Modifié par saadkenshin, 05 juillet 2012 - 01:57.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Bilan des animes du Printemps 2012 !!
Débuté par saadkenshin, 05 juil. 2012 01:44
27 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
saadkenshin
Posté 05 juillet 2012 - 01:44
Ohayo mina-san !Voilà la saison des amours et de la poésie qui vient de s'achever en emportant avec elle quelques bons animes.Comme à la fin de chaque saison il y en a parmis vous qui se sentent un peu tristes par les fins successives de leurs animes préférés et d'autres bien au contraire qui s'impatientent de voir les nouveautés offertent par la nouvelle saison .Mais avant d'en arriver là on devrait peut être rendre notre verdict à propos des animes vus lors de cette saison du printemps 2012 !ça serait une bonne référence pour ceux qui ont du retard et qui veulent en finir avec cette saison avant de s'attaquer aux nouvelles sorties.J'ai essayé de vous rassembler les animes les plus intéressants du printemps, tout en évitant les OAV's, les films et peut être certaines séries qui ne me semblaient pas nécessaires de les ajouter. Et puis Je me sentais dans l'obligation de départager ces animes entre ceux qui sont déjà terminés ou presque (i.e. ayant moins de 20 Eps.) et ceux qui sont toujours en cours de sortis ou juste qui sont en leur 2ème saison. Ouais je sais, ce n'était pas nécessaire de les départager ainsi, mais en tout j'avais 32 animés et le sondage ne supporte que 20 choix par questions, donc j'ai du trouver un moyen de tous les mettre, mais je pense que c'est intéressant aussi de connaitre le meilleur anime dans chacun de ces catégories ^^ . Et puisque je suis trop gentil je vous ai permis de choisir plusieurs réponses en chaque question Enfin bon, vous devez alors voter pour votre(ou vos) anime(s) préféré(s) parmis la selection ,et si vous le voulez bien sur, donnez la raison de votre(ou vos) choix.Et ensuite vous êtes libre de donner votre avis sur n'importe quel autre anime de la selection : vos coups de coeur/ vos coups de gueule, etc....Et pour finir on aimerai bien connaitre votre impression sur cette saison qui vient de s'achever.
- 3
saadkenshin
Posté 05 juillet 2012 - 02:27
Bon je commence :
- La liste des animes vus :
-Hyouka
-Sankarea
-Tasogare Otome x Amnesia
-Fate/Zero II
-Jormungand
-Haiyore! Nyaruko-san
-Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead
-ZETMAN
- Mes coups de coeur :
-Hyouka
-Sankarea
-Tasogare Otome x Amnesia
Ces trois animes ont été fait pour cette saison de printemps qui symbolise l'amour et qui sont plein de poésie ^^
- Mon meilleur anime pour cette saison : est Hyouka, en tout cas jusque là, on verra si ça va continuer à me plaire au fil des épisodes à venir
et mon plus grand coup de gueule : c'est ZETMAN, en un mot je dirai une déception
Et pour finir, malgré ce qu'on pourrai dire de négative à propos de cette saison, il y avait comme même des trouvailles et de l'originalité comme Jormungand , et c'était aussi une saison paisible et poétique
- 0
kojiro
Posté 05 juillet 2012 - 03:05
yuki-no-ouja
Posté 05 juillet 2012 - 07:26
Le pire : Hyouka. Ennuyant, fade, 'aguicheur' (le coup du pouvoir de Chitanda qui m'a poussé à regarder la suite... J'espère toujours...)
Le(s) meilleur(s) : Tsuritama. Un chez-d'œuvre tout simplement, sous ses aires de Tranche-De-Vie/Humour, c'est en fait un bon anime suspens/action. (tiens, ça me rappelle un autre anime avec des animaux aquatiques )
Medaka Box. Enorme tout simplement. Ca m'a rappelé Sket Dance mais en plus violent. xD (et encoren, la R2 prévoit encore plus de violence > Sans parler de Sankarea, je n'ai pas de mot pouir décrire cette merveille.
Le plus étrange : Sengoku Collection (cf : épisode 08... ). Mais je ne sais pas pourquoi, le '26 épisodes' me pousse à croire qu'il y aura de l'action. xD
- 0
Goryushika
Posté 05 juillet 2012 - 07:58
Hum dur de voter, en général j'attend qu'un animé soit terminer pour le regarder d'une traite... donc majoritairement pas encore vu.Enfin sur le peu que j'ai vu sa donnerai.Coup de Coeur : "Haiyore! Nyaruko-san" Pas eu le temps de m'ennuyer, héros banal mais rattraper par le carisme et la super activité de Nyaruko. Puis j'aime les coup de fouchette Coup de gueule : "Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead" Clairement pas à la hauteur de son prédécesseur.
Modifié par Goryushika, 05 juillet 2012 - 07:59.
- 0
Spoiler
C.S.Roy
Posté 05 juillet 2012 - 10:00
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)Le coup de coeur c'est certainement "Haiyore! Nyaruko-san", au début je m'attendais à un viol sauvage de l'oeuvre de Lovecraft, c'est le cas maiiis ça reste dans la lignée et puis c'est bourré de références otaks XD Franchement ceux connaissant Lovecraft aimeront rien que pour le "noooon ils ne vont pas oser... et bin si merde MDR". Pour tout dire après avoir montré cet anime à des potes il s'est diffusé comme une traînée de poudre (rampant vers vous avec amour)
Mes coups de gueule de neko paradoxalement se retrouve "Haiyore! Nyaruko-san" pour la toute dernière séquence de fin, je sais pas pourquoi mais ce genre de fin commence de plus en plus à m'horripiler (mais si vous faites abstraction des quelques dernières minutes rien à dire ^^).
"Tasogare Otome x Amnesia" La fin m'a mis sur les rotules de rage, l'on a droit à une magnifique fin dramatique et émouvante et ils faut que ces satanés sahuagins la pourrisse avec une dernière séquence en trop rhaaa, ma larmichette s'est enflammée de la même façon que si de l'eau avait rencontrée du métal en fusion GRrrrr nya...
"Shining Hearts - Shiawase no Pan -"... mouais mais encore ? à par parler de pain c'est quoi le contenu ? suis quand même dubitatif quand à la fin qu'il me reste à voir sur le coup
l'anime m'ayant le plus intrigué "Nazo no kanojo X" n'ayant pas encore vu la fin je ne peux me prononcer mais il sort assez des sentiers battus de par sa forme même si le fond est assez classique, juste que la manière de traiter le fond est tellement étrange que... soyez curieux et lancez vous !
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Mutsurini
Posté 05 juillet 2012 - 10:11
Voici la liste de ce que j'ai vu pour cette saison:
Acchi Kocchi: Amusant au début ( 2 premiers épisodes), mais devient vite saoulant, j'ai dû arrêter (ça commençait à m'énerver franchement) au bout du 5ème, pas vraiment de renouvellement dans les gags et pas de réelle progression de l'histoire. Lourdingue Award du printemps 2012.
Haiyore! Nyaruko-san: Excellent tout du long. Complètement (trop) cliché, exagération et parodie à fond. Le tout basé (de loin) sur l'oeuvre de Lovecraft. A ne manquer sous aucun prétexte. Prix d'honneur de la "Fourchette d'or"
Jormungand: Action à gogo avec une Koko à réaction. Un sujet assez original (en tout cas, peu commun), des personnages intéressants et un choix gra(in)phique tout aussi intéressant. On attends la saison 2. Récompensedu jury(de moi) pour la catégorie action
Medaka Box: Je l'attendais impatiemment, et quand j'ai vu qu'il n'y avait que 12 épisodes: . Pas du tout représentatif de l'ambiance générale du manga. La suite ressemblera plus au 3 deniers épisodes qu'au reste. Néanmoins, l'anime reste excellent et nous laisse impatients de connaître la suite (qui va être énorme). Prix du "on veut la suite, vite!!!"
Sankarea: Le premier mot qui me vient à l'esprit est "étrange". Néanmoins, ça reste plutôt bon, et on accroche (pour ma part) jusqu'au bout, à cause des personnages surtout, et de l'histoire ensuite. Prix du "Pourquoi pas?
Shining Hearts - Shiawase no Pan: L'animation est propre, l'OST est très bonne, les personnages sont intéressants, le background est sympa, on voit bien qu'ils se sont donnés du mal et ont pris du temps à faire tout ça. Alors pourquoi il se passe RIEN? Au début, je me disais que c'était le début (normal quoi, faut bien que ça commence quelque part. En plus ça avait l'air plutôt calme comme histoire, donc je ne me posais pas de questions). Puis le temps a passé, puis tout à coup: Action, puis plus rien à nouveau. Au final, ça reste du bon quand même, mais on est déçus de ne pas en avoir vu plus. Le "C'est joli, mais..." Award du printemps 2012
Tasogare Otome x Amnesia: Un des meilleurs animes de la saison. Il n'a peut-être l'air de rien comme ça, mais c'est drôle, effrayant puis triste. J'ai versé une larme pour la fin. Vraiment une bonne surprise à regarder d'urgence. Fantôme d'or pour Yuuko-san
ZETMAN: Très bon, très intéressant, mais bâclé. Aurait mérité 25 épisodes. Prix de l'Anime bâclé de la saison
Accel World: La série n'étant pas terminée, je ne m'avancerais pas trop. Mais pour le moment, c'est vraiment excellent et il n'y a rien à en redire. Espérons que ça continue comme ça.
Hyouka: Commencée plutôt tardivement, mais vraiment pas mal. Une intrigue classique mais intéressante, et surtout un personnage principal différent de ce qu'on a habituellement. Une série à suivre.
Fate/Zero II: La meilleure série de la saison pour moi. Des combats de haute volée, une histoire très bien menée, des personnages charismatiques et un développement de plus en plus tragique. Tout est là, il n'y a rien à redire mis à part que ça n'aurait jamais dû se terminer... Que vais-je faire maintenant? "Epic Award 2011/2012"
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead: Dans la lignée de la première saison, c'est drôle et agréable à regarder. Une histoire moins bonne, par contre, que celle de la première saison. Ca reste néanmoins une de mes séries favorite. "Fan-service à volonté" d'or
Pour conclure, c'est une très bonne saison qui se termine. Rarement j'avais suivi autant de bons animes en une seule saison.
- 3
Neoluffy
Posté 05 juillet 2012 - 11:47
- messages 15
- Inscrit(e) : 06 février 2012
Les pires : Zetman et surtout le winner toutes catégories confondues Saint Seiya Oméga, une honte absolue pour tous les fans de Saint Seiya. J'aurai préféré une saison 3 de The Lost Canvas.
Les meilleurs :
- Tsuritama
- Accel World
- Medaka Box (vivement la saison 2)
- Jormungand (vivement la saison 2)
- Sankarea
- Tasogare Otome x Amnesia
- Hyouka
- Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead ? (Peut-être une saison 3)
- Fate / Zero
- Kuroko no basuke
Modifié par Neoluffy, 05 juillet 2012 - 11:56.
- 0
Ptiguesh
Posté 05 juillet 2012 - 12:59
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)Pour moi, ZE meilleur c'est Sakamichi no Apollon suivit de Sankarea (non, sans blague ?) xDDD
- 1
Mon interview
Sa-chan
Posté 05 juillet 2012 - 15:16
J'ai rien trouvé d'exceptionnel cette saison. Difficile donc de dire lequel était le meilleur.Plus facile de nommer les plus mauvais selon moi : Zetman, Tasogare Otome x Amnesia, Hiiro no Kakera et Hyouka. J'ai peiné pour venir à bout des premiers épisodes. :/
Modifié par Sa-chan, 05 juillet 2012 - 15:18.
- 1
beixoultes
Posté 05 juillet 2012 - 17:07
Animes vus:
AKB0048
Hiiro no kakera
Jormungand
Natsuiro Kiseki
Nazo no kanojo X
Sakamichi no Apollon
Sankarea
Tasogare Otome x Amnesia
ZETMAN
Accel World
Hyouka
Kuroko no Basuke
Fate/Zero II
Coup de cœur:
AUCUN
c'est un peu paradoxal: cette saison, j'ai suivi beaucoup d'animes, mais je n'ai eu aucun coup de cœur. c'est exactement l'inverse de la saison d'hiver où je n'en ai regardé que 4... mais il y avait 3 coup de cœur dans le lot (Another, Black rock shooter et Papa no iukoto wo kikinasai)
il y en a quand même quelques-uns qui sortent du lot:
AKB0048: des graphismes enfantin, un scénario qui s'annonce très niai... et bah non! on a une histoire au contraire très mature où les filles ont des hauts et des bas (parfois même de (longues) périodes de déprime)... et le pire, c'est qu'elles doivent travailler en équipe tout en étant rivale, chaque fille a sa manière de gérer ce paradoxe. pour moi le meilleur de cette saison, j'espère que ça va durer plus que 13 épisodes.
Sankarea: une histoire de zombie dans la catégorie... romance, une espèce d'OVNI sorti d'on ne sait où, original et très bien fait. je pense que la qualité de l'ensemble tiens beaucoup au père de Rea
Accel world: le principe des combats de jeux vidéo est vu et revu, mais là, les répercutions dans le monde réel leurs donnent beaucoup plus de piquant. un début grandiose (malgré le héros qui ressemble à rien), je trouve les épisodes récents un peu en perte de vitesse. j'espère qu'il va vite se reprendre.
Tasogare Otome x Amnesia: j'adore Yuuko: comment ruiner une ambiance angoissante en 5 secondes fin émouvante au possible, dommage que les dernières 30 secondes ruinent tout (pour moi, elle n'ont jamais existé, je reste sur une fin poétique et pleine d'émotion)
Les déceptions:
Hyouka: IL NE SE PASSE RIEN! même si les déductions sont intéressantes, elles sont souvent tirés par les cheveux. et puis, il n'y a pas de trame pour les relier les unes aux autres: un épisode = une énigme, mais on peux les regarder dans n'importe quel ordre. la seule partie que j'ai trouvé intéressante, c'est celle sur l'oncle de Chitanda.
Hiiro no kakera: une introduction intéressante et... plus rien. les protagonistes se sont fait massacrés, ont eu la vie sauve - on ne sait pas pourquoi - et on attend jusqu'au dernier épisode que le camp adverse veuille bien finir le travail.
Modifié par beixoultes, 05 juillet 2012 - 17:09.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Hikari
Posté 05 juillet 2012 - 18:24
Je dois dire que je n'ai même pas réfléchi.
Tasogare Otome X Amnesia est clairement le meilleur anime de cette saison à mon humble avis. Bien qu'il souffre d'un démarrage un peu flou et pas des plus intéressants, la fin rattrape le tout, simplement magnifique. Le côté psychologique (par rapport et souvenirs) rajoute un côté assez singulier à un anime qu'on aurait pu accuser de ressortir un scénario bateau (je ne peux pas en dire plus par risque de spoil).
Je n'avais pas autant pleuré depuis Clannad After Story.
Concernant Kore wa zombie desu ka ? Of the dead, je n'irais pas crier sur tous les toits que c'est une oeuvre d'art mais c'est léger, ça se mange tout seul et dieu sait que j'aime ça.
De plus, contrairement à certains, je pense qu'il est digne de son prédécesseur.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
Nessos
Posté 06 juillet 2012 - 01:28
Voila globalement mon a vis sur tout ce que j'ai pu survoler ou regarder.Otome Amnesia : Super, même la Bande Son, mais j'ai décroché avec le temps de flottement au moment de l'amnésie(je vais quand même faire l'effort de tout revoir et jusqu'au bout).Sankarea : Ovni mais montre très vite ses limites scénaristiques, dommage.Acchi Kocchi : Une perle du rire, tellement les références et les jeux de mots fusentEureka Seven AO : Autant j'aime l'original, autant ce décalage d'une génération me fait froid dans le dos, fade, ya une histoire?Saint Seiya Omega : un épisode des teletubbies avec 6g dans le sang, ceux qui ont fait cette série ont du carburer a ça pour pondre un monstre pareil.Sengoku collection : Sympa mais, beau a regarder mais loins d’être inoubliable.Nyaruko : Cthulhu est mort avec cette série...Nazo no kanojo : Je vais regarder jusqu’à al fin pour pas mourir bête mais c'est pas mon truc, je suis pas un fétichiste des échanges de flux corporels.Upotte : Pas le pire, mais aussi vite oublié que vu...Kore wa zombie 2nd : Un mec est parti avec la caisse pour avoir une série aussi pourris, (Merde c'est cassé, 2 ans a réparer un truc, réparé mais un méchant arrive, le point faible du méchant est *bip*, il faut trouver qqun qui poura l’affronter, et en fait au lieux de s'affronter ils se boivent du saké ensemble... Yeah)Recorder : décalage est le maître mot, prévisible mais drôle pour se détendre 3 min.Saki(...) Side A : Touchant a a peut près tout les jeux de ce genre (Go, Shogi, Mahjong, Echecs, ...etc...) c'est pas mal mais pour qqun qui ne comprend rien au Mahjong c'est l'enfer a mon avis.(c'est quoi un Tsumo? c'est quoi tout ces chiffres? je pige rien)HS : vivement Mardock Scramble 2nd Combustion :)PS : pour la fin de Otome Amnesia j'y suis pas encore, pas de spoil
Modifié par Nessos, 06 juillet 2012 - 01:32.
- 0
Moenkin
Posté 06 juillet 2012 - 15:44
Acchi Kocchi : Je n'ai pas encore finit mais jusqu'a présent c'est choupi mais sans vraiment plus. J'aime bien le design des personnages mais niveau délirant, étant donné que je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Lucky Star, je doit reconnaitre que je suis un peu déçue. A voir si la fin remonte mon avis^^Jormungad : Bonne surprise ! Je n'attendais rien de particuliers de cet animé que j'ai juste regardé une aprèm ou je m'ennuyais et j'ai été agréablement surprise. Même si l'histoire ne casse pas des briques, je reste scotché devant à regarder tout le monde se tirer dessus. Plutôt sympathique !Ozuma : Du haut de ces 6 épisodes, celui ci ne m'a pas pris beaucoup de mon temps, et ce dernier a été bien dépensé. Un bon petit animé.Sankarea : Concept original, personnage attachant. Presque tout pour réussir ^^ Malgré quelques longueur dans l'animé (oui y a vraiment des fois ou j'avais envie de tous les secouer) c'est un de mes préférés de la saison !(Et j'aime beaucoup l'opening aussi =3)Eureka Seven Ao : J'ai été plutot emballé par les premiers épisodes et me suis, du même coup, mise à la série originale que j'aime beaucoup d'ailleurs. Je trouve pour l'instant qu'elle n'égale pas ses origines mais j'attends la suite avec impatience car ça reste quand même a mes yeux une assez bonne série ! (J'ai été par contre très choqué par l'âge du héro...12ans nan mais sérieux vous étiez comme ça vous à 12ans oO ?! Ils leur font bouffer quoi aux gosses là bas ?!)Hyouka : Celui-ci est mon préféré dans sa catégorie ^^ bien que certaines histoires ne soient pas réellement passionnantes..'^^ très jolis, très propre, mise en scène bien calculée (ah on y croit au suspence hein, même s'il commence à nous expliquer comment il sait qui a mangé le dernier dessert au chocolat de la cantine). Par contre ils ont fait miroité le "pouvoir de Chitanda"... alors en espérant que ça aboutisse à quelque chose..( Au passage Chitanda est un des personnage d'animé qui m'insupporte le plus..au bout d'une dizaine d'épisode je peux plus la supporter >- 0
noirsc
Posté 06 juillet 2012 - 17:13
Ce qui me choque c'est le peu de vote pour Fate/Zero, et au contraire la popularité de Hyouka (pensant que peu de personne l'aimaient). Après c'est une question de goût hein, je ne fais qu’interpréter subjectivement. A mes yeux, certains animes ont été ou sont (car en cours) de très bon divertissement: Fate/Zero (mais bon ce n'est pas une surprise sa vu la qualité des romans et de la série original), Hyouka, Eureka Seven Ao, Kuroko no Basuke, Jorguman, mais rien qui ne m'a particulièrement surpris, au contraire beaucoup de déception.
- 0
Lenain
Posté 06 juillet 2012 - 19:38
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)1) Premièrement, j'ai adoré Jormungand qui me faisait vachement penser à un Black Lagoon en moins bien mais bien quand même. J'espère qu'il y aura une suite dans pas trop longtemps d’ailleurs.
2) Puis, Upotte!!, un anime super bizarre pour beaucoup de monde mais très clair pour d'autres, pour aimer suffit d'être dans ce dernier groupe.
Ce que j'ai préféré ce sont les armes et les histoires/anecdotes qu'elles renferment, puis il y a FNC et vu que je suis Belge je ne peux qu'être fier que cette arme figure en tant que héros d'un anime japonais !
3) Ensuite, Accel World, j'aime beaucoup mais sans savoir pourquoi car ce n'est vraiment pas mon genre. >
4) Alors pour Hyouka, j'aimerais mettre les points sur les i concernant ces remarques que je trouve plus que débiles. (désolé)
name='yuki-no-ouja' timestamp='1341469610' post='157743']
Le pire : Hyouka. Ennuyant, fade, 'aguicheur' (le coup du pouvoir de Chitanda qui m'a poussé à regarder la suite... J'espère toujours...)name='Moenkin' timestamp='1341585862' post='157973']
Hyouka : Celui-ci est mon préféré dans sa catégorie ^^ bien que certaines histoires ne soient pas réellement passionnantes..'^^ très jolis, très propre, mise en scène bien calculée (ah on y croit au suspence hein, même s'il commence à nous expliquer comment il sait qui a mangé le dernier dessert au chocolat de la cantine). Par contre ils ont fait miroité le "pouvoir de Chitanda"... alors en espérant que ça aboutisse à quelque chose..( Au passage Chitanda est un des personnage d'animé qui m'insupporte le plus..au bout d'une dizaine d'épisode je peux plus la supporter >
Il faut bien prendre en compte que c'est un anime réaliste (ce qui fait qu'il peut paraitre ennuyant car les enquêtes sont pas très intéressants) et qu'il n'y existe donc aucun pouvoir !
Pour ma part, vu que je fais partie de la team d'Hyouka, je ne saurais le juger (des fois j'le déteste juste à cause du travail que j'dois y consacrer, sinon j'aime bien le suivre).
Surtout que cet anime n'est qu'à sa moitié de saison, on ne sait pas ce qu'il peut se passer par la suite...
Donc, comparer cet anime avec d'autres animes de 10/12 épisodes (qui ont par conséquent un rythme beaucoup plus soutenu que celui-ci) me parait totalement grotesque !
Mais, comme certain, j'ai également été surpris du nombre de votes en sa faveur à ce sondage, comme quoi ce n'est pas si mauvais que ça les animes réalistes...
- 2
KimHiko
Posté 06 juillet 2012 - 21:22
Pour ma part, j'ai voté Sakamichi no Appolon et Tsuritama. Et dans le second groupe Uchuu Kyoudai.
Pour commencer, je salue les animes de cette saison de printemps. On a eu le droit a une flopée de séries colorées et pleine de poésie et de leçons de vie. C'était très plaisant à suivre. Et la plupart de celles que j'ai suivi se sont achevées. Snif !
Les meilleurs de cette saison pour moi, dans l'ordre de mes préférences.
Premièrement, Kids on the slope.
Je ne suis pas du tout habituée aux animes musicaux pour commencer. Et je n'ai pas particulièrement d'affinité avec le jazz de plus... Par contre, je suis une accro de la batterie, et celle de Sen m'a émue. J'ai aimé l'entendre et le voir jouer. Particulièrement quand il est en colère ou confus. Je suis tombée sous le charme de ce sale môme comme je les aimes...
J'ai adoré le contexte. Les années 60 dans toutes leurs splendeurs avec leurs différences flagrantes de classes sociales et de modes de vie.
J'ai été très touchée par cette histoire d'amour et d'amitié qui semble complexe mais quand on délie les fils emmêlés, tout coule de source. Et malgré le goût de trop peu laissé comme arrière-goût dans ma bouche, l'anime est achevé (et magnifiquement !) et j'ai peur qu'une suite n’entache la beauté de la série. Donc je me contente volontiers de celle-ci et n'en demande pas plus. Je vais chercher des infos sur le manga et me lancer dedans si je peux d'ailleurs.
En second, Tsuritama.
Tsuritama, une magnifique leçon de vie sous fond de comédie aquatique. Le tout saupoudré d'infos sur la pêche. J'ai tout aimé. Les personnages, dans leurs mauvais côtés comme dans leurs bons. Un anime plein de vie qui file la pêche (sans vilain jeu de mot) bourré de couleurs flashantes. Mon coup de coeur perso ira à Akira, Tapioka et leur magnifique :
Spoiler
En troisième, Sankarea.
Les zombies, j'aime. Les kawaï-zombies j'adore... Non. C'est pas ça en fait ! Que dire sur Sankarea... J'ai aimé l'histoire (j'ai d'ailleurs hâte de voir comment ça va finir car le rythme ne diminue pas d'un épisode à un autre et y'a rien qui annonce vraiment la fin jusque là...) Les dessins sont chouettes et je me suis un peu reconnue en Furuya-kun sur certains points (et non je ne parle pas de son amour inconditionnel pour les zombies ).
En quatrième Jormungand et enfin Nazo no Kanojo X et Zetman pour terminer.
Ceux qui m'ont gavé sec.
Hyouka. Je ne sais pas pourquoi, j'aime le personnage principal, son caractère et sa manière d'être mais le contexte, je n'accroche pas.
Hiiro no Kakera. Sans intérêt pour moi. J'aime le fan-service de ce genre quand l'histoire suis. Là, elle m'a endormie grave...
Modifié par KimHiko, 06 juillet 2012 - 21:23.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
saadkenshin
Posté 06 juillet 2012 - 21:51
Tout à fait d'accord avec Lenain , je me suis aussi demandé ce qu'était le pouvoir de Chitanda dont certain parle puisqu'il s'agit d'un anime réaliste ^^, ou juste peut être c'était une métaphore de leur part .
name='Lenain' timestamp='1341599916' post='157994']
Pour ma part, vu que je fais partie de la team d'Hyouka, je ne saurais le juger (des fois j'le déteste juste à cause du travail que j'dois y consacrer, sinon j'aime bien le suivre).
Et autre chose, jusque là le style de déduction de Hyouka n'a guère été "tiré par les cheveux", au contraire je trouve que c'était très crédible à mon avis.
espérant que ça va continuer ainsi !
Modifié par saadkenshin, 06 juillet 2012 - 21:57.
- 1
Shiroyasha
Posté 06 juillet 2012 - 22:26
De mon côté je n'ai pas grand chose à dire ! Il y a eu du bon comme du mauvais.
Haiyore! Nyaruko-san m'a fait mourir de rire ! Le mythe de Cthulhu remixé de la sorte c'était vraiment terrible, moi qui avais besoin de me fendre la gueule de temps à autres, cette série aura bien réussi son coup même si, il faut l'avouer, le côté sérieux de la romance fait légèrement tache, surtout quand on regarde bien le contexte qui lui, est complètement barré !
Acchi Kocchi c'est frais, "simple" et pourtant tellement excellent !
Jormungand m'a vraiment surpris ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça et pour tout dire, au début je ne voulais même pas y toucher, mais au final, je me suis laissé aller et j'ai apprécié !
Comparé à beaucoup, Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead m'a tué ! De mon point de vue, je vois plus en cette série une grosse parodie des divers genre proposés, que ce soit au niveau des Magical-Girl, des vampires, des zombies, des séries de type harem/ecchi et même combat,... Il y a tant de références et c'est tellement exagéré que je n'aurais su rester de marbre ! Maintenant, chacun voit ça comme il le sent, il faut bien dire que c'est tout de même dur de situé vraiment la série, surtout que celle-ci n'a pas réellement de scénario, c'est plus une succession de gags en tout genres et de situations délurées et exagérées.
Tasogare Otome X Amnesia m'a franchement déçu ! J'étais assez bien emballé au début, l'humour était sympathique, les personnages de par leurs caractères opposés proposaient un bon contraste, la bande son est franchement très bonne et graphiquement parlant c'est du bon ! Mais maintenant voilà où ça coince pour moi, le scénario traîne et au final, le côté "humoristique" se perd et laisse de plus en plus place à une romance qui, au final, finira par me les briser menu ! Bien sur, oui c'est une "belle" histoire et il faut avouer que l'intrigue est tout de même intéressante, mais bon, au fil des épisodes j'ai été blasé et la fin a fini par me donner le coup de grâce ! A savoir que je hais du plus profond de mon âme le fait qu'on fasse "revivre" un personnage pour une quelconque raison et encore plus pour réaliser un HAPPY-END ! Bref, j'ai apprécié, mais je suis tout de même déçu.
Bien que n'ayant pas fini Nazo no kanojo X, j'en suis au point d'être blasé aussi, au début le trip fétichiste qu'est celui de la salive était clairement "innovant", c'était du jamais vu (je crois). Mais bon, arrivé à un certain épisode, ça stagne ! J'ai commencé à m'emmerder sérieusement et du coup, j'ai laissé en stand-by ! Cependant, je compte bien terminer la série !
J'ai pas très bien compris le concept de Upotte!!, mais bon, pas encore trop grave, avis mitigé, sans plus !
Le premier épisode de Saint Seiya Omega m'a fait hurler, du coup, j'ai directement tapé à la poubelle ! Et je préfère ne plus y penser d'ailleurs !
Hyouka me laisse plus dubitatif qu'autre chose, autant le protagoniste est assez intéressant autant Chitanda me casse les pieds sur toute la ligne ! De plus il faut dire ce qui est, le rythme de la série est vraiment tuant ! C'est lent, ça manque de dynamique quelque chose de fou et qui plus est, je trouve que les "énigmes" manquent quelque peu d'intérêt ! On sent clairement le "slice of life" derrière et le "réalisme" et d'une part, oui, c'est intéressant mais en même temps ça manque de quelque chose ! Maintenant, les graphismes sont d'une beauté à faire pâlir plus d'un dessinateur ou d'un infographiste, la qualité y est et ça se voit clairement ! De même question bande son, la qualité est bonne ! Rien à redire sur ces deux points là. Maintenant, j'attends clairement la suite pour me faire un avis plus concret.
Sankarea est toujours en cours et je ne compte pas dire un seul mot sur cette série pour le moment !
Shining Hearts m'aura fait pleurer de désespoir mais bon, ça, vous vous en doutez bien ! J'ai trouvé ça d'un mauvais, mais quelque chose de fou ! Autant, dés le moment ou Rick commence a chercher après ses souvenirs, là j'éprouvait un certain attrait pour la série ! Mais comparé à ça, les moments où il s'agit du pain... Je me serais défenestré plus de dix fois par épisodes si ça n'avait tenu qu'à moi et ce, tant c'est mielleux et gnangnan ! De plus, si on prend le combat final... Mais que c'est MAUVAIS !!! C'était d'une nullité exaspérante, j'en aurais perdu mes cheveux ! Cette série est clairement pour les fans du jeu, sinon, celle-ci est aussi intéressante qu'une verre d'eau, je préfère encore aller perdre mon temps à regarder des canards sur un étang plus tôt que de me marteler la tête avec cette niaiserie !
ZETMAN : Oui bof ! Pas trop mon truc ce genre de série, maintenant, je ne peux me permettre de jugé vu que je ne suis pas très loin.
Natsuiro Kiseki se solde par un gros "sans avis" et un gros "sans ressenti".
Pour tout ce qui est animes licenciés par Wakanim, j'ai clairement laissé tombé et j'en suis bien triste ! J'aurais tant voulu continuer Accel World et voir Tsuritama ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Modifié par Shiroyasha, 06 juillet 2012 - 22:30.
- 2
turie
Posté 07 juillet 2012 - 09:43
- messages 14
- Inscrit(e) : 01 mai 2012
AKB0048
Haiyore! Nyaruko-san
Medaka Box
Nazo no kanojo X
Sankarea
Shining Hearts - Shiawase no Pan -
Accel World
Eureka Seven AO
Hyouka
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead
Zetman
Ginga e Kickoff!!
Hiiro no kakera
Coup de gueule:
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead: L'une des plus grosse blague de ce printemps, une suite tres loin d'etre interessante par rapport à la 1er saison. Je n'ai pas compris l'interet de cette 2eme saison.
Shining Hearts - Shiawase no Pan -: Une phrase pour qualifié cette anime: Manque total de contenu.
Hiiro no kakera: J'ai laissé tomber au 2eme episodes.
Impression mitigé:
Sankarea: J'ai beaucoup aimé cette anime mais j'ai trouvé qu'elle s'est fini trop vite et qu'au final l'idée n'a pas été exploité à fond.
Hyouka: Je l'ai toujours pas fini mais l'anime a une tres bonne idée de base mais qui au final lasse tres vite dans certains épisodes
Nazo no kanojo X: Anime pas tres commun qui fait tous sont charme mais encore une fois tout a été survolé ( histoire, personnage )
Moué bof sans plus
Haiyore! Nyaruko-san, Medaka Box: Animes qui se laisse regarder mais sans plus.
En attente
Accel World, Eureka Seven AO, Zetman, Ginga e Kickoff!!, AKB0048: Animes toujours en cours et que j'apprecie vraiment. J'attend seulement la fin pour donne un avis.
Modifié par turie, 07 juillet 2012 - 09:45.
- 0
nihywi
Posté 08 juillet 2012 - 14:43
c'est simple, je retiens juste fate/zero qui m'a bien surpris du fait qu'a l'epoque je trouvais FSN sympathique sans plus et puis... c'est tous ! et qu'en je vois la gueule de la liste de cette été, j'ai failli gerber...
- 1
Bob l'Eponge >>> all
akayuki
Posté 18 juillet 2012 - 00:56
Alors, je n'ai pas regardé beaucoup d'animes cette saison, la plupart des premiers épisodes m'ayant bavé, il faut surtout compter sur Hyouka, Jormungand et Fate Zero. Commençons par Hyouka. Un véritable anime d'été, à regarder au frais, quand on a envie d'être calme. Le scénario en lui même est plutôt simple, très réaliste pour une fois. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages ( même si parfois Chitanda est un peu énervante ), et le graphisme colle à merveille. Une bonne pioche mais à petite dose.Jormungand, le vrai défouloir. Avant, je n'avais que Black Lagoon pour me vider les neurones, maintenant, j'en ai deux. Hâte de voir la saison 2.Et pour finir, Fate Zero ... Un coup de coeur et un coup de gueule en même temps. Je m'explique. La première saison, nickel malgré quelques longueurs. La saison 2 est encore meilleure, sauf le dernier épisode.SpoilerJ'attendais le combat Saber Gilgamesh avec impatience pour me retrouver devant quoi ... Un Kiritsugu qui a perdu tout de sa prestance. Enfin ... vu la qualité du reste, je ne vais pas trop me plaindre.
- 1
Otsuka
Posté 19 juillet 2012 - 16:15
- messages 83
- Inscrit(e) : 18 juillet 2012
Réputation : 9 (Neutre)CoucouPour la Catégorie A j'ai voté = Sankarea j'ai adoré le scénario et l'histoire sous toute c'est couture dans cette même catégorie j'ai pu voir = Nyaruko-san Upotte Zetmanet je vais me motivé pour Jormugand Pour la catégorie B j'ai voté = Hyouka j'aime bien cette anime c'est calme et les personnage son attachant et cool, j'ai un peu la même personnalité que Hotaro et j'adore Chitanda Hélas dans cette même catégorie j'ai vue = rien d'autre j'aurais peut être aimer Eureka Seven AO vue que j'avais grandement apprécié Eureka Seven mes j'ai entendu de mauvaise critique de fan de l'ancien Eureka Seven du coup je me suis pas laisser tenté
- 0
Katharn
Posté 19 juillet 2012 - 17:30
Pour cette saison, plusieurs coups de cœur :
AKB0048, un anime de promotion qui a su jouer l'originalité en servant d’étendard contre toute forme de censure.
Haiyore Nyaruko San, faire de l'humour à partir de l'univers Lovecraftien, fallait oser
Jormungand, sans nul doute celui que je mettrai en haut de liste.
Nazo no Kanojo, une idée de départ pour le moins original, une héroïne craquante, un héros qui sous bien des aspect peut énerver, mais n'est il pas le reflet de nombre d'entre nous
Sakamichi no apollon, le jazz bien sur pour accompagner une belle histoire d'amour et d'amitié.
Sankarea: une zombette (ça se dit ça ? ) sexy, what else...
Tasogare Otome à part les 2 ou 3 minutes de fin du dernier épisode qui viennent tuer les 20 premières minutes dramatiques et magnifique qui à elles seules pouvaient clore cette saison.
Hyouka, j'aime assez le rythme de cet anime tout autant que les énigmes proposées.
Accel world, j'adore le couple Haru/Kuroyukihime
Quelques coups de gueule :
Hiiro no kakera, j'ai eu l'impression de faire du surplace tout au long de la saison, même le dernier épisode qui ne sert que de lancement à la deuxième saison... Au secours
Medaka Box, à part les gros seins de Medaka, j'ai pas vraiment accroché.
Quelques interrogations :
Zetman, cet anime survole trop son petit monde (13 épisode c'est court) mais pourtant certains rebondissements assez surprenants
Spoiler
Kouga qui bute son père, la petite amie de Jin qui se révèle être un "joueur"...
Upotte, anime plutôt bizarre. Je me demande toujours à quoi a-t-il servi ? La promotion des fusils d'assault ?
Modifié par Katharn, 19 juillet 2012 - 17:34.
- 0
Kurama
Posté 02 août 2012 - 02:40
J'ai vu :
Haiyore Nyaruko San : Bourré d'humour, vraiment très drôle, un anime pour passer le temps
Jormungand : un anime qui ma surpris au début avec de l'action des le début et ca me plait je ne l'ai pas lâché jusqu’au bout. Heureusement une saison 2 est a venir.
Sankarea : un manga zombie ca fait longtemps que je n'en avais pas vu depuis High School of the dead et il ne m'a pas déplu, l'histoire est vraiment intéressante.
Hyouka : anime énigme de l'été, il m'en fallait un et ça me plait lol
Accel world : c'est mon coup de coeur, je suis content qu'il y ai 24 épisode et j’espère qu'il y aura une saison 2. Un anime auquel je m'y attendais pas du tout. Dessin soigné, animation superbe, de l'action, de la baston et une pincette d'amitié et amour dans ce monde de brute. Un mélange parfait
Zetman : je pense que c'est un coup de gueule comme tout le monde ... ca commencais bien mais c'est allé trop vite et et ca s'est finit trop vite sinon l'histoire était pas mal, dommage.
Lupin III : l'animation est assez inhabituelle mais ce n'est pas déplaisant. Histoire sur les origines de la bande a Lupin. On retrouve bien évidemment les vols super orchestrés de notre héros avec ces idées super farfelues.
Phi Brain: Kami no Puzzle S2 : La première saison m'a vriament plu avec ses puzzles de malade (Je me demande si l'auteur est pas un génie... avec tous puzzles qu'il imagine) il fallait bien que je continue dans la lancée avec la saison 2
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead : Un de mes préférés anime, un animé bourré d'humour, super drolé, personnage attachant, de l'amitié, de l'amour. Bref un animé a voir
- 0
Porkepik
Posté 15 août 2012 - 16:43
- messages 27
- Inscrit(e) : 14 août 2012
Réputation : 3 (Neutre)C'est en regardant la liste des animés de ce topic que je me rends compte que j'ai du mal à ne donner ne serait ce que un gagnant dans chacune des deux catégories.Dans la première j'ai voté Natsuiro Kiseki car c'est agréable à regarder et sans prétention. Mais bon, ça casse pas des briques. Et encore c'est en me forcent car franchement il n'y a rien de terrible dans la première liste hormis Kids on the Slope qui tire son épingle du jeu mais ne m'a pas plus branché que ça.Dans la deuxième c'est Hyouka que j'apprécie bien. Même si c'est un animé dans la lignée de Gosick pour son côté énigme alambiqué il tire son épingle du jeu par sa légèreté. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
- 0
Wyzz38
Posté 16 août 2012 - 22:22
Anime du printemps :J'ai adoré Jormungand l'impression de retrouver un petit bout de black lagoon peut être J'ai detesté Saint Seiya Omega, mais "Oh mon dieeeuuuuuu !!!! " Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai la rage après cet anime.Une honte.On devrais brûler ceux qui ont fait ça.En fait je sait ils sont tombé sur un stock de lsd des années 80 eventé, je vois que ça.Rayon deception :Hayore Nyaruko San ca commençais bien mais je me suis surtout ennuyé au final.Zetman simplement bâcléMedaka Box juste bofSankarea Intéressant mais au final je me suis ennuyé.Je me demande si je suis pas resté bloqué sur des genre/style d'anime qui sont passé de mode car je trouve de moins en moins de chose qui me plaise.Même les projet qui me semble vraiment prometteur tombent a plat au final.
- 0
NIA
Posté 14 octobre 2012 - 02:37
- messages 20
- Inscrit(e) : 13 octobre 2012
Réputation : 2 (Neutre)Pour ma part ce primptemps, la grosse decouverte c'est sans conteste Jormungand , je sais pas vous mais j'y ai vue un grand retour de black lagoon, anime que j'ai (megaabsolumentsuper) apprécié. un design génial, Koko et son equipe de cinglé mon vendu du rêve. (d'ailleur simulcast de la S2 le 17 octobre sur le daily de Dybex ^^) Aprés hyouka a étais une bonne petite détente, un peu comme tasogareXOtome, deux anime pas géant (un petit ++ pour le design de hyouka que j'ai beaucoup aimé) mais qui on sut me tenir dans mon cannap' durant un dimanche aprem.Du reste, si je devais donner un point negative, ce serait la fin de sankarea, l'anime en lui même je l'aii trouvé a ssez chouette, mais sérieusement, j'ai trouver la fin un bâclé... c'est pas vraiment un coup de gueule plus qu'un c'est dommage ...edit : ah ouai, en fait non je suis pas le seul pour le coté Black lagoon/jormungand ^^
Modifié par NIA, 14 octobre 2012 - 02:38.
- 0