Perso je te conseillerais :
Phantom - Requiem for the Phantom (action/drame/thriller). Un must dans sa catégorie.
Darker than Black (action/ SF) Idem. En plus Hei est un personnage vraiment intéressant. Torturé mais attachant.
BECK (musical). Si tu veux écouter de la bonne musique (influence RATM, REM, Beatles) cet animé te plaira. En plus l'ambiance des concerts live est très bien rendue !
Bounen no Xamdou (action/SF). Bon dosage entre émotion et action. Pas le temps de s'ennuyer en le regardant.
Gankutsuou (drame/SF/thriller). Adaptation (libre) du Comte de Monte Cristo de Dumas. Atypique visuellement (très coloré voire chatoyant) mais ça crée du coup une ambiance vraiment prenante et renforce le coté implacable de l'intrigue. Un de mes coups de coeur !
Higashi no Eden (action/comedie/drame/mystère). Encore un de mes préférés. J'ai adoré l'originalité du scénario, les personnages, le rythme soutenu de l'intrigue.
Gurren Lagann (action/comedie/mecha). Excellent animé pour se détendre. Avec le grand, l'unique Kamina !! J'ai rarement autant ri devant un mecha.
Voilà j'espère que ma petite séléction t'aidera un peu, sinon bah pas grave
Ah oui dernière chose. Tu dois regarder Major Les 6 saisons peuvent faire peur ( je le sais j'étais pareille avant de me lancer) mais elles passent vite tellement l'animé est génial. En plus du fait que les matchs sont hyper tendus on rigole aussi pas mal. Enfin bref c'est toi qui voit hein