[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#800080;"]Ohayô mina-san ![/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Mesdames, Messieurs ![/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Approchez, approchez ![/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Venez découvrir Sci-fi Harry ![/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Vous n'en croirez pas vos yeux...[/font]
[color=#800080;]La frontière entre l'irrationnel et le rationnel est infime. [/color]
[color=#800080;]Entre l'explicable et l'inéxpliquable aussi... [/color]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"][/font]
Sci-fi Harry était un one-shot datant de 1995. Il est écrit par George Iida et illustré par Asami Tohjoh (Auteur célèbre de manga Yaoi qui a, je trouve, un joli coup de crayon ).
La série d'OAVs (au nombre de 20 d'environ 30 minutes chacunes) est produite par le studio d'animation Studio A.P.P.P. Sa programmation s'est faite tard dans la nuit, entre le 05 octobre 2000 et le 23 mars 2001 sur TV Asahi. Elle est réalisée par Kodera Katsuyuki et le chara-design est de Takahashi Shinya. La musique est composée par Ike Yoshihiro.
Devant le succès de la série d'OAVs, la maison d'édition Kadokawa réédita le manga sous le nom de "Sci-fi Harry - The Comic" et une suite, des deux auteurs, fit pointer le bout de son nez peu de temps après.
Cette série retrace la déchéance d'un jeune homme faible, Harry.
(Il faut dire que ce pauvre Harry n'a rien pour lui...)
Plein de mystère tourne autour de lui ce qui met lentement dans l'ambiance. Une vraie torture psychique. Tant dans le scénario que dans la réalisation.
L'histoire se passe aux États-Unis et les prénoms des protagonismes sont là pour nous le rappeler... Tout comme l'ambiance globale et les graphismes d'ailleurs !
Il y a des longueurs, le format a mal été choisi sur le coup. Mais l'accroche, de bons rebondissement bien placés, tient finalement en haleine et les épisodes se laissent regarder facilement.
Le chara-design est vraiment particulier et les graphismes sont très sombres. L'ambiance est lourde, électrique. Tout comme l'histoire ! Car ce que ce pauvre Harry vit, j'en connais peu (pas, pour dire...) qui aimeraient le vivre... Si les débuts du scénario sont vus et revus, (ce qui m'avait fait commettre l'erreur d'abandonner une première fois...), une fois passée la barrière du cliché, il prend une tournure étrange et plutôt innatendue. Les débuts m'ont rappeler un peu Carrie de Stephen King.
La musique se fond bien dans l'ambiance, peut-être même trop tellement elle passe inaperçue par moment.
Imaginez... Une musique étrange, vous savez celle d'un chapiteau au beau milieu de nulle part où ce serait des clowns glauques qui nous présenteraient des créatures bizarres. Une foire aux monstres !
En pleine nuit...
Cette musique nous berce peu à peu dans l'histoire.
Dans l'ensemble elle est assez variée (bien qu'un peu répétitives) et adaptée. Les Opening et ending sont assez sympas aussi.
Malgré des débuts difficiles pour moi, je me suis petit à petit prise au jeu pour au final difficilement en décrocher. Je pense qu'il mérite un bon 07/10 quand même car au final, c'est une belle surprise.
Merci à ceux qui me l'ont conseillé, Jadis !
Et vous, qu'en pensez-vous ?!
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Anime de la Semaine : Sci-fi Harry.
Débuté par KimHiko, 31 mai 2012 17:52
10 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
KimHiko
Posté 31 mai 2012 - 17:52
- 2
#2
King of Waveland
Posté 31 mai 2012 - 19:43
Cette série a tout de suite retenue mon attention parce que le synopsis me faisait vraiment penser à Carrie. J'ai abandonné assez vite surtout à cause du graphisme (que je trouvais pô beau), mais si c'est aussi bien j'y reviendrai certainement.
- 0
#3
Misuzu
Posté 31 mai 2012 - 23:58
#4
samie974
Posté 01 juin 2012 - 08:51
- messages 16
- Inscrit(e) : 08 décembre 2010
Réputation : 4 (Neutre)le chara design est particulier, et franchement bien que le synopsis m'est directement attiré j'ai été vite refroidie par le graphisme!! mais bon je vais persister car il laisse présager de bons moments
- 1
#5
mohilan
Posté 01 juin 2012 - 09:55
- messages 11
- Inscrit(e) : 30 mai 2011
Réputation : 3 (Neutre)Je l'ai regardé il y'a longtemps je me souviens pas des détails mais je sais que ça m'avait bien plus. Je le regarderais bien une seconde fois ^^ Ne vous laissez pas décourager par les graphismes nazes je pense que c'est completement adapté au côté sombre de la série.
- 0
#6
KimHiko
Posté 02 juin 2012 - 12:30
Vraiment, je comprends à quel point le chara-design peut paraître étrange, mais au fond, ça colle à merveille avec l'ambiance et l'histoire. Si vous arrivez à passer outre la lenteur et l'étrangeté du visuel, l'histoire vaut franchement le coup !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
#7
KorbenDallas
Posté 03 juin 2012 - 15:41
- messages 288
- Inscrit(e) : 11 juillet 2011
Réputation : 59 (Se fait un nom)Le chara-design n'est pas si "pire" que ça quand on sait que l'anime date de 1995. Les DVD faisaient leur apparitions cette année-là. Pour ce qui est de l'anime en tant que tel, certes il est vrai qu'un début c'est un peu dur s'habituer au dessins, mais une fois l'événement perturbateur et quelques intrigues placés, la curiosité sur l'histoire prend le dessus. Si le chara-design est boff, son histoire elle je la trouve bien structuré. Le rythme de l'histoire à une bonne cadence, pas trop rapide ni trop lent. Le lien tissé entre Harry et Catherine amène en avant scène un autre aspect que le côté dramatique sombre à ce senein d'horreur. Le seul petit bémol est le caractère "lâche" de Harry qui à certains moment peuvent tomber sur les nerds, mais rattrapé par des scènes d'actions. En bref, je le conseil à ceux qui veulent voir un truc glauque avec une petite touche de drame. Si toutefois, vous arrivez à passé outre les dessins et à vous concentrer sur l'histoire.
- 0
#8
Invité_Nypha_*
Posté 03 juin 2012 - 21:25
Malgré ce qui s'en dit, j'ai rarement vue un animé si mauvais dans l'ensemble, et je suis pourtant très souple, il m'arrive de regarder de gros navet car un détail de fond retient mon attention, mais là... c'est faible en tout point, j'ai pas eu une once d'émotion sur tout l'animé, sauf sur le dernier épisode "ouf c'est fini".Les graphisme m'ont pas du tout rebuté bien au contraire ils conviennent bien au genre et ceci des le 1er épisode, j'ai trouvé la mise en place de l'animé sympa sur les 4 premiers épisodes.Mais au delà c'est de la soupe, le héro s'exprime au 3/4 du temps comme un autiste à coup de "heu.. hann.. hoo.. à croire qu'il a appris que les voyelles sur les mots, même le frère de catherine qui est vraiment autiste a plus de vocabulaire...les personnages n'ont rien a dire, il est impossible de ce plonger réellement dans l'enquête car rien n'est dit ou montré, en aucun cas on peu ce mettre à spéculer et faire fonctionner nos méninges pour tenter de tirer des hypothèses ou quoi que ce soit, l'auteur ne lache aucun indice, c'est rempli de vide. et tout d'un coup il nous balance des patates chaude qui tombe de mars on y comprend rien, même les personnages dans l'anime ont l'air de rien y comprendre eux même mais tente en vain de nous convaincre du contraire. note personnel sur l'anime 4/10 bien payénote opening et ending 9/10 par contre, j'ai adoré la bande son
#9
KimHiko
Posté 04 juin 2012 - 14:13
Merci Nypha pour cet avis vraiment très complet ! Et désolée de ne pas avoir proposé un anime qui te plaise. Korben, l'anime date de 2000 et non de 1995. (C'est le premier volume du manga qui lui, date de 1995.) Et perso, je ne pense pas que ce soit la cause de l'étrangeté du design. Je pense surtout que c'est voulu.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
#10
Invité_Nypha_*
Posté 04 juin 2012 - 20:47
j'en attendais peut être trop de cet anime d’où ma déception.Franchement la mise en place, l'atmosphère des 4 premiers épisodes, les graphismes (malgré ce qu'en pense certains), je m'attendais à une perle caché.Sinon soit pas désolé KimHiko, je regarde régulièrement les animé de la semaine et il y a du très bon (le tripe que je me suis fais sur les votoms^^), ça plaira certainement à d'autres que moi et c'est le principal.
#11
Invité_Rak_*
Posté 07 juin 2012 - 21:00
Il est vrai que la fin ma un peut déçu, on passe du coq a l’âne sans explication, l’anime était bien mais le dénouement n'est pas la.dmg ^^
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer