TeZuKa
Sidi Larbi Cherkaoui est un des plus grand danseur et chorégraphe contemporain du moment !
Personnellement, j'aime pas trop les spectacles de danse, mais lui, il me touche vraiment !!
Voilà qu'il s'avère être également, un Otaku !! (Décidément, on est partout !! On est entrain de conquérir le monde )
Cherkaoui a mis au point l'année dernière un spectacle en l'honneur d'Osamu Tezuka !!
Oui, on est en droit de ce demander comment on peut faire pour danser sur Tezuka !!
Mission réussi je dirai, et ce, juste en visionnant l'extrait ci-dessous :
" Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui a mis en scène un ballet pour 9 danseurs, 3 musiciens, 2 experts en arts martiaux et 1 expert en calligraphie, sobrement intitulé TeZukA. Dans cette création, « Cherkaoui plonge dans l’intrépide énergie de la bande dessinée nipponne, son sens aigu de l’irréalité et des exploits physiques ». Cet projet ambitieux est présenté comme « une formule spectaculaire unique, entre lyrisme à fleur de peau et urgence à l’arrache, qui emporte et émeut à la fois ». Ce spectacle autour du travail colossal d’Osamu Tezuka a donc de quoi susciter l’envie ! Alors que les artistes seront sur scène, vous pourrez voir en arrière-plan de nombreuses créations de Tezuka défiler ou interagir avec les danseurs. " (Le monde du Manga #18 - Bodoï)
Ce spectacle est en représentation à Paris, au Parc de la Vilette, du 9 au 19 mai 2012 (sauf le 17 mai).
Je vais y aller un we, je ne sais pas encore quelle date précisément, et je me demandai si d'autres personnes serai intéressées pour voir ça avec moi ?
Peut être avez vous vu ou entendu parler du spectacle Sutra de Cherkaoui dont voici un extrait ? Je pense qu'il pourrai en toucher plus d'un ici
Alors ? Des intéressés ?
Sources