- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
38 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
beixoultes
Posté 02 octobre 2012 - 21:34
@choc: Les épisodes 14 à 17 ne sortiront que sur DVD/Blu-ray en février et mars 2013.sinon, je n'ai rien à ajouter aux très bonnes critiques de walian et saadkenshin. merci à tout les deux
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Choc
Posté 02 octobre 2012 - 21:40
- messages 71
- Inscrit(e) : 14 février 2012
blue26
Posté 04 octobre 2012 - 10:48
bravo walian, tu as parfaitement fait le tour de cette excellent anime !sinon pour en revenir a l'anime et bien je trouve que cette fin ouverte entre guillemet ne nous met pas dans un état de manque absolu et nous permet d'attendre patiemment la suite sans avoir à ronger son frein ^^ mais quand même vivement la suite ^^
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Goryushika
Posté 28 novembre 2012 - 17:24
Et ben et ben, encore heureux qu'à force d'en parler (Merci à Saad, ce sont surtout ses commentaires qui m'on incité ^^' ), les gens me l'ont fait regarder... hop Favori!
Juste un peu été déçu par le "suivi des personnages" je m'attendais qu'il n'y est pas vraiment de personnage principal, qu'on suive tel personnage puis tel autres, etc, etc... Alors qu'en faites, en dehors de ce que ne voit pas Taichi, on ne suis pas grand chose.
SpoilerJ'ai été agréablement surpris lors du changement de phénomène (pas de focalisation sur le principe de changer de corps
SpoilerLe passages des rajeunissements... Mon coeur à fait boom, trop de kawaïsme
Je ne ferais pas plus de commentaire étant donner en général je suis en tout point d'accord avec ceux de Walian ici
Plus qu'une chose à dire... j'attends les spécials des BD avec impatience ^^
- 0
Spoiler
Sargon
Posté 06 janvier 2013 - 22:25
Rhalala, quelle fin mes amis, quelle fin en apothéose!
Jusqu'à la dernière seconde, je n'ai pas été déçu, j'ai vécu jusqu'à l'instant final les émotions misent a mal de nos jeunes lycéens, ils en aurons vécues des tortures!
Et pourtant que c'était noir, morose, triste, haineux. Mais toujours avec cet amour d'autrui, cette passion de la main tendue vers l'autre, la volonté d'aller de l'avant.
(Bon, j'avoue qu'il y a eu un peu de wtf sur le dernier épisode, mais bon, vivons la fiction a fond!)
Voilà, c'est fini, et sur une jolie note remplie d'espoir, j'en suis heureux.
J'ai presque envie d'écrire que des leçons de vie pourrait en être tirée, parfois la fiction est tirée de la réalité, alors qui sait..?
Pour finir, Inaba, t'est la plus belle!
(EDIT: Merci Nesse.^^)
Modifié par Sargon, 06 janvier 2013 - 22:33.
- 0
rikuzo
Posté 07 janvier 2013 - 15:32
Un arc de fin bien sympa, pas le meilleur arc a mon avis, un peu trop dramatique à mon goût mais la fin est cool !SpoilerBref, une super série, et comme toutes les supers séries, on trouve ça bien trop court !Et au final Taichi fini avec Inaba Je suis bien content !
- 0
saadkenshin
Posté 08 janvier 2013 - 00:35
Ces 4 derniers épisodes clôture à merveille cette fabuleuse série, cette série pleine de poésie et d'émotion , et comme l'a dit Sargon, on peut en tirer beaucoup de leçon de vie. Et concernant ce dernier arc, c'était très intenses, et en même temps très obscur en gardant sa magie habituelle. Que dirai-je de plus sur cette merveille ? que ce n'est qu'un pur chef-d'oeuvre, une série à ne pas rater, qui fera battre votre coeur (Kokoro ) d'excitation, d'amour, de joie et de satisfaction . Allez, foncez si vous n'avez pas encore vu cette perle, tentez cette magnifique expérience, et peut être bien que ça va vous pousser à se poser des questions sur soi-même et la façon dont on est entrain de vivre sa vie et nos relations avec autrui.
- 0
chemise
Posté 13 janvier 2013 - 21:26
Je rejoins l'avais de tous ici, vraiment une perle, je me suis fait toute la série en 2 soirs et franchement j'ai adoré, une version plus longue aurait été encore mieux mais bon il faut savoir se contenter de ce qu'on a
- 0
Walian
Posté 12 mars 2013 - 19:10
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)J'ai enfin visionné les quatre derniers épisodes. J'ai hésité un bon moment, essentiellement parce que j'avais tâté du potentiel de Kokoro Connect jusque là et que je craignais le développement. Craindre dans le sens d'une trop forte tension dramatique ou d'évènements à vous faire bondir le cœur sur la table pour qu'il exécute une danse du ventre frénétique, hein... Pas une crainte de qualité pourrie, d'une fin décousue et médiocre ou de ne pas retrouver le sel du reste de la série.Bref.Je dois bien le dire, j'ai été bluffé. On aurait pu penser qu'on atteindrait un point de lassitude mais, non. Loin de là. Cette dernière partie est horriblement sombre, très dense, intense dans ses éclats et, quelque part, d'une terrible brutalité. Les dernières pièces du puzzle se mettent enfin en place, même si l'un des mystères reste entier. Au fond, c'est un choix et il ne gâche rien de la saveur particulièrement exquise de ce petit bijou.SpoilerEn bref, beaucoup d'émotions, du rire, des larmes. A voir absolument. A savourer avec toute la délectation possible. A partager autant que possible car c'est une superbe tranche de vie comme on en voit vraiment bien peu.Au fond, peu importe que l'on nous dévoile tout sur celui qui tire les ficelles. Avec du recul, il n'a absolument aucune importance. Se focaliser sur lui aurait totalement gâché ce qui fait que Kokoro Connect est un anime magnifique et magique. Il était le seul élément non-humain hors, ce qui nous importait, c'était ce qui se nichait dans les cœurs de nos cinq protagonistes.Avec un brin de recul, on peut voir qu'Iori est le pivot, le point central de toute l'histoire. Elle est la plus touchée du groupe, la plus malmenée. Surtout dans cette dernière partie où, de manière assez abrupte, elle est à la fois brisée et totalement mise à nu. On la voit sous son véritable jour, on découvre la véritable Iori. Un constat sacrément effrayant car elle est aux antipodes du personnage qu'elle incarnait depuis le début.J'estime que c'est un sacré coup de maître là car on a pu croiser des personnages possédant un tel caractère dans bien des animes. Ces gens agissant de prime abord comme de gentils petits camarades mais ayant un fond sombre. Ceux-là n'étaient que des caricatures. Ce trait si particulier fait d'Iori un personnage terriblement complexe et torturé. Elle s'est longtemps complètement perdue elle-même et a pris peur de dévoiler son vrai visage.Mais le plus terrifiant, c'est que nombre de spectateurs auront le même chemin de pensées que ses amis et on aurait tous fait la même connerie en pensant qu'elle était dans une mauvaise passe, qu'il fallait l'aider à redevenir "normale".Une sacrée leçon qui nous montre qu'au fond, on ne connaît pas souvent les gens que l'on côtoie, qu'on ignore la majeure partie du temps ce qu'ils pensent et ressentent au fond d'eux-même, au-delà du masque que chacun porte pour vivre en société.Petit à petit, la situation a évolué, les personnages ont acquis une certaine maturité et ont fait leurs choix, tracés leurs chemins. De façon assez surprenante pour certains, quand on voit Taichi finir avec Inaba. Mais n'était-ce pas logique ? Iori et Taichi, c'était une relation compliquée par les phénomènes mais, surtout, elle était basée sur une chimère vu qu'Iori ne se montrait pas encore sous son vrai visage. Bien sûr, Taichi ne l'aurait pas rejetée pour si peu mais il faut voir cette éphémère romance comme une expérience qui a tissé de forts liens entre eux, qui les a aidé à grandir.
- 2
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso