Modifié par Koshiro, 09 juillet 2012 - 23:30.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
38 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kokoro ConnectKokoro Connect- ココロコネクト2012Amour & Amitié - Comédie17 EPS 25 mins (Terminé)Crée par SADANATSU ANDA
Réalisé par Silver link
Non LicenciéAu lycée privé Yamaboshi, cinq amis nommés Taichi, Iori, Inaban, Yui et Aoki se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu'ils cherchent à rejoindre ont soit été fermés, soit n'ont jamais existé. Prenant conscience qu'ils ne pourront avoir ce qu'ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Aoki vont partager avec le reste du groupe une expérience qu'ils ont vécu la veille et au cours de laquelle leur esprit ont été inter-changés, l'un se retrouvant dans le corps de l'autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s'apercevoir que ce phénomène d'échange des âmes s'applique à chacun d'entre eux et ceci de manière aléatoire aussi bien au niveau du nombre de personnes affectées qu'au niveau de la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s'enchaînent rendant leur quotidien et leur sentiments respectifs plus virulents que jamais.Source: AnimekaDownload \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1
1 Lien(s) au total dans cette fiche
Koshiro
Posté 09 juillet 2012 - 23:27
Alors j'ai vu le premier ep et c'est sympathique, un chara convenable (Je suis d’accord avec la ressemblance avec K-ON!). Sinon l'histoire parais étrange mais "frais" ça change un peu des anime classique avec des étudiant réunis dans une même salle pour x raisons. J'aime bien le principe du changement de corps (Peut être qui va permettre des histoire d'amours *-*). sinon il me parais un peu dramatique sur certain point mais je préfère ne pas l’expliquer ^^Spoiler
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Misuzu
Posté 10 juillet 2012 - 08:42
J'ai adoré l'introduction de 15 secondes de chaque perso au début *_* Les personnages ont tous l'air d'avoir un caractère qui leur ait bien propre et l'histoire du changement de corps est assez marrante ^-^ Cela dit, je comprends pas le synopsis à partir du moment où ils se sont retrouvés dans le même club parce qu'ils n'arrivaient pas à en choisir un pour telle ou telle raison ^^"Himeko, elle a la classe =O Dans le premier épisode il y a eu 2 échanges de corps, j'espère qu'il y en aura plein d'autres =D Anime qui m'a l'air original et que je vais suivre de très très prêt !Et... (spoil épisode 1)SpoilerMDR, le réflexe de garçon de se toucher la poitrine quand il a échangé son corps avec une fille xD
Modifié par Misuzu, 10 juillet 2012 - 08:42.
- 0
Eiji-himura
Posté 10 juillet 2012 - 10:56
Voici un anime que j'attend avec impatience. Je vais tacher de faire ressortir mon impression au vu du premier épisode sans pour autant vous spoiler quoi que ce soit.Le premier épisode m'a fait forte impression, nous immergeant immédiatement dans l'intrigue. Et c'est vrai que des les 2 premières minutes de l'épisode on se dit "Tiens... Qu'est ce que...?" Ensuite, peut etre me suis-je trompé d’interprétation, mais à la fin de l'anime on nous donne une piste concernant la suite et la tournure de l'anime. La manière dont ça a été fait a vraiment titillé ma curiosité, me rappelant nombre de livre que j'ai lu. Un air de science fiction semble pesé sur l'histoire et ce n'est pas pour me déplaire! [Grand fan et lecteur de SF]Le chara design, très propre, ne vous rappel rien? Moi je ne vous cacherais pas que je m'attend a voir déboulé Yui et sa chère Guita en plein milieu d'une scène a suspense et de la voir se vautré pour notre plus grand plaisir! Pardon? Comment ça "ça n'a rien a voir avec l'anime"? Bon d'accord d'accord, je me recentre!Pour l'instant l'épisode m'a fait une très bonne impression, j'espère ne pas me monter la tête pour rien :3 Je vous conseil d'y jeter un oeil, et de la surveiller, il pourrait peut-être faire partie des bonnes surprise de l'été :3A vous les studios!
- 0
Votre lien avec le Japon.
Raikiri29
Posté 10 juillet 2012 - 11:12
Mon avis sera négatif mais c'est un avis personnel.Déjà j'ai trouvé le sypnosis très étrange donc je m'étais dit "pourquoi pas" et donc j'ai mit en marche la vidéo mais j'ai pas pu finir l'épisode...SpoilerJe vais essayer de me relancé dedans mais vu mon avis dessus ça va être difficile voir impossible.Je remercie quand même la Raitei pour leur release et AnimeServ de l'avoir fait partager. Merci !La personnalité et le comportement des personnages m'a très vite énervé et ils ne font que "Gueuler" ! De plus la file qui utilise son ordi me donne envie de lui mettre une grosse claque et le truc qui m'a achevé c'est l'histoire des deux qui ont changé de corps durant la nuit. Ils racontent la même version du dit cauchemar et après le mec qui part dans son délire de destin et propose à la fille de sortir avec lui et celle-ci le traite de pervers. C'était d'un lourd... Et en plus elle réfute totalement la possibilité de changement de corps. Je suis d'accord, cela semble invraisemblable mais la manière dont s'est fait, je ne l'ai pas du tout aimé.
- 0
Walian
Posté 10 juillet 2012 - 12:14
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)OMG ! Un club d'échangistes ! :nunu:Non, bien sûr. Un club bien étrange, composé de gens bien singuliers et particulièrement intéressants. Ils possèdent chacun leur charme, leur attrait, leur charisme et l'on nous donne envie, par petites touches, d'en savoir plus sur eux, de les découvrir plus avant, plus profondément.SpoilerBref, l'histoire s'entame tranquillement, bercée par une musique agréable et un chara-design familier mais vraiment agréable. Ensuite viennent ces personnages qui, d'emblée, ne peuvent nous laisser totalement indifférent. Vient enfin le gros de l'affaire, présenté de façon originale et amusante, ce qui achève de nous interpeller.A noter qu'Iori est sûrement de la même famille que Misaka Mikoto vu qu'elle porte le même genre de sous-vêtements :keke:Quand j'ai vu ça, je n'en pouvais plusSpoilerBilan, une bonne mise en bouche qui pose le décor mais à voir selon l'évolution. Sauront-ils garder l'intérêt à long terme, nous surprendre encore ? Il y a matière, à mon avis. En attendant, c'est prometteur.Après tout, quand on voit la tête des deux qui ont échangés leurs corps dans la nuit, on se met à la place de leurs camarades et on pense direct à des activités plus perverses Mais raté, c'est plus bizarre encore et la suite nous plonge directement dans l'ambiance.Bien sûr, réaction classique du garçon dans le corps d'une fille mais la suite fait rebondir l'évènement de façon plutôt comique.
- 1
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
saadkenshin
Posté 11 juillet 2012 - 06:36
Voilà un anime qui a su se démarquer en cette saison grâce à ce 1er épisode : - Les personnages sont attachants et tout sauf énervants! - Les liens entres nos protagonistes sont très vite mis en place :Spoiler- L'idée d'échanger de corps est assez surprenante, et aussi très bien faite :j'ai adoré le lien entre Inaba et Iori d'un coté et de l'autre Inaba et Taichi qui adorent s'engueuler et puis pour seulement 2 apparitions la petite soeur de Taichi m'a fasciné par son caractère assez particulier et original ^^SpoilerMais malgré tout cela je ne suis pas très confient pour la suite, les épisodes qui vont suivre doivent être au niveau de ce 1er et c'est difficile de procéder ainsi avec une telle idée de départ, j'espère que je me trompe et que ça va être un chef-d'oeuvreIls m'ont bien eu au moment où Taichi et Iori ont échangé leur corps, une mise en scène excellente
- 0
Shiroyasha
Posté 23 juillet 2012 - 16:16
Comme quoi, ce n'est pas pour rien que dés le début je sentais que ça allait être intéressant !
Je ne sais pas vous, mais n'avez vous jamais songé un jour à l'échange de corps? Bien que cela puisse paraître fou pour certains et pour d'autres : ceux dont l'esprit est remplit de vices, cela doit émoustiller leur petit esprit mal tournée . Non pas que cela puisse faire preuve d'un quelconque "complexe", d'une insatisfaction ou encore, d'une envie de travestissement de ma part, loin de là je vous l'assure, cependant, je me suis déjà demandé ce que ça doit faire d'être dans le corps d'une personne de sexe opposé (bien que ce soit surréaliste) ! Mettez vos pensées salaces de côté, je ne parle pas de cet aspect là en particulier (mais ce n'est pas pour autant que ça n'est pas compris dedans, ce serait une drôle d'expérience ! HA HA !), c'est une question "sérieuse" qui va certainement me faire passer pour plus fou que ce je ne suis réellement et ça, je n'en doute pas vraiment x).
Bref, pour en venir à la série, vous l'avez remarqué, mais l'intrigue de la série m'intéresse assez bien ! On nous propose cinq personnages différents les uns des autres sur bien des points et aux divers caractères d'une certaine façon opposés et nous constatons les divers changements, les états de trouble/de choc, les pressions, l'impuissance, les réactions,... Dont ceux-ci font preuve face à ces échanges de corps complètement aléatoires et imprévus ! Le seul moyen de les reconnaître lors de ces échanges étant de se fier aux divers caractères de base des personnages et ce, bien que ces échanges marquent certains changements dans le comportement de notre bon groupe d'amis. Jusque là, on a pas vraiment d'informations sur les échanges de corps, le pourquoi du comment viendra certainement plus tard et il ne va pas sans dire que la suite va devenir de plus en plus intéressante ! De mon côté, j'ai une vague idée de ce qui pourrait se produire, mais je ne ferais pas part de mes spéculations pour autant !
Question graphismes et chara-design, le tout semble familier, surtout pour ceux et celles qui ont vu K-ON!, nous avons là une certaine ressemblance qui n'est pas déplaisante du tout ! Question OP et ED, j'apprécie assez bien, surtout l'ED.
Bref ! Pour finir, bien que nous n'ayons que 3 épisodes à notre disposition pour le moment, il ne va pas sans dire que j'y prête un sacré intérêt et ce, en raison du concept qui semble assez bien étoffé pour le moment et des personnages qui sont attachants et intéressants. J'attends de voir les divers réactions dans les épisodes qui vont suivre et surtout, la façon dont va se dévoiler l'intrigue, le tout, en espérant que ce ne soit tout de même pas un truc bateau monté sur deux échasses dont l'une est plus courte que l'autre.
- 1
Mello
Posté 23 juillet 2012 - 20:40
- messages 3
- Inscrit(e) : 01 juin 2012
Réputation : 0 (Neutre)Anime assez peu commun je trouve pour le concept qui est très originale mais vraiment amusant je trouve , les premiers épisodes m'ont beaucoup plu.
- 0
C.S.Roy
Posté 27 juillet 2012 - 10:41
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)après 3 ep ce sera un des animes dans lequel je place de l'espoirle questionnement sur les personnalités changeant de corps et intéressant (en plus ils se posent la même question que je me suis posé en voyant le 1er ep)SpoilerLes persos sont attachants et ont tous un histoire, d'un côté l'anime aurait été plus que bancal sans cela, de plus les op rappellent brièvement ce que sont les personnagesà savoir si à corps différent l'esprit reste le même, je crois que c'est Nietzsche qui a dit que l’esprit était prisonnier du corps et qu'il devenait ce que le corps était... enfin je m'avance beaucoup làSpoilermême certains comportement un peu plus énervant de certains perso sont expliqués plus tardl'animation est jolie et tout et tout, c'est plus que correcte, pas besoin de tortiller du fion là-dessus.La série est assez sérieuse sans l'être, l'humour est omniprésent mais sait se faire discret quand il le faut pour revenir juste aprèsà voir si les inscriptions sur le tableau ne changeront pas au fur et à mesure des épisodesSpoilerSi la série réussi à garder son souffle et ne pas sortir un truc trop à la nawak des raisons de cet échange je pense que l'on aura droit à une très bonne sérieEt puis qui n'a jamais voulu changer de corps ? quoiiiii? non suis sain d'esprit... enfin au moins l'un des trois XDje pense notamment à la séance éclair de psychologie donnée à Kiriyama pour la guérir de son Androphobie
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Shiroyasha
Posté 30 juillet 2012 - 16:54
Épisode 4 assez intéressant ! On a moins droit à des échanges de corps, cependant, on s'attarde sur un point qui d'après moi est assez important, c'est à dire ; les craintes, les problèmes personnels et relationnels des personnages (surtout Iori et Inaba). On en apprend donc assez bien sur elles deux et sur leur manière d'être. Franchement, la série joue énormément sur le relationnel et sur la frontière amour/amitié, ce qui est particulièrement intéressant et ce, en raison du fait que ce genre de relation peut amener beaucoup de confusion entre divers personnes et du coup, créer pas mal de problèmes ! On sent d'ailleurs bien que cette "confusion" se rassemble peu à peu autour de Taichi, personnage dans lequel je me retrouve assez bien quand j'avais 16 ans d'aileurs ! HA HA ! Le fait de s'impliquer avec plusieurs personnes, de devenir en quelque sorte "complice" avec ces différentes et d'entretenir une relation fort proche avec elles est souvent la graine du conflit, de la jalousie, des problèmes,...
SpoilerVous vous doutez bien de qui je parle au niveau de la complicité, je parle de la relation Taichi - Iori - Inaba, ça sent franchement le triangle amoureux tout ça ! Et d'ailleurs, beaucoup d'éléments le suggère. Taichi est gentil, Taichi aide, Taichi se mêle des problèmes des autres et veut porter beaucoup sur ses épaules, Taichi est fort proche des filles,... C'est justement ce genre d'éléments qui donnent bien souvent naissance à ce sentiment qu'est "l'amour" et ça, tout le monde le sait car c'est bien souvent pareil dans la vie IRL (qui n'a jamais vécu ce genre de situation franchement?). Et bien entendu, l'amour est un sentiment bien destructeur qui fait bien des dégâts !
Pour le reste, une grosse partie va se jouer sur l'épisode 5 et ça, c'est un fait, on sent les problèmes qui arrivent à 200 à l'heure ! D'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas rester sur le cul pendant que la Raitei est en congé pendant 3 semaines, mieux vaut ne pas regarder la preview car c'est une torture ! J'ai déjà envie d'avoir le prochain épisode pour savoir ce qui va arriver !
SpoilerSi Iori se suicide vraiment, je vais aller me pendre aussi ! Parce que rien que le titre de l'épisode : A Confession and a Death, ça en dit long !
NON !!! MEURS PAS IORI .
Modifié par Shiroyasha, 30 juillet 2012 - 16:56.
- 0
sitrius
Posté 30 juillet 2012 - 19:20
Magnifique animes moi qui n'aime pas du tout de style d'habitude la j'accroche à fond.J'espère comme toi shiroyasha sa serait honnètement un choc dans l'animes si sa se produisait.L'Ost aussi est très belle dans les moments important sa colle très bien a l'animes je trouve.
Modifié par ouragan, 30 juillet 2012 - 19:35.
- 0
Buraian
Posté 03 août 2012 - 09:32
- messages 46
- Inscrit(e) : 31 juillet 2012
Réputation : 6 (Neutre)Oh . Le sypnosis est assez étrange mais la qualité de dessin me plaît bien. Je vais regarder le Premier épisode pour avoir un avis dessus .
Merci à la Team pour son travail
name='Shiroyasha' timestamp='1343663673' post='162524']
Épisode 4 assez intéressant ! On a moins droit à des échanges de corps, cependant, on s'attarde sur un point qui d'après moi est assez important, c'est à dire ; les craintes, les problèmes personnels et relationnels des personnages (surtout Iori et Inaba). On en apprend donc assez bien sur elles deux et sur leur manière d'être. Franchement, la série joue énormément sur le relationnel et sur la frontière amour/amitié, ce qui est particulièrement intéressant et ce, en raison du fait que ce genre de relation peut amener beaucoup de confusion entre divers personnes et du coup, créer pas mal de problèmes ! On sent d'ailleurs bien que cette "confusion" se rassemble peu à peu autour de Taichi, personnage dans lequel je me retrouve assez bien quand j'avais 16 ans d'aileurs ! HA HA ! Le fait de s'impliquer avec plusieurs personnes, de devenir en quelque sorte "complice" avec ces différentes et d'entretenir une relation fort proche avec elles est souvent la graine du conflit, de la jalousie, des problèmes,...
SpoilerVous vous doutez bien de qui je parle au niveau de la complicité, je parle de la relation Taichi - Iori - Inaba, ça sent franchement le triangle amoureux tout ça ! Et d'ailleurs, beaucoup d'éléments le suggère. Taichi est gentil, Taichi aide, Taichi se mêle des problèmes des autres et veut porter beaucoup sur ses épaules, Taichi est fort proche des filles,... C'est justement ce genre d'éléments qui donnent bien souvent naissance à ce sentiment qu'est "l'amour" et ça, tout le monde le sait car c'est bien souvent pareil dans la vie IRL (qui n'a jamais vécu ce genre de situation franchement?). Et bien entendu, l'amour est un sentiment bien destructeur qui fait bien des dégâts !
Pour le reste, une grosse partie va se jouer sur l'épisode 5 et ça, c'est un fait, on sent les problèmes qui arrivent à 200 à l'heure ! D'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas rester sur le cul pendant que la Raitei est en congé pendant 3 semaines, mieux vaut ne pas regarder la preview car c'est une torture ! J'ai déjà envie d'avoir le prochain épisode pour savoir ce qui va arriver !
SpoilerSi Iori se suicide vraiment, je vais aller me pendre aussi ! Parce que rien que le titre de l'épisode : A Confession and a Death, ça en dit long !
NON !!! MEURS PAS IORI .
SpoilerNON MAIS SERIEUX, je commençais à m'attacher à ce manga et au petit groupe quoi >.
N'empêche j'ai bien fait de commencer ce petit animé, il est bien dessiné je trouve un peu à la K-On pour certains perso's *-* , et le scénar' est pas mal. De plus, commencer un animé à ces débuts et avancer en même temps que lui c'est toujours super .
Modifié par Ouragan, 09 septembre 2012 - 13:53.
- 0
Je me demande pourquoi y' a des sigles d'aide pour les non-voyants sur les télécommandes de Télévision ._.
Hop Hop ma liste d'animées
shika86
Posté 11 août 2012 - 11:42
- messages 3
- Inscrit(e) : 06 août 2012
Réputation : 0 (Neutre)Vi je trouve le début de cette anime vraiment très agréable^^ il faut reconnaitre que le contexte est assez sympa est le personnage pas trop caricaturé, j'attends la suite avec impatience.
- 0
Killer007
Posté 11 août 2012 - 15:32
Plus ça avance, et plus je trouve ça excellant :)j’espère que l'anime continuera sur cette voie
- 0
blue26
Posté 15 août 2012 - 09:43
je pense aussi que c'est L'anime de la saison ^^je pense que sa va monter crescendo (il n'y a qu'a voir l'épisode 5)cette anime me fait un peu penser a anohana, dans le sens ou plus on avance plus on aura de situation dramatique et plus on en apprendra sur les personnages.
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
rikuzo
Posté 22 août 2012 - 02:45
Très bon animé ! C'est un format "mini arc" comme pour Hyouka.Sans spoiler, le synopsis n'est pas très exact et n'est en fait qu'une petite partie de l'animé, ca change complètement après le premier arc.
- 0
saadkenshin
Posté 06 septembre 2012 - 16:09
SpoilerJ'étais persuadé que tout allait basculer, enfin pour une première impression je me suis dis que cette idée de changement de corps serait une belle manière d'aborder le coté comédie de cet anime, et c'étais le cas bien sur, certaine scène m'ont fait éclater de rire . Et on sentait bien qu'à coté de ce genre un autre type qu'est le drame était mais légèrement présent, donc je ne m'attendais pas du tout que ça prendrait cette tournure comme même : on est passé d'un anime amour/amitié et comédie à un anime purement dramatique du sens émouvant et poignant du terme, et puis ce qui couronne le tout c'est cette 2ème idée de perdre le contrôle de ses désirs les plus profonds : d'un coté c'est une excellente manière de nous faire connaitre encore plus nos protagonistes comme pour la 1ère idée, mais aussi le coté dramatique est facilement abordé grâce à cela et plus poussé encore. C'est très ingénieux de la part de l'auteur, de commencer en douceur et utiliser ces 2 idées fantastiques non seulement pour nous faire connaitre nos personnages plus profondément mais pour basculer en tout moment de la belle comédie qu'on aime au pure drame touchant et triste , et personnellement je trouve que c'est très bien fait et que toutes les ressources ont été très bien utilisés, et le coté émouvant m'a bien touché, enfin avec 17 épisodes ça serait pile suffisant même si j'avais espérais en avoir plus .
- 1
sitrius
Posté 12 septembre 2012 - 12:45
En regardant le trailer je me dit que sa baisse complètement le niveau de l'animes heureusement que je l'est pas vu avant je l'aurait surement pas regarder sinon.Donc pour ceux qui hésitent à le regarder tester le franchement, il est pas du tout culcul comme pour le laisser comprendre le trailer plus sa avance et plus je me dit que c'est l'animes de l'été pour moi !! et j'aurait tellement pu passer à coter facilement.
- 0
chevalierx
Posté 12 septembre 2012 - 22:02
- messages 15
- Inscrit(e) : 24 avril 2010
Réputation : 0 (Neutre)le 10 est le top et meilleure épisode de année 2012 cette anime dépasse kanon et clannad
- 0
beixoultes
Posté 18 septembre 2012 - 22:51
il est très très bon, mais meilleur que Clannad, faut quand même pas exagérer (Clannad, best of all drame forever ). après, c'est aussi une question de gouts
spoil épisode 11:
Spoileraprès l'échange des corps et les désirs incontrôlables, je me demandais ce qui pouvais arriver... un rajeunissement physique, c'est tout? ah bah non, mental aussi. mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard unijambiste. les victimes ne sot même pas conscients d'avoir rajeunis --> déjà mieux: c'est la porte ouverte vers la découverte de leur passé, de leurs secrets enfuis... en fait, c'est même pire puisque après coup, les souvenirs et les émotions du passé sont ravivé dans leurs esprit. ou comment se faire envahir par le passé... littéralement
j'adore cet anime qui trouve des concepts intéressants pour exposer les émotions des personnage, et surtout qui les exploite à fond. encore 6 épisodes (seulement ) j'entends bien les savourer comme ils le méritent
Modifié par beixoultes, 18 septembre 2012 - 22:53.
- 1
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
blue26
Posté 19 septembre 2012 - 12:49
pareil que toi, un anime vraiment que je trouve juste excellent pour ces concepts mettant en relief les émotions des personnages, comme toi je vais adorer suivre les prochains épisodes ( par contre 17 sa fait bizarre comme nombre d'épisode pour une série)
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
nakomi
Posté 19 septembre 2012 - 19:52
- messages 4
- Inscrit(e) : 19 septembre 2012
Réputation : 1 (Neutre)aaah kokoro Connect ! la belle surprise de cet fin d'année même si l'amour amitié & comédie c'est pas ce que j'aime le mieux je dois dire pour avoir vu donc les 11 premiers épisodes cet anime est vraiment de bonne qualité pour les amateur de ce genre d'anime je vous le conseil vraiment.
- 0
blue26
Posté 25 septembre 2012 - 16:27
l'épisode 12 est bien sympa ^^ mais la preview du 13 o_O raaaah vite la suite >_- 0
rikuzo
Posté 02 octobre 2012 - 11:55
Ya pas comme une erreur sur la première page ? épisode 13 (fin) ... ya 17 épisodes normalement !Edit : au temps pour moi ... j'avais pas vu !
Modifié par rikuzo, 02 octobre 2012 - 11:56.
- 0
Teddyy
Posté 02 octobre 2012 - 12:26
Hum.. Merci de la précision concernant les épisodes 14 à 17 cependant, j'ai une question que voici : L'épisode 13 est t'il réellement une fin? Ce qui ferait des épisodes 14 à 17 une fin/route alternative comme pour Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai Ou alors pas du tout et, il faudrait donc attendre Mars 2013 pour voir en animé la fin de Kokoro Connect?
- 0
Original link ->
☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 - ☆
Walian
Posté 02 octobre 2012 - 13:43
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Voila une perle comme on aimerait en voir bien plus souvent. Kokoro Connect ou l'art de faire battre votre cœur incroyablement vite en l'espace d'une poignée de secondes, de vous faire passer des rires aux larmes, de vous agripper par le col et de vous immerger dans une histoire. Certes, sachant qu'il y a encore 4 épisodes à venir, ce n'est pas terminé mais le dernier épisode apporte une conclusion assez satisfaisante pour que l'on ne soit pas frustré par une histoire qui nous offre un dénouement bidon ou décevant.Que dire de cet anime alors ?D'emblée, on remarque un chara-design à la K-ON. Un peu surprenant au premier abord, on s'attends presque à voir débouler de nulle part notre club de musique préféré pour nous pousser la chansonnette ou boire le thé. Raté, ça n'arrive pas ! Heureusement d'ailleurs car là n'était pas le but. Enrobez tout ça avec une musique sympa, des graphismes bien beaux et servez bien chaud.Une fois cette approche visuelle digérée rapidement, on découvre les protagonistes. Leur club ressemble assez à une sorte de plaisanterie et l'on plonge, au début, dans une atmosphère comique, amusante. Intrigante également mais résolument légère.SpoilerL'épisode 13 peut être perçu comme une fin. Une fin ouverte, laissant libre court à notre imagination concernant l'évolution des relations entre les personnages mais elle a le bon ton de n'engendrer qu'une frustration assez minime : on aurait aimé que ça dure le double d'épisodes sans la moindre pause !Kokoro Connect est, comme je l'ai déjà dit, une perle rare. On a ici un subtil mélange d'amour, d'amitié, de drame, d'humour, d'intrigue, le tout enrobé dans une atmosphère particulière, distillé avec précision. Ce n'est pas juste un divertissement. C'est une histoire vivante, bourrée de charme.Au final, c'est une excellente surprise et, surtout, c'est le genre d'anime que l'on se doit de savourer. Il le mérite !Si vous ne l'avez pas encore regardé, foncez !Faux semblant, bien entendu. Le masque finit très vite par tomber car les personnages se dévoilent tels qu'ils sont. Humains, fragiles, intimement blessés et tellement, tellement attachants. Comment ne pas vite aimer la dynamique Iori ? La sérieuse Inaba ? La superbe Yui ? Le gentil Taichi ? Le dragueur invétéré Aoki ? Impossible. Ils ne nous laissent pas indifférent. Si au début, on les suit avec curiosité, on finit par souffrir avec eux, vivre avec eux. On se sent comme partie intégrante de leur groupe, membre fantôme et muet, invisible mais là, toujours.Et l'humour laisse place aux révélations qui glacent le sang et font froid dans le dos. Comment aurait-on pu imaginer qu'ils cachaient en eux tant de souffrance ? Qui aurait pu voir en Yui une victime de tentative de viol, souffrant maintenant d'androphobie ? Qui aurait deviné qu'Iori était aussi perturbée ?Et les garçons dans tout ça ? Au final, eux-mêmes ne tournent pas forcément tout à fait rond. Taichi et sa manie de voler au secours de tout le monde. A coté, Aoki semble presque normal.Sans parler, bien sûr, d'Inaba. Paranoïaque à souhait, méfiante, elle qui semblait simplement légèrement distante.Et tout ça se dévoile tranquillement durant trois parties distinctes.L'échange des corps, d'abord. Amusant au début, l'affaire tourne vite au vinaigre. Heureusement, Taichi arrive à gérer un peu. Sa façon d'aider Yui était à la fois douloureuse et hilarante à souhait. Puis vint le point culminant, l'apogée, le moment fort. Iori à l'hôpital à cause de celui qui est derrière ce phénomène, juste parce qu'elle ne voulait pas entrer dans son jeu. Elle se révèle alors incroyablement fragile, camouflée derrière son masque d'éternelle bonne humeur. L'épisode est poignant, presque cruel, insoutenable... jusqu'à une libération qui nous laisse aussi soulagés que les protagonistes. On sent, tout du long, une évolution dans les relations de ses cinq amis mais on se doute bien que ce n'est pas fini.Les désirs exacerbés. Une partie assez surprenante et haletante car on ne sait jamais, les protagonistes inclus, ce qui se passera. Là, plus question de rire beaucoup. Le ton se fait sérieux et les conséquences des évènements ont une portée douloureuse. Cette fois, on peut se dire qu'une bonne partie des évènements tournent autour de Yui. Sa peur des hommes est submergée par sa peur de blesser des gens. C'est une période assez trouble pour le petit groupe, très tendue, intense. Presque brutale car on les sent tous sous pression, prêt à exploser. Surtout Inaba qui finit par être mise face à face avec ses sentiments. Une révélation pour elle, d'une certaine manière mais qui ne nous surprends pas. Taichi a du succès, le petit coquin ! La conclusion de cette partie pourtant intense prends un peu à contre-pied avec une Iori qui accepte la rivalité avec Inaba concernant Taichi alors qu'on aurait pu penser que cela entacherait leur relation.Les rajeunissements. Assez amusants au début car cela apporte une nouvelle touche originale. On ne s'y attends pas mais on a rapidement une idée des conséquences de la situation. Chacun, hormis Taichi, replongeant dans son passé. Des souvenirs et des blessures remontent à la surface, les relations évoluent. On savoure le courage de Yui, décidée à se battre pour surpasser sa peur et s'appuyant sur un Aoki parfaitement au clair dans ses sentiments pour elle. Et, finalement, le morceau de choix. Le trio central de l'anime.Iori finit par accepter ce qu'elle est, renonçant à l'opportunité de recommencer pour tenter de rendre sa vie meilleure. L'aide et le soutien de ses amis, surtout Inaba et Taichi, sont évidemment au centre de l'affaire.Finalement, cette partie se conclue avec une amorce de véritable conversation entre Iori et sa mère. Cette dernière nous offre même un spectacle sonore terrible en mettant dehors son homme, pour leur bien à toutes les deux.Et là, on se dit que tout est rentré dans l'ordre. Les phénomènes semblent terminés, Iori a réglé sa situation familiale, les autres ont également beaucoup évolué... et voila qu'arrive la scène finale.C'est un véritable coup dans l'estomac d'entendre Iori mettre en doute ses sentiments envers Taichi mais n'est-ce pas simplement la conséquence de tous ces évènements ? Certes, ces même évènements les avaient rapprochés et ils formaient un joli petit couple mais cette conclusion fait comme un électrochoc...Ce qui nous pousse à attendre avec impatience les épisodes 14 à 17 afin de savoir comment va tourner cette histoire !D'autant plus que, quelque part, on aimerait bien en savoir plus sur celui qui tire les ficelles. Qui il est vraiment, ce qu'il cherche vraiment...
Modifié par Walian, 02 octobre 2012 - 13:44.
- 3
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Sargon
Posté 02 octobre 2012 - 16:41
Nooo, il ne faut pas que je te lise! XDJe n'ai pas encore fini la série. Mais en diagonale, je suis bien d'accord avec toi.^^
Modifié par Sargon, 02 octobre 2012 - 16:46.
- 0
Choc
Posté 02 octobre 2012 - 19:55
- messages 71
- Inscrit(e) : 14 février 2012
saadkenshin
Posté 02 octobre 2012 - 21:21
Merci 'Walian' pour cette formidable critique, je n'aurais jamais pu en dire autant, ça résume parfaitement l'anime. Et d'accord sur le fait que ça méritait encore plus que 13 ou 17 épisodes, même si on a déjà une fin satisfaisante. Mais il y a de quoi faire beaucoup plus, alors qu'on connait déjà les secrets les plus profonds de nos chers protagonistes, il reste pas mal de mystères à résoudre !! Je ne vais pas répéter ce qu'a dit 'Walian' : J'ajouterai juste une chose,SpoilerConcernant ce gars ou cette entité qui s'autoproclame 'le coeur des indes' (ou HeartSeed), le responsable de tous ces phénomènes. La raison de ces gestes d'après lui est juste de s'amuser! Il s'est pris aux membres du club en les trouvant intéressants. On dirait qu'il trouve du plaisir à faire jaillir les sentiments enfouis tout au fond de nos protagonistes. Il arrête un phénomène à chaque fois que nos héros font face à leurs problèmes émotionnels et sentimentaux !! Et avant l’intervention de ce gars qui aurait cru que ce beau groupe souffrait tellement et cachait de tels secrets malgré qu'ils étaient en harmonie et tout à fait en paix. Chacun a ses propres peines même si on nous montre un visage souriant et paisible, mais n’empêche qu'il ne faut pas ignorer nos problèmes de coeur, grâce à la prestation de cet anime on se dit que parfois mieux vaut être bousculer pour leurs faire face avant que ça n'empire encore plus. Le coeur des indes a donné à nos chers héros une belle leçon de vie, même si ses méthodes s'avèrent un peu brusques voire cruelles mais on se demande bien s'il aurait pu faire autrement! Sinon, N'aimeriez-vous pas avoir aussi un 'HeartSeed' dans la vrai vie ? quelqu'un qui connais la source de vos souffrances et même ceux dont vous ignorer l'existence, en vous bousculant pour leurs faire face, parce-que parfois même si la solution est très simple mais on a besoin de ce genre de coup de pouce.
Modifié par saadkenshin, 02 octobre 2012 - 21:23.
- 2