Donc prévoyant je crée une petite partition à partir de celle de mes DATA. (Si vous le pouvez faites l'installation avec le compte Supra-Administrateur)Voici les explications :Puis je télécharge Wubi : Bien entendu j'installe Linux sur la nouvelle partition.Du coup, au démarrage j'ai un boot qui est semblable au boot habituelle, le linux c'est exactement celui que j'avais sur mon ancien PC. Et donc du coup tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes (des bisounours).Quel est l'intérêt d'installer Linux, pour certain (c'est mon cas) c'est à but pédagogique, ça vaut le coup si vous êtes en DUT Info, Télécom ou en Ingé pareil Info Télécom. Pour un utilisateur Lambda ? c'est d'avoir un OS qui s'en fiche des autorisations de Windows...ça peut servir dans certain cas particuliers. Ou même si Windows est HS, si tu boot sur Linux (comme c'est une partition séparé) tu peux sauvegarder tes données assez facilement ça m'est déjà arrivé (c'est bien mieux que de ressortir le petit Ms-Dos ok je sors). Sinon je trouve que le système est assez performant il demande pas tellement de mémoire et il y a beaucoup moins de bug, et de virus, Bien entendu c'est plus du mode assisté (même si Ubuntu c'est quand même un peu du mode assisté). Par contre il gère pas mon Nvidia Optimus du coup mon autonomie en prend un coup (peut être qu'il faut y aller manuellement j'ai dis peut être ???O_O).Bref à tester ! Et comme dis Norman nous sommes deja 11 ! Rejoint nous. Bien entendu sauvegardez toutes vos données...et priez une image de pingouin pour que tout fonctionne.Ce qui est Sympa c'est qu'on peux désinstaller Linux à partir de Windows et Windows reconnait la partition de Linux. Donc les deux OS sont séparé mais les DATA sont accessible des deux cotés. Vous pouvez passer de l'un à l'autre comme vous le voulez. C'est bien deux OS séparé pas une Émulation.Cordialement Anonymous.Ps : Par contre comme tout bon Linux le boot il (merci de me contredire si je me trompe) disparait avec la ré-installation d'un windows).Du coup si vous voulez installer Xp, Seven et linux il faut suivre un ordre précis ; Xp puis Seven puis Linux.Ps² : Vista n'as jamais existé.PrésentationLe but de ce programme est d'aider les débutants à installer Ubuntu sans les risques liés à la création d'une nouvelle partition ou l'installation d'un chargeur d'amorçage. Il propose ainsi dès l'insertion du CD-ROM sous Windows de démarrer l'installation, en laissant simplement le choix de la langue et de l'emplacement d'installation, sans dérouter l'utilisateur des systèmes Microsoft.Wubi se contente en effet d'installer Ubuntu dans un dossier sur une partition NTFS de Windows, et de modifier le fichier de démarrage pour y ajouter un choix à afficher au lancement du PC. Le système de fichiers de Linux est alors virtualisé, c'est-à-dire émulé logiciellement au-dessus du système de fichier NTFS natif à la place d'une partition séparée dédiée.Cette procédure ne modifiant aucunement la structure des partitions sur le disque, elle limite tout risque autant à l'installation qu'à la désinstallation.Il ne faut cependant pas s'y tromper et, bien qu'elle ait toute l'apparence d'une installation d'un simple logiciel tiers il n'en est rien, Ubuntu reste un système d'exploitation indépendant : il faut redémarrer la machine pour passer d'un système à un autre, comme avec n'importe quelle installation dite en dual-boot.
Modifié par Anonymous, 21 mars 2012 - 20:21.