- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Amagami SS et SS+, vos impressions ?
Débuté par Hikari, 03 avril 2012 11:11
38 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 11:11
Salut à tous ASiens.J'ai récemment visionné un anime qui m'a énormément plu et dont la deuxieme saison à pris fin sous peu : Amagami SS.Etant donné le fait que cet anime m'a laissé une très bonne impression, je voulais simplement faire part de mes impressions et connaître les votres.Aimez vous le fonctionnement en Arcs qu'on peut retrouver dans d'autres animes comme Yosuga no sora ?Quel est l'arc/le personnage qui vous a le plus marqué ?Personnellement, j'ai tout simplement adoré les arcs de Morishima Haruka. La happy ending de Visual Novel par excellence. Et la scene de l'épisode 12 de la saison 2 est tout simplement magnifique.Pour moi, ce genre d'animes est un de ceux aptes à reveiller le côté fleur bleue des gens.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
Macross62
Posté 03 avril 2012 - 11:41
J'aime les séries de romance et j'en est vue pas mal. Mais Amagami ne ma vraiment pas plus, j'ai fini avec mal la 1er saison et donc pas vue la nouvelle. Le seul poins intéressant ses le système d'arc original et efficace. Les opening sont globalement vraiment pas mal. En négatif: le personnage masculin principal qui ne me revient pas. Et ne pas aimer se personnage retire le but d'une série de romance qui et de s’attacher au personnage. Mais luit il et tout sauf intéressant et charismatique. Il ressemble plus a un héros de série ecchi pseudo romance que d'une vrais série de romance a la Key par exemple.Les arcs ensuite, bien que intéressant sur le principe leurs qualités et totalement aléatoire. L'arc de Sae et le plus mauvais de mon poins de vue. On peut dire cas trop vouloir montrer d'histoire différente finalement ils sont trop peut développer. Pour moi Amagami s'est une série de romance banale qui ne laisse aucun grand souvenir. Il y a bien meilleur dans le style.
- 0
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 11:47
C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal n'a pas réellement de charisme et agit un peu comme une marionnette.D'ailleurs si tu as de bons animes romance, je suis preneur, c'est le genre que je prefere et je suis à la recherche de bons titres dans le genre ces derniers temps.
- 0
Lovren
Posté 03 avril 2012 - 11:54
Amagami SS.. J'avais lu une critique assez.. explosif et très négatif sur Anime-Kun et j'ai hésité à le regarder; Mais je viens de finir de les télécharger et je vais regarder ça finalement.Quand au genre Amour-Amitié, il faut le classer dans deux types surtout :- Associé à la comédie - Associé au drame
- 0
Signature non conforme.
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 12:05
C'est pas faux.J'ai une petite préférence pour le drame quand meme, les histoires sont souvent plus profondes et plus interessantes.On peut citer un ténor du genre pour le prouver : Clannad.
- 0
yuki-no-ouja
Posté 03 avril 2012 - 12:25
Ah Amagami SS, quel beau souvenir !!
J'ai vraiment adoré la S1 : personnages intéressants, OP/ED plus-que-parfaits, humour justement dosé, que du bonheur !
La division par arc est vraiment pas mal, au début je n'ai pas trop bien compris (synopsis complètement Hors-Sujet), mais finalement je m'y suis vite habitué !
Le meilleur arc (SS et SS+ compris) est pour moi celui d'Haruka Morishima, la Love Story par excellence !!
Mais bon, chaque arc a son charme, bien que ceux de Nakata Sae et Sakurai Rihoko soit légerement moins bien. Mais ils ont su se reprendre avec leur fin (SS+) qui sont pour moi les médaille d'Or et de Bronze dans le classement !
Il reste les arc de Tsukasa Ayatsuji, Tanamachi Kaoru et Nanasaki Ai, avec chacun une très bonne histoire (SS) mais une fin décevant (SS+)...
Reste aussi les arc de Tchibana Miya et Kamizaki Risa. Celui de Miya est franchement pas utile, juste là pour dire «On en fait encore un pour le fun !», il ne s'y passe rien !! (sans parler du SS+ qui n'est pas logique niveau chronologie ! > Enfin, celui de Risa qui est pour moi la grande Gagnante de l'anime, à quand un OAV sur elle ? T^T
Concernant le héros, et contrairement à mes VDD, je le trouve parfait pour cette série ! Un garçon banale, un peu Mr. tout-le-monde, qui par hasard rencontre une fille et la c'est l'amour fou => Happy End.
Je trouve qu'il ne correspond pas du tout à un héros de Ecchi...
Je finirai par mon classement des arc, allant du meilleur au moins bon, SS et SS+ compris :
1) Morishima Haruka et Kamizaki Risa
2) Sakurai Rihoko
3) Nakata Sae
4) Tsukasa Ayatsuji
5) Tanamachi Kaoru
7) Nanasaki Ai
8) Tachibana Miya
J'espère tout de même une nouvelle saison avec de nouvelle filles : Tsukahara Hibiki, Kanae Itou, Keiko Tanaka et pourquoi pas Umehara Masayoshi ?
PS: désolé du pavé...
- 0
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 12:37
Haha mais j'aime voir des pavés .L'arc de Nakata Sae réside pas mal dans la voix off en y repensant. Elle est vraiment fidèle à ce qu'on peut penser devant des scenes de "développement" .J'ai beaucoup rigolé pour le coup des distributeurs aussi.Une troisieme saison ? Ma foi ca serait pas mal je pense qu'il y a encore des choses à voir sur l'arc de Kaoru et de Risa ( si on peut parler d'arc, il ne s'agit que d'un seul épisode apres tout ).En revanche, sur l'arc de Risa, j'ai trouvé la réaction du heros décevante. J'aurais préféré une réaction négative quitte a revenir sur une positive par la suite, ca aurait pimenté les choses et ca aurait pu nous accrocher sur deux épisodes et mieux nous faire rentrer dedans.( J'me vois très bien raler devant mon écran : " Mais rhoooo t'es trop con la rejete pas elle a fait tout ca parce qu'elle t'aime , etc ... " ).
- 0
saadkenshin
Posté 03 avril 2012 - 13:58
name='Hikari' timestamp='1333450045' post='140882']
C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal n'a pas réellement de charisme et agit un peu comme une marionnette.
D'ailleurs si tu as de bons animes romance, je suis preneur, c'est le genre que je prefere et je suis à la recherche de bons titres dans le genre ces derniers temps.
Bon pour un autre anime romance : True Tears que j'ai adoré
Si vous connaissez du même genre n'hésiter pas de les mentionner
- 0
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 14:05
J'ai beaucoup aimé True Tears également .Mais j'ai essayé de le revisionner une fois et j'ai pas réussi. Il m'a pas semblé terrible a côté d'autres animes que j'avais vus entre temps.Encore une fois, je reprend l'exemple de l'indétronable Clannad.En tout cas, si tu as réussi a t'y faire avec Yosuga no sora, retente l'expérience .Mais ne t'attend pas à voir le même genre de scenes que dans cette petite perle incestueuse .
- 0
Macross62
Posté 03 avril 2012 - 16:52
C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage principal n'a pas réellement de charisme et agit un peu comme une marionnette.D'ailleurs si tu as de bons animes romance, je suis preneur, c'est le genre que je prefere et je suis à la recherche de bons titres dans le genre ces derniers temps.
- 0
UM Inquisitor
Posté 03 avril 2012 - 18:44
- messages 174
- Inscrit(e) : 16 février 2012
Réputation : 10 (Neutre)Les deux saison m'on trop plus ! morishima est de loin la meilleur avec sont style déjanté bien que la délégué me plait bien aussi, le rire de la soeur de tachibana me fait a chaque fois sourire, actuellement je regarde clanad dont on m'a dit beaucoup de bien bien que amagami reste devant pour l'insatant,D'ailleur si vous avez des liens pour lma saison 2 de clannad MP moi ^^
- 0
Nesse1040
Posté 03 avril 2012 - 18:49
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Merci de rester dans le sujet principal !
Modifié par Nesse1040, 03 avril 2012 - 18:50.
- 0
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 18:51
Oui il semblerait que le sujet ai quelque peu dévié sur le shojo en général.Désolé.
- 0
yuki-no-ouja
Posté 03 avril 2012 - 19:23
'fin shojo... AmagamiSS est surtout destiné au hommes je crois... x) Il réinvente le genre !le rire de la soeur de tachibana me fait a chaque fois sourire,
Modifié par yuki-no-ouja, 03 avril 2012 - 19:23.
- 0
Macross62
Posté 03 avril 2012 - 19:46
'fin shojo... AmagamiSS est surtout destiné au hommes je crois... x) Il réinvente le genre !
- 0
UM Inquisitor
Posté 03 avril 2012 - 19:48
- messages 174
Réputation : 10 (Neutre)Excellent ! Merci pour cette minute 46 de rire XD Miya Powaa ! cest quand même un des meilleur perso je trouve.
- 0
Hikari
Posté 03 avril 2012 - 20:02
Oui c'est un tort que j'ai de désigner par " Shojo " les animés parlant de romance :fatigue:Au temps pour moi.
- 0
Shiroyasha
Posté 03 avril 2012 - 21:01
Attention les yeux !
Vous allez vite le comprendre, je n'ai pas aimé cette série et je le clame ! Amagami SS va ramasser dans ses gencives ! Et ce, bien que je ne sois toujours qu'à la moitié de la saison 2, je m'emmerde fermement ! Petit conseil avant d'ouvrir le spoiler, si vous avez bien aimé la série évitez de l'ouvrir ! Ou alors ne venez pas prendre mes paroles au pied de la lettre, bien que mes propos puissent êtres mal pris, cela reste du second degré ! Loin de moi l'idée de heurter la sensibilité de chacun ou de créer un malentendu. Surtout que ma critique n'engage que moi et mon avis le plus personnel.
SpoilerPour moi, Amagami SS est une série vide de sens et dont la seule utilité est d'apprendre aux adolescents pré-pubères les divers pseudos manières de "draguer" une jeune demoiselle. Bien entendu, je ne parle pas de demoiselles en 3D, non, je parle de demoiselles en 2D ici ! De ce fait, pas la peine de venir essayer dans la vie courante, c'est la descente aux enfers assurée. Et encore, je reste relativement gentil pour le moment, la suite va être plus violente ! Le tout, sera servit sur un plateau sanglant.
Bien entendu, pour ce faire, Amagami SS reprend les clichés classiques et de bas étage de la japanimation et je cite : Personnage central bas de gamme dont la nullité excelle, il est le portrait type du protagoniste bernacle dont la vie est aussi limpide qu'un verre d'eau et dont le charisme est quasi inexistant. A côté de lui, nous avons le petit harem constitué de demoiselles différentes (sinon ce ne serait pas fun), nous avons une sérieuse et très intelligente demoiselle, une androphobe qui est prête à tout pour devenir plus extravertie avec les hommes, l'amie d'enfance, une autre à la fois calme et sportive, la populaire,... Enfin bref, vous en avez voulu, les voilà, c'est du lourd ! Le plus gros harem constitué des plus gros stéréotypes de pucelles effarouchées existants ! Même si je dois avouer qu'il manque la chibi-tsundere, Amagami SS reste tout de même un très gros poisson !
M'enfin ! Vous me direz que c'est une romance et quoi !? Bha oui, c'est ça le problème ! C'est une romance, de ce fait, pour attirer le public, on a que trop souvent la même chose, protagoniste stéréotypé au maximum et bien chiant, harem constitué de différentes demoiselles toutes stéréotypées jusqu'aux bouts des poils pubiens, schéma classique du lycéen pour justement toucher le plus de jeunes adolescents, un peu de fan service à droite et à gauche et le tour est joué, nous avons là une romance... C'est consternant ! Au tout début, j'ai eu un peu d'espoir, je me disais que nous allions voir différentes situations avec différentes évolutions et surtout différentes psychologies et approches, mais au final non, c'est mauvais tant c'est stéréotypé. Je n'ai pas trouvé ça romantique, il n'y a pas de grâce, il n'y a pas de sentiments forts ou d'éléments véritablement prenants, on sent bien que la série est basée sur un VN, elle en reprend clairement le schéma et l'assume bien malheureusement ! Le seul but de celle-ci étant de remplir les caisses... Ce qui est triste, car même étant basée sur un VN, une série peut se révélée être exceptionnelle tel Steins;Gate. Même si il faut bien avouer que ici, l'univers est complètements différent !
Par ailleurs, je ne peux me permettre de passer à coté du système d'arcs qui m'aura blasé encore et encore ! Cette série est vraiment une leçon de drague de demoiselles en 2D ! Chaque fille à son arc, chaque fille se fait "draguer", à chaque arc le protagoniste fait son spitch,... À chaque arc j'ai eu envie de me défenestrer. Le revers du système d'arcs dans cette série, c'est qu'il n'y a pas de scénario proprement dit, il n'y a rien hors du fan-service, une pseudo romance à deux sous et des gags qui ne m'ont pas fait rire. Ça ne va pas plus loin, on est directement limité, pas de drame, pas de trahison, pas de coup fourré, pas de tragédie, pas de tensions, presque pas d'ambiance, pas de suspens, on se doute déjà de ce qui nous attend,... Enfin bref, comparé au vide profond de la série, la fosse des Mariannes est bien ridicule.
A côté de ça, le design est encore ce qu'il y a de mieux, celui-ci est assez classique mais a l'honneur de ne pas partir dans les teintes et les dégradés à tout va. Concernant les OST, c'est un gros vide dans mon cerveau, du coup je ne saurais rien dire dessus.
En conclusion, Amagami SS n'est pas une série pour moi ! Bien que j'ai vu pire, j'en reste tout de même frustré tant c'est vide. Il y avait pourtant la possibilité de faire quelque chose avec les moyens du bord, mais non, cette série est comme un animal en cage, elle tourne en rond et au final n'accomplit presque rien hors le fait de créer un certain ennui chez le spectateur.
Bref, ça mérite un 3/10 et je reste gentil, le concept aurait pu être bon si il avait été mieux approfondit et surtout, bien mieux exploité. Mais ce n'est pas pour autant que la série n'en reste pas divertissante et qu'elle plaira à un certain public, pour ma part, ce genre de registre n'est guère apprécié.
Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 21:07.
- 0
Basilisky
Posté 03 avril 2012 - 21:41
Il faut comprendre que Amagami SS est tiré d'un jeux de galge. Donc forcement on y retrouve un personnage nié comme tout les animes tiré de ce genre de jeux (du moins la plus parts) mais pour une fois on y retrouve une bonne idée. Au lieux que le personnages test toutes les prétendantes est fini par en choisir une. Nous avons des arc avec un chaque fois un personnage différent et le le perso principal ne s'attardent pas sur les autres. Alors certes comme dirait Shiroyasha il n'y a pas de drame et autre tragédie, normal pour une série ne prétend être que de la romance m’a fois.Alors est-ce vraiment un harem? Pas vraiment en soit vus que les perso féminin ne s'attardent pas non plus perso principal hormis peut être une mais sa ne vas pas plus loin. Enfin on est très loin d'un harem, après certes c'est stéréothypé mais comme tout les animes j'ai envie de dire. Enfin le amagami SS plus a été un peu décevante même si j'ai put voir enfin l'arc de RihokoModifié par Basilisky, 03 avril 2012 - 21:45.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Shiroyasha
Posté 03 avril 2012 - 21:53
De fait, c'est un peu ça qui m'avait tenté et c'est pour cette raison que j'ai dit que cette série avais attiré mon regard et que j'avais eu un certain espoir. Mais même si ça diffère du harem classique dans lequel les filles vont se battre, où ça va criser,... D'une part ça n'en reste pas moins un d'une certaine manière, bien que "techniquement" parlant ce soit "différent".Par ailleurs, en ce qui concerne les stéréotypes, je le sais très bien, mais je pense qu'il y a moyen de passer outre la barrière du stéréotype de bas étage en donnant aux divers personnages des spécificités propres et des actions qui vont faire en sorte que ces personnages en question, bien que stéréotypés, vont en quelque sorte réussir à se démarquer du lot. C'est ainsi que certaines séries réussissent même si les personnages sont des stéréotypes.Maintenant, tout dépend aussi de l'appréciation de tout un chacun, mais ça, je ne l'apprends à personne .
Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 21:54.
- 0
Macross62
Posté 03 avril 2012 - 22:05
Et ce, bien que je ne sois toujours qu'à la moitié de la saison 2
il n'y a pas de sentiments forts ou d'éléments véritablement prenants, on sent bien que la série est basée sur un VN, elle en reprend clairement le schéma et l'assume bien malheureusement ! Le seul but de celle-ci étant de remplir les caisse
De fait, c'est un peu ça qui m'avait tenté et c'est pour cette raison que j'ai dit que cette série avais attiré mon regard et que j'avais eu un certain espoir. Mais même si ça diffère du harem classique dans lequel les filles vont se battre, où ça va criser,... D'une part ça n'en reste pas moins un d'une certaine manière, bien que "techniquement" parlant ce soit "différent".
- 0
Shiroyasha
Posté 03 avril 2012 - 22:22
Si je vais jusqu'à regarder 2 saisons alors que j'apprécie guère, c'est d'une part par simple curiosité (assez mal placée d'ailleurs) et aussi parce que je n'aime pas ne pas finir une chose que j'ai commencé . Même si il m'est arrivé d'abandonner des animes, il y a certaines fois où je veux aller jusqu'au bout pour voir si au final il n'y a pas quelque chose qui pourrait en sortir ! Ma foi, c'est certainement se leurrer.
En ce qui concerne le VN, je l'ai cité aussi, si celui-ci est bien traité, une bonne animation peut en naître et vice-versa, cela va de même pour l'adaptation des mangas en animes. D'ailleurs, pour les VN, je le redis, Steins;Gate est un bel exemple de réussite !
Et c'est certain que les points de vue divergent et convergent des fois ! Une chose est ainsi pour une personne et pour une autre, celle-ci est différente, il en va de même pour les différents points de vue .
Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 22:23.
- 0
Basilisky
Posté 03 avril 2012 - 23:18
Stein Gate ce n'est pas du tout le même style. Je ne sais pas si tu y a jouer mais c'est vraiment différent. Déjà le scénario est vraiment différents est n'est pas du tout accés sur un histoire d'amour ou autre. C'est un VN certe mais on est très loin du galge donc le but est de se faire le plus de fille possible. C'est un peu vouloir comparer BF3 à MW:3 c'est du FPS mais c'est vraiment différents.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Shiroyasha
Posté 03 avril 2012 - 23:38
Je n'y ai jamais joué et je sais très bien que les scénarios sont différents, tout comme les univers, je l'ai aussi cité, cependant, si j'ai fait cette comparaison c'est pour ne pas généraliser les VN . Sinon, cela pourrait créer un malentendu. Maintenant, je maintiens tout de même le fait que, même basé sur un jeu de drague ou autre, il y a toujours moyen de creuser plus profond que ce qu'on ne pense, là est mon point de vue. Enfin bon !
Modifié par Shiroyasha, 03 avril 2012 - 23:38.
- 0
Killer007
Posté 04 avril 2012 - 00:09
Mon avis sur Amagami SS:J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs arcs avec des filles différente.L'arc que j'ai préféré (j'ai bien dit l' "arc" pas la fille) c'était celui avec Morishima Haruka et Tsukasa Ayatsuji, tout simplement pour leurs fin ^^par contre, je pourrait pas vraiment dire quel personnage féminin j'ai préféré, mais celles que j'ai le moin aimé c'est Sae et Rihoko...Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé la série, sa change un peu des séries habituelles.Au sujet des animes semblable a celui-ci, Kimikiss Pure Rouge est celui qui me viens directement en tête. En effet, meme Design, même studio, et meme genre. Mais je ne le conseil pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi bien qu'Amagami SS...Par contre, dans le genre amour/amitié, je vais t'en cité quelque uns qui n'on pas encore été cité par Macross62 qui a très bien détaillé les different genre du romantisme ^^ (je ne citerai que les meilleurs ) :-Kiss X Sis (histoire qui semble inceste a premiere vue, mais qui ne l'ai pas vraiment...)-Aishiteruze Baby ( Excellant, la petite Yuzuyu est trop kawaii- 0
Macross62
Posté 04 avril 2012 - 09:46
Stein Gate ce n'est pas du tout le même style. Je ne sais pas si tu y a jouer mais c'est vraiment différent. Déjà le scénario est vraiment différents est n'est pas du tout accés sur un histoire d'amour ou autre. C'est un VN certe mais on est très loin du galge donc le but est de se faire le plus de fille possible. C'est un peu vouloir comparer BF3 à MW:3 c'est du FPS mais c'est vraiment différents.
Modifié par Macross62, 04 avril 2012 - 09:47.
- 0
Hikari
Posté 04 avril 2012 - 10:47
C'est vrai qu'Amagami SS reprend les principes de base d'un VN adapté en anime.Personnellement, c'est quelque chose que j'aime et je reconnais être bon public.P.S : J'ai pas été décu de ta critique Shiro, ca taunt severe j'aime beaucoup j'ai bien fait de te pousser à la poster. T'as deja envisagé d'écrire des punchlines de rap ?
- 0
goldbergg
Posté 04 avril 2012 - 14:39
si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez rien de l'anime romance / drame
C'est un peu vouloir comparer BF3 à MW:3 c'est du FPS mais c'est vraiment différents.
-Ichigo 100%
- 0
MrXemnasKami
Posté 04 avril 2012 - 14:40
Perso. j'ai jamais vu , mais on m'en parle parfois , on me dit que c'est un très bon animé , et puis j'ai voulu le regarder mais j'ai pas pu ( raison technique ) et puisque vous en parler maintenant je vais les regarder , je pense que ça va me faire drôle , je suis pas trop romance ( Et je pense que vous aurez très vite comprit en regardant à gauche de ce texte) mais je tente l'histoire la j'ai bientôt terminer de tous les télécharger , pas facile avec Megaupload fermé ( moi qui voulait télécharger Kuroshitsuji saison 2 ) , je repassera surement donner mon avis ! Sur ce , à très bientôt !
- 0
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
UM Inquisitor
Posté 04 avril 2012 - 16:29
- messages 174
Réputation : 10 (Neutre)J'aurais quand même préférer que le héros soit un tantinet plus intelligent car des fois alors que il y a limite un panneau au dessus qui explique la situation tandis que lui bah nada.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer