Bonjour j'aimerai savoir si il existe un logiciel permettant de passer de la qualité LD à HD.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Edd.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Qualité vidéo
Débuté par Edd, 08 avril 2012 14:43
6 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Edd
Posté 08 avril 2012 - 14:43
kojiro
Posté 08 avril 2012 - 16:41
Aucun, tout ce que tu peut faire c'est upscaler (agrandit) en utilisant plein de filtres pour minimiser les dégâts.
- 0
Djamuto
Posté 08 avril 2012 - 18:38
Kojiro a tout dit, Cependant je te conseille plutôt de chercher la vidéo avec une plus haute résolution directement, j'ai essayer d'agrandir une vidéo (Film : Avatar) pour obtenir un meilleur rendu sur ma TV, mais ça ne marche pas vraiment, il y a toujours des imperfections, A moins que tu ne t'y connaisse vraiment pour cela, le plus simple est de cherche la vidéo directement en HD ! Jaa nyaouw
- 0
Djam²²²
&
Assassin's creed Révélation : What else !!
Parce que nous le valons bien !!
kojiro
Posté 08 avril 2012 - 19:41
Note: il y a une carte d'acquisition qui le fait (je ne me rappel plus de son nom) mais il faut le dvd original.
- 0
Tornado
Posté 09 avril 2012 - 10:21
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)en utilisant plein de filtres pour minimiser les dégâts.
Modifié par Anonymous, 09 avril 2012 - 10:21.
- 0
~~~/// \\\~~~
goldbergg
Posté 09 avril 2012 - 13:31
Il n'est pas compliqué de passé une video SD par exemple en 854x480 (standard 16/9 NTSC) en HD (1920x1080), la plus pard des logiciel d'encodage basé sur mencoder et ffmpeg permette de défénir la résolution de sortie, aprés tous la HD n'est qu'une définition, pas une qualité!Par conrte les miracle n'existe pas le rendu sera bétement zoomé et tu aura une qualité indentique a la video source, voire même un poile plus moche, donc ta video HD sera aussi belle(ou moche) que t'a video SD.En gros l'operation ne servira a rien...Si tu cherche a agrandire une video pour pouvoire aprercevoire certain detail que l'on vois mal sur la video SD et bien oublie, il n'est pas possible de créé quelque chose qui n'existe pas.Par exemple pour un texte ilisible dans une video(parsqu'il est trop petit par exemple), tu aura beau appliqué tous les filtre que tu veux, au final le texte restera ilisible.J'ai eu l'occasion de tester un certain nombre de filtre et logiciel de type "super zoom" et ormis pour des forme simple le reste n'est pas terrible.Par contre si tu cherche juste a encoder un film en DVD en HD, utilise des filre de type upscaling(réhaussement), sache aussi que la plus par des player réssent utilise par defaut l'upscaling(un réencodage est donc inutille).(je m'était amusé a encoder mes DVD de Sora o kakeru shoujo en 1280x720 et a comparé mes rip avec les vraix rip HD que l'on trouve sur le net et le rendu était similaire, a l'exeption des couleur qui était un poile plus vive sur les rip HD trouvé sur le net)Persso je preffére ne pas réecoder mes video et faire confiance a l'upscaling de ma platine DVD/BD que réencoder mes video et dire adieux a moteur de traitement de ma platine.Si ta video source est "dégueulasse", comme sa été dit tu poura utilisé des fitre pour corrigé et modifié l'image.Dans le cas d'un dessin annimé tu poura aussi corrigé et modifé les couleur pour donné un coté plus proprePour se type de maneuvre je te conseille d'utilisé virtualdub et encore avidemux (se dernier et a mon goux un poile plus simple a utiliser)voici un exemple de se que tu peux faire comme corection a vec avidemux: Mais bon là on part plus dans la réstauration d'une video que dans une réél transformation SD -> HD
- 0
Detsu
Posté 16 avril 2012 - 12:20
Les organimes de défence secret d'état peuvent le faire pour leur enquêtes... & je réplique, non c'est pas un "film", j'ai vu çà dans un reportage pendant mes vacances au usa, par exemple via un téléphone portable, des témoins qui ont filmé la scéne d'un vole où on voit la plaque de la voiture mais ilisible, eux ils la prennent & la transforme en fhd pour pouvoir lire la plaque...
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer