- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Sword Art Online
Débuté par Yoko, 29 juin 2012 21:44
296 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#271
Katharn
Posté 16 décembre 2012 - 19:53
@ Kurama : Je m'étais aussi posé la question concernant le nombre de com et je pense aussi que SAO remporte là aussi une palme ;)Et pour la saison2 si il y a, d'autant que le novel comprend 2 autres arcs, prions pour que ce soit la même équipe dotée des mêmes moyens pour une éventuelle adaptation.Pour cet épisode, Sargon a assez bien décrit l'ambiance de l'épisode sur les émotions. Je mettrais toutefois quelques réserves sur la tristesse, que j'aurais envie de remplacer par frustration (accompagné de colère)Spoilermais j'ai aussi envie d'ajouter la surpriseSpoilerConcernant le rendez-vous de la semaine prochaine, je serais heureux d'y être à pouvoir lire ta prose et celle de Saad .
- 0
#272
byakuya06
Posté 16 décembre 2012 - 21:40
Bon que dire si ce n'est que sogou n'a pas assez souffert pour moi cette enf****, osez faire ça à asuna même la mort ne serait pas un sort assez convenable. Je l'aurais tué comme pour l'espada 7 dans bleach (pour ceux qui savent pas il ressent l'attaque avec une extrême lenteur mais avec toute la douleur par exemple un coup qui prend 1 seconde elle prendra 1 an et il ne pourra rien faire pour l'éviter).Donc on peut dire que le premier sentiment que j'ai ressenti est la joie de voir asuna et kirito se retrouver rapidement suivis par la haine presque égale que celle que kirito éprouve (peut pas surpasser kirito lol)Ensuite le sentiment de "faim" du genre mais pourquoi l'épisode ne dure que 24 minutes. J'ai hâte de voir le prochain épisode, et bien entendu je vais continuer le light novel.Par contre je savais sur que kabayaka n'avaitt pas entièrement disparu, je pense que donner les accès de heathcliff à kirito était sa vengeance contre sougo.Maintenant la question que je me pose c'est qu'est ce qu'il a donné à kirito exactement, je pense pouvoir supposé qu'il s'agit d'un nouveau "monde" surement la suite dans la saison 2. Mais vous qu'en pensez-vous?Sois dis en passant je dois féliciter les studios et l'équipe responsable de cette anime car ils ont su retranscrire toutes les émotions que l'on peut ressentir lorsqu'on lit le novel. Et comme l'a dit Katharn espérons que ce soit la même équipe pour la saison 2.On se revoie la semaine prochaine pour la fin de la saison 1!
Modifié par byakuya06, 16 décembre 2012 - 21:40.
- 1
#273
Sargon
Posté 16 décembre 2012 - 21:59
Maintenant la question que je me pose c'est qu'est ce qu'il a donné à kirito exactement, je pense pouvoir supposé qu'il s'agit d'un nouveau "monde" surement la suite dans la saison 2. Mais vous qu'en pensez-vous?
SpoilerFinalement, avec le recul, cette série est aussi animée par les lignes de l'Histoire de l'Homme, et toute la philosophie qu'il s'est construite autour.Je pense plutôt qu'il s'agit du "code source" (SAO et toute son l'infrastructure) crée par Kabayaka. Tout le travail lié au nerve-gear et par là, l'univers virtuel des joueurs. Mais aussi leurs histoires, leurs amitiés, leurs amours, leurs vies virtuelles.Donc en gros, il propose a Kirito de jouer a dieu. Il peut détruire un monde "vivant", ou alors le laisser vivre, prospérer et grandir, tout en ayant un rôle protecteur.Une passation de pouvoir en somme, perpétrer une idée, un rêve tout en évitant de refaire les mêmes erreurs.
- 0
#274
saadkenshin
Posté 17 décembre 2012 - 02:41
Ah! finalement j'ai pu vous lire après avoir vu l'épisode ^^, et je vois pourquoi il y a eu pas mal de réactions :PPour commencer j'aimerais partager avec vous ce mélange de sentiments que j'ai eu!SpoilerBon j’arrête mes délires xD, sinon concernant la question de byakuya:J'ai suivi cet épisode, tout en m'attendant au pire, à commencer par être un peu stressé(vas y Kirito, vas trouvé ta chère Asuna ), et puis un sentiment de joie lors de la rencontre tant attendue , mais sans pour autant être soulagé, je savais que ça allait venir, eh oui, l'entré du méchant, et sans m'attarder sur les détails tellement que ça me répugne , et que ça m'a mis hors de moi , et j'avoue qu'à se moment là j'avais des envies meurtrières , heureusement que Kirito s'en est chargé à temps, et puis l'idée de l’absorption de la douleur a suffit pour moi, dire que Kirito avait tellement mal avec seulement le niveau 8, alors je me demande bien ce qu'à ressentit ce gars > . Et j'espère bien que cette douleur l'a paralysé en vrai et pour de bon. Enfin bref, après ce sentiment de satisfaction grâce à l'intervention de cet admirable personnage kabayaka, j'ai ressenti de nouveau cette joie et soulagement, finalement rien ne les sépare maintenant: vas y Kirito, pédale de toute tes forces, c'est pas un peu de neige qui va te ralentir ., va voir ta bien-aimé AsunaSpoilerEnfin, hâte pour la semaine prochaine, ça sera un bel épisode j'en suis sûrJe pense comme lui, un nouveau monde, et c'est soit pour une saison 02, ou pour l'utiliser juste pour eux 3, Kirito et Asuna afin de visiter leur petite fille Yui .
- 0
#275
Sargon
Posté 19 décembre 2012 - 18:26
Nope, pour les version VOSTFR, tu ne les trouvera pas ailleurs.Il te reste plus qu'a te rabattre sur la VOSTA.Quant a payer, tu peux tout aussi le télécharger en FHD sur ton PC, de manière définitive et sans DRM.
- 0
#276
SunDead
Posté 20 décembre 2012 - 01:34
Merci quand même. ^^
On va profiter du 1080p va !
Voilà !
J'ai regardé tout les épisodes disponibles pour le moment donc les 24 et je tiens vraiment à donner mon avis sur cet animé qui est vraiment, mais vraiment magnifique !
Je tiens aussi à m'excuser pour le double poste, si c'est possible de le fusionner avec mon message du dessus. La fonction "éditer" n'est malheureusement pas là indéfiniment.
J'ai passé ma journée à télécharger et à regarder cette série qui est tellement géniale ! Dès le 1er épisode on pose le thème, l'action, l'environnement, la trame de l'histoire. On est directement plongé dedans. L'histoire ce déroule rapidement, 10 secondes dans l'animé c'est vraiment 10 secondes réelle ! (Si vous n'avez pas compris, moi je me suis compris ^^')
Le chara design est juste magnifique. Profitez en 1080p et c'est juste grandiose !
Un monde magnifique pour la saison 1 comme pour la saison 2. Des détails très fins, et ne parlons pas de la colorisation qui est juste : - "OUAHH" !
Par contre au début, j'étais un peu étonner par rapport aux personnages principaux qui sont dessiner de façon très simple et jeune mais on s'y habitue et on fini par les aimer ! =)
C'est un anime qui marie toute les émotions ! Durant ces 24 épisodes, j'ai ressenti de la joie, de la tristesse, j'étais stressé à certains moments d'action, et des émotions plutôt bizarres que j'ai un peu de mal à décrire..
Je trouve la 1ere saison quand même meilleure que la saison 2 tout simplement parce que pour moi :
SpoilerDans la 1ère saison, les personnages qui sont en danger et qui sont tué, sont tué définitivement in-game et IRL.
Ce qui fait que c'est stressant, on espère que ce personnage ci ou un autre ne ce fasse pas tuer. Quand un personnage meurt, et qu'on s'y ai attaché, qu'on a cru qu'il allait vivre et bien on est triste.
Et c'est justement ça que je regrette dans la saison 2, c'est cette forte émotion qu'on ne retrouve pas tout simplement parce que les personnages ne meurt pas définitivement.
Mais j'ai quand même adoré la 2eme saison et je souhaite vraiment en voir une 3eme un jour !
Je pense que Sword Art Online a un énorme potentiel qui est réellement exploitable.
Je ne regrette pas du tout d'avoir dépenser pour cet animé ! Je pense que je le regarderais plus d'une fois.. il est juste merveilleux !
Un animé à voir absolument sinon vous allez raté votre vie !
J'espère vraiment une saison 3 ! Parce que :
Spoiler"Nous nous reverrons un jour, Kirito"
Et que je serais triste de savoir que cet animé si beau est fini !
Allez,
Bonne journée à vous !
Modifié par Nesse1040, 21 décembre 2012 - 08:52.
- 2
« L’échec est la base du succès »
#277
Kurama
Posté 22 décembre 2012 - 19:30
On ne va pas perdre de temps, on va aller droit au but !!
un mot : SUBARASHII !!!! Magnifique !!!
Je n'en dirai pas plus car c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour cet anime.Maintenant, question que tout le doit se poser. On va demander a nos spécialistes ^^. Qu'a pu dire Kirito a la fin ??
- 0
#278
Sargon
Posté 22 décembre 2012 - 19:51
Eh bien SunDead, tu as toi aussi résumé ce que l'on a tous ressenti au cours de cette aventure imaginaire hors-norme!
Tu es donc l'un d'entre nous! Un véritable fan de Sword Art Online! \o/
Et tu ne regrette pas ta petite dépense! Il faut toujours écouter Sargon, la voix de la raison! XD
Je suis dans le même état que toi, Kurama; cette excitation de voir enfin ce dénouement et cette fine tristesse de quitter Asuna et Kirito.
Mais ne boudons pas notre plaisir!
Aujourd'hui... eh oui, toute chose a sa fin, mais quand celle-ci s'en montre douce et pleine d'espoir, c'est avec larmes aux yeux et sourire aux lèvres que l'on se quitte.
SpoilerEt pourtant, jusqu'au bout on aura voulu nous faire vivre le stress!
Le véritable combat final était IRL! Sombre, sanglant, limite mortel avec entre vos doigts, la vie d'un autre être humain...
Et nous ne sommes plus dans le jeu, un acte malheureux est irréversible, l'esprit du héros est mis a rude épreuve, quelle décision prendre, quel chemin est le bon?
Mais finalement, la liberté, la fin d'un mauvais rêve, le début d'une nouvelle aventure...
Je vais paraître étrange, voire fou a vos yeux, mais je ne souhaites pas de saison 2.
J'aime a quitter tous nos personnages de cette manière.
SpoilerPersonnages secondaires que j'ai d'ailleurs adoré revoir, surtout la forgeronne, avec cette jalousie féminine! Et la petite Idol (celle avec son dragon), toute mimi. :3
Revoir toutes ces personnes, voir qu'ils sont toujours amis et prêts a affronter de nouveau défis.
Oui, vous avez bien lu, pas de saison 2!
Nos héros vont continuer a vivre leur périples, dans la joie et la bonne humeur! XD
Finalement, une fin qui reste simple, (qui fait du bien a mon piti coeur!) mais avec sa tendresse et son regard tourné vers l'avenir.
Un exemple de vie? A vous d'en faire votre idée...
name='Kurama' timestamp='1356201037' post='186663']
Maintenant, question que tout le doit se poser. On va demander a nos spécialistes ^^. Qu'a pu dire Kirito a la fin ??
SpoilerJ'en sais fichtre rien! XD
Peut-être que Kirito dit qu'il les aime toutes les trois, a voir leurs réactions sur leurs visages.
Non, franchement, je ne sais pas, et je vais laisser la magie de l'anime faire son effet là-dessus.
Voilà, je ne saurais que trop comment conclure, mais je souhaitais tout de même terminer par vous remercier tous.
Vous, membres qui avez fait vivre de fort belle manière et avec grande passion ce topic, qui restera quelque part en moi comme très spécial sur Animeserv, merci.
J'ai pris énormément de plaisir a débattre ici avec vous tous, tout en apprenant a mieux vous connaitre, sincèrement, j'en suis ravi.
J'espère maintenant réitérer l'exploit ailleurs! o/
Tchuss, Sword Art Online, c'était génial!
- 2
#279
SunDead
Posté 22 décembre 2012 - 20:27
Ce 25eme épisode est vraiment génial =D !
SpoilerLes rétrouvailles avec Asuna ! C'est le couple de l'année !
Super heureux de les voir tous se réunir, de revoir d'anciens personnages =D
Je vais beaucoup moins en dire que Sargon, mais en tout cas j'espère vraiment une saison 2 (ou 3 ?).
De plus c'est fort possible qu'elle vienne puisque le Light Novel comporte à ce jour 11 tomes et qu'il n'est pas fini. Les 25 épisodes c'est pris du 1 au 4eme tome.
Puis ce dernier épisode de la saison pose une transition (légère certes mais elle est là) vers une suite très probable, puis il faut bien savoir ce que Kirito a dit !
Sword Art Online, Anime de l'année !
On se retrouve pour la prochaine saison !
- 0
« L’échec est la base du succès »
#280
beixoultes
Posté 22 décembre 2012 - 22:05
Spoilerbref, le dernier épisode était lui aussi magnifique, digne de cet anime qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout.et pour ceux qui lisent ça et qui ne l'auraient pas encore vu: vous attendez quoi?et dire que je m'attendais à un dernier épisode tranquille... non, il a encore fallu que Sugo prépare un dernier coup fourré.gros coup de stress, surtout quand Kirito remarque qu'il saigne: et oui, on est dans la réalité, la douleur n'est pas diminué et les blessures sont parfois irréversible.puis la situation s'inverse et on en viens presque à espérer qu'il achève ce et pour finir, ce qu'on attendait depuis un bon moment: les retrouvailles avec Asuna enfin libéréeJe vais paraître étrange, voire fou a vos yeux, mais je ne souhaites pas de saison 2.
Modifié par beixoultes, 22 décembre 2012 - 22:11.
- 1
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
#281
SunDead
Posté 22 décembre 2012 - 22:35
SAO comprend le Tome 1,2 & 8 !
ALfheim Online (ALO) les Tomes 3 et 4 et les Tomes 7 et 8 !
Une suite probable sur Gun Gale Online (GGO) Tomes 5 et 6
On peut se faire à l'idée que la prochaine saison pourra porter sur GGO et revenir sur certains passage ou une nouvelle catastrophe avec l'univers de SAO et ALO. Cela comprendra 4 tomes comme la 1ere saison.
Quelques images de GGO :
Spoiler
On voit ici un personnage encore inconnu !
Un retour de notre couple !
Un monde avec des armes à feu !
En tout cas ce n'est pas parce qu'il pourrait y avoir une suite que l'anime ne serait pas magnifique pour autant.
C'est comme tout les animés avec des arc, certains arcs sont plus aimer que d'autres.
Edit : Je veux la même console !!! C'est trop bien !
Modifié par SunDead55, 22 décembre 2012 - 22:39.
- 0
« L’échec est la base du succès »
#282
Katharn
Posté 22 décembre 2012 - 23:53
Des larmes...
Des larmes de joie quand
Spoiler
Kirito retrouve sa belle Asuna.
Encore une fois, les scénaristes ont pu faire passer des tonnes d'émotions différentes, et moi, malgré la quarantaine passé, je reste assez réceptif à toutes ces conneries qui mettent en branle l'empathie présente chez moi.
Certes le chemin pour retrouver sa belle n'a pas été si direct.
Spoiler
Au moment critique, je n'ai pas forcément eu la même réaction que certains, j'étais plutôt en train de me dire :
"Putain, Kirito, fais pas le con, sombre pas du coté obscur..."
Ensuite des larmes de tristesse, pour s'apercevoir que c'était le dernier épisode de SAO ? Non, pas vraiment, j'étais heureux et soulagé de voir la conclusion de cette belle histoire.
Ensuite la question du jour concernant ce qu'a pu dire Kirito et que personne n'a bien sur entendu...
Je n'ai pas vraiment le moindre embryon d'une idée la dessus, peut-être faut il laisser ma pauvre cervelle se reposer.
La saison 2...
Un peu la "tarte à la crème" pour tout ce qui a un peu de succés...
Comme certain, je suis enclin à penser que la saison se suffit elle-même et voir une suite peut faire naître de grosses craintes.
Mais si, je dis bien si, ceux qui ont le pouvoir de décider en venait à vouloir faire une 2ème saison, comme je l'avais dit dans un des posts précédents, pourvu qu'il reprennent la même équipe et leur donne les mêmes moyens pour la réalisation.
Pour finir, un gros merci aux différents membres d'AS pour avoir fait vivre cette fiche comme l'a dit plus haut Sargon. 32 pages de com sur un anime, je ne crois pas l'avoir vu sur le site.
Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans le visionnage de Sword Art Online, pour peu qu'ils aiment les belles aventures sur un fond assez original, où les combats, s'il ne sont pas le fond de commerce de l'histoire, sont de toute beauté, allez-y, je ne pense pas que vous regretterez l'investissement.
- 1
#283
saadkenshin
Posté 23 décembre 2012 - 00:38
Bon avant toute chose, je tiens à vous dire que j'ai passer un bon moment sur ce topic en votre compagnie ^^, c'était un réel plaisir de discuter avec vous à propos de ce chef-d'oeuvre, et comme Sargon, ravi à mieux vous connaitre en conséquence .
Et après ce dernier épisode je ne peux m’empêcher de crier Subarashī...Kore Wa...Geijutsu !, oui c'est de l'art, un anime parfait avec une fin parfaite, pour ce dire au final, qu'on a vécu d’excellents moments en ça compagnie. C'est du sans faute...un chef-d'oeuvre par excellence.
SpoilerJe suis du même avis que beixoultes, on arrive toujours à nous surprendre, cette fois avec ce combat final contre Sugo, avec une sensation très très forte, puisque ça se passe dans la vrai vie, avec du vrai sang, et je suis un peu surpris que Kirito a su garder son esprit combatif sans même être dans un jeu virtuel, et là on peut dire qu'on a un parfait Héros.
Et finalement, le moment le plus attendu, la rencontre et pour la première fois en IRL de Kirito et Asuna
Sinon, j'espère bien avoir une 2ème saison, c'est vrai que c'est un chef-d'oeuvre très complet, mais comme même, je me ferais plaisir de revoir le meilleur couple de la japanimation dans une autre aventure, et peu importe l'histoire .
name='SunDead55' timestamp='1355963663' post='186018']
Je trouve la 1ere saison quand même meilleure que la saison 2 tout simplement parce que pour moi :
SpoilerDans la 1ère saison, les personnages qui sont en danger et qui sont tué, sont tué définitivement in-game et IRL.
Ce qui fait que c'est stressant, on espère que ce personnage ci ou un autre ne ce fasse pas tuer. Quand un personnage meurt, et qu'on s'y ai attaché, qu'on a cru qu'il allait vivre et bien on est triste.
Et c'est justement ça que je regrette dans la saison 2, c'est cette forte émotion qu'on ne retrouve pas tout simplement parce que les personnages ne meurt pas définitivement.
Spoiler
Tu préfères la saison 01 grâce à la forte émotion dû à la mort en vrai, alors là je peux te dire, que la 2ème saison même sans ça a réussi à dégager plus d'émotion et stress que la première, en plus de cela, au lieu d'avoir une contrainte qu'est la mort définitive, on a eu la limite de temps, et qui a-t-il de pire que d’être tout le temps menacé de perdre sa bien-aimé sans pouvoir y faire quelque chose.
Asuna étant emprisonné en ALO comme en IRL par la même personne, ce pervers de Sugo, et Kirito n'avait qu'une semaine avant que ce dernier ne l'épouse même en étant toujours inconsciente, et bien juste pour ça, moi je dis, mon cher SunDead55, que le risque de la mort définitive n'est rien comparée à cette situation en terme de stress, rage, tristesse, et encore joie lors de la rencontre...Cette 2ème saison est toute autant sublime que la première, mais je la préfère comme même, parce-que je considère que le risque était encore plus grand cette fois! Et n'oublions pas, la chère Suguha et ses sentiments pour son frère, là encore on a eu droit à un 3ème personnage et pour la première fois qui prend une importance similaire à celle de Asuna et Kirito.
Finalement, je dirai que c'était une belle aventure, que je ne saurais oublier si facilement, un anime plein d'émotions que je ne pourrai les décrire qu'avec de simples mots, mais je peux juste vous conseillez d'aller voir par vous même, et vivre cette belle expérience en compagnie de très beaux personnages dans un monde merveilleux.
- 2
#284
Baxt
Posté 23 décembre 2012 - 00:43
Bonsoir !! Que dire ? Je vais rajouter un MAGNIFIQUE comme vous tous , un animé plus qu'incroyable qui m'auras vraiment donné envie chaque semaines tellement pressé de le voir cette épisode de 23 minutes ! Une fin digne de SAO ! M'enfin contrairement à certains il est vrai que cette fin est magistrale moi même j'hésiterais à y vouloir une suite , mais quand j'y pense on a vu très peu de personnage intervenir dans ce mangas , je pense que beaucoup aurait peut-être exploité , et que une suite avec peut-être qui sait une guilde d'ami ? Fin' , je vais pas faire aller mon imagination trop loin ! Et restons sur ce dernier moment magistral qu'est cette fin !
- 0
#285
Kiwoka
Posté 23 décembre 2012 - 10:36
- messages 112
- Inscrit(e) : 12 février 2012
Réputation : 0 (Neutre)Un réel chef d'oeuvre rien à dire de plus SAO passe premier dans ma liste d'anime préféré ce qui face à des anime comme code geass ou FMA B. ce n'est pas rien ;pUn dernier épisode comme on l'attendait, un fin mémorable mais je garde ce petite sentiment de frustration face à la fin d'un anime de cette qualité, il ne reste plus qu'a esperer une suite !
- 0
#286
Benny
Posté 03 janvier 2013 - 17:26
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Bon !J'ai fini de regarder SAO, et avec un peu de recul, je vais pouvoir pondre ma critique.Si je devais résumer cette série en un seul mot, je dirais... frustrante !Voilà, "frustrante".Entendons-nous bien, j'ai apprécié SAO, c'est un très bon anime, l'histoire se tient globalement, la fin n'est pas une queue de poisson et les personnages sont assez réalistes.Je n'ai pas vu le temps passer en la regardant, et c'est limite l'essentiel pour moi.Mais aussi bon que soit cet anime, il laisse un vilain goût dans la bouche tant il aurait pu (dû !) être un chef d'oeuvre.Commençons par le commencement.Quel était l'intérêt de nous balancer 6 OAV pour commencer la saison ?!SpoilerNon, pour moi ces 6 épisodes auraient pu (et là encore dû) être ramenés à deux épisodes, et éventuellement incrustés en flashback si vraiment la nécessité s'était faite sentir.Mais ne pas savoir d'où vient la deuxième épée, qui n'a pas de propriété particulière, n'aurait pas été un crime.Ensuite les combats.Bien animés, le rendu est fluide, c'est beau à voir, mais là encore c'est frustrant.On me dira ce qu'on voudra, Martine veut ressusciter son lézard, et Micheline veut forger une épée, c'est bien gentil, mais ça n'apporte rien à l'histoire !On ne revoit pas la fille au lézard, et l'épée de Micheline, pourrait être achetée à l'échoppe du coin qu'elle aurait le même effet !Si encore, sauver le lézard avait eu une incidence sur la suite, genre il guérit un Kirito au bord de la mort vers la fin, ou si l'épée avait un pouvoir particulier, clairement utilisé pour avancer dans l'histoire : OK, mais là c'est pas le cas.On est limite devant une quête annexe de RPG, où tu arrives dans un village, tu croises un pécore qui te demande de retrouver son chat, et hop c'est parti.SpoilerOn aurait pu avoir des fins d'arcs épiques, et là on se retrouve devant un "merde, on doit boucler l'arc à cet épisode, alors on expédie le combat, et on balance toutes les explications et la résolution du problème en 7 minutes, on n'a pas le temps" !Sinon, j'ai été déçu par Asuna, enfin, pas par le personnage, mais par son utilisation.Là, on est clairement devant un personnage féminin "utile" dans un anime héroïque/épique, qu'on n'a limite pas vu depuis Densetsu no Yuusha no Densetsu et Ferris Eris.On a quand même un personnage intelligent, doué en combat et en stratégie, attachant, bref un personnage principal en puissance dans ce type d'anime.Et malheureusement, la deuxième partie de l'anime vient remettre tout ça en cause.Heathcliff vaincu en 3 minutes chrono, Oberon en 32 secondes et encore, le temps de retrouver le chrono dans le fond de la poche ! Mais attendez, on parle bien des boss de fin ? Le genre de boss qui peut te prendre des plombes quand tu joues sur ta console de salon ? Alors, d'accord, Kirito est fort toussa toussa, mais galérer 5 minutes, avec l'aide de tout le monde contre le premier boss, puis dégommer le boss de fin en 30 secondes, c'est encore frustrant !SpoilerDans l'ensemble, je le répète, j'ai apprécié SAO, je lui ai mis un 8/10 sur MaL, mais il aurait dû prétendre au 9 voire au 10 (sur 260 animes vus, j'en ai qu'une dizaine à 9/10 et 2 élus à 10 ^^).À cause de ces défauts, il reste un cran en dessous de Densetsu no Yuusha no Densetsu, dans le genre aventure épique pour moi.Question bonus pour les fans :Pourquoi la coller dans la peau de la "Princesse en détresse qui ne peut rien faire que prier pour que son héros arrive" ?Orihime sort de ce corps (bon, là je suis dur, parce que même emprisonnée, Asuna trouve le moyen de donner, littéralement, la clé de la victoire à Kirito, ce que Orihime, même en rêve, n'imaginerai pas ^^)J'aurais aimé une autre histoire. Par exemple, Asuna et Kirito sortent tranquillement de SAO, mais c'est la forgeronne qui est piégée dans Alfheim (qui permet au passage de rentabiliser son épisode consacré, jusque là inutile). Asuna et Kirito décident donc de repartir à l'aventure, mais comme ce monde leur est inconnu, ils sont guidés par la soeur de Kirito (après on repart sur les mêmes bases, ils ne savent pas qui ils sont quand ils se rencontrent etc...) et hop, on introduit quand même la soeur, Kirito montre que, SAO ou Alfheim, c'est lui qui à la plus grosse (épée hein ^^), et tout le monde joue dans sa catégorie : Kirito en héros, Asuna en héroïne, la soeur en équipier de luxe et la forgeronne en personnage secondaire.Les vaches sont bien gardées, et tout le monde est content ! ^^Faire une demi-saison en se passant (quasiment) de Asuna, est un vilain gâchis pour moi, 2/3 épisodes en fin d'arc, dans le style "capturée au combat en voulant sauver quelqu'un et secourue rapidement", aurait été grandement suffisant.SpoilerJ'ai pas compris comment, en quittant SAO, Asuna, et dans une moindre mesure Kirito, ont pu survivre ?Ils sont censés être morts ! À la limite, Kirito n'a pas totalement disparu quand il porte le coup mortel, bon OK, pourquoi pas, mais Asuna est déconnectée depuis quelques minutes, et si je dis pas de bêtises, c'est seulement après la déco de SAO, que Oberon "vole" des joueurs pour les caser dans son monde, non ?
- 2
#287
yuki-no-ouja
Posté 03 janvier 2013 - 17:52
Je suis pas d'accord Benny, l'épisode de Lizbeth (Micheline ) est l'un des meilleur pour moi ! >_
- 0
#288
Sargon
Posté 03 janvier 2013 - 18:50
Hmmm... En voilà une critique pertinente!
Plaisant, quand bien même je ne saurais te réfuter avec cette même hardiesse.
("Martine" et "Micheline", t'abuses bonhomme! XD)
Pour ce que tu appelle les "6 OAV", je donne l'impression de l'excuse, avec le fait qu'il suivent (je pense), le novel au paragraphe.
D'un coté, on peut -a raison- penser que l'on a gonflé de manière artificielle le nombre d'épisodes.
De l'autre (et je serais plus de ce coté), on pourrait les apprécier, même s'il paraissent sans nécessité, car ils apportent beaucoup au background et permettent aussi (et surtout?) de découvrir le personnage de Kirito plus en profondeur, de le voir changer de personnalité en court de route. En plus de mieux implémenter l'univers du MMO avec par exemple, le monde du craft via la forgeronne et la recherche de matériaux. Et comme tu le souligne, l'effet de quête secondaire.
Remarque, il y a aussi le coté réflexion avec le "je suis bien encore un être humain dans un monde virtuel". (CF: le moment ou ils sont tous deux dans le nid du dragon.)
Les combats.
Rien de plus a ajouter, tu soulignes les symptômes que nombres d'entre nous avions déjà mit le doigt dessus; les combats clés sont affreusement trop courts, et coupe la synergie, l'intensité de la rencontre.
Cela peut passer comme un comble, car les rencontres les plus importantes se font aussi dans ces moments.
Mais par ailleurs, lequel est ton préféré, tu en as quand même bien apprécié un dans le lot? (oui, je ramènes a mon débat, et alors? XP)
Ton impression sur Asuna, rien a redire non plus. Tu es dans l'exact.
Personnellement, son rôle dans la seconde partie m'a surtout offert bien plus de stress. Après, j'avoue ne pas m'être plus posé la question que ça. Après tout, je suis "bon public", j'ai continué a suivre (et a apprécier) la série avec ce que l'on me donnait. ^^"
Mais je serais ravi de lire une de tes fanfics sur cet univers avec ces personnages. Et il y a matière a écrire! Tu as de bonnes lignes directrices.^^
Et pour finir, ta question bonus.
Heuuuuuu... *Néant*.
Il me semble qu'il y a eu quelques théories d'écrites, il faudrait retourner une paire de pages en arrière.
SpoilerUn bug dans la matrice?
Je vous l'avais bien écrit que je n'avais pas d'idées! >
Au final, content d'avoir lu ton impression Benny.
Même fini, cet anime suscite toujours autant d’intérêts et de réactions!
Modifié par Sargon, 03 janvier 2013 - 18:50.
- 2
#289
saadkenshin
Posté 04 janvier 2013 - 01:12
Tout d'abord ravi que tu as plus ou moins apprécié SAO, Mr. Benny ^^. Ensuite j'aimerais que tu saches que je suis un total fan de cet anime, c'est pour cela que je me vois en désaccord avec tout ce que tu as dis, sauf bien sûr, la partie où t'as comparé le duo Kirito et Asuna à Ferris et Ryner (ou juste Asuna à Ferris) , là je suis très d'accord avec toi, car j'ai eu la même impression et j'en ai déjà parlé dans ce topic ^^.
Bon là viennent les explications :
En premier temps, comme pour Sargon et yuki-no-ouja, je trouve que c'est un peu bizarre que tu ne vois aucun intérêt dans les 6 épisodes que tu as considéré comme des Oav's. Sargon a déjà précisé 3 importants points qui bénéficient au déroulement de la série:
1- Apporter un Background à l'anime.
2- Connaitre au mieux le personnage principale (Kirito).
3- nous plonger dans l'univers du MMO puisque c'est l'idée de base de SAO, parler de Métier, et ressources (histoire de la forgeronne (Shinozaki Rika)) et aussi de familier et la résurrection, etc... (histoire de la fille à dragon (Keiko Ayano)).
4- La résolution de Kirito après avoir frôler la mort dans cette grotte.
Tous ça est un véritable tremplin donnant un réel Background à l'anime et jouant un rôle très important pour son bon déroulement. Et encore tous ça n'aurait pas été le cas si ça s'est étalé sur juste 2 épisodes, 6 reste très juste.
Ensuite, parlant un peu des combats, là encore c'est soit on aime ou on aime pas. Déjà et c'est sans discussion, se sont de très bon combats, il y a la rage de kirito qui nous met hors de nous , et la fluidité qui les caractérise. Bon là vient la perception de chacun de nous, pourquoi regardes-tu cet anime ? est-ce pour les combats ? son scénario ? son coté drame ? les personnages ? ou pour la romance ? ou même l'aventure ? etc... si ta réponse est juste pour les combats, alors là je te dis que tu seras surement déçu, car tu n'en auras pas assez, mais si c'est le mélange de tout ça, que tu aimes, moi je dis que de ne pas trop focaliser sur de long combats, mais de leurs qualités est ce qu'il y a de mieux, sinon on risquera de nuire, ou bien de valoriser ce coté là au compte d'un autre coté de SAO tel que le drame, la romance etc...c'est à dire de cette manière on a un très bon équilibre et qui me va personnellement très bien entre tous les genres qu'englobe cet anime. Et je dis ça surtout parce-que depuis le début je ne regarde pas SAO pour les combats. Et en passant j'aimerai bien savoir pourquoi regardes-tu SAO ? (Et oui moi aussi, comme Sargon, je ramène mon débat qui a suivi le sien il n'y pas longtemps).
Et puis concernant la 2ème partie de SAO, j'étais aussi triste au départ de voir Asuna s’éclipser, mais c'était la seule solution pour mettre en avant un très bon et intéressant personnage qui est la soeur de Kirito : Suguha , car autrement elle n'aurait pas de chance de briller contre une Asuna assez présente. Du coup, l’absence de cette dernière était en même temps nécessaire et bénéfique à l'histoire, car comme vous l'avez surement remarquer, SAO est le genre d'anime qui ne met pas en avant tous les personnages équitablement, en première partie on avait Asuna et Kirito qui ont conquis à eux seuls toute la scène, et c'est tant mieux , mais voir en 2ème partie un autre personnage se mettre en avant de la même manière en étant en plus très attachants est une bonne chose qui ajoute un nouveau goûts ou un nouveau souffle à l'histoire. Donc me concernant, cette démarche ne m'a surtout pas gêné car la perte d'Asuna a causé l'arrivé d'un nouveau personnage presque de même intérêt. Mais n’empêche que j'était dégoûté par un certain personnage dans cette partie et vous le connaissez très bien, celui à qui on veut tous mettre une bonne raclé .
Donc pour moi SAO c'est du sans faute comme tu peux le voir (sauf pour ce certain personnage ), et je crois même qu'il a osé défier mon top 3, ou même qu'il est inclassable , enfin bref j'en suis trop fan .
Et pour réponse à ta question Benny, car on en a déjà parlé auparavant:
Spoiler
Déjà comme tu l'as dis, Kirito en tuant le Boss il gagne le jeu, alors c'est ce qui explique qu'il est encore en vie, et pour Asuna, est-ce quelqu'un qui lisait le light novel qu'il l'a signalé, je ne me rappelle plus, mais on a dit qu'on ne meurt pas directement après une défaite, mais on est transporté avant tout à cet endroit dans le ciel, là où on a vu Asuna, kirito et Kayaba et juste après un certain moment qu'on disparaît pour de bon. Mais ça reste à vérifier, car ça fait un bon moment qu'on en a parlé ^^.
Modifié par saadkenshin, 04 janvier 2013 - 01:20.
- 3
#290
beixoultes
Posté 04 janvier 2013 - 01:33
entièrement d'accord avec saadkenshin, mise à part que j'ai quand même été déçu de voir Asuna relégué au second plan. mais effectivement, c'était nécessaire: avec la forgeronne prisonnière, il n'y aurait pas de place pour Sugu, mais surtout, nombre de scènes n'aurait pas du tout eu le même impact.rappelez-vous la scène où Kirito rencontre l'autre dans la chambre d'Asuna, la dépression de Kirito avant de trouver une piste ou même le combat final. maintenant, refaites ces scènes avec un autre personnage (n'importe lequel) dans le rôle d'Asuna... ce n'est de loin pas aussi enrageant ou désespéré.@saadkenshin: la réponse que tu as donné à la question bonus de Benny, c'est ma théorie. mais vu que je n'ai pas lu le novel, ça reste une théorie, il y en a surement d'autre tout aussi valables (personne ayant lu le novel n'a voulu répondre, ni même donner d'indice)
Modifié par beixoultes, 04 janvier 2013 - 01:34.
- 3
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
#291
Katharn
Posté 04 janvier 2013 - 18:02
La question à BennyEn spoiler, des hypothèses trouvées à droite et à gauche en fouinant un peuSpoilerPour le reste, Sargon et Saad ont parfaitement résumé mon sentiment quant à cet anime.On rejoint un peu les théories de Saad et Beixoultes, à savoir la mort dans SOA ne signifie pas la mort immédiate, l'item de résurrection possède une certaine validité en temps (de l'ordre de 10s). On peut donc supposer que les morts dans le jeu et dans la vie réelle sont séparées par un délai de quelques dizaines de secondes. Ensuite, avant le combat, Kirito demande à Hakihiko d'épargner Asuna. Quand celle ci meurt in-game peut-être, peut-être Hakihiko, à ce moment-là, a déjà accédé à la demande de Kirito. Ensuite, certains évènements font penser que la volonté joue un rôle énorme, volonté qui permet à Asuna de se défaire de la paralysie imposée par Hakihiko, cette même volonté qui permet à Kirito qui a alors déjà reçu un coup mortel, lui permet de finir son mouvement pour embrocher le vilain . Le phénomène lié à la volonté du joueur semble être évoqué dans le novel de façon assez brève toutefois.
Modifié par Katharn, 04 janvier 2013 - 18:06.
- 2
#292
Porkepik
Posté 04 janvier 2013 - 23:39
- messages 27
- Inscrit(e) : 14 août 2012
Réputation : 3 (Neutre)citation de Benny:
On aurait pu avoir des fins d'arcs épiques, et là on se retrouve devant un "merde, on doit boucler l'arc à cet épisode, alors on expédie le combat, et on balance toutes les explications et la résolution du problème en 7 minutes, on n'a pas le temps" !
A par ça j'ai bien aimé, ça change du reste des animés.
- 0
#293
byakuya06
Posté 06 janvier 2013 - 17:08
pour la question bonus,Spoiler@benny: tu parles des combats pvp qui ne dure pas longtemps mais je dois dire que c normal puisque même dans les MMORPG d'aujourd'hui les combats pvp (sans fear et popo) ne dure guere longtemps après je rejoint saadkenshin, sur le fait que c'est pas l'unique raison pour laquelle je regarde cette anime mais aussi pour son scénario, son coté drame, ses personnages, la romance ou même l'aventure. Sinon la raison pour laquelle c'est asuna qui est emprisonné a été donné par beixoultes et sargon, c'est à dire: 1- Que si c'était une autre personne on aurait pas ressentie autant de stress que pour une autre, (eh ben oui ici le personnage national de SAO n'est pas kirito mais plutôt asuna ) 2- Et aussi certaines scènes n'aurait pas eut le même impacte.Sinon je tiens à rappeler et sur le coup je suis assez d'accord avec porkepic, que l'anime ne prend pas en compte le début du volume 4 du novel. Ce qui fait que par exemple entre le moment ou ils partent de la réunion des cait sith et sylphe et ils arrivent en ville près du pied de l'arbre il y a un grand trou noir, ce qui est dommage car on aurait pu avoir plusde 25 épisodes rien qu'avec cette partie là. Surtout que au début j'ai été surpris de la vitesse d'arrivée de certaine scène. Mais au moins je ne me suis jamais ennuyé durant un seul épisode.@Saadkenshin: ce personnage que tout le monde connait et que tu considère être l'erreur de SAO est surement le plus important de la saison 2, sans lui on aurait pas ressentit tous ces sentiments à la fin de l'anime. Bonn allez les gens encore 7 pages avant d'atteindre la page 40la raison pour laquelle asuna n'est pas morte n'a pas vraiment été abordé dans le novel mais je pense plutôt sous-entendu. En effet il faut se souvenir que ALO est avant tout une copie de SAO réalisé sur le serveur qui était formatté à la fin du jeu d'où je pense la raison pour laquelle asuna est encore en vie, elle a juste été transféré sur un autre serveur/jeux où on ne pouvait réellement mourrir.
Modifié par Ouragan, 06 janvier 2013 - 17:22.
Spoil !!- 1
#294
Hoyt54
Posté 12 janvier 2013 - 13:07
Personnellement je trouve cet animé tout comme la bande son vraiment super et je suis vraiment impatient de voir la saison 3 qui s'annonce GÉNIALE
- 1
#295
Detsu
Posté 24 janvier 2013 - 10:24
En ayant lu le novel en speed (mais pas fini car l'anglais & moi c'est 60%) & donc d'aprés ce que j'ai compris, pour la question bonus dans cet univers de ce manga, une parti des réponses sont dans l'anime & certaines sont invisible sauf si on rejoint tous les phrases clées de cet premiére saison, en bref, tous les gens suposés mort sont vraiment mort si seulement on les déconnecte brutalemant comme dit dans la partie 1, mort cérébrale en gros quoi, car en faite leurs consciences sont enregistrées & transportées sur des serveurs & donc à moins d'appuyer sur la touche sortie dans le jeux ou d'avoir vaincue le boss de fin, il était impossible de revenir dans la réalité...Si vous voulez plus comprendre mais sans faire un réel raprochemant évidemmant, regarder le vieux film cobaye. lolMais bon faut savoir que c'est normal que seul Kirito s'en sort bien naturellemant par ce qu'il a une forte volonté d'esprit à interagir dans ce monde virtuel qu'on peut considéré celà comme un vrai pouvoir réel acquis rien de comparable aux pouvoirs virtuels des avatars dispo dans les 2 jeux & qu'il en a pas totalemant conscience pour le momant...PS: Vivemant la sortie du jeux en mars si je me trompe pas
- 0
#296
Heinz
Posté 26 mars 2013 - 22:09
Ah ouais !je vois pas quoi dire d'autre, je me suis lancé dans cet anime un peu au hasard sans avoir regarder les critique et vraiment je suis conquis !y avait longtemps que je m'étais pas fait une série dans le même journée ! c'est vraiment du super boulot ! tu rigole tu est émue tu trépigne de suspense derrière ton écran, le coté virtuel qui n'est pas sans me faire penser à Accel World.si vous avez d'autre perle du même genre je prends
- 0
#297
Invité_666_*
Posté 02 juillet 2013 - 00:11
Mon avis : comment définissons-nous la réalité de ce qui nous entoure ?A travers les péripéties du héros, j'ai assisté à une leçon d'adaptation.Alors que tous les joueurs devraient ce concentrer sur comment sortir de SAO, certains, comme Agil et Liz, se sont vite habitués à leur environnement, certe artificiel, mais tellement réaliste qu'il devient difficile de croire, au fil du temps, qu'il y a un monde en dehors.Enfin, cela vaut uniquement pour la première partie de l'animé, après..........c'est surtout un Hack//Sign like.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer