Modifié par Kurosaki, 15 avril 2012 - 18:45.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Shining Hearts - Shiawase no Pan (coproduction)
Débuté par Yoko, 15 avril 2012 18:13
27 réponses à ce sujetShining Hearts: Shiawase no PanShining Hearts- Shining Hearts: Bread of Happiness
- シャイニング・ハーツ 〜幸せのパン〜
- Shining Hearts -幸せのパン-2012Action - Fantastique & Mythe12 EPS 24 mins (Terminé)Crée par KAWASAKI ITSUROU
Réalisé par Avex, Inc. - Production I.G - Sega Enterprises
Non LicenciéRick et ses trois amies, Airy, Neris et Amil, ont la charge de la boulangerie Le Cur sur lile de Wyndaria. Ils y mènent une vie paisible et sont toujours disposés à aider leur prochain. Un soir, alors que la lune rougit, les elfes et une ancienne du village prédisent quune terrible tempête va sabattre sur lile. Une fois lorage passé, le lendemain, sur la plage, les quatre compagnons secourent une jeune femme étendue sur le sable. Elle est inconsciente et porte une magnifique pierre en guise de pendentif. Cette scène rappelle des souvenirs à chacun dentre eux, puisque Rick fut retrouvé sur cette même plage quelque temps auparavant. Leur paisible quotidien va se retrouver bouleversé par détranges évènements.
-Sara-
Source :
Projet en coproduction avec la . Sunsaber, EIZEI et Anon font/faisaient partie de cette team :)
Karaoké par Sunsaber, Logo team par Eizei.
Le Staff Fansub ayant participé à ce projet
Raw : Sunsaber - Misaki
Time : Sunsaber
Edit : Sunsaber
Trad : Hikari
Qc : Misaki
Enco : Anon*
Download \o/
Chargement des liens en cours
AnimeServ - [AnimeServ]
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 1 1 2 2 2 3 3 3 4 4 4 5 5 5 6 6 6 7 7 7 8 8 8 9 9 9 10 10 10 11 11 11 12 12 12
36 Lien(s) au total dans cette fiche
Kurosaki
Posté 15 avril 2012 - 18:35
Un animé qui démarre super bien,les graphismes sont beaux et chaque personnages est intéressant Cette animé me fat penser à Queen's blade.Les teams qui le fansubb sont toutes les deux biens.Je suis impatient de voir l'épisode 2.
- 0
Donchiquotte
Posté 15 avril 2012 - 18:40
Bien que l'histoire aie l'air clichée à mort, cet anime m'a l'air bien sympa...
- 0
Kirianu
Posté 15 avril 2012 - 18:59
Rien que pour le chara-design de Tony Taka il vaut le détour.
- 0
Nohryl
Posté 15 avril 2012 - 19:13
Cet anime vous est présenté par l'Association des Artisans Boulanger.Pour ceux avec un assez bon niveau d'anglais, je vous invite à lire l'avis de 5camp , c'est à mourir de rire, et ça résume très bien ce premier épisode
- 0
pingoosama
Posté 15 avril 2012 - 19:46
Effectivement, après avoir vu le premier épisode, l'anime est joli mais les filles ont l'air un peu(beaucoup) nunuches et surtout omnibulées à mort par le boulanger (j'ai oublié son nom), ce qui me plait que très moyennement...J'attends de voir la suite...@Nohryl : ^^ la critique est très drole en effet
- 0
"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"
yuki-no-ouja
Posté 15 avril 2012 - 19:56
Cet anime vous est présenté par l'Association des Artisans Boulanger.
Modifié par yuki-no-ouja, 15 avril 2012 - 19:56.
- 0
C.S.Roy
Posté 15 avril 2012 - 20:43
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)c'est juste un impression ou il y a vraiment Elwyn de shining tears X wind ?
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
RaiKarim-sama
Posté 17 avril 2012 - 16:22
name='C.S.Roy' timestamp='1334518993' post='143313']
c'est juste un impression ou il y a vraiment Elwyn de shining tears X wind ?
Sinon, revenons au sujet du sujet... ( L'histoire pour le moment semble centrée que sur le pain de Rick - notez aussi que les elfes japonais sont tous des enfoirés ma parole > - Les filles, des pirates arrivent ! On fait quoi ?
- Sortez les baguettes, on va les violer !
- Oh oui, je vais leur rentrer mon pain dans le c** !
Ce qui ne serait pas si mal, en fait ! xDDD Le commentaire de 5camp sur Myanimelist m'a fini également, et je partage son avis. :3
Mais bien sûr, je râle en toute mauvaise foi et en me marrant comme un diable sur mon clavier. Je vais bien finir de mater ce truc, peu importe ce qu'il en coûte à ma santé mentale, car à la fin, je n'aurais plus besoin de mettre des lunettes tellement c'est beau ! xD
Ja ne !
PS : Prévoyez un bunker où stocker vos pains : avec cet anime, les Japonais eux aussi vont vouloir s'y mettre comme l'ont fait les Chinois y a quelques années. xDDD
Modifié par RaiKarim-sama, 17 avril 2012 - 16:24.
- 1
Hikari
Posté 18 avril 2012 - 11:06
Mais non il est super l'ending. J'ai juste du me retenir de rire pendant toute la trad. :cafe:Mais franchement, bien que le premier épisode soit centré sur le pain, je ne pense pas que tout l'histoire tournera autour.Je n'attend pas de cette adaptation de jeu vidéo qu'elle fasse du Yakitate Japan 2.En tout cas je confirme que Rick est un peu l'objet de toutes leurs obsessions, lucky him.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
RaiKarim-sama
Posté 20 avril 2012 - 03:14
Espérons que ça changera par la suite, car je ne veux rien d'épique et d'héroïque à vendre du pain...
- 0
Shiroyasha
Posté 23 avril 2012 - 12:51
Bien bien ! Après une rude bataille contre mon alter-égo (non je ne suis pas schizophrène, je vous l'assure), je me suis convaincu d'attendre le second épisode pour lâcher mon pavé et ce, dans le but de voir si mes divers craintes étaient fondées ou pas... Ce qui suit est à prendre avec des pincettes, avec humour et second degré ! Cependant, je déconseille la lecture aux âmes sensibles, il serait triste de vous faire perdre votre candeur d'esprit et de pervertir votre âme aussi pure puisse-t-elle être et ce, tel le voile blanc de la virginité qui se voit déchiré et maculé de sang par des désirs pervers !
SpoilerAprès la technique de la sucette pour appâter les jeunes enfants, Shining Hearts nous présente la technique de la baguette pour appâter les demoiselles !
J'ai comme l'impression que la série va être l'objet de divers comparaisons salaces et malsaines ainsi que de sous-entendus vicieux mélangés à de l'humour gras ! Enfin, faut voir comment ça va évoluer, mais vu comme c'est parti... Ce ne saurait être plus que probable... Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Moi? Vous pensez franchement que c'est de moi que je parle là? Allons ! Bien sur que non, je ne suis pas comme ça... OU PAS !
Avec ces deux premiers épisodes, on voit directement sur quoi on tombe, le petit univers il est mignon et que tout le petit monde il est gentil, le pain amène la paix et la sérénité sur le monde, le tout est mielleux à souhait et dégouline de gentillesse et de douceur. En plus, pour une première impression sur les personnages, les 3 filles sont des greluches de première et flashent sur le même mec. Et par dessus tout, le harem va certainement s'agrandir vu qu'on nous propose pour finir l'ep 2, une belle demoiselle échouée sur la plage... Demoiselle qui, comme par le plus grand des hasards, va certainement rencontrer Rick et son fameux pain ! HA HA ! En parlant de Rick, c'est bien entendu notre courageux protagoniste boulanger qui brave la tempête armé de son fidèle pain ! En tout cas, ça doit s'amuser sec avec les baguettes là dedans ! Après tout, soyons francs et arrêtons de feindre l'ignorance ! Vu d'un certain angle, les relations charnelles sont quelque peu comparables au fait de faire du pain ! Il faut une certaine préparation mentale, il faut du savoir-faire, du doigté, de la précision, de la concentration, il faut être habile de ses mains et à la fois souple, le tout se fait avec amour, il faut des fois être rude et d'autres fois tendre,...
De plus, le tout laisse apparaître de sacrés sous-entendus mal placés ! Les femmes aiment-elles les hommes qui font du pain? Est-ce parce qu'elles voudraient être à la place de la pâte lorsque celle-ci se fait malaxer et retourner dans tout les sens? Et même se fait badigeonner? Serait-ce là aussi, la révélation de divers fantasmes cachés? Voir l'avènement d'une nouvelle forme de déviance sexuelle nommée la « boulangophilie »? Ou encore la divulgation non consentie du trip porcin qu'est celui du réalisateur? Si c'est le cas, je ne voudrais pas être à la place de sa femme ! Car qui sait ce qu'elle doit subir...
Enfin bref ! Si jamais il doit y avoir des combats il ne serait pas étonnant d'assister à du lancé de petits pains fourrés à la crème ! « HHHAAAA ! Je suis touché ! Au secours ! » crie l'homme s'étant ramassé un de ces obus remplis de crème visqueuse ! Et bien entendu, le brave capitaine accouru au chevet de son complice grièvement blessé et le soutenu dans ses derniers instants : « Non mon ami ! Ne meurs pas ! Bien qu'elle soit calorique, cette crème ne va pas pour autant influencer ton taux de cholestérol au point de t'en faire mourir ! Reste avec moi ! NNOOOONNNNNN !!! Soyez maudis vils boulangers ! Je vengerais mes frères tombés au combat ! ». Le tout en remplaçant le pieu dans le supplice du pal par une bonne grosse baguette bien chaude ! Sortez la vaseline !
Trêve de pitreries, d'humour de mauvais gout et de mauvaise foi ! Bien que je jubile tel un vampire suçant le sang de sa précieuse victime et que je prenne un vil plaisir à rédiger ces quelques lignes remplies de sarcasmes, d'humour grotesque saupoudré de sous-entendus vulgaires, je me demande vraiment ce à quoi va ressembler le reste de la série, j'attends de voir comment les choses vont évoluer, tout en espérant que cela ne reste pas dans le même registre remplit de cette niaiserie ambiante, ainsi que de personnages aux airs stupides ! Car le synopsis semble vouloir proposer autre chose que ce qu'on ne nous montre.
Cependant, sachez que mon avis n'est pas « purement » négatif (oui, malgré ce que j'ai rédigé plus haut), mais bien entendu, je reste sur mes gardes ! Je tiens à préserver le peu de cases qu'il me reste dans ce qui semblerait être mon cerveau ! Oui, j'ai récemment appris qu'il y a bien quelque chose entre mes deux oreilles, ce n'est pas vide !
Bref ! Je m'en vais revêtir mon tablier et je vais de bon entrain ouvrir ma boulangerie, pour me pavaner tel un fier coq avec mon pain tout chaud ! HA HA !
Modifié par Shiroyasha, 23 avril 2012 - 13:05.
- 2
RaiKarim-sama
Posté 24 avril 2012 - 21:07
Très bonne critique au vu des premiers épisodes, Shiro-kun. Dommage que ça manque de sous-entendus. 8D
Au troisième épisode, on sera fixé sur la justesse du synopsis, et j'ai bien l'impression - d'après titre de l'anime - que c'est le synopsis du jeu Shining Hearts qui est totalement épique.
Mais bon, quelle que soit l'histoire, je compte bien regarder cet anime jusqu'au bout. Non pas que je sois décérébré ou atteint d'un dégénérescence du système cognitif, mais je suis trop fan du merveilleux chara design de Tony Taka, et l'animation graphique est vraiment magnifique, donc je le materai pour le plaisir des yeux et pour me marrer en détournant les sens des dires des personnages. :3
Et la question que je n'ai pas eu envie de poster depuis beaucoup de temps... quand est-ce que sortiront les releases d'AS ?
- 0
Alex
Posté 25 avril 2012 - 22:57
Bon, après avoir les épisodes 1,2,3 oui car ils sont sortis chez d'autres sites d'ailleurs je me demandais pourquoi il y avait du retard chez AnimeServ ? Bouarf, on va dire qu'ils sont une vie et qu'il ne peuvent pas tous faire ! Oui donc je disais qu'après avoir vu les épisode ( je suis pas sur que ce soit un spoil mais je vais quand même le mettre en spoil ...SpoilerL'histoire n'a en aucun cas changer de plus, il n'y a aucune action ... Bon aller je vais être gentil on va dire que c'est les premiers épisodes ! Mais j'hésite a le lâcher car dans certains animés au bout de 20 minutes de l'épisode 1 il se passait un truc et après sa se finissait mais la .... =/, j’attends de voir l'épisode 4 et après je me forgerais un avis plus solide .
- 0
Rider93
Posté 27 avril 2012 - 14:06
bon alors niveau personnage il ressemble étrangement à :de 1 la fille blonde au cheveux jaune la nonne en gros est étrangement ressemblante a la fille de High School DXD même tête et tout lolde 2 la fille elfe dans le premier épisode ressemble étrangement a la fille elfe qu'il y a dans l'animé "Zero No Tsukaima"de 3 la fille blonde au cheveux marron ressemble étrangement a la fille dans Infinite Stratos bien que cette "fille" ressemble un peu partout mais bon ^^enfin bref la morale ces que les personnages ressemble beaucoup aux précédentes série surtout la nonne on compare la nonne de high school DxD et shining heart ben 2 copie parfaite xD
- 0
beixoultes
Posté 27 avril 2012 - 20:16
pour l'instant c'est désespérant de naïveté. je lui laisse une dernière chance parce que le synopsis laisse supposer une suite plus intéressante@Shiroyasha: j'adore ta critique
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
NJdu68
Posté 27 avril 2012 - 23:29
Niveau graphisme rien à dire. L'histoire à l'air d'être du déjà vu, mais que "tout le monde il est beau, il est gentil" j'ai l’impression de voir un bisounours pour adulte... De l'action ? Épisode 1 et 2 aucun, mais j'espère en voir ^^
- 0
Allendor
Posté 28 avril 2012 - 00:55
Après s'est un animé adapté d'un RPG qui sortira prochainement sur PSP sortant d'une ligné bien connu les Shining existe depuis longtemps, une adaptation réservé aux fans du jeu avant tous.
- 0
Aoshi
Posté 03 mai 2012 - 23:11
Après avoir visionné ce premier épisode, je peux vous dire qu'il a passé le test avec succès:yup:Je me suis fait harponné et maintenant je regrette de n'avoir pas attendu plus longtemps avant de le commencer
- 0
Qui s'y frotte s'y pique !
A vous de voir !
Detsu
Posté 03 mai 2012 - 23:28
Malgré que les gens qui font de mauvais critique, c'est un bon anime à regarder & évidemmant si vous êtes coincé sur le mot "pain", passé votre chemin simplemant..., ou d'arrêter d'en manger LOLSinon je trouve que souvant l'apparence des elfes féminins dans un rôle principal, on tous un air d'une elfette bien connue, vous ne voyez pas qui sait?! Elle se nomme Deedlit de "Lodoss To Senki" (Les Chroniques de la guerre de Lodoss).Pour le style de dessin, faut savoir qu'ils sortent tous de la même "école", mais les auteurs qui n'ont pas fait d'école ont leur propre style, mais dans tous les cas, il est claire niveau manga papier vers un autre, on voit la différence de style, mais niveau anime, c'est soit l'auteur lui même qui dessine ou soit c'est quelqu'un d'autre (qui a le même style raprochant en général) & je ne vous dit pas la pression pour ce dernier mais s'il réussit bien, çà lui fait +1 pour sa réputation dans le monde de l'animation manga.
- 0
martin
Posté 10 mai 2012 - 16:09
- messages 7
- Inscrit(e) : 09 mai 2012
Réputation : 2 (Neutre)Tres belle anime j'adore ^^ , peut être un peu lente a se développé mais elle reste avec beaucoup de contenue donc je pense que sa vaut le détour de le regarder
- 0
Hikari
Posté 13 mai 2012 - 15:42
L'histoire est effectivement lente à se développer mais le développement y est. Après tout, un RPG japonais commence souvent d'une manière un peu paisible et routinière mais je le répète, je ne me fais pas de soucis sur le fait que Shining Hearts deviendra une bonne adaptation.C'est vrai que le côté niais de la chose peut en enerver certains mais voyez ça comme de la dérision.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
misterfreder
Posté 14 mai 2012 - 08:19
bonjour,en tant que grand fan d'anime et connaisseur japonais je me suis permis de tester plusieurs fansub pour cette anime et je viens donc donner les résultats de ces fansubs:Kazuya Sub Titles Fansub= cette fansub doit se tirer une balle et delete son site(de tous leur anime il y a toujours eux fansub meilleur)ailleurs)Ocha Fansub= des erreur de trad par ci par làYarashii Fansub&Kisetsu no Fansub= des erreur de trad par ci par là + couleurs trop accentuéesTekmatek= des erreur de trad par ci par làet maintenant les 3 fansub parfaite qui meritent la diffusion de ce manga sont : Vocamiku-fansub / Kanojo X Otome / AnimeServ &SnIquelité video/couleurs/contours des bords :vocamiku= 10/10kanojo= 10/10animeserv= 10/10 (un très léger affinement des bords qui fait paraitre l'image moins flou pur les gens qui on une super vue comme moi ^^)traduction (conjugaison, grammaire...)vocamiku= 10/10 kanojo= 09/10 (pour des détails=> panier repas=c'est mieux de mettre Bento / une note pour le mot baratter histoire de...)animeserv= 09/10 (pour des détails=>panier pique nique=>c'est mieux de mettre Bento / une note pour le mot baratter histoire de...)Visibilité de la traduction :vocamiku= 09/10 (écriture plus fine que les autre même si c'est visible)kanojo= 10/10 (couleur rend bien)animeserv= 10/10 (écriture va bien avec l'ambiance de cette anime)Vous aurez compris mon hésitation dans cette histoire...^^Ca me déchire le coeur car vous faite tous les 3 partie de mes fansub favorite(pas la SnI) et choisir a été un vrai calvaire tellement les 3 font un travail respectueux et soigner!donc quitte a chipoté pour le détail mon choix se penchera pour Animeserv.net grâce à se léger affinement des bords qui ne me déplais pas même si les autre sont parfait et pas flou du tous, c'est très légers comme je disais mais quand on l'habitude de regarder en 1920*1080 le petit détail fait la différence.voila vous avez gagner ^^ !bonne continuation et gros bisous de la pars de toute ma petite famille fan des animes !
Modifié par misterfreder, 14 mai 2012 - 08:27.
- 0
Detsu
Posté 31 mai 2012 - 03:35
C'est vrai que quand c'est tiré d'un jeux video, c'est surtout pour les fans ou amener encore plus de fan pour acheter le/les jeux... Si y avait plus d'importation de jeux video nippon traduit en français, çà aurait été différent voir m^m licencié... Comme par exemple pour les video dérivé de final fantasy 7.
- 0
sharinke
Posté 25 juillet 2012 - 23:51
quelqu'un peut me dire si sa va démarrer ce mangas??? c'est bon la j'en peux plus sérieux toute cette niaiserie me rend malade le genre du mangas aurais du etre culinaire et basta ou est l'action ou est l’épique et héroïque sérieux ???? j'ai envie de crier un gros WTF ??? are you kidding me ???Nan sérieux je m'attendais a de l'action j'ai cru que le délire du pain allais mettre en place une trame scénaristique intéressante il ne se passe absolument RIEN sauf :Spoilermais une utopie de 4 seconde malheureusement l'épisode suivant aller vendons du pains au enfant tout le monde est gentilet la machine qui a detroy les vaisseau pirates avec un gros laser surpuissant ??pitie dite moi que sa va changer je continue vainement avec l'éspoir que sa se lance enfin mais j'en doute ..... j'en suis a l'épisode 5 et je sature fuck les pains !!!édition du 27/07/12Bon j'ai fini par le voir suite a quelque conseil de la part de gens qui mon dis de voir la fin car ya du fight mais bonCe scénario et le plus niais et le plus absurde qu'il m'ait ete donner de voir dans un mangas en gros vous pouvez passer de l'épisode 2 a 10 sans souci entre ya le neant total une confiture de bon sentiment de couleur de joie de pain de pain de croissant et encore du pain c'est il remporte sans contestation possible l'oscar du scénario le plus bancal et et le plus pourris de l'annéespoil sur la fin du mangasquand kagura echoue sur la plage ou le heros troque son tablier de boulange pour une épee et un un regard de chevalier pour la sauver !!!Spoileren gros mega decu et mangas qui va jarter de mon disque dur a la vitesse de la lumière comment perdre 220 minute de sa vie sur 12 épisode ..... si vous chercher l'action rdv épisode 11 sinon passer votre chemin sans problemejuste ces quoi cet histoire de monde parallèle ??? rick a jamais retrouver ses souvenir ?? OMFG ces quoi ses pirates en quete de la pierre de kagura des lezard et autre reptile malodorant ....la princesse sert a quelque chose c'est une lanceuse de sort et boost rick avec des ailes !! le combat de la fin est bon et sauve les apparences..... et bien sur comme toujours apres l'effort on refait du pain youhouu
Modifié par Nesse1040, 08 août 2012 - 18:17.
- 0
kirito
Posté 05 août 2012 - 23:06
Je m'attendais plus à une aventure comme dans Shining Wind x Tears
- 0
Sangigi Fuchsia
Posté 08 août 2012 - 16:22
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
Réputation : 106 (Étoile montante)Je viens de le finir également, et ça ne tire pas les poils d'une chèvre ... Je pensais qu'une réel intrigue allait se mettre en place, mais non. L'anime est vraiment plat, ça frise pas haut, ça vole bas
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_60445dff1906c" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer