Modifié par crazyweedz, 29 février 2012 - 19:45.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Suggestion pour un neophyte.
Débuté par crazyweedz, 29 févr. 2012 19:34
9 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
crazyweedz
Posté 29 février 2012 - 19:34
Bonsoir tout le monde, comme indiqué dans le titre je suis un néophyte dans le fabuleux monde des animes :)Je viens réclamer votre aide et vos connaissances en termes d'animes.alors je recherches :- 1 ou 2 animes court - voire plus si vous avez du temps devant vous - ( 20 épisode maximum )- 1 ou 2 long animes ( 100 épisode minimum )Mes préférence d'animes sont plutôt du genre de, Hellsing, Guilty Crown, Naruto, Fairy tail. Un ami m'as déjà conseiller Code geass, Bleach et Gintama, et j'ai déjà vu les grands classique comme FMA et DB DBZ DBGT évidemment :PJe vous remercie d'avance pour votre aide
- 0
Benny
Posté 29 février 2012 - 20:00
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
beixoultes
Posté 29 février 2012 - 20:25
déjà, tu peux aller voir ce topic et regarder la catégorie "Action / Shônen"personnellement, je te conseil l'OAV de black rock shooter comme anime court (mais vraiment court: un épisode de 50 min)en plus long, essaie kiba ou claymore... et aussi blood+ si tu n'a pas peur du sang (mais si tu a vu hellsing ça devrais aller)après, je dirais qu'il existe énormément de styles d'anime (suspens, horreur, comédie, drame...) ça peut être une bonne idée d'essayer ceux que tu ne connais pas encore
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Koshiro
Posté 29 février 2012 - 20:53
Anime long:-Prince Of Tennis -Eyeshield 21-D.Gray.ManAnime Court:-Kimi Ni Todoke-Clannad TV + After Story-REC-Mardock Scramble -Stein;GateEt j'ai pas d'autre idées
Modifié par Kôshirô-Seito, 29 février 2012 - 20:54.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Shiroyasha
Posté 29 février 2012 - 21:56
Franchement, tout dépend vraiment de ce que tu aimes comme "style" d'animes ! Il y a tant de choix que te donner des pistes sans vraiment savoir tes goûts, c'est comme marcher dans le noir et ne pas voir où est la fin du sol !
Sinon, il y a quelques séries à voir ! Maintenant, je parle pas en terme de longueur, mais plus en qualité !
T'as la série des Macross qui est franchement bien, tu en as plusieurs par ailleurs, donc faut voir celles qui sont encore disponibles ! Ce qui est le plus gros problème à l'heure actuelle !
Hellsing ça en vaut vraiment la peine, tu as beaucoup de séries Gundam, mais à nouveau, tout dépend de la disponibilité et surtout de ce que tu attends... Moi perso j'ai bien aimé Gundam Wing, Gundam 00 et Seed (même si je préfère 00 ).
Tu as Steins;Gate qui pour moi, est une véritable perle de l'animation ! Niveau Magical-Girl, tu as Mahou Shoujo Madoka Magica qui est pas mal, si tu ne connais pas bien le milieu des M-G ou si tu en as une certaine idée, c'est une série beaucoup plus sombre que la plus part des autres.
The Legend of the Legendary Heroes est pour moi une série très très bonne, c'est du Heroic Fantasy et franchement, du Heroic Fantasy de cette qualité j'en ai pas souvent vu... Clannad est aussi une série culte qui vaut le coup si tu recherches de la romance et à la fois des sentiments "forts".
Plus "psychopathe" (façon de parler, c'est surtout délirant), tu as Katteni Kaizou et Hen Zemi, maintenant faut accrocher, tout le monde n'aime pas.
Niveau série longue, une que je conseil vivement, c'est Gintama bien entendu, c'est une série unique en son genre et passer à côté serait dommage . Je te le dis parce que je suis un gros fan x). Baccano! est assez spécial aussi et donc faut suivre.
Par ailleurs, je peux te conseiller les Darker Than Black, Phantom - Requiem for the Phantom et aussi La Mélancolie de Haruhi Suzumiya qui sont de bonnes séries à mes yeux ^^.
Et il y a aussi Aquarion et Ghost Hunt que j'aime bien !
Par contre, si tu veux te foutre de la daube devant les yeux pendant plusieurs heures, je peux te conseiller aussi, mais c'est à tes risques et périls ^^.
- Infinite Stratos (nul).
- Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne—! (un vrai suicide).
- Maken-ki! (abrutissant !).
- The Qwazer of Stigmata (si t'es en manque de nichons).
- Freezing (pourri).
- Kanokon (à vomir).
- Itsuka Tenma no Kuro Usagi (vite chiant).
- Hoshizora e Kakaru Hashi (une belle grosse daube !).
- EIKEN (épique à voir tout de même).
- Mashiro-iro Symphony: The Color of Lovers (ça passe encore, mais moi je me suis emmerdé tout le long).
- Nana to Kaoru (birk !).
- Kyoshiro to Towa no Sora (What That FUCK !?).
- ...
Bon, bien entendu, ce sont mes daubes à moi hein . HI HI !!! Et les animes que j'ai cité au dessus, ce sont des animes auxquels j'ai vraiment accroché et pourtant je suis difficile .
Voilà ! Si j'ai pu t'aider ^^.
Modifié par Shiroyasha, 29 février 2012 - 22:07.
- 2
crazyweedz
Posté 29 février 2012 - 23:51
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, là j'ai de quoi faire, et çà c'est cool :)c'est vrai que je ne l'ai pas notifier dans mon premier post, certes j'ai afficher mes préférence d'animes, mais je suis ouvert à tout, tant que c'est de la qualité, sauf les animes a l'eau de roses, c'est vraiment pas mon genre :)Donc si vous possédez d'excellent animes d'autres genres que ceux spécifié je suis évidemment preneur, je suis ouvert a toutes propositions ( sans arrière pensées )En tout cas merci pour toutes vos propositions je vais aller y jeter un oeil PS: aucun dispo en particulier, en ce moment je fait copain copain avec ma chaise de bureau donc bon...
Modifié par crazyweedz, 29 février 2012 - 23:51.
- 0
beixoultes
Posté 01 mars 2012 - 00:37
pensant que c'était ce que tu cherchais je n'ai parlé que des actions, mais si tu cherche à diversifier les genres, je suis à 200% d'accord avec Shiroyasha... à un détail près tout de même: j'aurais plutôt mis Clannad dans "drame" que dans "romance" (mais je confirme qu'il est génial)
je rajoute le genre "slice of life" avec K-on! et Boku wa tomodachi ga sukunai (c'est des comédies)
dans les animes de psychopathe, au sens propre du terme cette fois (ma catégorie préféré ^^), Shiroyasha a déjà parlé de Mahou shoujo Madoka magica, je rajoute Higurashi no naku koro ni et Mirai nikki (il n'est pas terminé mais ça ne devrait (malheureusement) pas tarder)
sinon, tu as aussi l'horreur/action avec Gantz et le suspens avec Death note et... bah de nouveau Higurashi
Modifié par beixoultes, 01 mars 2012 - 00:41.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Eax
Posté 01 mars 2012 - 01:33
je te conseil Soul Eater qui est un de mes animes préféré qui fait 51 épisodes c'est entre les deux
- 0
Shiroyasha
Posté 01 mars 2012 - 10:32
Ouaip ! Higurashi no Naku Koro ni Kai/Rei sont deux séries à voir aussi, là c'est psychopathe ^^. Et plusieurs séries qui restent de très grands classiques aussi, ce sont les Ghost in the Shell, mais ça, tu dois déjà en avoir entendu parler ^^.
Et en comédie, je dirais MM! qui est sympa, Working!, Seitokai no Ichizon, Baka to Test,... Niveau comédie, il y a beaucoup de séries, mais faut-il encore trouver les bonnes .
Sinon, un dernier que je te conseil, c'est un anime de tarés, c'est NHK ni Youkoso!, ça en vaut le coup d'oeil !
Je n'ai plus grand chose en tête après ça, hors des "classiques" de ces dernières années !
Modifié par Shiroyasha, 01 mars 2012 - 10:33.
- 0
KimHiko
Posté 01 mars 2012 - 15:29
Bonjour crazyweedz !Un topic a été ouvert spécialement pour les demandes de ce genre. Je laisses le tien ouvert encore quelques temps avant de le fermer et de le mettre en tant que "référence" dans le topic créé spécialement pour les demandes de recommandations. Je te demanderais (et à tous ceux qui lisent mon message aussi d'ailleurs !) d'utiliser à l'avenir ce topic : Recommandations Anime pour ce genre de demandes. Car au final, les personnes qui prennent la peine de créer des sujets de recommandation retrouvent leurs topics noyés sous des montagnes de demandes comme par exemple le sujet : L'île d'Hozuki, fort intéressant (de mon point de vue, hein !) qui se retrouve au fin fond de la section et que plus personne ne consulte de ce fait.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer