Mon petit avis: Bonjours tout le monde, je commence ce sujet car je crois que nous sommes tous et toutes touché par la fin magnifique de l'un de nos animes préférer guilty crown.
Sur ce poste j'aimerais qu'on parle de cette séries qui personnellement ma fait versée une belle larme pleine de beau souvenir qu'on se rappel après une belle séries comme celle-ci.Mélangeant toutes les sortes de sentiments suivant la personnes qui le regarde,une série comme je l'est aime et qui pour moi me donne toujours un vide quand elle termine surtout sur une fin aussi belle que celle qui nous a été offerte.
La participation: Dites ce que vous avez aimé et ce dont vous avez moins aimé. Votre plus beau moment ou/et votre plus mauvais ^^.Tout ce qui a rapport avec ce chef d'oeuvre.
La seule règle (même si j'aime pas les règles): Je vous prie de mettre tout en spoil, pour ne pas choquer ceux qui voudrais regarder l'anime en question.
Le but:Voir ce que les autres en penses et pouvoir remarquer des moments oublié ou même juste connaître ce que les autres AnimeServien en pense et ce qu'ils ont ressenti a sont sujet ^^
Comme la coutume le veux je vais commencé:
Spoiler
Le meilleurs moments pour moi reste la fin ou j'ai été complètement été heureux de suivre cette séries rien que pour ce beau moment.
Le plus mauvais (ben y en a pas pour moi,ou plutot je ne me rappel pas d'un spécialement)
Ce message a été modifié par Goldros - 24 mars 2012 - 13:53.
Je précise avant toutes choses, que je n'ai pas encore vu la fin, je suis à l'épisode 19, je ne peu donc pas débattre sur celle-ci, néanmoins.
Je dois dire que cette anime n'est pas mon préféré. Les personnages sont beaucoup trop instable, émotionnellement parlant, accompagné d'un scénario classique (virus, monde en danger, ect ect), et des personnages filles type Harem, ce n'est pas un genre qui m'attire plus que sa.
Enfin bon, je l'ai regardé et je le regarderais jusqu'au bout, en accélérant a certains endroit la vidéo, donc il n'est pas si mauvais que sa. Cependant il ne finira pas sur mon disque dur.
Pour finir je dirais que la fin ne me plaira pas puisque je préfère les fins qui portent à réflexion, contrairement aux types de fin que tu évoqué pour GC.
Tout le monde doit déjà connaitre mon avis sur cet anime. Je vais vous dire pourquoi il ne m'a pas plus !
Cela n'engage que moi. Je ne critique absolument pas ceux qui l'ont aimé.
Merci de ne pas essayer de me dissuader du contraire par la suite, car de toute façon, je suis une tête de mule , et je ne voudrais pas "pourrir" ce topic qui doit être cher à son créateur
Sachez tout de même que, l'ayant pourtant abandonné, je suis cet anime du coin de l'oeil, car mon mec a continuer à le regarder. Je suis donc au courant de l'évolution.
Ce que j'ai aimé(bah oui, quand même ) :
Spoiler
Le visuel général est très bon et l'animation est plutôt pas mal.
Je pense aussi que l'idée originale n'est pas mauvaise.
Bien que je ne sois pas une personne malveillante, machiavélique ou perverse, un de mes moments préféré, c'est quand... (ne pas lire si vous avez pas vu l'épisode 17)
Spoiler
c'est quand Gai "revient à la vie" et coupe le bras de Shu.
Et voir Inori servir enfin à quelque chose quand elle pète un plomb, ça me plait pas mal aussi !!
Ce que j'ai pas aimé(le vif du sujet) :
Spoiler
Cet anime me fait l'effet d'un Boy's Band. Je soupçonne fortement les créateurs d'avoir d'abord couché sur papier une liste montreuse de toutes les choses qui plaisent le plus au public :
- Un beau character design,
- de belles mélodies,
- une filles canon qui semble avoir un orgasme à chaque fois qu'elle souffre, et qui semble vouloir dire "prend moi !!" quelque soit la situation et la pause adoptée.
- Un héro niais qui gagne en charisme au fil des épisodes en passant évidement par des étapes de doutes et de défaites.
- Des pattes de chat en bouton tactiles pour mener une guerre...
Ok Ok, je sais, pas la peine de me le dire, c'est le cas de BEAUCOUP d'animes !!
Sauf que là, je crois très sincèrement qu'ils (les créateurs), ont fait une telle liste avant même d'avoir un scénario !!! Genre, "on va créer L'anime de l'année"
C'est du pré-mâché, du Mc Do en bouilli...
Ça va paraître très prétentieux de ma part, mais moi qui n'ai aucune créativité, mais qui suis une bosseuse, j'ai le sentiment qu'avec les moyens appropriés, j'aurai pu faire le même genre de truc. Insultez moi par MP si vous en avait envie, ça ne changera pas mon opinion !
Alors oui, si c'est le cas de beaucoup d'animes, et comme je regarde beaucoup d'animes, qu'est ce que je fous là alors ??
Ben c'est juste que je pense que Guilty Crown ne mérite pas le succès qu'on lui attribue. Tout en sachant parfaitement pourquoi je l'aime encore moins que les trucs basiques qui (d'après moi) lui ressemble !! : C'est par pur esprit de contradiction !!
Et oui, je reconnais mes tords, et je sais les avouer. Alors je sais que je manque d'optimisme à ce sujet. Pourtant, sachez que j’avais de beaux espoirs pour cet anime. Je ne suis pas arrivé dessus avec un esprit négatif.
Donc voilà, le pré-mâché, très peu pour moi ! C'est un petit anime qui a bénéficié d'un gros budget, voilà tout.
J'ai l'impression de ne pas avoir assez développer, mais je sais déjà qu'au vue de la longueur de ce texte, la plupart n'aurons de toute façon pas lu
Ce que j'ai vraiment détesté(la goutte d'eau quoi !) :
Spoiler
- Inori, tu sers à quoi ? Ah pardon, tu interviens enfin vers le 18ème épisode ! Ouf !
Oui, mais trop tard ! Tes positions plus que subjectives m'ont fait décrocher avant cela ! Le fan service, c'est décidément pas mon truc !
- Waaw, Shu, tu comprend même pas ce qu'il se passe, mais tu maîtrise déjà ton nouveau pouvoir !!
Mouais ! Je préfère encore les interminables entraînements...
- Des pattes de chat en bouton tactiles pour mener une guerre...
Je sais, je l'ai déjà dis, mais c'est ce détail qui m'a fait arrêter !! Oui !...
Je m'excuse déjà au près de Goldros, qui je pense a créer ce topic pour recueillir des avis positifs...
J'ai essayé de ne pas être trop crue, un peu au détriment de ce que je ressens vraiment du coup.
Je suis totalement ouverte aux débats si vous le souhaitez, mais comme je l'ai dis au-dessus, veuillez le faire par MP
Merci aux courageux qui m'ont lu ^^
Ce message a été modifié par Alexa - 24 mars 2012 - 19:31.
De toute façon je ne dirais pas que tout se que vous dites est faux car je l'est vus et je m'en suis rendu compte mais bon je vais avouer que je les est passer pour apprécier classique comme vous dites mais toujours aussi sympas pour ma pars
Je n'ai pas encore vu la fin ( je regarde les versions de Animeserv et pas les autres, c'est la fidélité à ma manière ), cependant, je trouve que cet anime n'est pas mal. Il est classique, certes, Inori ne sert à rien, certes, on a envie de tuer Shu au début, mais au fond, il n'est pas vraiment mauvais. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le système des Voids, qui est le point d'originalité de cet anime.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gai,
Spoiler
même si le coup de "je meurs puis je ressuscite" m'a un peu énervé. En même temps, il nous revient en mieux, alors on pardonne.
Inori aussi devient pas mal, mais l'évolution est encore à suivre.
Après, certains personnages ne sont pas assez mis en avant.
Spoiler
Par exemple, Kido Kenji, après tout ce qu'ils ont fait pour le sortir de prison, on l'entends 3 fois, et puis il fait partis du décor.
Je complèterai peut-être mon point de vue lorsque j'aurai vu la fin.
Hey bien voila mon mangas préferé de l'hiver 2011 ce termine dommage j'ai plus rien a faire maintenant a part sortir
Ce que j'ai aimé
Spoiler
L'histoire et le concepte de void c'est assez original j'ai surtout aimé gai et shu a l'époque ou c'était un tyran ! Mention spécial pour les musique que je trouve absolument sublime !)
Ce que j'ai détesté
Spoiler
La fin que j'ai trouvé assez bâclé a partir du 19éme épisode... tout s’enchaîne trop vite et il y'a beaucoup de question sans réponse( Comment il maitrise son nouveau pouvoir ? Pourquoi gai a perdu ces conviction ? Pourquoi son corps est réapparu alors qu'il devait avoir disparu au ropangi ( je crois que sa se dit comme sa) ? qu'est devenu da'at le grand méchant de l'histoire ? Pourquoi , et la sa ma extrêmement énervé, pourquoi shu est devenu aveugle ! et pourquoi inori meurt ?) Ok c'est la fin voulu des scénariste je vais pas la faire a la mass efect 3 et me plaindre mais franchement... Ce mangas était sublime et on nous sort une fin bidon comme sa...déçu, mais bon malgré la fin décevante j'ai adoré l'anime !
Ce message a été modifié par Sparkboy - 24 mars 2012 - 21:23.
Pour Ma part j'ai vraiment aimer cette anime, Il ma rappeler Code Geass a certain moment.
Ce que j'ai aimer:
Spoiler
-Le Chara qui est vraiment bon.
-Inori (Quoi?! ça compte pas )
-L'avancer psychologique des personnage
-L'histoire qui est basique mais efficace
-Les "retournement" de situation,certain très voir trop prévisible mais bon c'est tellement bon que tes content ^^
-Les Musique/OST qui sont juste Sublime.
Et je pense que c'est tout.
Ce que j'ai pas aimer:
Spoiler
-L'évolution de Shu qui est trop lente, qui fait des combat mais ne veux jamais accepter qui fait partit des Croc Mort ( Un peu comme Tsuna et la Mafia)
-Sinon le fait de maîtrisé un pouvoir du premier coup, Faut pas abusé y a que Goku qui peu faire ça ^^
-La meuf qui se transforme en Fan-Girl de Gai c'est vraiment nul ( En plus elle vend sont corps )
Spoiler
Je le met sous autant de spoil car c'est la fin que je vais dire.
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Donc J'ai pas du tout aimer la fin, Car j'aurai préféré que soit Inori et Shu survivent soit les Deux mort, A la place de Shu qui survit et que Inori "meurt".De plus je reste sur ma faim et donc je la trouve un peu bâclé ce qui est dommage pour cette anime.
Au début je faisais référence a Code Gaesse mais au final, Shu n'a pas le charisme d'un Lelouch, Une maîtrise incomplète de son pouvoir et une fin moi Magnifique que Code Geass.
Donc je mettrai la Note de 8/10.Un anime Plaisant,Qui sort du Lot mais qui a rater sa fin, alors que sa aurais pu être beaucoup mieux, Mais au quelle je garderai un bon souvenirs ^^
Voila un anime auquel on m'avait dis beaucoup de bien et le premier épisodes partait sur un bon pied et nottament le système de void qui est assez original sans être nouveau non plus.
Après je suis du même avis que Alexa. Un anime bien mais sous exploiter, tout comme ses personnages.
Inori WTF elle sert a quoi ci ce n'est ha faire une sorte de bad end.
Pour le reste c'est du FanService envoyer à grosse dose seul l'univers et l'OST se démarquent réellement pour le reste c'est du réchauffer.
Enfin comme certain jeuxvideo les plus gros blockbuster ne valent pas toujours les indé. C'est un peu la même chose ici on a un animé avec de la réalisation de la technique dans le chara, de la grosse musique; mais stop sa ne vas pas plus loin.
Dommage un bon anime mais sans plus pour ma part.
0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Bonjour,
Tout d'abord, personnellement, Guilty Crown a gagné une place sur mon disque dur. Mais pourquoi??
- Ce n'est pas parce que j'ai vraiment aimé cet anime !! Mais comme même ce dernier ne m'a pas laissé indifférent.
à un certain moment je l'ai vraiment détesté à cause du fait que :
Spoiler
- Le héros Shu étais totalement éclipsé par Gai en 1er saison.(Ceci m'a énervé).
- La personnalité médiocre de Shu du début. (Il était génial dans son enfance).
- La manière dont Tsugumi pirate les systèmes de sécurité etc...(ils se foutent de notre gueule sur ce coup là).
- La fin est plus ou moins décevante, c'est un peu triste.
- Arisa Kuhouin qui vend son coprs. (c'est la partie que j'ai le plus détesté).
Mais bon, même s'il y avait tant à détester, GC avait déjà pris une place dans mon coeur ^^ et c'est grâce à :
Spoiler
- Une qualité de dessein extraordinaire, la musique qui est sublime, les personnages qui sont attachants etc..
- L'évolution de Shu surtout du coté émotionnel.
- Shu récupère son rôle d'héros de l'animé vers la 2eme saison.
- L'idée du scénario qui est original (Le void).
- L'aspect de l'obscurité tout au long de l'anime.
- Plein de rebondissements et d’évènements très tristes et touchants (surtout dans la 2éme partie).
Enfin, ce qui est sur c'est que cette anime marquera tout ceux qui l'ont regardé peu importe leurs avis, et c'est pour cela que j'ai décidé de le gardé !!
Je ne peux pas dire que j'ai totalement aimé ou non, mais j'ai passé un bon moment.
que inori aurait du vivre cependant on vois que shu parle avec notre petite inori.(même si c'est peut-être son imagination).Par contre dommage qu'ils ont pas mit plus de contenu histoire de faire un saison 2, la y a pas moyens et je trouve ça dommage ^^
Bon,
personnellement, je n'ai pas trouvé cet anime extraordinaire, ni vraiment bon d'ailleurs, mais je l'ai trouvé assez sympathique.
Ce que j'ai aimé:
Spoiler
- J'ai complètement accroché au chara-design
- Les OSTs
- Les voïds qui font l'originalité de cet animé
- La fin, oui, contrairement à d'autres, je l'ai plutôt bien apprécié (sans non plus la trouver extraordinaire).
- Shu qui passe du côté obscure de la force et qui agit comme un dictateur, j'aime bien ce genre d'évolution, il est devient trop badass (°p°') (à noter qu'il se fait aussi couper la main à la Luke Skywalker... bon j'arrête avec ça)
Ce que je n'ai pas aimé:
Spoiler
- Inori qui ne sert foutrement à rien, sauf vers la fin de l'animé.
- Certains personnages qui ne sont pas assez mis en avant.
- Shu, Candide, anti-héros naïf et innocent qui débarque chez les croque-morts au début et qui s'en prend plein la gueule que ça soit moralement ou physiquement... bon ... même si j'ai eu de la peine au début pour lui, arrivé à un moment, ça m'a plutôt fait rire. Je rappelle que c'est subjectif, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ceci que ça en fait un mauvais critère pour l'animé, non au contraire, c'est même un bon point pour ne pas me laisser indifférent, vu que cela vise à déclencher ce genre de réaction chez le spectateur. (bon, même s'ils ont poussé ce côté un peu trop loin)
- Gai qui ressuscite, qui fait son entrée spectaculaire et qui coupe le bras de Shu ... j'ai eu de la peine pour lui.
- Kuhouin Arisa, je ne supporte tout simplement pas ce personnage, politiquement correcte, c'est une SAL***.
Et aussi, suis-je le seul à avoir eu cette réaction pour l'épisode 15?
Spoiler
Ce message a été modifié par MetalNumbers - 25 mars 2012 - 11:27.
0
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
Bon,
personnellement, je n'ai pas trouvé cet anime extraordinaire, ni vraiment bon d'ailleurs, mais je l'ai trouvé assez sympathique.
Pareille. J'ai trouver le début de la série plate, inintéressante, et totalement classique. Notion au héros qui et du type que je déteste le plus. Seuls avantage: de bon graphique et de bonne musique. Enfin les derniers épisodes remonte (enfin) le niveau de la série.