Anime de la semaine : 07-Ghost
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
Posté 24 juin 2012 - 15:52
La Chronique de Loveleuste vous présente : 07-Ghost
Un anime qui a subit quelques remarques injustifiés que je vous invite à analyser pour vous-même.
Lire sur le site
#2
Posté 24 juin 2012 - 16:50
Je trouve aussi le qualificatif de "shônen-aï manqué" abusé. Il faut arrêter de voir de l'amour partout. L'amitié forte et sincère entre personnes du même sexe est tout à fait possible... Sans pour autant que ça dérive en affection "romantique"... On a tous un ami qu'on préfère aux autres, est-ce que pour autant on va lui sauter dessus ?
Petit bémol, je trouve les noms de certains personnages très tirés par les cheveux... (Labrador et Castor quoi !)
#3
Posté 24 juin 2012 - 17:44
#4
Posté 24 juin 2012 - 18:29
#5
Posté 24 juin 2012 - 20:50
Bref du très lourds...un très grand anime.
Un anime qui a un chara design un peu à du CLAMP, et il y a un peu de Yaoi
#6
Posté 25 juin 2012 - 02:17
Mary me U_U
Je lui mets un 16/20 (à l'anime) (pour Frau ce serait 21/20) ~ kyaa ~
#7
Posté 25 juin 2012 - 11:27
Je ne sais pas si une saison 2 est d'actualité mais la saison 1 ne répond à quasi aucune interrogation de la série!! Ce qui m'a fait acheter la version papier
#8
Posté 25 juin 2012 - 11:51
Ce qui m'a fait acheter la version papier
C'est justement fait exprès ! On se fait toujours avoir >_
Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=
#9
Posté 25 juin 2012 - 13:21
dommage que l'histoire était restée en suspend
#10
Posté 25 juin 2012 - 17:36
Un des premiers animés que j'ai vu et un de mes préféré ! L'histoire est originale, les graphiques superbes, la bande son géniale ... Bref que du bonheur.
Pour ma part, je l'ai dévoré en une nuit !
Seul point négatif : l'histoire qui ne finit pas à la fin ... ce qui a le don de m’énerver !!!! ) Mais ça ma fait acheter la version papier qui est très bien aussi !!
Voila pour le petit commentaire, moi je lui met la note de 18/20
#11
Posté 25 juin 2012 - 18:39
#12
Posté 25 juin 2012 - 19:08
Typiquement le genre de série que je déteste car aucune réponse n'est réellement apportée pendant la saison 1 et on peut toujours rêver pour voir une suite bref on reste sur notre faim
C'est une façon comme une autre de faire marcher le commerce en faisant de la pub pour le support original...
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
#13
Posté 26 juin 2012 - 01:03
Comme dit dans l'article sa suit le manga mais l'anime s’arrête trop tôt dans l'histoire juste le temps d'une ou deux révélations et l'anime fini *snif*
Néanmoins il faut le voir !!! (quitte a acheter le manga derrière xD )
#14
Posté 26 juin 2012 - 06:37
Pour les personnages, la palme d'or revient à Frau ( j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité lui ), mais j'aime beaucoup aussi Hakuren, il me fait bien rire.
Pour le côté shonen-aï, c'est fait de manière à que celles ( et oui, la plupart du temps ce sont les filles ) qui veulent en voir en voient, et ceux et celles qui veulent n'y voir que de l'amitié, ça soit pareil. Personnellement, avec Mikage je trouve ça assez ambigu ( non, ne me taper pas ! ), d'ailleurs dans le manga, même Frau fait la remarque quand il arrive dans l'église. Après, avec les autres personnages, non ( certaines mettent Mikage et Hakuren ensembles alors que là, il n'y a pas de doute, ce sont des amis, et d'autre mettent Mikage et Frau ensembles, et là, c'est du grand n'importe quoi ).
#15
Posté 26 juin 2012 - 09:13
Ensuite je parlerai pas de l'opening qui de mon point de vu est une blague, on a carrément cru qu'ils ont eu la flemme d'en faire un vrai.
Enfin, au niveau du scénario, au début j'étais assez satisfaite car le suivi se faisait de façon correcte et les épisodes ajoutés n'ont pas trop choqué sachant que le scénario a été reprit par derrière. PAR CONTRE !!!!! C'est quoi cette fin ????? Non seulement la scène était nul mais en plus en quoi était-elle justifiée ? La scène qui aurait dû être réalisée en accord avec le manga était pourtant parfaitement correcte comme scène de fin ?!
Mais enfin les point frustrants laissés de côté, je peux quand même noter un soundtrack absolument magnifique et qui fait honneur à l'esprit du manga et un effort de graphisme louable quand on considère les magnifiques décors du manga qui peuvent être compliquer à respecter dans certaines scènes.
#16
Posté 26 juin 2012 - 15:24
#17
Posté 27 juin 2012 - 01:29
En plus tous les personnages ont un caractère propre et il est difficile de ne pas s'attacher à eux =)
#18
Posté 27 juin 2012 - 11:41
Franchement si vous ne l'avez pas encore regarder , c'est maintenant l'occasion de le faire ^^
#19
Posté 27 juin 2012 - 17:47
C’est un animé qui était très mal noté lorsque j’ai décidé de le regarder mais mon intuition m’a poussé à le regarder et ce fût une très agréable surprise.
Que dire de 07 Ghost, sinon que son seul défaut est celui d’avoir été adapté trop tôt en animé. Effectivement, adapter 5 ou 6 tomes en 25 épisodes, il a fallu combler. Si nous avons droit à un 1er épisode dynamique, le scénario est vite alourdit par la suite, par des scènes inutiles, redondantes et exaspérantes qui pourraient vite faire abandonner la série.
Je conseille donc si vous commencez à éprouver un certain ennui, à ne pas hésiter à sauter quelques épisodes au début pour retrouver le rythme du manga, vers l’épisode 8.
Le scénario redevient dynamique et fluide en gardant toujours une part de mystère. Lisant les scans en anglais (alors que je ne suis pas très familière avec cette langue), je peux certifier que cet arc ne représente que la partie supérieure de l’iceberg ; le meilleur est à venir et j’espère vraiment une saison 2 lorsque le manga sera terminé.
Le scénario mélange facilement action, intrigue et humour. Les personnages sont attachants notamment Teito Klein et Frau : on peut sentir une profonde amitié se lier à cause du parcours de chacun. L’Ost est très bonne ainsi que les graphismes. Malgré la lenteur du scénario du début, je ne peux que recommander cet animé mais si vous ne voulez pas rester sur votre fin, soit vous attendez qu’une saison 2 sorte (en espérant que l’animé n’a pas été fait juste pour promouvoir le manga), soit vous continuez l’aventure avec les scans.
Ma note est de 9/10 malgré les défauts du début, en considérant qu’il s’agit d’une saison 1 et en connaissant la suite des évènements.
Cependant, s’il s’agit juste d’un opus pour valoriser le manga ma note serait de 6/10 car même s’il s’agit d’un animé très agréable à regarder la fin ne représente que le commencement de l’aventure donc trop ouverte et vous laissera un grand vide car beaucoup de questions restent en suspens.
Bon visionnage.
#21
Posté 29 juin 2012 - 16:21
J'ai vraiment tout aimé : histoire (original), personnages, graphismes magnifiques ainsi que l'OST (j'ai adoré l'opening !). Sauf ... la fin ... J'ai halluciné quand j'ai vu que l'anime s'arrêtait pile lorsque l'histoire devenait encore plus intéressante ! C'est une des fins les plus décevantes que je n'ai jamais vue ... Et je ne serais pas étonnée d'apprendre que l'anime a été uniquement fait pour promouvoir le manga ...
Enfin, malgré cela je conseille à tous de le voir, il se laisse facilement regarder ^^
#22
Posté 29 juin 2012 - 20:00
Même avis que Sardine pour la fin par contre
Et même remarque que KimHiko pour le côté shônen-ai. En tout cas pour l'anime ce n'est absolument pas le cas. Après je ne connais pas le mangas, quelqu'un y a jeté un oeil ?
L'histoire s'arrête au même niveau que l'anime ?
Ce message a été modifié par Iceknight - 29 juin 2012 - 20:01.
#23
Posté 01 juillet 2012 - 13:08
Toute cette ambiguïté dans les relations et cette amitié niaise et démesurée (bienvenue au pays des bisounours) , finalement c'est moi, fan de yaoi, qui suis dégoûté, tu as presque l'impression que tout le monde est homosexuel dans cet animé.
Donc pour moi, la qualification de "shonen-ai manqué" est entièrement justifiée.
Ensuite, pour les combats, c'est moi ou 80% des combats se déroulent tous sur des ... ponts ? Payes la variété quoi... Déjà que je trouve le côté slice of life assez limite, ils auraient au moins pu assurer pour les combats... qui d'ailleurs (si on exclut le décors quasi similaire qui revient à chaque fois) ne sont pas terribles sauf peut-être excepté le combat final.
J'ai pourtant presque eu de l'espoir pour le combat final, tout laissait présager que ça allait se passer dans un couloir
Durant tout l'animé, à part Frau et Ayanami (parskil er tro d4rk xd ), je n'ai trouvé aucun personnage intéressant, je ne parle même pas de la sirène qui lorsqu'elle ouvre sa gueule,me rappelle les Pokemons et leurs dialogues insupportables qui ne veulent strictement rien dire.
Et le héros qui pleure à chaque épisode, ça commence à bien faire, encore heureux qu'il gagne en maturité et se renforce par la suite.
Parlons de la fin d'ailleurs, c'est vrai qu'elle laisse sur la faim, mais je trouve que c'est la dernière partie de l'animé qui redresse le niveau, elle me donne d'ailleurs envie de voir une suite (si si, même si tout le reste de l'animé, je ne l'ai pas trouvé terrible) , c'est dommage que ce n'est juste qu'à ce stade que ça commence à bouger, car faut dire qu'au milieu, ça n'avance pas des masses.
On dirait qu'il y a un énorme vide entre le début et la fin à cause du rythme qui ralentie d'un coup.
Mais il y a quand même quelque chose que j'ai aimé dans l'animé, ce qui m'a soutenu jusqu'à la fin, c'est l'OST.
Sinon, j'espère que c'est une erreur de traduction, mais j'ai fait une incroyable trouvaille durant le visionnage d'un épisode:
/facepalm
Ce message a été modifié par MetalNumbers - 01 juillet 2012 - 13:22.
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
▲ ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲
#24
Posté 01 juillet 2012 - 13:38
#25
Invité_fandemanga_*
Posté 19 octobre 2012 - 22:25
je crois que j'ai trop parler , enfin.....
bye a tous , j'aimerais que vous m'expliquiez un peu plus sur l'histoire de Tetto Klein , et merci
Ce message a été modifié par Nesse1040 - 20 octobre 2012 - 09:48.
Merci de ne pas abuser des Smileys
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)