- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
431 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Benjamin
Posté 24 juin 2012 - 20:31
- messages 2
- Inscrit(e) : 10 juin 2012
Réputation : 0 (Neutre)Il est dans la zone "Plan To Watch", j'essaye juste de me munir d'un peu de courage avant de débuter la saga FMA. J'avais déjà vu sont prédécesseur à la T.V, mais voilà quoi... On zappe quelques épisodes, je ne l'ai pas suivit correctement même si je me souvient de la fin. Je patiente encore un peu car se lancer dans 6X épisodes me rebute un peu, surtout que j'aimerais tout voir par date chronologique.Merci pour ton conseil.
- 0
KimHiko
Posté 24 juin 2012 - 21:28
Alors oubli la fin de la première série car elle n'a vraiment aucun lien avec l'histoire originale avant de te lancer dans les brotherhood ! La première série se détourne vraiment du scénario de base aux alentours du 25ème épisode si je me souviens bien. D'ailleurs, il m'a marqué ce 25ème épisode... Snif :'(
Je comprends que 64 épisodes, ça fait réfléchir avant de s'y lancer.
Sinon, j'ai aussi vu dans ta liste à voir Gantz et Blood + que je te conseille. Mais c'est pareil, Blood +, c'est une cinquantaine d'épisodes.
Et Shigurui. Il est plus court. Et il est vraiment excellent. Si tu veux des beaux combats, il y en a dedans !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Akturo
Posté 09 juillet 2012 - 15:32
- messages 4
- Inscrit(e) : 09 juillet 2012
Réputation : 0 (Neutre)Bonjour a tousJe cherche un manga du genre Guilty crown. J'ai aimé le coté futuriste, et l'histoire d'amour entre Shu et Inori.J'aimerais aussi trouvé un manga du genre Mirai Nikki Et Deadman Wonderland. Ce qui m'a plus : Le coté psychopathe de Shiro et Yuno, des animes assez violent et le scénario très recherché de Mirai Nikki. Merci pour vos suggestions
- 0
Shulgi
Posté 09 juillet 2012 - 15:56
J'ai bien envie de te conseiller Code Geass si t'as aimé le côté futuriste de Guilty Crown ( et si tu ne connais pas déjà évidemment). Après pour les deux autres que tu as cité (Mirai Nikki Et Deadman Wonderland) je ne connais pas à vrai dire mais si tu aimes et recherches un scénario assez violent et des personnages à la fois psychopathes et amusants, je te conseillerais bien Baccano.
- 0
Akturo
Posté 09 juillet 2012 - 17:43
- messages 4
Réputation : 0 (Neutre)Je connais Code Geass de nom, je vais commencer alors.Je viens de lire la Synopsis de Baccano et ça me plait bien !Je te remercie pour ton aide
- 0
beixoultes
Posté 09 juillet 2012 - 17:54
des perso psychopathes? un anime violent? un scénario recherché?
*arrive en courant*
pour moi, THE anime roi dans les trois domaines, c'est Higurashi: le paradis des yangire et surement un des scénarios les plus tordu de l'animation japonnaise (en tout cas, j'ai jamais vu pire ^^). par contre, faut pas être sensible: Mirai nikki et Deadman wonderland, c'est de la gnognotte en comparaison.
Elfen lied et Shiki sont aussi de très bon animes dans le genre psychopathe.
vu tes goûts, je te conseil aussi fortement Madoka magica (ne pas se fier aux apparences, j'en dit pas plus au risque de spoiler)
à l'inverse, si tu connais d'autres animes de psychopathes, je suis preneur
sinon, je plussoie Code geass: Guilty crown lui ressemble énormément (j'ai même rarement vu 2 animes aussi semblables)
Modifié par beixoultes, 09 juillet 2012 - 17:57.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Shulgi
Posté 09 juillet 2012 - 18:33
Il y a quelques ressemblances Guilty Crown-Code Geass, mais bon Code Geass est juste incomparable d'après mon propre avis, Guilty Crown ne lui arrive pas à la cheville.Elfen Lied et Kara no Kyoukai sont aussi deux très bon animes, après si tu aimes vraiment vraiment vraiment les personnages psychopathes, une animation du tonnerre, des personnages ultra charismatiques et une ambiance du tonnerre, je te conseillerais bien Hellsing Ultimate (Ames sensibles s'abstenir). Je ne crois pas qu'il soit encore licensié en plus, tu pourras donc trouver les liens sur le forum qui sont d'excellente qualité.Bon avec ça tu as de quoi faire pendant un petit bout de temps, ou au moins du choix si certaines de nos propositions ne te conviennent pas
- 0
King of Waveland
Posté 09 juillet 2012 - 19:36
A mon avis, Death Note devrait te plaire.Il y a quelques ressemblances Guilty Crown-Code Geass, mais bon Code Geass est juste incomparable d'après mon propre avis, Guilty Crown ne lui arrive pas à la cheville.
Modifié par Ogami, 09 juillet 2012 - 19:37.
- 0
Cte victoire !
Shiroyasha
Posté 09 juillet 2012 - 21:32
name='beixoultes' timestamp='1341852876' post='158622']
sinon, je plussoie Code geass: Guilty crown lui ressemble énormément (j'ai même rarement vu 2 animes aussi semblables)
Mais bon, là n'est pas le sujet ^^.
Sinon question Psychopathe, c'est sur que Higurashi est une perle du genre ! Un véritable bain de sang et pourtant, on ne s'y attend pas au premier abord x). Bien sur, si tu veux du sang, Hellsing Ultimate est parfait aussi ! J'ai aussi vu qu'on parlait de Baccano!, très bonne série d'ailleurs, je ne saurais que la conseiller ^^. Sinon, il y a aussi Another qui dérape pas mal, mais qui joue plus sur le suspens et le mystère ! Mahô Shôjo Madoka Magica joue aussi bien que le psychologique que sur certains paradoxes (bien/mal,...),...
Si je me souviens d'autre chose, je fais signe .
- 1
Akturo
Posté 10 juillet 2012 - 08:48
- messages 4
Réputation : 0 (Neutre)Il n'y a que Code geass qui a le même genre futuriste et apocalyptique ?J'ai de quoi m'occuper maintenant :)Désolé, je n'ai rien a vous recommander j'ai commencer récemment a regarder des animes
- 0
Shiroyasha
Posté 10 juillet 2012 - 15:47
Question FUTURISTE, mais assez différent, tu as toute la série des Gundam ainsi que les Macross, c'est toujours dans un contexte de guerre, cependant Lelouch de Code Geass est un cas unique en son genre comme protagoniste ^^. Eureka Seven est aussi une bonne série, il y a aussi Full Metal Panic, Ghost in the Shell, Soukyuu no Fafner (que je ne saurais que recommander, c'est une très bonne série),...
Maintenant bon, c'est plus Mecha et Space Opera que autre chose ! Peu d'animes arrivent vraiment à la hauteur de Code Geass dans ce domaine, même si il y en a des très bons ! Mais je ne connais pas tout non plus à ce niveau ^^.
Modifié par Shiroyasha, 10 juillet 2012 - 15:48.
- 0
beixoultes
Posté 10 juillet 2012 - 16:14
sans oublier Evangelion, lui et code geass sont surement les meilleurs mécha qui existent (comme pour tout les genres, il a plein d'animes futuristes... du bon et du moins bon)
Pas pour rien que j'ai tendance à dire que Guilty Crown est pompé sur Code Geass
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
caemnan
Posté 10 juillet 2012 - 18:57
RahXephon est aussi une excellente série de mécha, reposant sur une belle histoire. Mais faut s’accrocher par ce que la on s'attaque au continent perdu de Mu !
(Pour une fois que ce n'est pas des Atlantes, ça change un peut ^^)
je la préfère même carrément à Evangelion qui avec RahXephon forment selon moi un duo unique dans ce type d’animé. Mais ça c'est personnel ^^
- 0
Akturo
Posté 17 juillet 2012 - 14:17
- messages 4
Réputation : 0 (Neutre)Salut à tous !Je viens de finir Code Geass, cet anime est vraiment sublime !Des rumeurs courent sur une possible saison 3, vous en savez plus?Vous avez pas d'autre manga du meme genre? Merci
- 0
Shiroyasha
Posté 17 juillet 2012 - 16:06
Je ne sais pas si on peut la qualifié de "saison 3", mais plus comme des OAVs, ce sera Code Geass Gaiden qui sort cet été je pense (ou alors automne, je ne sais pas vraiment !).
Pour les séries du même genre, si tu regardes les posts plus haut, nous en parlons justement . Même si la série en elle même est "unique".
Modifié par Shiroyasha, 17 juillet 2012 - 16:10.
- 0
King of Waveland
Posté 17 juillet 2012 - 16:06
name='Akturo' timestamp='1342531042' post='159993']Salut à tous !Je viens de finir Code Geass, cet anime est vraiment sublime !Des rumeurs courent sur une possible saison 3, vous en savez plus?Vous avez pas d'autre manga du meme genre? Merci
- 0
Cte victoire !
Krazilec
Posté 10 août 2012 - 00:36
- messages 1
- Inscrit(e) : 10 août 2012
Réputation : 0 (Neutre)Code Geass est incomparable, mais dans le genre SF, mais plus Space Opera, il y a le tres bon Tytania, qui semble peu connu alors que le scenario est réellement bien ficelé, et aurai mérité de continuer. Il n y a pas les mecha mais l ambiance est assez proche de celle de Code Geass.http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/1428-tytania/
- 0
blue26
Posté 14 août 2012 - 13:26
je vois qu'il y a beaucoup de bon anime qui ont été mentionner, mais personne n'as mentionner l'excellent TTGL (Tengen Toppa Gurren Lagann)bon ok c'est licencié mais si t'as l'occasion de le voir n'hésite pas c'est une excellente série de mecha
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
kenberal
Posté 20 août 2012 - 19:32
- messages 3
- Inscrit(e) : 20 août 2012
Réputation : 0 (Neutre)Toto, tu as cité [ Ima, Soko ni Iru Boku ] Je suis content de voir qu'il existe encore quelques personnesqui connaissent et reconnaissent cet anime, rien n'est encore perdu.Sinon tu cherches une série d'avant 2004 , pourquoi pas les Fuli Culi, en vostfr, évidemment ainsi que lesShinichiro Watanabe
Modifié par kenberal, 20 août 2012 - 19:42.
- 0
kenberal
Posté 20 août 2012 - 19:48
- messages 3
- Inscrit(e) : 20 août 2012
Réputation : 0 (Neutre)Sinon tu cherches une série d'avant 2004 , pourquoi pas les Fuli Culi, en vostfr, évidemment ainsi que lesShinichiro Watanabe.Sinon oui, effectivement Macross Plus est une véritable perle, il faut savoir que le staff en charge de ce film ou série de 4 oav, ca dépend la version réunni quelques grosses pointures (pour moi ) de l'animation ;- Watanabe- Koji morimoto- Shoji KawamoriEt pour la musique Yoko kanno, ce qui es assez drôle c'est le fait que macross plus représente le débutdans le domaine de l'animation pour ceux la, chacun d'entre eux, génie aujourd'hui réunnis autour du même projet quel hasard ?? Pour moi il fait partis de ceux à mettre sur une timeline pour représenter une generation ou changement. Mais ca n'a rien à voir avec le sujet.
- 0
noirsc
Posté 20 août 2012 - 22:18
Bonsoir,Pour Shiroyasha, dans la catégorie mécha il y a Blassreiter, les combat sont assez particulier, à tester.Pour kenberal, je vais tester Macross Plus. Ima, Soko ni Iru Boku est une des nombreuses perles de l'animation japonaise, il y en as encore beaucoup.Sa me fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres fans de cet anime.
Modifié par toto, 20 août 2012 - 22:31.
- 0
Tsubame
Posté 21 août 2012 - 09:10
- messages 47
- Inscrit(e) : 19 août 2012
Réputation : 14 (Neutre)Je m'y connais pas trop pour ce qui concerne les mecha, cependant il y a un anime qui m'a beaucoup plus, il s'agit de Bokurano. ( Bien que ce soit plus la psychologie des personnages et leurs réactions qui m'ont intéresser !) Sinon personne n'a cité Vandread, qui est pas mal aussi.
- 0
Personne n'est invincible en ce monde.
Snake
Posté 30 septembre 2012 - 15:53
- messages 23
- Inscrit(e) : 15 février 2012
Réputation : 7 (Neutre)J'essaie de me souvenir d'un titre d'un OAV ou un film animé : - il date maintenant de plusieurs années - le style est arts martiaux/combats a mains nue et a notre ere - Un garcon affronte des lutteurs ou des catcheursSpoilerVoilà en esperant que ca vous dise quelques choses Merci d'avance- Apres en avoir battu plusieurs il se retrouve face a un champion (un borgne aillant perdu son oeil face au pere ou au maitre du heros) - Je me rappelle d'une scene ou ce personnage fait un cauchemar et revois l'attaque qui lui a crevé l'oeil. ce qu'il l'a traumatisé.
- 0
_____________________________________________________________This is War !!!
Cendre de Lune
Posté 06 octobre 2012 - 07:27
Salut tout le monde, Je cherche des animes de type historique (collant le plus à la réalité). Sur l'histoire du Japon, de l'Asie en général, sur les coutumes, tant que c'est réel, que ce ne soit pas de la pure fiction...Que me conseillez-vous ?
- 0
King of Waveland
Posté 06 octobre 2012 - 10:08
Euh ça existe ça ? Déjà que pour les films et les séries le niveau d'historicité est souvent faible, alors pour les animes qui y mêlent quasi tout le temps de la fiction ça ne doit pas être facile à trouver...J'ai quand même réussit à en trouver un qui semble pour le coup vraiment historique et sans fiction : The Cockpit: Kamikaze StoriesPar contre je ne l'ai toujours pas vu
- 0
Cte victoire !
Donchiquotte
Posté 06 octobre 2012 - 14:45
Hello mina, je cherche des animes psychologique, où le mental des personnages est poussé à l'extrème, là où les personnages pètent un cable et ne savent plus où ils en sont dans leur vie (comme Aoi Bungaku Series, Perfect Blue)Et CendreDeLune, je rajouterais peut-être Mugen no Juunin à la liste que je t'avais proposé, mais cet anime est plus dans la fiction que les autres, mais si je me souviens bien, ça collerais avec ta recherche
- 0
beixoultes
Posté 06 octobre 2012 - 23:12
anime de psychopathe, donc? avec une bonne ambiance glauque et une spiral infernale jusqu'au gros pétage de plomb (souvent sanglant)?
Higurashi no naku koro ni: entre "shining" et "shutter island". ambiance glauque et oppressante à souhait, très psychologique (j'ai faillit me pisser dessus juste avec des dialogues ^^) et un scénario hors du commun
Mahou shoujo Madoka magika: rien que le fait de le citer avec ta description constitue un spoil. je suis déjà allé suffisamment loin pour rajouter:Spoilerde nouveau un très bon scénar à rebondissement, irréprochable d'un point de vue technique et l'ambiance *o*horreur psychologique
après, ça correspond un peu moins à ta description, mais ils sont assez traumatisant (horribles dans les images et psychologiquement): Elfen lied et Another
Modifié par beixoultes, 06 octobre 2012 - 23:15.
- 0
Donchiquotte
Posté 07 octobre 2012 - 00:02
Merci beixoultes, j'ai déjà vu Another et Elfen Lied, et je suis en train de regarder Higurashi ^^Par contre pour ça m'a l'air... d'un autre genre OoMerci
- 0
KimHiko
Posté 07 octobre 2012 - 00:27
Cendre de lune, c'est très bête à dire et je ne sais pas si c'est déplacé où pas. Mais il y a un très bon Yaoi que je te conseillerais qui est historique, tiré d'un manga qui lui n'a rien d'historique. Si tu réussi à faire abstraction de la très belle romance, chose que je ne peux pas faire, le cadre est, je pense, très bien respecté. Celui de l'industrialisation du Japon. Il s'agit de Fuyu no Semi, je suis désolée, je n'ai vu que très peu d'animes historiques en dehors de ceux présentés en anime de la semaine, c'est le seul qui me vient à l'esprit...Sinon, je ne peux qu'appuyer Higurashi no naku koro ni ! Cet anime est une véritable perle ! De la torture psychologique, aussi bien chez les personnages que chez l'auditeur !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Karasa
Posté 07 octobre 2012 - 01:53
Bonsoir,
Demander un anime historique sans qu'il y ait un soupçon de fiction ? Cela ne court pas les rues, @Cendre. Dis-toi que les principaux thèmes abordés dans la japanimation seront les périodes les plus tonitruantes ou les plus « génératrice d'animes » (l'ère Sengoku (Sengoku Basara powaa)). Ce genre d'anime est malheureusement trop rare et figure pour la plupart parmi les plus anciens :
Oji-san no Lamp : court OAV qui relate le passage à l'électricité aux yeux d'un jeune vendeur à la sauvette.
Hikaru no Go : en faisant abstraction au fantôme, c'est l'anime le plus connu en matière de Go.
Nitaboh : fresque artistique du portait-robot du précurseur du tsugaru shamisen.
Zipang : qui a plus ou moins de connotations à l'attaque de Pearl Harbor.
Rainbow : se déroulant la majeure partie en milieu carcéral, tu y découvriras une bande de gosses se serrant les coudes dans le Japon d'après-guerre.
Chihayafuru : l'anime parle de Hyakunin Isshu, célèbre jeu de cartes traditionnel, en plus de développer une romance entre les personnages.
En plus de ça, je te redirige vers le traitant de la japanimation de la Seconde Guerre Mondiale. Tu devrais y trouver quelques joyaux.
@Donchiquotte : Si ce n'est pas déjà fait, rue-toi sur Kaiji. Le personnage principale « pètera souvent des câbles », crois-moi. J'ajouterai Gantz également, pour sa dimension psychologique lorsqu'il s'agit de prendre la vie d'un extra-terrestre.
Modifié par Karasa, 07 octobre 2012 - 01:55.
- 1
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer