Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Le "duplicate content" ou contenu dupliqué


11 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 285
Une Star !
Hello nos chers membres,

Comme certains le savent déjà je suis en charge de placer AnimeServ dans la première page de Google, ce que l'on appele également la SEO ( search engine optimisation)

Je pense que vous le devinez cela à représenté, pour moi comme pour tous les autres membres de la team un énorme travail, qui à amené à multiplié par 12 le nombre de visiteurs sur le site depuis que ce travail à commencé.

Maintenant vous avez le topo.

Je remarque de plus en plus fréquemment que des membres créent des topics, en copiant littéralement des contenus de sites web.

Cette opération de copié/collé est extrêmement néfaste pour la réputation du site.

La raison en est simple, et est lié à la "logique" Google.

Pourquoi prendrait t'il en compte un site web qui ne fait même pas l'effort de créer ses propres contenus et qui se contente de les prendre sur d'autres sites, qui au contrario sont les créateurs|instigateurs de cette même information ?

Vous l'aurez compris en faisant cela vous pénalisez gravement l'image d'AnimeServ aux yeux de Google car nous ne sommes pas ceux qui ont apporté l'information en premier.

C'est pour cette raison qu'il est interdit de faire ce type de choses dorénavant.

Cependant, il est toléré, si vous n'avez pas d'autres choix, de lier votre source à votre topic|com|article. (comme l'exemple en bas de ce topic)

Ah oui, et aussi je vais mettre en place très bientôt un système automatique qui permettra de repérer un "duplicate content" immédiatement ...

Je vous remercie toutes et tous de votre grande compréhension eu égard du fait que nous ne pouvons pas passer au travers de ce genre de souci à ce jour, et que ces critères nous sont imposés par la logique des moteurs de recherche et pas du tout par un souhait de notre part de vous "embêter" avec ça.

Cordialement

Sky

Info duplicate content sur wikipédia : "When multiple pages within a web site contain essentially the same content, search engines such as Google can penalise/not display that site in any relevant search results."


  • 13


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#2

Alexa

      ~ Nectar Viral ~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 22 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Spaced

Réputation: 263
Une Star !
Bonne chose ^^

Sans parler de l'éthique évidement

Merci Sky !
  • 1

#3

Benny

      Apôtre de la divine Horo

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 615
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Lurking

Réputation: 150
Commence à être célèbre
C'est vrai qu'il y a un certain nombre d'actualités qui sont copiées/collées, c'est limite un "adala news 2" par moments.

Bon je suis assez mal placé pour critiquer vu que c'est une de mes suggestions qui est à l'origine de ce sous-forum, mais vu ce que tu présentes Sky, il faudra sans doute revoir les futurs topics créés dans cette section.

Si on s'entête à faire des ctrl+a, ctrl+c et ctrl+v dans cette section, autant mettre un lien direct vers adala news.

Sinon petite question, ce rapprochement est fait aussi pour les images, ou seulement pour les textes ? Exemple dans les jeux sans fins, on va chercher une image sur google image pour un cosplay par exemple sans réhéberger l'image : on tombe sous cette "juridiction" aussi ou non ?
  • 0

Image IPB


#4

Zapiboss

  • Groupe : Membre
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 19 février 2012

  • Humeur actuelle: Prédateur

Réputation: 12
Neutre
J'aime pas les CC.
Je préfère encore traduire une news anglaise et le poster que de faire un entier CC.
  • 1
http://k002.kiwi6.com/hotlink/gxs5m2a2e3/08_G_Senjou_no_Maou_Close_Your_Eyes.mp3
Close your Eyes - Ayane [G-Senjou no Maou]


#5

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 285
Une Star !

Sinon petite question, ce rapprochement est fait aussi pour les images, ou seulement pour les textes ? Exemple dans les jeux sans fins, on va chercher une image sur google image pour un cosplay par exemple sans réhéberger l'image : on tombe sous cette "juridiction" aussi ou non ?


Pour les textes uniquement, sauf si tu reprends une image donc à l'identique, et que tu "cache" derrière l'image des mots clés avec la balise "alt" à l'identique si tu connais un peu le développement lol

Si tu reprends à l'identique les mots clés qui sont derrière l'image c'est duplicate, mais il faut vraiment faire exprès de prendre l'image, puis de se galérer à mettre le mêmes mots clés derrière.

Donc à priori tu auras pas le souci niveau des images moi ça me gène pas pour la seo à ce jour en tout cas

Après le seul truc c'est au niveau des copyright, c'est vraix que normalement tu à pas le droit de reprendre une image comme ça sans en être le propriétaire mais bon dans l'esprit tout le monde le fait, y compris des très gros site e-commerce alors à ce niveau on peu pas y faire grand chose, cependant pour info une image qui possède 7 points de différences avec l'originale, est considéré comme nouvelle œuvre intellectuelle, et donc ça vaux pour une image redimensionné (un point de différence déjà ), ou bien encore retouchée avec donc 7 poins de différence lol

J'espère que je t'ai bien répondu dude et à peluche
  • 1


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#6

Benny

      Apôtre de la divine Horo

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 615
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Lurking

Réputation: 150
Commence à être célèbre
OK, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ^^

Donc en gros on va dire que c'est toléré pour les images, et qu'il faut s'exhorter à ne pas aller choper bêtement des lignes partout pour les recopier ici et faire d'AnimeServ un espère de pot-pourri bas de gamme sur la japanim, qui mettrait le site dans la m**** plus qu'autre chose (sans parler en plus de l'éthique, comme l'a rappelé Alexa).

Mon petit cerveau fatigué à bien imprimé tout ça =)

Ah tiens, autre petite question si me permets de t'embêter encore un peu ^^'

Ah oui, et aussi je vais mettre en place très bientôt un système automatique qui permettra de repérer un "duplicate content" immédiatement ...


Dans les faits ça marchera comment ? Si on poste un copier/coller on va avoir une notification pour nous dire de pas le faire ? Le poste sera laissé "en attente de validation" ? Il sera posté mais avec une alerte pour la modération ? C'est pas encore très défini donc pour l'heure la réponse D ? ^^
  • 2

Image IPB


#7

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 285
Une Star !

Dans les faits ça marchera comment ? Si on poste un copier/coller on va avoir une notification pour nous dire de pas le faire ? Le poste sera laissé "en attente de validation" ? Il sera posté mais avec une alerte pour la modération ? C'est pas encore très défini donc pour l'heure la réponse D ? ^^


Nan en fait je suis pas trop pour la sanction de but en blanc, je pense que les duplicate content seront repérés et que j'effacerais les posts en question, avec sanctions si récidive, si c'est fait volontairement bien sûr après avoir expliqué et lié ce topic.

Il est normal que tout le monde ne puisse pas voir mon post la dessus, ça ne serait pas très juste de sanctionner direct je trouve lol

Après, sur le nouveau site je verrais si les fonctions, dans la technique, peuvent se lier à "l'auto-modération des duplicate content", ça sera à voir avec Burn, les co-admin et les dev pour le coup
  • 0


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#8

Benny

      Apôtre de la divine Horo

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 615
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Lurking

Réputation: 150
Commence à être célèbre
D'accord je vois. Donc en gros les Admins verront les messages en question, viendront expliquer pourquoi il ne faut pas le faire avec un lien vers ce topic, et prendrons éventuellement des mesures si le posteur n'en fait qu'à sa vilaine tête de mule ^^

J'ai bien tout compris, merci encore d'avoir pris de ton temps !


Désolé, je reformule souvent les réponses qu'on me donne dans mes propres réponses, mais c'est le seul moyen pour que j'imprime x)

  • 0

Image IPB


#9

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 285
Une Star !

D'accord je vois. Donc en gros les Admins verront les messages en question, viendront expliquer pourquoi il ne faut pas le faire avec un lien vers ce topic, et prendrons éventuellement des mesures si le posteur n'en fait qu'à sa vilaine tête de mule ^^

J'ai bien tout compris, merci encore d'avoir pris de ton temps !


Désolé, je reformule souvent les réponses qu'on me donne dans mes propres réponses, mais c'est le seul moyen pour que j'imprime x)


Aucun problème, si ça te permet que tout soit clair c'est tout ce qui me va perso, faut faire comme tu te sens le mieux.

Après tout, je suis là avant tout pour t'aider collègue, ainsi que nos chers membres, aucun soucy man
  • 0


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#10

Oddwel

      Quiproquo-man

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Amusé

Réputation: 19
Neutre
Je suis d'accord avec toi, Sky ^^ étant moi-même webmaster amateur à mes heures, ça m'embêterait qu'un site qui soit plus visité prenne mes contenus personnels sans lien à la source ! Moi je pense, plutôt qu'à l'éthique google, aux gens qui ont créé ces contenus qu'on copie sans vergogne ^^
  • 1

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO


#11

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 668
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom
Bon j'essayerai de m'en rappeler...

Merci quand même de l'information.
  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#12

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 285
Une Star !
Bah disons que si tu t'en rappelle c'est mieux pour le site donc si tu apprécie le site, tu apprécie de ne pas faire de duplicate content

Et puis ça serait dommage de lancer un topic que je supprimerait directement
  • 0


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net





1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ