- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Hyouka
Débuté par Yoko, 24 avril 2012 17:28
75 réponses à ce sujet#61
WaXxXi
Posté 06 octobre 2012 - 17:43
dA KinG
- messages 24
- Inscrit(e) : 28 décembre 2010
Réputation : 3 (Neutre)J'avais commencer a regarder et je me suis arrêter au 8 voulant en attendre plus sur annimeserv.Mais lisant vos commentaire sa me refroidit vraiment pour continuer a regarder se manga.
- 0
Misuzu
Posté 28 octobre 2012 - 21:30
Je trouvais que l'enquête de Juumonji était pas mal pour ma part. C'était une enquête à plus grosse échelle et elle n'a pas été résolue en un épisode. Tout comme l'enquête d'avant avec le film à finir.Pour ceux qui ont envie d'arrêter cet anime à cause des com', faites-vous votre propre opinion svp. Perso, même si le schéma reste basiquement le même, je l'apprécie toujours autant
- 1
Misuzu
Posté 08 novembre 2012 - 20:58
Sois pas si modeste Hikari, tu fais du bon taff, Benny et moi ne peaufinons que deux/trois points. Tu fais des bonnes traductions
Modifié par Misuzu, 08 novembre 2012 - 20:58.
- 0
Baxt
Posté 28 novembre 2012 - 20:08
Mon avis personnel est que ce mangas est MAGNIFIQUE , puis franchement j'aime bien les enquêtes et malgrès tous les résolutions que vous trouvez plate .Pour ma part je trouve que tous est bien expliqué avec un schéma ect ... Bref tous pour que nous même puissions comprendre .Certes certaines résolutions peuvent paraitre plate pour certains , mais n'est-ce donc pas plutôt des énigmes que nous pourrions nous poser au quotidien ? Le but de ce mangas je pense est plus de représenter la réalité sur le quotidien d'un lycéen normal plutôt que des conclusions qui sont plus que dingue .Enfin après chacun à son opinion que je respect mais je trouve que dans l'ensemble le mangas est bon , pour ma part je le place dans les favoris même après avoir vu jusqu'à l'épisode 21 .
Modifié par Baxt, 28 novembre 2012 - 20:08.
- 1
Lenain
Posté 13 décembre 2012 - 02:42
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)Tout à fait d'accord avec toi Baxt, mais le plus compliqué, en tant que membre de la team du projet, était de rendre les énigmes et leurs résolutions compréhensibles.Traduire et adapter des résolutions d'énigmes du japonais au français était une tâche assez compliquée par moment.Bref, je suis content d'en avoir fini avec ce projet fastidieux.
Modifié par Lenain, 13 décembre 2012 - 02:43.
- 0
Misuzu
Posté 13 décembre 2012 - 10:26
SnaKou
Posté 14 décembre 2012 - 19:50
- messages 10
- Inscrit(e) : 15 mai 2010
Réputation : 0 (Neutre)Un immense merci à vous pour cette série ma foi fort rafraichissante !Comptez vous également sortir l'oav (l'épisode 11.5) ?
- 0
Lenain
Posté 16 décembre 2012 - 07:02
- messages 1 383
Réputation : 220 (Une Star !)Hum, bonne question...C'était prévu au départ mais on ne trouvait pas encore de bonne raw, donc je vais voir si c'est possible désormais.
- 0
Sargon
Posté 03 janvier 2013 - 00:01
A mon tour, j'ai enfin pris le temps de terminer cet anime que je qualifierais de... beau, tout simplement.
Tout d'abord d'un point de vue graphique. C'est bien la première fois que je visionne un dessin aussi beau, fin.
Ses couleurs, vives, chatoyantes habillent tout au long des épisodes d'une certaine patte, comme a un tableau léger, que l'on rendrait vivant.
Ensuite, l'animation est très fluide, sans accroches, très pratique si l'on veut profiter de l'aventure, aux cotés des personnages qui jouent dans un univers vivant, très animé.
L'ambiance aussi, joue énormément. Tantôt si légère, drôle. Mais qui sait aussi se faire plus sérieuse, plus grave.
Sur les derniers épisodes, j'ai vraiment apprécié ce petit air de romance, comme un vent d'air frais entre les branches d'un cerisier en fleur. C'est doux, sucré, on aimerait rester plantés sur place à le voir grandir, s'étoffer, mais en même temps, pas trop vite, afin de profiter de la situation, de profiter un dernier moment des ultimes émotions des personnages.
La musique dans l'ensemble. hmmmm... Je n'ai rien retenu de particulier. Elle a su être discrète, afin que l'on puisse mieux profiter des différents scénarios, mais elle a aussi su supporter les différents instants que vivent les protagonistes.
J'ai surtout apprécié la douceur du second ending. (D'autant qu'on y remarque l’intérêt des demoiselles envers les gentlemans convoités...)
Je rebondis donc sur les personnages! (Juste une remarque, je suis tombé amoureux de Chitanda. Son regard si perçant avec ses magnifiques yeux violets, toujours ouverts a la curiosité, me fait a chaque fois flancher comme notre héros. Le "je suis intrigué" ne sera jamais plus pareil a mes oreilles après cet anime.)
Si soudés, mais avec tous un caractère qui les opposent! Prenez simplement pour exemple la pétillante Chitanda! Curieuse, joyeuse et prête a tout pour vivre une aventure différentes chaque jours!
En face, Oreki, une feignasse qui économise son énergie au maximum, un mou de première. Mais ces particularités s'avèrent être au final des points forts. Prendre le temps de se poser, de réfléchir, d'être attentif a son entourage.
Finalement, ce "couple" finit par être complémentaire, et chacun se voit changer au contact de l'autre.
On nous le fait vraiment remarquer sur la fin, dommage, mais le reste se passera dans le clos de notre imagination.
Et puis le reste des acteurs, avec chacun leurs rôle a jouer, leurs histoires a nous souffler, comme a un théâtre vivant dont on serait les spectateurs attentifs.
Par ailleurs, les énigmes sont toutes bien ficelées, retors, il n'est pas forcément évident d'en déduire les solutions a chaque fois (d'autant quand on ne possède pas toutes les cartes), vous tiendrons en haleine!
D'autant qu'elles ont le mérites d'être toutes différents, sans liens communs si ce n'est par nos héros qui les résolvent.
Mais ces petites histoires en font vivre une plus grande. Celle du club de littérature. Lieu de rencontre, d'échange de nos héros. Lieu sacré, -oserais-je écrire-, car ils y fabriquent leurs souvenirs commun de leurs vies de lycéens.
Et finalement, ce long fil rouge passe très vite, et une fois accrochés aux personnages, nous devons lâcher leurs mains, les laisser vivres d'autres aventures, loin de nous.
Au final, dans l'ensemble, j'ai tout aimé dans cette série!
Donc, il me semble logique et normal de remercier toute la team grâce a qui j'ai pu vivre ces petits moment de doux plaisir.
Bravo a vous, d'avoir permis la compréhension, coulante et aisée des énigmes, qui devaient demander énormément de travail d'adaptations, surtout avec les passages contenant des jeux de mots si cher aux japonais et a son alphabet.
Merci, encore une fois, de m'avoir fait vivre, cette poésie animée, différente de nombres de productions, qu'était Hyouka.
Et pour clôturer ce post:
A toutes les personnes qui liront ce message dans X temps: REGARDEZ CETTE ANIME! o/
- 4
yuki-no-ouja
Posté 03 janvier 2013 - 07:15
Je suis dans l'ensemble d'accord avec mon voisin du dessus !
Sauf pour quelques points. 1# Chitanda : elle m'a énervé. Aucune personnalité, une voix des plus pathétique (elle a un chat dans la gorge pour parler comme ça ?). Je préfère largement Mayaka ! 2# Je ne dirais pas à tout le monde de regarder cet anime. Les kikkoos qui veulent du fight et/ou des énigmes policières (il me semble que c'est l'un des genre de l'anime, non ? ) n'y trouveront pas leur compte. Et ceux qui veulent une romance, ne seront pas comblés non plus.
Au final, je le trouve juste beau, et culturisant Il n'est pas indispensable... ^^'
- 0
Sargon
Posté 03 janvier 2013 - 18:04
Effectivement, l'appréciation des personnages est vraiment une question de gout.
Pourtant, la voix de Chitanda me semble dynamique, pas plus aiguë qu'un autre personnage féminin.
Mayaka est un personnage intéressant, mais bien trop en arrière-plan. Toutefois, des moments forts on été vécus je pense notamment aux épisodesSpoilerdurant la fête du lycée. Pendant son club de manga où elle a été malmenée, et la compétition de cuisine où l'on découvre un de ses talents.
Mais j'ai ressentis pour elle quand même beaucoup de morosité, de colère dans son jeu. Ahhh, les troubles amoureux de l'adolescence...
Alors que le couple Chitanda / Oreki, m'a, encore une fois, fait beaucoup rire. (Mais c'est bien entendu, a nouveau une question de goût.)
Je trouve un peu dommage ton fait de ne pas le conseiller a tous. A cause d'une possible déception?
Pour le "fight", il me semble évident qu'il y en a pas, même sans débuter l'anime. Quant a la catégorie "énigme policière", on ne peut pas attribuer la faute a l'anime. Mais au fait d'assembler a tort parfois l’énigme au genre policier.
Par exemple, les femmes sont bien des énigmes jours après jours (je vais encore me faire huer de machisme! XD)!
Après, je suis bien d'accord qu'on est loin d'un Doyle, ou d'un Christie, certes. (Je vous recommanderais volontier le manga "Détective Conan", si vous souhaitez vivre de l'enquête policière plus mature a nombreux moments.)
Pour finir, je suis d'accord, sans être indispensable, il serait tout de même dommage de passer a coté, voire de ne pas faire l'essai.
D'autant qu'il est facile d'accès. (Téléchargement parlant)
Walap', ce fût intéressant.^^
- 0
Lenain
Posté 11 janvier 2013 - 04:17
- messages 1 383
Réputation : 220 (Une Star !)Merci pour ta critique Sargon, j'ai vraiment apprécié.Pour ma part, j'ai été étonné de la popularité dont ce projet a joui, vu le genre.Apparemment, sa légèreté, son réalisme et son graphisme animant ses personnages charismatiques ont plus à beaucoup de monde.Personnellement ça a été un enfer d'adaptation, mais, au final, on va dire que c'était un mal pour un bien ! >- 0
MASTERD6989
Posté 21 mars 2013 - 12:04
j'ai adoré cette série, surtout avec le petit jeux de mots,Spoilerhyouka/ice cream/i scream
EDIT Misuzu : Attention, ça peut être considéré comme du spoil ça
Modifié par Misuzu, 21 mars 2013 - 21:36.
- 0
Se qui n'est pas encor vue est à découvrir
Katharn
Posté 22 mars 2013 - 06:04
OAV sympathique que cet épisode 11.5. Il nous permet de revoir avec plaisir les protagonistes de Hyouka en nous remettant dans le bain (non je le jure ce n'est pas du spoil ) avec une petite "énigme" de la vie quotidienne.
- 0
Baxt
Posté 23 mars 2013 - 21:14
Je rajoute un petit message , un énorme merci à la team de s'être donné tant de mal pour traduire de magnifique animé ! Il est vrai que les réflexions de Hyouka n'ont pas dût être simple !
- 0
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_6099873f0e145" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.