Il fut le dernier des samouraïs
Me revoila avec un petit dossier d'un jeu que j'attendais depuis sont annoncement j’espère qui vous plairas a vous aussi sur ce bonne lecture.
L'intrigue :
L'histoire du jeu et comme tout les autres Total War, c'est a dire: vous debutez avec des base historique réel et a vous de choisir entre modifier l'histoire ou le suivre.
Ici nous somme au Japon pendant la guerre du Boshin où après on du pays. Mais tout le monde n'est pas d’accord avec et une guerre civil fait encore une fois rage sur cette ile qu'est le Japon.
Vous avez donc le choix entre 6 clan dont 3 pro-impérialiste et 3 pro-shogunat. Mais bien sur vous pourrez changez d'allegence au cours de la campagne ou même vous proclamez état indépendant.
Le jeu :
Première chose le jeu est un stand-alone se qui veut dire qu'il est indépendant du jeu Shogun 2.
Si vous avez aimez les batailles épique de Empire et Napoléon: Total War, si vous aimez les graphique et le gameplay stratégique de shogun 2 vous allez adorez la fin des samouraïs. Hé oui pour moi The Créative Assembly a trouvé l’équilibre parfait de ses jeux.
Allons regardez sa en détail: -Commençons par la carte de campagne qui eu le droit a quelque changement comme l'ile de Ezo qui maintenant s’appelle Hokkaidō mais aussi le chemin de fer qui s’avère être un atout stratégique lors des campagne. Les point commerciaux que vous aurez pus rencontrez lors de shogun 2 on disparut pour laissez place a 3 autre point commerciaux avec comme lieu d’arrivé la France, les États-Unis et l’Angleterre. De nouveau agent comme le vétéran étranger qui administreras ou entraîneras vos troupe avec les batailles ou pourras servir a saboter ou assassiné vos ennemies.
-Ensuite viens le plus interresent de se jeu, les batailles en temps réel. L’arrivé des nombreuse unité de fusil vous feront rappelez les batailles épique de Napoléon; en parlant de lui c'est son nerveux Napoléon III qui dirige la France a cette époque et a apporté quelque unité pour pimenté ces batailles du Japon comme par exemple l’infanterie de marine Française ou encore le cuirassé de la marine française. Anglais et Américain on apporté leur unité au japon. Une autre unité importé des grande puissant la Gatling Machin Gun qui est jouable a la 1er personne comme les cannons ( je dois vous avouez que j’adore tirez sur les pauvres samouraïs qui essaye de venir me tranchez en deux ^^)
-Les batailles navales sont super fini les bateau a voile place au machine a vapeur que je trouve beaucoup plus intéressent on peut y trouvez aussi les 1ers torpilleurs. Si vous aimez la jouer a "la fonce moi dedans" vous pourrez harponner les navires adverse se qui les feras couler ^^.
Au niveau des graphisme, ils sont quasiment les mêmes que shogun 2. Les sons des armes a feu et autre outil de destruction sont magnifique. Quelques musiques sympa respectant le japon on était ajouté.
Le multijoueur reste la conquête de l'avatar et les batailles classique de shogun 2 et au retrouve une campagne en multijoueur a faire en coop ou en affrontement.
En résumé:
Pour conclure je recommande se jeu a tout les fans de jeux de stratégie car la fusion des armes a feu et des armes blanche fait qu'il faut trouver un équilibre pour pouvoir repousser tout les assauts de vos adversaires.
Et vous qu'en pensez vous ? ou êtes vous intéressez par se jeu ?
N’hésitez pas a m’ajoutai a vos amis steam si vous aussi vous aimez la série des Total War !
Modifié par GenoKiller, 07 avril 2012 - 20:18.