender :
12) Survivers
Survivers se déroule selon le principe du Slenderman cité ci-dessus sauf que cette fois-ci... Vous serez coursé par un loup-garou
Beaucoup plus violent, beaucoup plus affreux, beaucoup plus de peur pour beaucoup plus de plaisir que Slender !
Réservé aux amateurs du genre qui aiment avoir peur !!!
Lien de téléchargement (jeu toujours en beta) :
13) Ib
Ib (prononcé comme "Eve") est un puzzle-game horifique créé par le japonais "Kouri" et traduit en anglais par vgperson.
Vous contrôlez une jeune fille répondant au nom de Ib (Eve) qui se rend dans une galerie d'art accompagnée de ses parents. Durant votre visite, tout le monde disparaît mystérieusement : vous vous retrouvez ainsi perdue, entourée de tableaux et de sculptures bien inquiétantes... mais tout porte à croire que vous n'êtes pas seule en ces lieux...
Six fins différentes s'offrent à vous, toutes basées sur ce que vous choisissez de dire et faire dans le jeu.
Le manque de peur est compensé dans l'histoire et l'atmosphère.
Le jeu part sur un silence d'ombre pour ensuite laisser place à l'anxiété et la peur. Votre cœur va sauter au fur et à mesure des évènement paranormaux et inexplicables. Mais en vous aventurant plus loin dans la galerie inhumaine, la peur est remplacée par la curiosité envers le monde des arts et vous serez tentés d'aller plus loin grâce à des tâches de "pas" provocatrices.
La paranoïa prendra finalement le dessus grâce à de mystérieux bruits en interaction avec ce que vous touchez (guitare, piano mélancolique, vase, insectes) sans oublier les troubles-fêtes généralement situés en arrière-plan tels que des tableaux ou des objets inquiétants servant de décors aux scènes.
Spoiler de jeu:
Voici quelques astuces non-négligeables afin de progresser en toute tranquillité dans le jeu :
-Sauvegardez fréquemment afin d'éviter tout piège... je dis ça, je dis rien...
-Sauvegardez à des emplacements différents à différents points du jeu.
-Prenez des notes ! Cela vous aidera à vous repérez (emplacement d'une action anodine et pourtant importante) ou à savoir ce que vous avez fait.
-Regardez autour de vous et vérifiez tout plusieurs fois ! Je n'ai pas besoin de vous dire cela parce que il y aura probablement des moments où vous vous retrouverez coincés.
-Déjà dit mais bon... Vérifiez les choses deux, trois, quatre fois. Juste une précaution, mais on ne sait jamais...
-Portez des écouteurs/casque. Ils contribuent à l'atmosphère !
Vidéos :
Lien de téléchargement :
Bon, je n'ai plus rien à vous proposer !
Mais faites-moi part de vos jeux d'horreur préférés Votre ressenti, vos frayeurs... Ptiguesh vous écoute !
By Ptiguesh
Modifié par Ptiguesh, 07 octobre 2012 - 15:40.