Bonjour connaissant Gintama depuis peut j'ai commencé a télécharger les épisodes et bon voila je ne veux pas commencer a les regarder tant que j'ai pas tout ( oui je suis un forcené lol ) bref ma question est la : peut on regarder les oav et le film avant la serie ou y a t'il un ordre précis a réspecter ? ( genre oav entre l'épisode 21 et 25 ). Merci de vos réponses
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Question a propos de Gintama
Débuté par Deadromu, 26 févr. 2012 14:46
8 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Deadromu
Posté 26 février 2012 - 14:46
Nekoko
Posté 26 février 2012 - 14:52
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)Le film est la réadaptation d'un des arc de la serie (Benizakura Hen plus exactement). Personnellement, tu devrais donc regarder l'anime avant le film, quant aux OAV ne les ayant pas regardés je ne sais pas si ils ont un lien direct avec l'histoire principale.
- 0
Deadromu
Posté 26 février 2012 - 14:56
Ok merci de ta réponse pour le film. Je vais attendre d'autres réponses pour les oav.
- 0
Karasa
Posté 26 février 2012 - 15:13
En effet, le film Benizakura-Hen est seulement une réadaptation d'un des arcs qui a chamboulé les fans japonais. Il vaudrait mieux que tu le regardes après avoir fini la série. En fait, chronologiquement, il est sorti après la première saison de Gintama (les 201 premiers épisodes donc). Une autre raison pour laquelle il faut le regarder après la série : les personnages n'arrêterons pas de promouvoir le film dans la série, et n'hésiteront pas à te le spoiler, tu verras.
J'ajoute aussi que ce film a été adapté en HD, or les épisodes qui les adaptent (aux alentours de l'épisode 60) sont en LD. Un gage de qualité non négligeable.
Quant aux OAVs, j'en connais trois :
[*]Jump Fiesta 2005: La date l'indique, il est censé se regarder avant la série. Tu as une brève présentation ainsi que le contexte. Tout ce que tu verras dans cette OAV sera présent dans l'anime. Je te conseille de le regarder en premier.
[*]Anime Tour 2008: À regarder de préférence après l'arc Benizakura de l'anime, les personnages essaieront de créer une bande-annonce à leur film. Mieux vaut connaître les péripéties de cet arc pour ne pas être largué.
[*]Benizakura-hen Special: Une OAV bonus présent dans le Bluray du film. À regarder quand tu veux (préfère après l'anime quand même). Ils t'annoncent une nouvelle au sujet de l'anime. Je ne le dis pas pour que t'aies la surprise, mais c'est pas bien méchant.
[/list]Bonne séance
Dondake !
PS : Je déplace en « Animes & Mangas »
Modifié par Karasa, 26 février 2012 - 15:15.
- 0
kojiro
Posté 26 février 2012 - 15:14
Deadromu
Posté 26 février 2012 - 15:35
Koshiro
Posté 26 février 2012 - 15:35
Bon moi je rejoint Karasa sur ceux coup là mais je vais te dire l'ordre dans lequel je les est regarder -Saison 1-OAV-Film-Saison 2Mais c'est juste un ordre que j'ai choisi après fait comme tu le sent mais surtout pas le film en premier et ne suis pas la Hyogo qui disent pas besoin de la saison 1 pour pouvoir regarder la Saison 2
- 0
Pika Pika Kosh !!!
MetalNumbers
Posté 26 février 2012 - 16:34
Personnellement je suggérerai qu'arrivé à l'épisode 58 qui entame l'arc Benizakura, qu'il saute justement cet arc ( episode 58 - 61 )et qu'il regarde le film à la place pour ensuite continuer sur l'épisode 62 de Gintama.C'est ce que j'ai fait et qu'on m'a conseillé de faire, un ami avait regardé le film après la saison 1 et m'a dit que le film était bien, mais que c'était dommage de revoir la même chose. Après, c'est vrai que c'est une réadaptation, mais vaudrait mieux regarder le film au lieu de l'arc original pour ne pas justement voir la même chose deux fois et en profiter pleinement sans connaître à l'avance le scénario.Voilà, c'était juste mon avis.
- 0
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
▲ ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲
Shiroyasha
Posté 26 février 2012 - 16:58
Bon moi je rejoint Karasa sur ceux coup là mais je vais te dire l'ordre dans lequel je les est regarder -Saison 1-OAV-Film-Saison 2Mais c'est juste un ordre que j'ai choisi après fait comme tu le sent mais surtout pas le film en premier et ne suis pas la Hyogo qui disent pas besoin de la saison 1 pour pouvoir regarder la Saison 2
Modifié par Shiroyasha, 26 février 2012 - 16:58.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer