Voilà, je me permets de commencer un sujet sur l'arrivée prochaine de Guild Wars 2, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce jeu est une suite direct au jeu Guild Wars sorti en 2005.
L'histoire du 2e volet se déroule 50 ans après les événements de Guild Wars premier du nom. Les Humains qui avaient le monopole des terres habitables n'est plus qu'une sous-espèce dominée par un monde violent mais extraordinaire. Les Charrs (des grosses bêtes velus ressemblant à des loups) ont conquis les anciens territoires humains et ont avancé technologiquement parlant très fort. Les Asuras quant à eux sont égales à eux-mêmes, la science toujours la science et rien que la science, ils ne soucient pas de ce qui arrivent dans le monde qui les entoure. Même chose pour les Norn qui eux, ne vivent que pour la guerre comme les charrs mais en plus pour la gloire et les trophées. Et pour finir, nous avons les Sylvaris, des êtres nés d'un arbre qui sont en parfaites harmonies avec la nature.
Présentation des races :
http://download.guildwars2.com/pa3bklj7/GW2_Trailer_2_FR_QT_iPhone.m4v
Synopsis en vidéo :
http://download.guildwars2.com/GW2_Trailer_1_FR_QT_iPhone.m4v
Parlons à présent des classes, qui seront aux nombres de 8 :
L'ingénieur : Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur affectionne les explosifs, les gadgets, les élixirs et toutes sortes d'appareils déployables. Il peut prendre le contrôle d'une zone en plaçant des tourelles, appuyer ses alliés grâce à son arsenal alchimique ou encore semer la dévastation dans les rangs ennemis avec un large panel de mines, de bombes et de grenades.
Le voleur : Maître de la furtivité et de la surprise, le voleur est d'autant plus mortel quand il prend l'ennemi au dépourvu. Il compense ses relatives lacunes en termes d'armure et de santé par sa rapidité et ses facultés d'esquive. Il n'a pas son pareil pour se fondre dans les recoins obscurs, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. L'ennemi a intérêt à rester sur le qui-vive s'il tient, justement, à la vie.
Le gardien : Dévotion : tel est le maître mot du gardien, qui invoque de puissantes Vertus pour occire ses ennemis et protéger ses alliés. Maniant avec une égale maîtrise le bâton et le marteau à deux mains, c'est un tacticien émérite qui n'hésite pas à sacrifier ses propres défenses pour donner à ses alliés l'ascendant qui les mènera à la victoire.
Le nécromant : Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à tromper la mort elle-même.
Le rôdeur : La polyvalence du rôdeur ne l'empêche pas d'exceller dans tout ce qu'il accomplit grâce à sa vue perçante, sa main assurée et sa maîtrise des énergies naturelles. Expert du combat à distance, il est capable de faire pleuvoir la mort sur l'ennemi à l'aide de son arc. Disposant d'une véritable ménagerie de familiers, le rôdeur peut s'adapter aux forces et faiblesses de ses adversaires.
Le guerrier : Le guerrier est un expert en maniement d'armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour survivre au cours d'une bataille. Il peut essuyer de nombreux coups dans le feu de l'action, tout en augmentant son adrénaline pour infliger davantage de dégâts.
L'élémentaliste : L'élémentaliste canalise la puissance destructrice des forces naturelles, commandant au feu, à l'air, à la terre et à l'eau. Elle compense sa faible résistance physique par sa capacité à infliger de sérieux dégâts en une seule attaque, frappant les ennemis à distance avant qu'ils ne deviennent une menace. Mais, en plus de son incroyable potentiel offensif, c'est sa versatilité qui rend l'élémentaliste vraiment redoutable.
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Bon, petite précision pour ceux qui ne connaissent pas Guild Wars, Guild Wars est un univers ouvert à la World of Warcraft couplé à un univers PvP très important, le monde PvE fonctionne avec ses quêtes, ses missions et ses donjons ou zones instancées. Nous retrouverons donc tout ceci dans le 2e volet, mais le côté PvP sera beaucoup plus grand, on pourra atteindre le niveau 80, ce qu'on avait pas dans le 1e volet mais aussi un PvE plus équitable, et surtout, surtout, plus de speedrush, pour augmenter les niveaux.
Si vous voulez des avis de "professionnels" sur le jeu, je vous conseille de visiter cette fiche :
Le jeu est prévu entre septembre 2012 et fin décembre 2012. En attendant, le jeu est déjà disponible en pré-commande dès maintenant. Je vous donne un lien pour aller le commander si vous le souhaitez, précision supplémentaire, 3 éditions ont été prévues, vous aurez les détails avec le lien.