- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
49 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Oddwel
Posté 30 avril 2012 - 04:34
Je suis à la moitié de l'épisode 4, et tout ce que j'ai à dire, c'est que ... ouah c'est excellent !En revanche, je continue de ne pas comprendre cette fixation que vous faites sur la salive de cette fille --" tout ne tourne pas autour de ça ! C'est la relation qu'est importante, et bien sûr les conséquences que tout ça engendre. Je pense que ce qui va importer dans la suite de l'histoire, ce sera vraiment les situations dans lesquelles on va aller, mais je suppose que pour vous ça signifie "tourner autour de la salive". Je comprends pas qu'on ne puisse pas voir au delà de l'image.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Djamuto
Posté 30 avril 2012 - 11:24
Je suis à la moitié de l'épisode 4, et tout ce que j'ai à dire, c'est que ... ouah c'est excellent !En revanche, je continue de ne pas comprendre cette fixation que vous faites sur la salive de cette fille --" tout ne tourne pas autour de ça ! C'est la relation qu'est importante, et bien sûr les conséquences que tout ça engendre. Je pense que ce qui va importer dans la suite de l'histoire, ce sera vraiment les situations dans lesquelles on va aller, mais je suppose que pour vous ça signifie "tourner autour de la salive". Je comprends pas qu'on ne puisse pas voir au delà de l'image.
SpoilerJe pense que c'est surtout pour ça qu'on en vient à LA SALIVE toujours LA SALIVE, dans nos commentaireLeurs petite routine quotidienne en rentrant chez eux, l'échange de sentiments par la salive, les rêves de Tsubaki via la salive, encore une foisChacun a une vision différente de la chose, Avis perso sur l'animé
Jaa nyaouw !
- 0
Djam²²²
&
Assassin's creed Révélation : What else !!
Parce que nous le valons bien !!
Oddwel
Posté 30 avril 2012 - 13:59
Ben écoute, Djamuto, comme je l'ai dit plus tôt, à chacun ses délires ^^ Je ne vous interdis pas de faire de commentaires, mais si ça te dégoûte de regarder ça, ben arrête tout simplement =)Ce n'est pas une question de s'intéresser aux subtilités scénaristiques ou quoi. Là n'est pas la question. Pour tout te dire, je regarde cet animé pendant que je mange, et ça ne me dégoûte pas, et ça me détend. Moi aussi je me détends et je me vide l'esprit en regardant certains animés (Another n'est pas l'un d'entre eux, c'est un policier, c'est plus intéressant, pour expliquer la différence de comportement). Quand je regarde Nazo no Kanojo X, je regarde un animé relationnel, et j'en ai rien à faire que ça parle de salive du moment que les images ne sont pas dégoûtantes. C'est ça que je veux dire par "faire abstraction de l'image".Mais comme je l'ai dit, à chacun ses délires, celui-là me va, comme à d'autres sûrement, mais apparemment pas à toi, et je respecte çaDonc si tu n'arrives pas à regarder cet animé tranquillement sans te prendre la tête, arrête de te torturer en espérant que ça va changer.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Djamuto
Posté 30 avril 2012 - 14:58
Quand je parle de dégoût, c'est lorsque sur 20 minutes d'animés on voit un personnage faire tourner sa salive pendant 5 minutesEnsuite, certes ce que j'ai dis précédemment est un peu exagérer, Nazo no, se laisse regarder quand même, malgré la présence un peu trop grande a mon gout de filer de bave ! Enfin comme tu l'a dis nous sommes en droit chacun d'entres nous d’émettre une pensée
Ma pensée est que cet animé pousse un peu trop loin le côté salivaire, voilà tout, en gros, pour pas faire un autre pavé fatiguant à lire
Jaa !!
- 0
Djam²²²
&
Assassin's creed Révélation : What else !!
Parce que nous le valons bien !!
Alexa
Posté 08 mai 2012 - 13:19
Je suis mitigée...Il est vraiment pas mal, bien que la réalisation soit moyenne. L'héroïne est complètement déjantée... Mais franchement, toute cette bave...Sorry, too much !! Pas fan de ça du tout...
- 0
rikuzo
Posté 11 mai 2012 - 03:41
Anime ma foi très bizarre mais plutôt original. Le coup de la salive ... bon faut pas chercher, c'est un trip japonais ! C'est pas trop mon truc mais bon, le reste est assez marrant pour mettre ça de côté.Les graphismes sont très année 90 mais finalement c'est cool.Bref, un animé spécial mais qui à des qualités. A ne pas regarder en public à l'heure du repas par contre... ( va falloir que je trouve un autre animé a regarder a la pause de midi !)
- 0
Juwichu
Posté 15 mai 2012 - 01:42
Je surkiffe la réaction des horrifiés de la salive, quel manque de souplesse d'esprit. Vous devez être souvent célibataire pour être horrifié par cette vision, parce que perso, quand j'embrasse ma belle, j'ai souvent ma salive mélanger à la sienne, je ne me suis jamais horrifié à cette pensée au contraire, c'est souvent un partage des plus agréables.J'aime aussi ce dernier commentaire avec, vive les préjugés, "c'est un trip japonais". Il va falloir que tu m'dises d'où te tient cette info parce perso, c'est la première fois que j'en entends parler.Pour moi, c'est une originalité qui est bien cadré quand on y pense, on a vraiment l'impression d'être sur l'entre deux entre une relation qui n'a pas connu de baiser et celle à qui ça arrive, tout en explorant bien des visions sur un angle totalement nouveau.En tout cas, c'est une vrai bulle d’oxygène de la façon dont l'auteur nous fait sortir des chemins si souvent foulés.
- 0
linkpro
Posté 15 mai 2012 - 09:10
Hikari
Posté 15 mai 2012 - 09:17
La kanojo x otome nous offre encore une belle production. En sachant que c'est une one man sub, chapeau bas. :chaud:Personnellement, le côté salive ne me dérange pas du tout. Il y a pas mal de références à ça dans certains animes (baisers indirects, etc...)ici on pousse juste un peu plus la chose, il y a vraiment pas de quoi être choqué.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
J-sGatineau
Posté 22 mai 2012 - 02:33
- messages 11
- Inscrit(e) : 09 novembre 2011
Réputation : 0 (Neutre)Vous serrez la main aux gens que vous connaissez? Si ça vous arrive, vous avez toutes les raisons d'être effrayé...C'est d'ailleurs pour ça que je déteste serrer les mains des gens, et que j'ai souvent du gel anti-bacterien sur moi.Donc mon point de vu serait, que ce n'est pas plus dégueux qu'autre choseQuand j'ai vu la salive, je me suis dit "... encore une japoniaiserie"La salive est une analogie au nectar des fleurs dans ce manga...
Modifié par J-sGatineau, 22 mai 2012 - 02:38.
- 0
Kirienzo
Posté 29 mai 2012 - 17:49
- messages 3
- Inscrit(e) : 29 mai 2012
Réputation : 0 (Neutre)Moi j'ai beaucoup aimé =)Ce manga m'a été conseillé par un ami et j’avoue ne pas avoir été déçu.La bande son est pas mal, les desseins sont très réussis mais j'aime surtout le côté particulier du scénario, qui pars au final de quelque chose d'assez grotesque (avouez que l'histoire de la salive au début on est un peu en mode "wtf...?" hein) mais au final on retrouve une histoire profonde, touchante et pleine de sentiments.SpoilerJ'attend de voir la suite =)L'histoire de l'épisode 6 avec la fille qu'il aimait m'a pas mal ému
- 0
triax
Posté 04 juin 2012 - 20:17
- messages 3
- Inscrit(e) : 20 novembre 2011
Réputation : 0 (Neutre)salut tous le monde , moi j'adore cette animé , au dela du rituel de salive il faut regarder les sentiments qui se crées entre nos deux héros ,Urabe est complètement déjantée et Tsubaki plutot coincé mais ils se découvrent peu à peu a travers une romance assez... bizarre.Le plus délirant c'est qu'il y a une sorte de magie curieuse qui force à suivre cette aventure jusqu'au bout
- 0
ju2c0c0
Posté 05 juin 2012 - 23:01
- messages 33
- Inscrit(e) : 26 août 2010
Réputation : 3 (Neutre)Wouah! Je ne savais même pas qu'un anime était sorti! Je vais m'y mettre en espérant que le scénario du manga soit respecté :3
- 0
tropicodecapucho
Posté 10 juin 2012 - 18:42
- messages 6
- Inscrit(e) : 08 juin 2012
Réputation : 0 (Neutre)Bonsoir à tous,L'anime est plus tôt envoutant avec ces secrets, mais j'aime beaucoup comment tourne la relations des principaux protagonisteD'autant plus qu'on voit les changements qu'apporte La 1 liaison sérieuse dans la vie, que j'apprécie beaucoupPar contre j'aimerai connaitre si il existe un lien pour trouver et écouter la bande son de l'anime, car elle y joue beaucoup à mon gouts dans cet envoutementBon anime à tous!
- 0
rikuzo
Posté 25 juin 2012 - 19:47
Bonsoir à tous,L'anime est plus tôt envoutant avec ces secrets, mais j'aime beaucoup comment tourne la relations des principaux protagonisteD'autant plus qu'on voit les changements qu'apporte La 1 liaison sérieuse dans la vie, que j'apprécie beaucoupPar contre j'aimerai connaitre si il existe un lien pour trouver et écouter la bande son de l'anime, car elle y joue beaucoup à mon gouts dans cet envoutementBon anime à tous
!
- 0
Nephi
Posté 02 juillet 2012 - 16:50
dommage que sa ce finisse aussi top -__-mais est t il prévu une saison 2 a cette série ?
- 0
Konishiwa ^^
Macross62
Posté 03 juillet 2012 - 09:08
Je n'ai pas trop accroché a cette histoire de salive. Je trouve les personnages bien peut charismatique, et le déroulement de l’histoire ennuyeux. Il ne se passe finalement pas grand chose et leurs relations n'évolue pas vraiment. Par comparaison "Sankarea" diffusé durant la même période, et sur le thème d'une relation amoureuse étrange et bien plus intéréssant (enfin sur les 10 épisodes que j'ai vue pour le moment).
- 0
ayoubleg
Posté 03 juillet 2012 - 11:23
Je me suis fais l'anime d'un seul coup (hier) donc hum , y'a pas mal de salive 'lol' les personnages sont attachants ,Spoiler, Perso je m’attends à des OAVs au minimum ! :)HS\ Mais bon tout ça sa me rend jaloux moi qui suis célibataire depuis 1 ans (ouioui) et aussi, je n'ai jamais vécu d'histoires aussi profondes , je serais plutôt dans le cas d'Hayakawa 'sniffouille'/HSje me demande ce qu'il se passera lorsqu'ils l’embrasserons , échange de salive direct ça pourrait faire un truc ... (spoil vu que je confirme indirectement que ça n'arrivera pas dans l'anime)
Modifié par ayoubleg, 03 juillet 2012 - 11:24.
- 0
baka88
Posté 03 juillet 2012 - 20:14
- messages 9
- Inscrit(e) : 06 janvier 2012
Réputation : 1 (Neutre)un animé très bien et pleine d'émotion forte dommage que c'est déja fini, j'aurai ai mer en voir d'avantage.
- 0
Walian
Posté 04 juillet 2012 - 00:29
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Une bien belle et singulière histoire que voila. Nazo no Kanojo X a un grand mérite : celui d'oser. Oui, oser. Oser conter une histoire d'amour étrange, atypique et originale tournant autour de la salive.Certes, ça fait un peu écœurant et notre esprit naturellement pervers et mal tourné () induit de bien vilaines pensées lorsque l'on lit le mot salive. Ou quand on voit et entend les premières scènes autour de la salive.Il est évident que ça en a dégoûté plus d'un. Dommage pour eux. Au moins, cette histoire avait le mérite de sortir des sentiers battus, de nous épargner les déboires d'un jeune homme amoureux d'une fille passant 12 à 26 épisodes à attirer son attention, à la séduire, à se casser le c** à lui déballer le fond de sa pensée. Bien sûr, je ne dis pas que tout tombe tout cuit dans le bec de notre Akira d'emblée. Au contraire. Il se retrouve dans une affaire vraiment... étrange.
SpoilerA noter que j'ai beaucoup apprécié l'épisode final même s'il laisse un arrière-goût d'inachevé d'une certaine manière. Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin, approfondir encore un peu plus les liens entre Mikoto et Akira. Pourtant, même s'il n'y a pas de saison 2, on pourra se dire que cette fin se suffit à elle-même, que c'est un aboutissement particulièrement bien trouvé et très touchant.Urabe Mikoto a tout de la fille mystérieuse mais possédant un charisme à faire fondre un caillou. Sa personnalité, ses étranges manies, ses réactions, tout cela fait d'elle un personnage fascinant que l'on apprend à aimer très vite et dont on savoure, petit à petit, la découverte.Au fond, ce que l'on prend pour une bizarrerie et qui nous fourvoie en pensant qu'il y aurait peut-être des choses bizarres dans la salive de cette adorable jeune fille, c'est une façon originale de présenter ce qu'on pourrait appeler un coup de foudre.Cette routine qu'ils mettent en place, cette lenteur paisible dans leur relation, l'évolution inexorable de leur lien rendent Nazo no Kanojo X unique en son genre. Bien sûr, il y a probablement une bonne part des mœurs nippones qui entrent en compte mais, ne les connaissant pas parfaitement, cela reste spéculatif. Toutefois, cela donne un rythme appréciable à l'anime qui évite l'ennui et qui illustre de façon vraiment inédite les émotions entre deux amoureux qui s'initient doucement à ce genre de choses.De plus, les personnages secondaires, peu nombreux, ne sont pas simplement des objets de décorations pour meubler. Ils ont leur rôle, leur place, leur intérêt. Ce qui les rend d'autant plus attachants et sympathiques.SpoilerBref, il ne faut pas se laisser rebuter à mon avis. Certes, c'est étrange mais cela en vaut la peine. Ce serait dommage de passer à côté de cette belle histoire, surtout avec le soin particulier apporter au design assez old-school mais fluide et agréable, le tout servi avec des musiques se mariant tranquillement avec l'ambiance.Un excellent anime, une bonne surprise et, surtout, un bon moment passé devant l'écran. A voir (et à revoir !).Car l'idée de Mikoto d'aller sur la tombe de la mère d'Akira, comme si elle venait se présenter à elle, était une façon délicate et subtile d'amorcer une autre dimension de leur relation amoureuse. Elle n'est plus seulement la mystérieuse petite amie, elle est la jeune fille présentée à sa mère par Akira. Une façon pour elle de faire comprendre à ce brave Tsubaki-kun que les choses vont aller un peu plus loin mais, surtout, qu'elle tient à lui, qu'elle veut faire un long bout de chemin en sa compagnie.
- 2
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso