Bien le bonjour à tous, j'ai créé ce sujet pour partager quelque chose, je viens tous juste de finir l'animé Code Geass alors que j'ai toujours étais réticent à l'idée de regarder cette anime. Une énorme erreur de ma part car cette anime est tout simplement magnifique !! N'ayant jamais étais un grand fan des scènes dramatiques et des combats à bord de mecha je n'ai jamais voulu le regarder, l'idée ne me traversais même pas l'esprit de regarder un animé autant prise de tête et pourtant... C'est pour sa que j'ai créer le sujet, pour que tous ceux qui réfléchisse un peu trop sur le fait de s'engager, pour tous ceux qui ne sont pas fan du genre de l'animé, je ne dirais qu'une seul chose: Allez-y tête baissé sans réfléchir !! Code Geass est un pur chef-d'oeuvre scénaristique tout le long des deux saisons avec pour une fois (ou presque...) une fin digne et qui correspond à l'histoire !
j'aimerais que tous ceux qui ont vue cette anime mettent ce qu'ils pensent de cette série et qu'ils encouragent les pauvres qui n'ont pas encore eu la chance de croiser la route de sa majesté Lelouch !!
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Code Geass !
Débuté par Goro, 22 mars 2012 08:20
39 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Goro
Posté 22 mars 2012 - 08:20
- messages 14
- Inscrit(e) : 24 janvier 2012
- 2
Le sens de la justice diffère selon le vécus de chaque homme, il y a autant de justice différente qu'il y a d'être humain, donc, il serai fou de dire qu'une justice est meilleur qu'une autre, il serai fou de donner une définition précise de la justice... Et pourtant nous l'avons fait!
Vinccce
Posté 22 mars 2012 - 17:39
- messages 11
- Inscrit(e) : 23 juin 2011
Réputation : 0 (Neutre)Je suis complétement d'accord avec Goro cet anime est un pure chef d’œuvre que tout le monde qui aime les animes doivent voir au moins une fois dans leur vie sinon il vont passer a coter de quelque chose.ALL HAIL LELOUCH
- 0
Over
Posté 22 mars 2012 - 19:35
Exactement la même chose pour moi.J'étais assez contre l'idée de regarder cet anime, je me disais :"pff...........2x 25 épisodes.. c'est longgggg" Enorme erreur de ma part !Suite aux incessantes tentative d'un ami à moi de me faire regarder cet anime j'ai succombé. (heureusement^^)Finalement je me suis complètement pris dedans et nous l'avons finit en 3 jours.Pour une fois une OST qui colle très bien, des graphiques aux airs "simple" mais qui font leurs petits effets, une fin très bien pensée, un pur bonheur.Moi aussi je recommande donc à tous les incultes qui n'aurais pas vu ou qui n'ont pas l'envie de commencer code geass, de le faire sur le champ !
- 0
toutclic
Posté 22 mars 2012 - 20:31
De même c'est un ami qui m'a forcé à le regarder.J'ai regardé les premiers épisodes puis j'ai décroché ensuite mon ami m'a forcé à regarder la suite, je crois que c'était a partir du troisième épisode que j'ai commencé à les dévorer.Excellent manga que je conseil à tout le monde de voir !!
Modifié par toutclic, 22 mars 2012 - 20:31.
- 0
Koshiro
Posté 22 mars 2012 - 21:22
Code Geass est simplement mon anime préféré.Déjà par sont histoire assez touchante,Des Héros avec un Charisme mais Absolue(Lelouch Vi Britania vous ordonne de mourir(Juste Mythique))Un personnage Humain comparé a celui a qui ont le compare souvent.Le staff animation est juste monstrueux que des grosse pointure Dont le Chara fait par CLAMP, Et si je me souvient bien les mécha fait par ceux de Gundam(Une référence du genre).Au début quand je les regarder je me suis dit:"Un anime Mécha je vais test mais bon attend rien de bien"Et là étais mon erreur une fois plongé dans l'ambiance ont est obliger de kiffé.Des rire,Des larmes,des frisson,... Code Geass a tout pour plaire et a mon avis sa restera le meilleur pendant un moment(Dans mon cas)Pour ceux qui regarde Guilty Crown(Si vous aimer ou pas) Pas c'est assez ressemblant donc si vous avez pas vu regarder comme même(Je parle de Code Geass).Donc sur ceux, Bye ^^
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Over
Posté 23 mars 2012 - 00:11
mouais pour guilty crown, je suis quand même un peu blasé du petit lycéen qui obtient des pouvoir et qui est tout timide avec (pas comme lelouch^^)
- 0
UM Inquisitor
Posté 23 mars 2012 - 22:21
- messages 174
- Inscrit(e) : 16 février 2012
Réputation : 10 (Neutre)Lelouch est devenu mon maitre ! il doit ètre ZE héros enfoirer de première pour faire le bien !SpoilerIls utilisent vraiment tout le monde pour arriver à ses fin c'est sa qui est bon ! C'est le petit gamin qui flippe car il doi tuer quelqu'un impitoyable, calculateur puissant ! l'épisode ou il est en tant que empereur est jsute monnstrueux ! Quand il s'assoit sur le trône sous les visage incrédule des gens et de ses camarade de classe c'est juste surpuissant !
Modifié par Karasa, 03 mai 2012 - 03:04.
- 0
Oddwel
Posté 23 mars 2012 - 22:34
akayuki
Posté 24 mars 2012 - 20:37
UM Inquisitor, espèce de spoiler ! Heureusement que j'ai vu toute la série, sinon je te maudirai 15 fois.Sinon, que dire de Code Geass ... cette anime est un chef-d'oeuvre. Moi qui était réticente à regarder des mechas avant ... maintenant, je ne démarre plus un anime avec des préjugés sur les genre ( et oui, cet anime a changé ma façon de penser ! ). Les graphismes, la musique, c'est magnifique. Mais ce qui est le plus remarquable, c'est l'histoire et les personnages. Lelouch à lui seul voit le coup de regarder cet anime. L'histoire est très bien faites, les enjeux parfois clairs, parfois inconnus de nous, pauvre visionneur. Les personnages évoluent mais restent eux-mêmes, ceux qui essayent de passer pour des méchants sont parfois les plus gentils. Le côté militaire est très bien maitrisé. En fait, je ne sais pas si il y a un défaut à cet anime ...
- 0
saadkenshin
Posté 25 mars 2012 - 04:00
C'est de mon droit de confirmer tout vos dire !!
C'est drôle qu'à chaque fois que j'aperçu un topic du titre Code Geass je me dois d'y participer
De plus, c'est l'anime que j'ai le plus recommandé auprès de mes amis, et qui ensuite n'étais pas déçus bien au contraire !
Je respecte trop mon CG que je n'ose rien dire à son propos, enfin je dirai que c'est un chef d'oeuvre et du sans faute, et bon pour tous les goûts.
Enfin bref ceux qui ont aimé Code Geass aimeront surement : Fullmetal alchemist(Brotherhood)\\Koukaku no Regios(Chrome Shelled Regios)\\Elfen lied / Claymore : (public avertit)\\Broken Blade...
- 0
UM Inquisitor
Posté 25 mars 2012 - 18:28
- messages 174
Réputation : 10 (Neutre)D'accord avec toi pour les anime cité sauf full metal que je hais, et dommage que broken blade n'a pas plus d'épisode
- 0
Detsu
Posté 02 avril 2012 - 09:22
Lelouch...SpoilerJe l'aime pas, une femme est morte à cause de son pouvoir ridicule qui ne marche qu'une foi & qui traîte sa soeur en laisse... Mais le fait qu'il meurt à la fin, çà c'est cool. LOL
Modifié par Karasa, 03 mai 2012 - 03:04.
Ajout spoiler.- 0
saadkenshin
Posté 02 avril 2012 - 13:09
Svp Mr. Detsu, des balises Spoils seront préférable pour ce genre de message .Spoileret concernant le contenu de Code Geass, c'est plus profond et plus poétique que cela. Qu'il traite sa soeur de cette façon vers la fin c'est juste pour focaliser la haine du monde sur lui, et c'est en qq sorte un châtiment pour elle d'avoir déclencher toutes ces explosions en connaissant les conséquences à cela. Enfin si je me lance à parler de Code Geass je ne finirais jamais:).
- 0
Angelus
Posté 04 avril 2012 - 17:18
Hello,A mon goût, c'est un des meilleurs animés sur le marché. Un scénario génial avec pas mal de rebondissements et une des meilleurs fin que j'ai pu voir.Un animé que l'on ne peut que recommander. Dans un autre registre, il m'a fait pensé à Death note.Le seul bémol est le coût des DVD, presque 200€ l'intégral, c'est un prix exorbitant.
- 0
UM Inquisitor
Posté 05 avril 2012 - 22:54
- messages 174
King of Waveland
Posté 07 avril 2012 - 15:48
J'ai lu tous vos commentaires et j'ai pas grand-chose à ajouter. C'est vraiment mon anime préféré, j'ai trouvé ça extraordinaire, ça m'a même fait pleurer trois fois Enfin bref une série culte à ne pas rater !
- 0
Cte victoire !
Angelus
Posté 13 avril 2012 - 20:39
200€ l'intégrale !!!! ils vendent combien de coffret dis donc ?
Modifié par Karasa, 03 mai 2012 - 03:05.
- 0
Yoru
Posté 13 avril 2012 - 20:49
UM Inquisitor
Posté 13 avril 2012 - 21:06
- messages 174
Angelus
Posté 13 avril 2012 - 21:19
Encore une rumeur idiote ? Dis m'en plus >
- 0
UM Inquisitor
Posté 13 avril 2012 - 21:21
- messages 174
saadkenshin
Posté 13 avril 2012 - 22:37
Il parait que ce n'est pas une simple rumeur !! c'est une bonne nouvelle; même si le synopsis est un peu décourageant ou même voire décevant, tout le monde voudrait revoir Lelouch notre personnage charismatique, hyper intelligent...ça aurait été bien si c'était une sorte de suite, en particulier :Spoilerqu'on se demande si vraiment Lelouch était mort ou non...
- 0
Kiwoka
Posté 13 avril 2012 - 22:41
- messages 112
- Inscrit(e) : 12 février 2012
Réputation : 0 (Neutre)Si j'ai bien compris c'est plus des OAV qu'une saison 3 non?M'enfin pour moi a partir du moment ou ça reprend pas la suite de la saison 2 pour moi c'est pas du code geass Mais merci pour l'info!Code Geass Boukoku no Akito sera en fait un gros OAV, il sera diffusé cet été 2012 dans dix cinémas Japonais. L'histoire ne racontera pas celle de Lelouch mais se concentrera sur de nouveaux personnages; Hyuuga Akito et Leila .
Modifié par Eishika, 13 avril 2012 - 22:41.
- 0
Angelus
Posté 14 avril 2012 - 16:59
Hello,Effectivement, ce n'est pas une suite à proprement parlé, mais peut-il avoir une suite qui pourrait relever ce qui a été développé ? Pour ma part, je ne pense pas que cela soit possible. Par contre, si cette OAV sous un long format reprend les mêmes effets que Code Geass, cela pourrait être intéressant. Je n'attends donc pas avec impatience cette sortie mais je la regarderais sans doute si elle était traduite.
- 0
saadkenshin
Posté 14 avril 2012 - 17:28
C'est juste du moment ,et sans exagération, où Code Geass à eu droit à la meilleur fin que je n'ai jamais vu en aucun autre anime(avis personnel)...que c'est difficile de songer à une suite; et puisque c'est devenu la mode c'est dernières années à faire revivre les anciens chefs-d'oeuvre, et ce qui est bien, pk po Code Geass aussi !! bah au moins ce gros OAV va nous rappeler de bons souvenirs !!
Modifié par saadkenshin, 14 avril 2012 - 17:29.
- 0
Katharn
Posté 18 avril 2012 - 17:04
Petite mise à jour concernant la licence Code Geass et notamment sur Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito
Il s'agira d'une série de 4 OAV d'une durée de 50 minutes chacun. Le délai de parution entre chaque OAV devrait être de 3 mois avec le premier épisode prévu pour cet été.
- 1
King of Waveland
Posté 19 avril 2012 - 14:14
name='Katharn' timestamp='1334765083' post='143895']
Petite mise à jour concernant la licence Code Geass et notamment sur Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito
Il s'agira d'une série de 4 OAV d'une durée de 50 minutes chacun. Le délai de parution entre chaque OAV devrait être de 3 mois avec le premier épisode prévu pour cet été.
- 0
Cte victoire !
Sakurasuka
Posté 21 avril 2012 - 08:20
- messages 5
- Inscrit(e) : 19 avril 2012
Réputation : 0 (Neutre)Espérons que le niveau des OAV sera au moin égal a celui des 2 précédentes saisons!
- 0
Neadroline
Posté 23 avril 2012 - 21:10
Haha encore Code Geass, je vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dis, c'est juste un chef d'oeuvre et puis voilà. Pour le petit débat sur l'oav je pense que c'est mieux comme ça, si ça avait été la vrai suite de l'histoire je pense qu'on aurait tous finis déçu. Et puis pour le mystère que laisse la fin ben c'est ça qui fait plaisir aussi. ^^ Ca ne m'étonnerait pas que le scénariste lui même n'ait pas de réponse. xD Sakurasuka je crois que t'en attend un peu trop, mais on peut toujours espérer.
- 0
Goryushika
Posté 27 avril 2012 - 23:40
Histoire de faire de la répétition, Code Geass le chef d'oeuvre, un scénario en béton!Sinon pour l'OAV, j'espère qu'on restera dans l'esprit des personnalités de Lelouch (s'pas commun ce style de héros, mais plaisant)SpoilerSi ce sont seulement des personnages possédant un Geass et/ou des Knightmare, l'intérêt pourrait être moindre. Je veux du héros impitoyable et manipulateur
- 0
Spoiler
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer