NB : Ce topic s'adresse principalement aux personnes en connaissant pas ou très peu le jeu
TERA - Qu'est ce que c'est ?
TERA est un jeu de rôle massivement multijoueurs développé par BlueHole Studio et édité par Frogster Interactive. TERA nous viens tout droit du Pays du matin calme, la Corée, où il connait un franc succès puisque c'est un des jeux les plus jouer dans les Cyber-café coréen. Fort de ce succès TERA part à la conquête de l'Occident, en subissant quelques petites modifications afin de correspondre au mieux au marché occidental.TERA et les autres.
Comme tout jeu de rôle massivement multijoueurs TERA comporte des similitudes avec ses confrères du même genre. Qu'elles sont-elle !? Je vais plutôt essayer d'exposer ce que j'ai trouvé de différents.- Un système de combat original.
Un système de combat qui diffère, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ( D'après mon expérience personnelle en termes de MMO, peut-être que cela existe déjà après tout ). Ce système de combat en temps réel, permet au joueur d'utiliser des attaque non ciblée ce qui sous-entend que celles-ci ne sont pas forcement destinée à une seule et même personne, ce qui rend les combats dynamiques, qui permettent d'enchaîner des combos dévastateur.
- Un système de guerre ouverte.
Ce que j'appelle une guerre ouverte, est ici en réalité du PvP ( Joueur contre Joueur ) massif, plus particulièrement des guerres de guilde. Comment cela va-t-il se passer ?
Une guilde peut déclarer la guerre à une autre guilde, moyennant finance, pour une durée de 24h. Si un membre d'une guilde croise un membre de la guilde adverse ils peuvent choisir de s'affronter afin de rapporter des points à sa guilde respective, la première guilde à avoir atteint un seuil de points remporte la guerre, entraînant inévitablement la défaite de l'autre guilde, les résultats de cette guerre seront à disposition de la totalité du serveur. Vous aurez compris que les guerres peuvent se dérouler n'importe à n'importe quel moment du moment que deux joueurs se rencontrent.
- Control de territoire.
Je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce système pour vous en faire part, j’essaierai d'en collecter au maximum tout au long des phases de test afin de vous les partager.
- Système politique.
Je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce système pour vous en faire part, j’essaierai d'en collecter au maximum tout au long des phases de test afin de vous les partager.
TERA - le jeu en lui même.
Comme préciser plus haut, TERA est un jeu de rôle massivement multijoueurs, afin que chaque joueur puisse intégrer au mieux le rôle qu'il aura choisi TERA propose :- Sept Races :
- Les Amans
- les Castanics
- Les Haut-Elfes
- Les Poporis
- Les Bakaras
- Les Elins
- Les Humains
- Huit Classes :- Les Guerries
- les Lanciers
- Les Pourfendeurs
- Les Berserkers
- Les Sorciers
- Les Archers
- Les Prêtres
- Les Mystiques
Le jeu ne possède cependant pas de factions en particulier.Quelques images du jeu.
c'est le lien permettant le téléchargement du fameux Fansite Kit, qui contient un bon nombre de screenshot, tous plus beau les uns que les autres, ça en vaut le coup d'oeilNB: Ce topic est sujet à des modifications, que j'ajouterais au fur et a mesure de ce que je collecte.
NB: Ce jeu est encore en phases de teste, il est cependant possible d'y accéder en ce faisant inviter, ou en attendant les phases ouverte au public ( 09/04 )
NB : N'hésitez pas à posez des questions si vous en avez
Modifié par KimHiko, 02 mars 2012 - 10:37.