- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Problème d'encodage avc Staxrip
Débuté par shinobivdk, 03 juil. 2012 17:47
17 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
shinobivdk
Posté 03 juillet 2012 - 17:47
- messages 68
- Inscrit(e) : 22 avril 2011
Réputation : 1 (Neutre)Bonjour, je dois actuellement encoder un fichier MKV de 328 mo en mp4 avec Staxrip, quel est selon vous la meilleur configuration, pour éviter des pertes. Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?Le fichier en question est [Horriblesub] Space brothers 14.MKV
- 0
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 18:16
Bonjour a toi je n'y connais pas grand chose en Staxrip mai comme dans tout logiciel d'encodage dans les réglage x264 tu devrais avoir une option vidéo bitrate je te conseil d'y mettre un nombre élevé exemple 1100 a 1300 "sans" mettre de taille définitive pour ton fichier juste un bitrate vidéo (je précise je m'aide d'image google je n'ai jamais utiliser staxrip, je ne connais pas l'interface).
KorbenDallas
Posté 03 juillet 2012 - 21:49
- messages 288
- Inscrit(e) : 11 juillet 2011
Réputation : 59 (Se fait un nom)Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?
Comme KuroYaka dis, tu dois encoder à un certain taux de biterate. Si tu fixes une taille au fichier, lors de l'encodage le biterate va varier afin d'arriver proche de la taille donnée. Donc, il y aura forcément des pertes, à moins d'y fixer une taille du genre 450mo+ dont la variation risque d'être au-dessus du biterate moyen.
Il faut comprendre que lors de l'encodage si tu diminues la taille du fichier, c'est que tu compresses les informations. En bref, tu dois tenter de garder un bon rapport bytes par pixels lors de l'encodage, si tu veux avoir un minimum de qualité HD. Car chaque pixels dans ton écran, contient des bytes d'information, donc plus tu diminues sont ratio, plus la qualité se dégradera.
Mon conseil serait de le laissé à 328mo, car encodé un fichier déjà encodé résultera en perte de qualité.
On compte déjà le nombres de pixels de l'image : largeur x hauteur
Donc en 352*288 t'as 101376 pixels.
Bitrate : par exemple 600 kbps...
Première étape, on étudie une seule image : on divize par le nombres d'images par secondes. En PAL c'est 25 fps, donc 600/25=24 kb pour 1 image.
Ensuite on convertit en bit = une multiplication par 1024.
Donc 24*1024=24576 bit. C'est le poid "moyen" d'une image...
Calcul de l'indice, on divise la taille par le nombres de pixels de l'image :
24576/101376=0.242424... bit par pixel par image.
Le même calcul tj à 600 kbps mais en 720*576 :
24576/(720*576)=0,05925... bit par pixel par image.
En général en DivX on obtient une bonne qualité quand l'indice est au dessus de 0.2...
Soit garder le fichier en mkv pour conserver la qualité, soit te mettre à avec certain codages de script, quelques et une petite lecture du , si tu veux garder la qualité tout en changeant l'extension.
Modifié par KorbenDallas, 03 juillet 2012 - 22:02.
- 0
SpoilerMon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
shinobivdk
Posté 03 juillet 2012 - 23:01
- messages 68
Réputation : 1 (Neutre)En fait, c'est justement avec MEgui que mes problèmes ont commencé: il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à jour. Depuis plus moyen moyen de d'encoder la piste AAC dans le mp4 c'est vraiment la que ça plante. Et c'est pour ça que je suis passé à Staxrip. Je précise que j'ai les fichier "nero" d'installer
- 0
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 23:20
En fait, c'est justement avec MEgui que mes problèmes ont commencé: il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à jour. Depuis plus moyen moyen de d'encoder la piste AAC dans le mp4 c'est vraiment la que ça plante. Et c'est pour ça que je suis passé à Staxrip. Je précise que j'ai les fichier "nero" d'installer
shinobivdk
Posté 03 juillet 2012 - 23:42
- messages 68
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 23:47
j'ai vérifié avec un MP4 ça passe...
shinobivdk
Posté 04 juillet 2012 - 14:23
- messages 68
Réputation : 1 (Neutre)Visiblement on est plusieurs dans le même cas, d'autre avis sur la cause ou la résolution ?
- 0
picolo
Posté 04 juillet 2012 - 18:19
Essayez de tester Megui mais sur la version développement update.Menu option/settings/Extra configuration/Autoupdate et choisir Use development update server.J' utilise que celle la et jamais eu de problème.
Modifié par picolo, 04 juillet 2012 - 18:20.
- 0
shinobivdk
Posté 04 juillet 2012 - 20:13
- messages 68
Invité_kuroYaka_*
Posté 04 juillet 2012 - 20:45
Salut tout le monde j'ai essayer la soluce a picolo sa ne marche pas j'ai aussi essayer d'extraire l'audio avec mkvtoolnix et d'encoder ensuite sa marche pas j'ai aussi essayer de tout désinstaller c'est a dire avisynth et megui mais toujours pas du coup je vais poster le log de megui ainsi que d'autre info on c'est jamais si sa peut aider ^^.
alors voici les paramètre du aac
ceux du mkv sur le quelle je test
et le log d'erreur de megui
Voila a mon avis sa viens du fait que n'y nicaudio ni direcshowsource etc etc ne parvienne a ouvrir l'audio.
Modifié par Nesse1040, 05 juillet 2012 - 16:54.
shinobivdk
Posté 04 juillet 2012 - 22:37
- messages 68
Réputation : 1 (Neutre)Pour ma part j'ai résolu le problème en revenat à une version d'avant et en bloquant les MAJ
- 0
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 00:07
Pour ma part j'ai résolu le problème en revenat à une version d'avant et en bloquant les MAJ
Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 00:09.
KorbenDallas
Posté 05 juillet 2012 - 00:16
- messages 288
Réputation : 59 (Se fait un nom)Lorsque tu choisis l'audio dans meGUI... est-ce que tu sélectionne le .avs ou le .mkv comme source ?
FFAudioSource: no audio track found
Si tu veux encodé le son à partir du .avs, assure-toi d'avoir changé la ligne de code dans le "script" concernant l'audio de false à yes... TRUE qu'il faut entrer
Ça m'arrive des fois lorsque je suis dans la lune et que je choisis le .avs comme source audio et que j'ai pas changé codage du script.
Sinon dans le passé, j'ai déjà eu quelques conflit avec « winamp » et « megui » lors de l'encodage audio.
Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:54.
- 0
SpoilerMon blog...
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 00:31
Lorsque tu choisis l'audio dans meGUI... est-ce que tu sélectionne le .avs ou le .mkv comme source ?Ça m'arrive des fois lorsque je suis dans la lune et que je choisis le .avs comme source audio au lieu du .mkvAssurez-vous que ça ne soit pas ça...
Modifié par Karasa, 14 juillet 2012 - 13:22.
KorbenDallas
Posté 05 juillet 2012 - 18:15
- messages 288
Réputation : 59 (Se fait un nom)J'aurais aimé te répondre, mais je n'utilise pas de HDstream Extractor, donc j'ignore comment procédé de cette façon... car l'avantage avec meGUI est de pouvoir crée des scripts AVS, alors je n'extrait rien du mkv, megui s'en charge lui-même.
Il faut savoir pour que meGUI fonctionne correctement, on doit avoir AVSynth 2.5.8 et quelques codecs audio/vidéo venant de CCCP Project ou bien K-Lite.
Étape 1...
SpoilerCrée le script...
Étape 2...
SpoilerOuvrir la source vidéo
Étape 3...
SpoilerOuvrir avec "DirectShowSource"
Étape 4...
SpoilerArranger ses setups d'encodage... L'onglet I/O est pour la résolution de l'anime.. ces 3 onglets vous permettra de modifier les "setups"...
Étape 5...
SpoilerChanger le script audio... Et insérer d'autre script si vous avez les codages et le filters...
ex:deen("a3d",1,10,12)FFT3dgpu(mode=2)MSharpen(threshold=200)Awarpsharp(2).Hqdn3dTweak[lirelasuite][/lirelasuite](sat=1.3)
Ici il y a erreur, ce n'est pas YES mais bien TRUE qu'il faut mettre.
Étape 6...
SpoilerEnsuite, cliquer sur auto-encode, lorsque vous changé le script audio à Yes, megui met lui-même la source audio à partir du avs.
Étape 7...
SpoilerMettre l'extension voulu ainsi que la taille ou kbps souhaité... ensuite le tour est jouer
OK, c'est un peu rapide comme explication, mais ce sont les grandes lignes à comprendre.
Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:55.
- 0
SpoilerMon blog...
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 19:27
Salut Salut comme tu la dit je viens d'essayer en rajoutant CCCP et je peut te confirmer que tout marche nickel maintenant je penser qu'il fallait uniquement avisynth et megui rien d'autre je penser pas qu'il fallait installer un pack de codec, maintenant tout marche parfaitement pour moi.Merci beaucoup et a la prochaine sur un nouveau sujet ^^
Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 19:27.
KorbenDallas
Posté 06 juillet 2012 - 04:35
- messages 288
Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas. ヽ(´ー`)┌
Petit conseil, fait le plein de filters pour megui à cette . Il y en a quelques un que tu auras besoin sûrement un jour.
- deen
- MSharpen
- Hqdn3d
- FFT3dgpu
- Awarpsharp
Toujours bon d'avoir ces filters prêt au cas où. Sur ce, bon encodage misteur !
Modifié par KorbenDallas, 06 juillet 2012 - 04:36.
- 0
SpoilerMon blog...
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer