Aller au contenu

"); //]]> /* // */

13 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

shadowhite

Chevalier protecteur de Loveleuste

• Groupe : Membre Assidu
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur actuelle: Geek

Neutre
J'ai vu plusieurs personnes qui on un leur image d'avatar qui change à chaque fois que l'on actualise la page et je me demandais comment ils faisaient car sa m'intéraisse et sa m’étonnerais qu'ils le change à tout bout de champ.

merci d'avance pour vos réponse
  • 0

Image IPB

goldbergg

• Groupe : S-DEV
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
Salut,

Dans leur cas a eu je ne sait pas comment il s'y prennent, mais via un script coté serveur (PHP, ASP, etc...) on peux facillement gérér se genre de chose.

Persso ma baniére est géré par un script PHP qui en fonction de mon anime-list modifie l'image pour mêtre les diférente information. (j'ai même la possibilité de modifier la police d'ecriture, l'image de fond et l'icone via un formulaire en ligne);
Il suffit juste de faire un script avec un random qui selectione une image differente a chaque appel (qui se fait au chargement de la page)

Sinon tu a une autre possibilité, mais le resultat en sera bien diferent , c'est de créé un gif comme ceci:

Image IPB

Mais là l'image change tous le temp, pas simplement au rafraichisssement de la page.
  • 0

Ouragan

~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

• Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur actuelle: Fine

Se fait un nom
Effectivement,

j'utilise un script php ( je l'ais pas fait, c'est un pote qui me l'as fait), le script va chercher aléatoirement une images dans un dossier sur un serveur.

J'ai dus m'inscrire sur un site d'hebergement gratuit pour pouvoir heberger mon script php et mes images
  • 0

Awalolz

I'm a troll in Japan

• Groupe : Fansub Major
  • Inscrit(e) : 05 juillet 2011

Se fait un nom
J'utilise effectivement un script PHP côté serveur + un .htaccess, je suis actuellement en train de le modifier pour faire la même chose avec la signature.
  • 0

ピカ~ & ニアス~ Pikaa~~

>>

Benny

Apôtre de la divine Horo

• Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur actuelle: Lurking

Commence à être célèbre
Et quelqu'un aurait un lien/tuto pour expliquer comment réaliser cette prouesse aux débutants, ou vu la difficulté c'est même pas la peine d'essayer ?

Perso ça m’intéresserait bien d'avoir ça, donc au cas ou... ^^
  • 0

334014Sig02.jpg

Spoiler

goldbergg

Neutre
Persso je veux bien te coder un script (avec des explication sur le fonctionnement) qui gerera tous sa, avec même la possibilité si tu le souhaite de rajouter ton pseudo automatiquement avec la police que tu souhaite ainssi que le cadre animeserv.
Par contre le probleme va etre de savoire ou heberger tous sa... car il faudra imperativement un hébergement php!

a moin qu'il y ai deja des sites qui propose se genre de service
  • 0

Benny

Apôtre de la divine Horo

Commence à être célèbre
Bin si tu as un peu de temps devant toi je suis preneur, avec plaisir !

Concernant la partie "hébergement php", je sais même pas de quoi il est question, sache que tu t'adresses à ce qui se fait de mieux niveau noob x)
Mais s'il faut faire quelques recherches sur notre ami google, du moment que je sais quoi chercher, je veux bien aider ^^
  • 0

334014Sig02.jpg

Spoiler

goldbergg

Neutre
Tadaa!!!
Image IPB Image IPB

Bon finalement j'ai créé un service en ligne qui gére les avatars et les baniére. (a la place d'avoire un simple script il y a la possibilité d'avoire plusieur utilisateur de géré ces avatar et baniére).
Vous pouvez le testé et l'utilisé a cette adresse (il y a un utilisateur test : pseudo:test pass:test)
(attention j'ai pris un hébérgement gratuit chez 000webhost et leur connexion n'est pas tres rapide, sa ne vient pas du script)

et le code source est ici: ( je vous autorise a en faire se que vous voulez sauf le vendre )
J'ai créé un systéme sans BDD affin de facilité le déploiment.
On a juste a copier le contenue de l'archive a la racine d'un server est c'est bon, a defaut que le server gére urlrewriting (se qui n'est pas le cas de free :/ ) bien sur.
Je véré par la suite si je rajoute des fonctionalité.

Concernant la partie "hébergement php", je sais même pas de quoi il est question, sache que tu t'adresses à ce qui se fait de mieux niveau noob x)

Pour faire simple, quand tu va sur un site a contenue "dynamique", la page que l'utilisateur ressoie dans sont navigateur est généré par le serveur via des script, et dans les languages utilisé on retrouvé le PHP qui est un des language les plus simple et plus utilisé.

Dans le cas de mon script, le PHP recupére la liste des avatar qui sont stocké dans un repertoire et en selectione un aléatoirement et l'affiche, d'ou la n'éssésité d'avoire un hébérgement PHP.
Il est aussi utilisé pour convertir les image(JPG, BMP et GIF) en PNG(affin de garder le canal alpha) et les redimentioné si elle dépasse la limite fixé par animeserv (220*320) au moment de l'upload d'avatar. (pour les baniére, c'est a l'utilisateur des les redimentioné lui même).

Bref, soit tu utilise l'hebergement que je te propose chez 000webhost, qui hélas n'est pas tres rapide, soit tu trouve un hébérgement PHP qui gére l'URLrewriting.
  • 7

Benny

Apôtre de la divine Horo

Commence à être célèbre
Ah génial ça marche impec' !

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour nous faire ça !!

Ce message a été modifié par Benny - 19 mai 2012 - 15:12.

• 0

334014Sig02.jpg

Spoiler

shadowhite

Chevalier protecteur de Loveleuste

• Groupe : Membre Assidu
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

Neutre
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponse. Sa va bien m'aidé.
  • 0

Image IPB

Killer007

~Soul-Lolicon~

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur actuelle: Blah

Neutre
OMG Goldbergg tu gere en PHP
merci, +1 point réputation ^^
  • 0

130706084140413522.png

Tornado

Your are Welcome.

• Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur actuelle: Équilibré

Se fait un nom
Pas mal ^^. J'essayerai demain.

Bonne soirée, +1 naturellement.

Sinon je vois l'idée général ^^ il faut que je me penche dessus, il se trouve que je suis chez 000webhost. Après quelques soucis...il m'ont apparemment placé sur un serveur assez tranquille c'est assez fluide.

Ce message a été modifié par Anonymous - 26 juin 2012 - 21:51.

• 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!

Kernel Panik

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2012

Neutre
Pour ceux qui n'ont pas le courage d'installer un serveur et tout le bazar, vous pouvez aussi créer un compte sur qui sert justement à heberger vos Avatars/Signature et vous en retourne un aléatoirement via une adresse unique.
Étant plutôt flemmard, c'est ce que j'utilise.

Ce message a été modifié par Kernel Panik - 30 juillet 2012 - 18:24.

• 1

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !

vnusia

♠ Hirohiko Araki addict ♠

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur actuelle: Aucune

Neutre
Merci beaucoup Kernel ! Je suis allée faire un tour sur le site que tu conseilles et il est tellement facile à utiliser que créer des avatars aléatoires n'est plus hors de portée pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi.

Je vais enfin pouvoir m'amuser ! Image IPB
  • 0

802851vnusiamagi.png                 

Adhérez ! un idéal de mollusque

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ