Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la semaine : 07-Ghost

24 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loveleuste

*Princesse aux chevaliers servants*

• Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 14 février 2011

• Humeur actuelle: Aliéné

Commence à être célèbre
Bonjour à tous, en cette fin de semaine, je vous propose de découvrir un des animes du style Fantastique et Mythe.

La Chronique de Loveleuste vous présente : 07-Ghost

Un anime qui a subit quelques remarques injustifiés que je vous invite à analyser pour vous-même.

Lire sur le site
  • 1

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• Groupe : Membre Ultime
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

• Humeur actuelle: Occupé

Une Star !
J'ai un bon souvenir de cet anime. J'aime beaucoup le personnage de Frau et son caractère. Je ne me suis pas ennuyée un instant devant. (l'anime hein ! Quoi que Frau aussi... ^^)

Je trouve aussi le qualificatif de "shônen-aï manqué" abusé. Il faut arrêter de voir de l'amour partout. L'amitié forte et sincère entre personnes du même sexe est tout à fait possible... Sans pour autant que ça dérive en affection "romantique"... On a tous un ami qu'on préfère aux autres, est-ce que pour autant on va lui sauter dessus ?

Petit bémol, je trouve les noms de certains personnages très tirés par les cheveux... (Labrador et Castor quoi !)
  • 0

Kimimaro

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06 janvier 2012

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
J'attends la saison 2 depuis un moment. J'ai bien aimé cette série, une suite serait appréciable ^^
  • 0

Lyly-chan

• Inscrit(e) : 07 février 2012

• Humeur actuelle: Procrastinating

Neutre
Humour / Action ! Que demandait de mieux ! (Le tout saupoudré de beaux personnages). C'est entraînant ! Y a des rebondissements ! On s'attache facilement aux personnages ! Ca se regarde d'une traite. Même pour ceux qui comme moi, ne sont pas fans du style !
  • 0

Tornado

Your are Welcome.

• Groupe : S-DEV
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

Se fait un nom
C'est un anime culte, un des meilleurs animes de tout les temps, le scénario, l'univers, la bande son, le design, la fludité des combats.

Bref du très lourds...un très grand anime.

Un anime qui a un chara design un peu à du CLAMP, et il y a un peu de Yaoi
  • 0

Misuzu

3 Broken Heart Hime 3

• Groupe : Co-Admins
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur actuelle: Dépressive

Adulé !
Frau-sama *_*

Mary me U_U

Je lui mets un 16/20 (à l'anime) (pour Frau ce serait 21/20) ~ kyaa ~
  • 0

xiotos

• Inscrit(e) : 09 février 2012

• Humeur actuelle: Fatigué

Neutre
Anime que j'ai adoré (Ahhh Frau en train de s'allumer une cigarette avec un briquet en forme de croix de leur église ... ). Je trouve aussi exagéré le faite de le classer comme "shônen-aï manqué".

Je ne sais pas si une saison 2 est d'actualité mais la saison 1 ne répond à quasi aucune interrogation de la série!! Ce qui m'a fait acheter la version papier
  • 0

Misuzu

3 Broken Heart Hime 3

• Groupe : Co-Admins
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

• Humeur actuelle: Dépressive

Adulé !

Ce qui m'a fait acheter la version papier

C'est justement fait exprès ! On se fait toujours avoir >_
  • 0

Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=

Manel

• Inscrit(e) : 12 mai 2012

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
Moi ça fait un moment depuis que j'ai regardé cet anime et il est sur la liste de mes préférés ^^ le graphisme est super et les personnages très bien présentés (personnalités, traits ...)

dommage que l'histoire était restée en suspend
  • 0

sardine66

• Inscrit(e) : 26 février 2011

• Humeur actuelle: Cool

Neutre
Aaaaaah quel beau choix !!

Un des premiers animés que j'ai vu et un de mes préféré ! L'histoire est originale, les graphiques superbes, la bande son géniale ... Bref que du bonheur.

Pour ma part, je l'ai dévoré en une nuit !

Seul point négatif : l'histoire qui ne finit pas à la fin ... ce qui a le don de m’énerver !!!! ) Mais ça ma fait acheter la version papier qui est très bien aussi !!

Voila pour le petit commentaire, moi je lui met la note de 18/20
  • 0

SHAENOIDE

• Inscrit(e) : 14 octobre 2010

Neutre
Typiquement le genre de série que je déteste car aucune réponse n'est réellement apportée pendant la saison 1 et on peut toujours rêver pour voir une suite bref on reste sur notre faim
  • 0

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• Groupe : Membre Ultime
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

• Humeur actuelle: Occupé

Une Star !

Typiquement le genre de série que je déteste car aucune réponse n'est réellement apportée pendant la saison 1 et on peut toujours rêver pour voir une suite bref on reste sur notre faim

C'est une façon comme une autre de faire marcher le commerce en faisant de la pub pour le support original...
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

arnaud

• Groupe : Membre Intégré
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2010

• Humeur actuelle: Coquine

Neutre
Un anime épic, mais on attend toujours la suite !

Comme dit dans l'article sa suit le manga mais l'anime s’arrête trop tôt dans l'histoire :P juste le temps d'une ou deux révélations et l'anime fini *snif*

Néanmoins il faut le voir !!! (quitte a acheter le manga derrière xD )
  • 0

akayuki

• Groupe : Membre Assidu
  • Inscrit(e) : 16 juillet 2011

• Humeur actuelle: Pensive

Neutre
Un anime que j'ai adoré, tant pour les graphismes que pour les personnages. Le cadre est vraiment génial, tout comme l'histoire, mais personnellement, j'ai eu l'impression de voir un premier acte de présentation des personnages, du cadre, alors qu'à la fin, ça commence à peine. Avec les animes, on fini par avoir l'habitude.

Pour les personnages, la palme d'or revient à Frau ( j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité lui ), mais j'aime beaucoup aussi Hakuren, il me fait bien rire.

Pour le côté shonen-aï, c'est fait de manière à que celles ( et oui, la plupart du temps ce sont les filles ) qui veulent en voir en voient, et ceux et celles qui veulent n'y voir que de l'amitié, ça soit pareil. Personnellement, avec Mikage je trouve ça assez ambigu ( non, ne me taper pas ! ), d'ailleurs dans le manga, même Frau fait la remarque quand il arrive dans l'église. Après, avec les autres personnages, non ( certaines mettent Mikage et Hakuren ensembles alors que là, il n'y a pas de doute, ce sont des amis, et d'autre mettent Mikage et Frau ensembles, et là, c'est du grand n'importe quoi ).
  • 0

Aure94100

• Inscrit(e) : 15 août 2010

Neutre
Je suis pas d'accord sur un point d'analyse : le chara désigne n'est pas totalement respecté par moment. Si vous observez bien les personnages du manga, vous remarquerez chez eux une épaisseur que l'on ne retrouve pas chez les personnages de l'animé. Par moment Teito est bien dessiné, et par d'autres, il est amincit de façon choquante, surtout dans l'opening. C'est pareil pour Ayanami qui lui manque clairement d'épaisseur dans certaines scènes et croyez le ou non, mais ils l'ont rajeuni dans l'anime. Essayez la comparaison et vous verrez que le personnage du manga est plus épais et vieux que celui de l'anime par moment.

Ensuite je parlerai pas de l'opening qui de mon point de vu est une blague, on a carrément cru qu'ils ont eu la flemme d'en faire un vrai.

Enfin, au niveau du scénario, au début j'étais assez satisfaite car le suivi se faisait de façon correcte et les épisodes ajoutés n'ont pas trop choqué sachant que le scénario a été reprit par derrière. PAR CONTRE !!!!! C'est quoi cette fin ????? Non seulement la scène était nul mais en plus en quoi était-elle justifiée ? La scène qui aurait dû être réalisée en accord avec le manga était pourtant parfaitement correcte comme scène de fin ?!

Mais enfin les point frustrants laissés de côté, je peux quand même noter un soundtrack absolument magnifique et qui fait honneur à l'esprit du manga et un effort de graphisme louable quand on considère les magnifiques décors du manga qui peuvent être compliquer à respecter dans certaines scènes.
  • 1

narutotokko

Ultra fan Leiji Matsumoto

• Groupe : Uploadeurs Major
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur actuelle: Jovial

Se fait un nom
Anime magnifique est à voire, graphisme très beau et histoire touchante (quoi que tout me touche) et l'ost parfaite.
  • 0

*Ayumi*

Reine du XD

• Inscrit(e) : 22 avril 2012

• Humeur actuelle: Joyeuse

Neutre
J'ai beaucoup aimé cet anime, le chara-design est top et l'histoire originale, ça change.
En plus tous les personnages ont un caractère propre et il est difficile de ne pas s'attacher à eux =)
  • 0

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

• Humeur actuelle: Endormi

Neutre
Bon pas la peine de remarquer ce que tout le monde à déjà dit , mais je confirme que c'est un Anime incontournable , et qu'il est vraiment sublime !

Franchement si vous ne l'avez pas encore regarder , c'est maintenant l'occasion de le faire ^^
  • 0

Angelus

• Inscrit(e) : 29 mars 2012

• Humeur actuelle: Pensive

Neutre
Bonjour,

C’est un animé qui était très mal noté lorsque j’ai décidé de le regarder mais mon intuition m’a poussé à le regarder et ce fût une très agréable surprise.

Que dire de 07 Ghost, sinon que son seul défaut est celui d’avoir été adapté trop tôt en animé. Effectivement, adapter 5 ou 6 tomes en 25 épisodes, il a fallu combler. Si nous avons droit à un 1er épisode dynamique, le scénario est vite alourdit par la suite, par des scènes inutiles, redondantes et exaspérantes qui pourraient vite faire abandonner la série.

Je conseille donc si vous commencez à éprouver un certain ennui, à ne pas hésiter à sauter quelques épisodes au début pour retrouver le rythme du manga, vers l’épisode 8.
Le scénario redevient dynamique et fluide en gardant toujours une part de mystère. Lisant les scans en anglais (alors que je ne suis pas très familière avec cette langue), je peux certifier que cet arc ne représente que la partie supérieure de l’iceberg ; le meilleur est à venir et j’espère vraiment une saison 2 lorsque le manga sera terminé.

Le scénario mélange facilement action, intrigue et humour. Les personnages sont attachants notamment Teito Klein et Frau : on peut sentir une profonde amitié se lier à cause du parcours de chacun. L’Ost est très bonne ainsi que les graphismes. Malgré la lenteur du scénario du début, je ne peux que recommander cet animé mais si vous ne voulez pas rester sur votre fin, soit vous attendez qu’une saison 2 sorte (en espérant que l’animé n’a pas été fait juste pour promouvoir le manga), soit vous continuez l’aventure avec les scans.

Ma note est de 9/10 malgré les défauts du début, en considérant qu’il s’agit d’une saison 1 et en connaissant la suite des évènements.
Cependant, s’il s’agit juste d’un opus pour valoriser le manga ma note serait de 6/10 car même s’il s’agit d’un animé très agréable à regarder la fin ne représente que le commencement de l’aventure donc trop ouverte et vous laissera un grand vide car beaucoup de questions restent en suspens.

Bon visionnage.
  • 2

shadowhite

Chevalier protecteur de Loveleuste

• Inscrit(e) : 27 février 2011

• Humeur actuelle: Geek

Neutre
Je vais me laissé tenté, avec une présentation aussi intéressante.
  • 0

ptitejuju

• Inscrit(e) : 23 avril 2011

• Humeur actuelle: Détendue

Neutre
Cela fait un moment que je l'ai regardé. Un des premiers animes que j'ai regardé en parallèle avec sa diffusion au Japon et croyez-moi l'attente a été dure chaque semaine !

J'ai vraiment tout aimé : histoire (original), personnages, graphismes magnifiques ainsi que l'OST (j'ai adoré l'opening !). Sauf ... la fin ... J'ai halluciné quand j'ai vu que l'anime s'arrêtait pile lorsque l'histoire devenait encore plus intéressante ! C'est une des fins les plus décevantes que je n'ai jamais vue ... Et je ne serais pas étonnée d'apprendre que l'anime a été uniquement fait pour promouvoir le manga ...

Enfin, malgré cela je conseille à tous de le voir, il se laisse facilement regarder ^^
  • 0

Iceknight

• Inscrit(e) : 28 juin 2012

• Humeur actuelle: Audacieuse

Neutre
Très bon anime oui !
Même avis que Sardine pour la fin par contre
Et même remarque que KimHiko pour le côté shônen-ai. En tout cas pour l'anime ce n'est absolument pas le cas. Après je ne connais pas le mangas, quelqu'un y a jeté un oeil ?
L'histoire s'arrête au même niveau que l'anime ?

Ce message a été modifié par Iceknight - 29 juin 2012 - 20:01.

• 0

MetalNumbers

• Inscrit(e) : 06 novembre 2011

• Humeur actuelle: Tordu

Neutre
Pour ma part, je n'ai pas trop aimé cet animé :/

Toute cette ambiguïté dans les relations et cette amitié niaise et démesurée (bienvenue au pays des bisounours) , finalement c'est moi, fan de yaoi, qui suis dégoûté, tu as presque l'impression que tout le monde est homosexuel dans cet animé.
Donc pour moi, la qualification de "shonen-ai manqué" est entièrement justifiée.

Ensuite, pour les combats, c'est moi ou 80% des combats se déroulent tous sur des ... ponts ? Payes la variété quoi... Déjà que je trouve le côté slice of life assez limite, ils auraient au moins pu assurer pour les combats... qui d'ailleurs (si on exclut le décors quasi similaire qui revient à chaque fois) ne sont pas terribles sauf peut-être excepté le combat final.

J'ai pourtant presque eu de l'espoir pour le combat final, tout laissait présager que ça allait se passer dans un couloir

Durant tout l'animé, à part Frau et Ayanami (parskil er tro d4rk xd ), je n'ai trouvé aucun personnage intéressant, je ne parle même pas de la sirène qui lorsqu'elle ouvre sa gueule,me rappelle les Pokemons et leurs dialogues insupportables qui ne veulent strictement rien dire.

Et le héros qui pleure à chaque épisode, ça commence à bien faire, encore heureux qu'il gagne en maturité et se renforce par la suite.
Parlons de la fin d'ailleurs, c'est vrai qu'elle laisse sur la faim, mais je trouve que c'est la dernière partie de l'animé qui redresse le niveau, elle me donne d'ailleurs envie de voir une suite (si si, même si tout le reste de l'animé, je ne l'ai pas trouvé terrible) , c'est dommage que ce n'est juste qu'à ce stade que ça commence à bouger, car faut dire qu'au milieu, ça n'avance pas des masses.
On dirait qu'il y a un énorme vide entre le début et la fin à cause du rythme qui ralentie d'un coup.

Mais il y a quand même quelque chose que j'ai aimé dans l'animé, ce qui m'a soutenu jusqu'à la fin, c'est l'OST.

Sinon, j'espère que c'est une erreur de traduction, mais j'ai fait une incroyable trouvaille durant le visionnage d'un épisode:

/facepalm

Ce message a été modifié par MetalNumbers - 01 juillet 2012 - 13:22.

• 0

Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!

▲                                            ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲

IKKI57

• Inscrit(e) : 22 janvier 2012

Neutre
Bonjour , pour moi c'est un Anime que j'ai beaucoup apprécier du point de vue graphisme et à l'histoire pas banal.
  • 0

Invité_fandemanga_*

• Groupe : Invité
je ne suis pas du tout de votre avis, moi je prefere Tetto Klein , il est si beau et calme je ne sais pourquoi vous aimez Frau toutes façons , chacun son gout comme on le dit , en tous cas l'article est genialicime je te jure que ton effort n'est pas allait juste comme ca , mais si vous nous donnez les épisodes en VF se serait mieux

je crois que j'ai trop parler , enfin.....

bye a tous , j'aimerais que vous m'expliquiez un peu plus sur l'histoire de Tetto Klein , et merci

Ce message a été modifié par Nesse1040 - 20 octobre 2012 - 09:48.
Merci de ne pas abuser des Smileys

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ