Modifié par yujix, 09 juillet 2012 - 22:08.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
20 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Oda Nobuna no YabouOda Nobuna no Yabou- The Ambition of Oda Nobuna
- 織田信奈の野望
- Oda Nobuna no Yabō
- Oda Nobuna's Ambition
- 織田信奈的野望2012Amour & Amitié - Comédie - Historique12 EPS 24 mins (Terminé)Crée par KASUGA MIKAGE
Réalisé par Madhouse Production - Pony Canyon - Studio Gokumi
Licencié par CrunchyrollYoshiharu Sagara, jeune lycéen, est transporté vers le Japon Sengoku Jidai (L'ère des Royaumes Combattants) mais il va faire une étrange découverte, les guerriers connus de cette époque sont des femmes. Oda Nobuna est une jolie jeune fille qui se trouve être un chef de guerre, elle va surnommer Yoshiharu le "Monkey" et va le prendre sous son aile.
Source: IcotakuDownload \o/
Chargement des liens en cours
Certains téléchargements sont impossibles car la licence de la série a été acquise par :
cette saison est licencié par :
12 Lien(s) au total dans cette fiche
Yujix
Posté 09 juillet 2012 - 21:59
Ce premier épisode a su me séduire.Non seulement c'est mon genre d'anime, mais en plus il est doté d'un beau design et d'une bonne animation, avec de belles couleurs et des personnages féminins très réussi je trouve.je n'en dirais pas plus pour l'instant j'attend de voir la suite.Ps: J'adore l'opening !
- 2
AMV du moment
Spoiler
Nocx
Posté 10 juillet 2012 - 00:21
L'anime début directement par de l'action comme pour campione et çà j'aime Ensuite niveau histoire je pige pas tous encore mais j'attend de voir la suite mais anime prometteur
- 0
Rien est vrai! Tous est permis !
MangaFanAnime
Posté 11 juillet 2012 - 09:49
C'est exactement la même histoire a quelques détail près que : Sengoku otome momoiro paradise.la seule différence étant que c'est une fille qui se retrouve a l'ère sengoku mais je vais regarder quand meme
- 0
Dark-Kami
Posté 23 juillet 2012 - 01:45
Premier épisode vraiment décevant, une vague ressemblance avec Sengoku Otome... en moins bien, en moins ecchi, sans intérêt, perso je n'irai pas plus loin avec cette anime !
Walian
Posté 24 juillet 2012 - 13:50
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Plus je regarde cet anime et plus j'en suis dégoûté.D'emblée, le thème est archi-connu, archi-rebattu mais on peut espérer, d'un certain sens, qu'ils trouveront une astuce pour tirer leur épingle du jeu.Déjà, zéro pointé du coté des personnages pour remonter le niveau.SpoilerDu coup, comment prendre cet anime ? Comme une histoire remaniée ? Comme une grosse farce ? Pour ma part, je ne sais pas trop. J'ai du mal à entrer dans le délire. Le héros me tape sur les nerfs (Nobuna aussi, la moitié du temps...) mais j'espère une petite évolution.Peut-être ?Heureusement, les graphismes ne sont pas mal mais ça ne fait pas tout...Le gars est un pervers qui oublie un peu trop souvent sa place à mon goût, entouré par une horde de filles incapables de lui rappeler son rang. Il n'est, techniquement, qu'un larbin et il se permet de contredire une princesse ? De s'interposer sans arrêt ? De lui couper la parole ? Bon, certes, c'est pour le bien de l'anime mais cela frise le ridicule... Et quand on voit Oda Nobuna, je n'en peux plus.Parce qu'elle est une fille, elle doit être faible, manipulable, dépourvue de la moindre poigne pour serrer la vis à un subordonné, chiale sans arrêt et ne peut rien faire sans que le "héros" ne fourre son grain de sel partout ?Sincèrement, je trouve ça d'une lourdeur pas possible. Pire, c'est une insulte crachée à la face d'Oda Nobunaga qui, même si je ne connais que peu le personnage historique, me semble doté d'un sacré charisme.Là, le seul charisme d'Oda Nobuna, c'est de se trimbaler en soutif en permanence ou presque.Je ferais l'impasse sur les autres personnages.
- 1
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Benny
Posté 24 juillet 2012 - 17:27
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Pour moi le gros point faible, mais ironiquement le meilleur atout de cet anime, c'est son nom !
"Oda Nobuna no Yabou", forcément, en lisant ça on ne peut penser qu'à Oda Nobunaga.
Je rappelle pour ceux qui dormaient au fond, qu'Oda Nobunaga est le premier unificateur du Japon et que, pour caricaturer, il a commencé sa "carrière" comme indésirable dans son propre clan, et a fini par avoir la mainmise sur une bonne partie du Japon, rien que ça.
Donc forcément, tu t'attends à ce que le personnage qui campe son rôle soit charismatique, ne se laisse pas dicter sa conduite, sois adepte du combat et avide de conquête.
Sans compter qu'il est prêt à user des méthodes adéquates pour arriver à ses fins, ici je laisserai place à une citation de wikipédia :
Spoiler"En 1571, fatigué des moines guerriers Tendai qui se cachaient dans le Enryakuji sur le mont Hiei, un fort symbole culturel, Nobunaga l'attaque et le détruit en 1571, tuant au passage de nombreux civils."
Source :
Alors pourquoi je parle de point faible et d'atout ?
C'est simple, le nom attire l'oeil, donc si tu es adepte du Japon féodal tu vas y jeter un oeil, ne serait-ce que pour voir, mais là ou le bât blesse, c'est qu'avec l'ajout du héros qui vient du futur, tu ne peux pas avoir un "vrai" Oda Nobunaga.
Imaginez :
- un mec qui vient du futur, qui tente d'aider Nobuna(ga) en lui disant ce qui va se passer, mais Nobuna(ga) ne l'écoute pas => aucun intérêt, fin de l'anime.
- un mec qui vient du futur, qui tente d'aider Nobuna(ga), Nobuna(ga) l'écoute de temps en temps mais ça part en débat de "qu'est-ce qui va se passer si...", avant chaque décision on va assister à 5 minutes du débat opposant l'instinct au "futur" => chiant, lourd, inutile, fin de l'anime.
À partir du moment où le choix du héros du futur est fait, tu es obligé de faire en sorte que Nobuna(ga) soit influençable voire manipulable, sinon le héros est inutile, et donc l'anime aussi.
Donc tu attises la curiosité avec ton titre, mais paradoxalement, ceux qui viennent pour Nobunaga et se retrouvent devant Nobuna seront sûrement déçus.
Maintenant, si on part du principe que Nobuna est un nouveau personnage, n'empruntant que l'univers de l'ère Sengoku pour son histoire, on peut commencer à avancer plus libéré.
Qui est Nobuna ici au fond ?
Pour le moment, un général rêveur, qui rêve d'unifier le Japon (voire le Monde) mais qui n'est pas vraiment versé dans les massacres inutiles.
Une femme sans véritable mentor (seule la Vipère remplira ce rôle, mais ça reste récent), qui doit faire face aux luttes intestines de son clan tout en préservant ses frontières des menaces extérieures.
Ajoutons à ça, un héros venu du futur, qui sait ce qui va se passer dans les jours/mois/années à avenir, et qui se propose de se mettre au service de Nobuna : il serait stupide de ne pas l'écouter, le mec sait comment la guerre se passe et se conclue, on ne peut pas l'ignorer !
Si le héros était un mec timide qui restait dans son coin sans rien dire, l'histoire n'aurait aucun intérêt, si Nobuna était inflexible le héros ne servirait à rien non plus !
À partir de là, si on accepte cet état de fait, qu'on considère que Nobuna n'est pas Nobunaga, et que pour conquérir le Japon elle va compter sur le héros venu du futur, l'histoire est plutôt sympa.
On connaît tous les Seigneur de Guerre inflexibles et sanguinaires, mais que serait la guerre si elle était dirigée par une femme normale aux émotions exacerbées ?
Après on a peut-être trop l'habitude du héros sans émotions, surtout pour un Seigneur de Guerre, mais pleurer à l'idée de perdre un mentor ou un ami, ça ne me semble pas illogique.
Pour moi un début sympathique donc, la fin de l'épisode 3 laisse présager un bataille à venir dans l'épisode suivant, et donc une nouvelle facette de cet anime, à voir comme cette facette sera gérée !
Modifié par Benny, 24 juillet 2012 - 17:30.
- 2
driguest
Posté 29 juillet 2012 - 09:57
Salut, moi, au contraire, je trouve "Oda Nobuna no Yabou" excellent!! je suis fan de jap animation depuis mes 6 ans, en maintenant, cela fait prés de 11 ans que je regarde des animes, et même si effectivement, Oda Nobuna no Yabou met un peut le bordel dans l'histoire original de l'Ère Sengoku,il reste bien construit niveau animation, et kara design, et je trouve que l'idée de faire prendre place a un personnage du futur est assez drol. mais en aucun cas on ne regarde un anime pour qu il respect la réalité!!! si non, autant aller mater un documentaire sur national géographique.au contraire, il faut regarder cet anime, comme... hum... comme un anime...( dsl, j ais pas trouvé mieux xD).bref, je trouve les personnages féminins assez attachant, et le personnage principal assez stupide (pour l'instant), mais je trouve l'anime quand même potable, et même plus de mon point de vue..En bref, je ne dit pas que cet anime est la perle de cet saison, loin de la même, mais je ne le trouve pas non plus totalement inutile....... il faut simplement le regarder avec de la liberté, et pas ce dire''.... houlalaa.... il ne respect pas l'histoire originale de l'Ère Sengoku " ou encore..." mais qu'est ce que c'est que cet connerie?!les personnages masculins son devenues tous féminins!!!" c'est un anime, un A.N.I.M.E, pas un documentaire...il n'est donc pas nécessaire de respecter la réalité.
- 0
Benny
Posté 30 juillet 2012 - 13:27
- messages 2 264
Réputation : 181 (Étoile montante)Un peu de déception à la vue de l'épisode 4 pour moi.
L'épisode 3 annonçait un affrontement, et je m'attendais à un épisode orienté plus "seinen".
SpoilerCependant, l'affrontement en question dure 5 minutes, et se fini sur un malaxage de poitrine...
Je suis presque prêt à parier que Yoshimoto Imagawa rejoindra le cercle du héros, quitte à en tomber amoureuse.
Nobuna aussi m'a déçu dans cet épisode, je l'ai défendue dans mon post précédent, mais là c'était limite gênant :
Spoiler
- "Le pays est en feu, on est envahis de partout, on va tous mourir ! Qu'est-ce qu'on doit faire Nobuna ?"
- "Ça dépend, il est où Saru" ? (pour résumer)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Au niveau de l'animation, j'ai particulièrement apprécié ce passage :
Spoiler
Au final, j'ai toujours une impression positive de la série, mais j'espère voir un peu d'action rapidement !
Modifié par Benny, 30 juillet 2012 - 13:29.
- 0
Goldros
Posté 30 juillet 2012 - 14:57
Ce passage est magnifique, je l'ai adoré. Certes je m'attendais a un épisode plus orienté action avec un peux plus de scène comme la dit Benny.Personnellement je trouve que le ecchi abusif.Quand on voit Sengoku Otome je me dis "oh, mais dis donc encore un anime orienté sur du ecchi, mon dieu que c'est original". Vous me direz que cette anime est pas fort original, mais je trouve que le faite que sa soit de la romance et non du ecchi donne un + a cette anime.Personnellement j'aime bien cette anime, un genre qui ne plaira pas a tout le monde, mais qui je trouve est vraiment pas mal et je ne répéterais pas les louanges comme le design etc...
Modifié par Goldros, 30 juillet 2012 - 15:01.
- 0
Porkepik
Posté 14 août 2012 - 15:31
- messages 27
- Inscrit(e) : 14 août 2012
Réputation : 3 (Neutre)C'est un bon petit divertissement, sans plus.C'est le genre d'animés qui me posent problème sur le font. Ca prend le nom de grandes figures historiques et les bafouent. C'est très dommage. Un peu comme l'animé qui a oser toucher à l'univers de Lovecraft avec une fillette qui éclate des monstres à coup de pied de biche. Ouais, Ok, on repassera.Mais bon, c'est à la mode ce genre de conneries, vu que leur niveau d'imagination frôle le zéro absolu en ce moment aussi bien animation que cinéma en général. Normal.Hormis ça, ça se laisse facilement regarder, sans se creuser la tête.
- 0
architecte01
Posté 10 septembre 2012 - 18:47
je ne les ai pas vu non plus (enfin, juste le premier épisode, le temps de voir ce que c'est). c'est plus par respect pour ces grands hommes et pour la fidélité historique que ça me gène (imaginez un Charlemagne, un Robespierre, un Napoléon ou un Charles De Gaulle féminin... ou au contraire une Jeanne d'Arc masculine)
- 0
Pintovitch
Posté 16 septembre 2012 - 22:38
Moi je suis à fond de dans... et demain, épisode onze J'attends la fin pour donner mon avis ultime, des fois qu'on nous la saboterait... mais pour le moment, je sens que c'est bien parti
- 0
driguest
Posté 17 septembre 2012 - 17:06
SpoilerS...S...Saru est mort !! mais c'est quoi cette fin tragique la!!!
Modifié par Nesse1040, 17 septembre 2012 - 20:45.
Evite le spoil, ainsi que le flood inutiles d'émoticones- 0
Benny
Posté 17 septembre 2012 - 17:50
- messages 2 264
Réputation : 181 (Étoile montante)Encore une fin qui nous laisse avec un suspens pas mal (ça m'a d'ailleurs achevé d'être convaincu de plus regarder en live ^^), mais bon persoSpoilerje crois pas à la mort des perso pour une simple et bonne raisonSpoilerle light novel est toujours en cours de parution, donc sans personnage principal, plus d'histoire x)Et vu que visiblement on est qu'au L.N. 4 sur 9... ^^
- 0
Pintovitch
Posté 18 septembre 2012 - 22:00
Merci Benny pour cette info Cependant,Spoilersi je me doute bien que Saru est en vie, ce qui me fait flipper, c'est comment va réagir Nobuna ? Jusqu'où sa rage va la conduire, va-t-elle commettre des actes irréparables, va-t-elle se ressaisir... ? Et effectivement, ça va être dur d'attendre lundi prochain
Modifié par Pintovitch, 24 septembre 2012 - 22:54.
- 0
Pintovitch
Posté 24 septembre 2012 - 22:42
Anime terminé... pure purge J'ai adoré ! Accroché du premier au dernier épisode... type même du shonen qui coupe avec le mainstream et qui ose une certaine originalité, notamment avec des personnages "ouverts" sur l'Occident; et où l'on tente de légitimer, ou du moins présenter comme admissibles les ambitions de Oda Nobunaga, alors que si j'ai bien compris il est souvent déconsidéré dans la "pop-culture" japonaise...SpoilerEt sinon, je veux le même téléphone que Saru... ce truc est incassable
- 0
leafer
Posté 24 septembre 2012 - 22:51
histoire peu original ( il doit avoir au moins 50 animes qui traite de ça ) qui a su se détacher des autres avec des personnages attachants, vivement la saison 2.@ pintovitchSpoilerça c'est un nokia ou je mis connais pas !
- 0
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?
Pintovitch
Posté 24 septembre 2012 - 23:14
Qui traite de ça de la même façon avec la même bienveillance envers tout ce qui est occidental ? Avec mes quelques connaissances en histoire japonaise, je sais que l'anime met comme héroïne un personnage quiSpoilerJe demande parce que ça ne fait que quelques mois que je commence la culture anime, donc il se peut que je ne connaisse pas ^^veut renverser l'ordre social qu'ont établi les Tokugawa...SpoilerIl me le faut ! Il me le faut !
- 0
Macross62
Posté 26 septembre 2012 - 10:50
histoire peu original ( il doit avoir au moins 50 animes qui traite de ça ) qui a su se détacher des autres avec des personnages attachants, vivement la saison 2.
Spoiler. Enfin plus qu'a attendre la saison 2.la fausse mort du héros et particulièrement évidente
Modifié par Macross62, 26 septembre 2012 - 10:53.
- 0
le critique
Posté 22 octobre 2013 - 03:13
- messages 37
- Inscrit(e) : 22 octobre 2013
Réputation : 6 (Neutre)bonjours a tous j'ai lu vite fait tout vos commentaire moi j'aime cette anime, des premiers épisode j'ai accroché (j'ai enchaîne les 12 d'affile vue je viens juste de m'inscrire) j'ai trouve bizarre que les scan sois aussi en retard par rapport a l'animé je dois avoue je voulais connaitre la suite et la fin de cette aventure.
j'ai trouve sa intéressant mettre les généraux qui a la basse sont des hommes remplacer par des femmes cette une bonne approche, sa change de l'ordinaire. Voir De gaule, napoléon, jules césar,etc.., en femme sa serai sympas, comme disait le vieil adage "derrière chaque grand homme, ce cache une femme". sa ma fait pensé à sa ce manga, j'avais l’impression sa mettait en lumière les femmes de c 'est grand homme de l'histoire japonaise.
après je trouve le scénario trop prévisible:
Spoilermême le faite que le héros est soi disant mort j'y est pas cru un instant.
J'aimerai être surpris dans la saisons suivante contre les Takeda
Modifié par Ouragan, 22 octobre 2013 - 07:27.
- 0