- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Le "duplicate content" ou contenu dupliqué
Débuté par Sky, 28 mars 2012 18:39
11 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Sky
Posté 28 mars 2012 - 18:39
Hello nos chers membres,
Comme certains le savent déjà je suis en charge de placer AnimeServ dans la première page de Google, ce que l'on appele également la SEO ( search engine optimisation)
Je pense que vous le devinez cela à représenté, pour moi comme pour tous les autres membres de la team un énorme travail, qui à amené à multiplié par 12 le nombre de visiteurs sur le site depuis que ce travail à commencé.
Maintenant vous avez le topo.
Je remarque de plus en plus fréquemment que des membres créent des topics, en copiant littéralement des contenus de sites web.
Cette opération de copié/collé est extrêmement néfaste pour la réputation du site.
La raison en est simple, et est lié à la "logique" Google.
Pourquoi prendrait t'il en compte un site web qui ne fait même pas l'effort de créer ses propres contenus et qui se contente de les prendre sur d'autres sites, qui au contrario sont les créateurs|instigateurs de cette même information ?
Vous l'aurez compris en faisant cela vous pénalisez gravement l'image d'AnimeServ aux yeux de Google car nous ne sommes pas ceux qui ont apporté l'information en premier.
C'est pour cette raison qu'il est interdit de faire ce type de choses dorénavant.
Cependant, il est toléré, si vous n'avez pas d'autres choix, de lier votre source à votre topic|com|article. (comme l'exemple en bas de ce topic)
Ah oui, et aussi je vais mettre en place très bientôt un système automatique qui permettra de repérer un "duplicate content" immédiatement ...
Je vous remercie toutes et tous de votre grande compréhension eu égard du fait que nous ne pouvons pas passer au travers de ce genre de souci à ce jour, et que ces critères nous sont imposés par la logique des moteurs de recherche et pas du tout par un souhait de notre part de vous "embêter" avec ça.
Cordialement
Sky
Info duplicate content sur wikipédia : "When multiple pages within a web site contain essentially the same content, search engines such as Google can penalise/not display that site in any relevant search results."
- 13
Alexa
Posté 28 mars 2012 - 18:59
Benny
Posté 28 mars 2012 - 19:10
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)C'est vrai qu'il y a un certain nombre d'actualités qui sont copiées/collées, c'est limite un "adala news 2" par moments.Bon je suis assez mal placé pour critiquer vu que c'est une de mes suggestions qui est à l'origine de ce sous-forum, mais vu ce que tu présentes Sky, il faudra sans doute revoir les futurs topics créés dans cette section.Si on s'entête à faire des ctrl+a, ctrl+c et ctrl+v dans cette section, autant mettre un lien direct vers adala news. Sinon petite question, ce rapprochement est fait aussi pour les images, ou seulement pour les textes ? Exemple dans les jeux sans fins, on va chercher une image sur google image pour un cosplay par exemple sans réhéberger l'image : on tombe sous cette "juridiction" aussi ou non ?
- 0
Zapiboss
Posté 28 mars 2012 - 19:25
Traducteur - Yarashii
- messages 74
- Inscrit(e) : 19 février 2012
Réputation : 12 (Neutre)J'aime pas les CC.Je préfère encore traduire une news anglaise et le poster que de faire un entier CC.
- 1
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Sky
Posté 28 mars 2012 - 20:13
Sinon petite question, ce rapprochement est fait aussi pour les images, ou seulement pour les textes ? Exemple dans les jeux sans fins, on va chercher une image sur google image pour un cosplay par exemple sans réhéberger l'image : on tombe sous cette "juridiction" aussi ou non ?
- 1
Benny
Posté 28 mars 2012 - 20:23
- messages 2 264
Réputation : 181 (Étoile montante)OK, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ^^Donc en gros on va dire que c'est toléré pour les images, et qu'il faut s'exhorter à ne pas aller choper bêtement des lignes partout pour les recopier ici et faire d'AnimeServ un espère de pot-pourri bas de gamme sur la japanim, qui mettrait le site dans la m**** plus qu'autre chose (sans parler en plus de l'éthique, comme l'a rappelé Alexa).Mon petit cerveau fatigué à bien imprimé tout ça =)Ah tiens, autre petite question si me permets de t'embêter encore un peu ^^'Ah oui, et aussi je vais mettre en place très bientôt un système automatique qui permettra de repérer un "duplicate content" immédiatement ...
- 2
Sky
Posté 28 mars 2012 - 21:01
Dans les faits ça marchera comment ? Si on poste un copier/coller on va avoir une notification pour nous dire de pas le faire ? Le poste sera laissé "en attente de validation" ? Il sera posté mais avec une alerte pour la modération ? C'est pas encore très défini donc pour l'heure la réponse D ? ^^
- 0
Benny
Posté 28 mars 2012 - 21:09
- messages 2 264
Réputation : 181 (Étoile montante)D'accord je vois. Donc en gros les Admins verront les messages en question, viendront expliquer pourquoi il ne faut pas le faire avec un lien vers ce topic, et prendrons éventuellement des mesures si le posteur n'en fait qu'à sa vilaine tête de mule ^^J'ai bien tout compris, merci encore d'avoir pris de ton temps !Désolé, je reformule souvent les réponses qu'on me donne dans mes propres réponses, mais c'est le seul moyen pour que j'imprime x)
- 0
Sky
Posté 28 mars 2012 - 21:19
name='Benny93500' timestamp='1332965357' post='139812']D'accord je vois. Donc en gros les Admins verront les messages en question, viendront expliquer pourquoi il ne faut pas le faire avec un lien vers ce topic, et prendrons éventuellement des mesures si le posteur n'en fait qu'à sa vilaine tête de mule ^^J'ai bien tout compris, merci encore d'avoir pris de ton temps !Désolé, je reformule souvent les réponses qu'on me donne dans mes propres réponses, mais c'est le seul moyen pour que j'imprime x)
- 0
Oddwel
Posté 28 mars 2012 - 22:07
Je suis d'accord avec toi, Sky ^^ étant moi-même webmaster amateur à mes heures, ça m'embêterait qu'un site qui soit plus visité prenne mes contenus personnels sans lien à la source ! Moi je pense, plutôt qu'à l'éthique google, aux gens qui ont créé ces contenus qu'on copie sans vergogne ^^
- 1
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Tornado
Posté 24 avril 2012 - 20:21
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Bon j'essayerai de m'en rappeler...Merci quand même de l'information.
- 0
~~~/// \\\~~~
Sky
Posté 21 mai 2012 - 15:30
Bah disons que si tu t'en rappelle c'est mieux pour le site donc si tu apprécie le site, tu apprécie de ne pas faire de duplicate content ^_^Et puis ça serait dommage de lancer un topic que je supprimerait directement
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer