[font="'comic sans ms', sans-serif;"][color=#888888;][color=#800080;]Ohayô mina-san ![/color][/color][/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;"][color=#888888;]Cette semaine, je vous présente un anime de type [color=#800080;]Enigme & Policier[/color].
[color=#800080;]Alors, préparez vos pipes, vos camouflages loufoques et vos fausses barbes, nous allons enquêter ! [/color][/color][/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;"][color=#888888;]Le sujet de notre enquête ?[/color][/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;"][color=#888888;][/color][/font]
Pour commencer, voici quelques éléments sur l'objet de notre enquête :
L'animé "Spiral : Suiri no Kizuna".
Il est adapté du manga "Spiral" dessiné par Eita Mizuno et scénarisé par Kyo Shirodaira, prépublié par le magasine Shônen Gangan entre février 2000 et octobre 2005 et édité en 15 volumes aux éditions Square enix. Pika édition a le droit d'édition en France, on compte six volumes déjà parus. Un second manga a vu le jour en 2002, en parallèle de la sortie TV, des mêmes auteurs et du nom de "Spiral Alive".
La série TV, elle, compte 25 épisodes de 24 minutes. Elle est produite par une foule de studios dont Aniplex et J.C. Staff. Réalisée par Kaneko Shingo (en charge du story board de FMA entre autre), le scénario est écrit par les auteurs du manga, le chara-design est de Nakayama Yumi (en charge également de celui de Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru) et la musique est composée par Mitake Akira. La série était diffusée pour la première fois sur TV Tokyo chaque mardi à 18 h, du 1er octobre 2002 au 25 mars 2003.
Voilà pour ce qui est de l'objet de notre enquête, place aux éléments que j'ai en ma possession :
Premièrement, le chara-design et les graphismes.Très typiques des débuts 2000, ils collent cependant bien à l'histoire, elle aussi est assez caractéristique de cette époque. Les persos sont agréables à l'oeil et les décors super jolis.
Viennent en second, les musiques. Elles sont assez sympathiques. Que ce soit les opening et ending ou la musique d'ambiance dans sa généralité, elle est très rythmée et entrainante.
Troisième chose, les personnages. Le travail effectué sur la plupart d'entre eux est remarquable tellement ils sont développés en profondeur, aussi bien sur le plan psychologique que du point de vue de leurs histoires propres. Histoires qui justifient plutôt bien la plupart des actes de nos héros. D'autres personnages sont par contre laissés de côté, il aurait été judicieux de s'en servir pour autre chose que la pose du contexte. Ce qui est fort dommage.
Dernier point, le plus important, le scénario. Il est bon dans l'ensemble mais quelques longueurs sont mal placées. Là où certains moments clés de l'intrigue sont restés trop vagues, d'autres ayant moins d'importance trainent ce qui est un brin dommage.
Mais c'est un anime de type Enigmes & Policier que vous vouliez, je vais donc en venir au pourquoi du choix de celui-ci.
Les révélations se veulent subtiles. La compréhension globale de l'histoire résulte d'un simple fait. Je vais vous demander de vous concentrer devant cet anime. Pourquoi ? Hé bien, c'est simple. Vous allez devoir vous servir de votre sens de l'observation, de celui de la déduction (Si minimes soient-ils.) mais plus important je vais vous demander d'analyser. Car les indices laissés par les malfrats sont bien cachés. Le pourquoi, le qui et le comment, vous le comprendrez en vous laissant guider par ces facultés que nous possédons tous en nous.
En d'autres termes, cette série est réellement bien classée dans le genre et il faut se mettre en condition pour réussir à démêler l'affaire.
Pour les points négatifs cités plus haut mais aussi pour le plaisir que cet anime a procuré à la détective en herbe que je suis, je lui ai mis la note de 07/10. Cette note serait susceptible de changer si je me replonge dedans.
(Petite astuce avant de commencer cet anime. Trouver quelque chose pour vous mettre dans l'état d'esprit nécessaire pour résoudre une énigme. J'ai regardé un film (Sherlock Holmes II) pour pouvoir me plonger sérieusement dans cet anime. Une fois rentrée dans l'histoire, m'y remettre après avoir été occupée à autre chose ne fût pas si difficile que ça.)
J'ai délibérément glissé un seul réel indice concernant l'histoire en elle même, voilà pourquoi je ne développe pas la partie la plus importante de cet article, voyez par vous même !
Je vous envoie donc à l'affût d'indices ! Gardes-bien vos yeux ouverts !
http://forum.animese...uiri-no-kizuna/
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Anime de la semaine : Spiral : Suiri no Kizuna.
Débuté par KimHiko, 09 juil. 2012 22:10
18 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
KimHiko
Posté 09 juillet 2012 - 22:10
- 1
pataaaaf
Posté 09 juillet 2012 - 23:28
Et bien merci, je m'attaque donc de ce pas à cet animé et je vous tiens au courant sur mes critiques !
- 0
MrXemnasKami
Posté 10 juillet 2012 - 12:10
Thank's ! Je sens que cette animé m'est l'air fort intéressant ! Merci de me le faire découvrir Je posterai surement un critique plus tard dans la semaine ^^
- 0
Shiroyasha
Posté 10 juillet 2012 - 15:35
Et un anime de plus à voir ! UN ! Merci Kim pour cette nouvelle découverte (une de plus O_o).
- 0
Goryushika
Posté 10 juillet 2012 - 15:59
Il était déjà dans mes animés "à voir" maintenant, c'est sur jele remonte encore un peu dans l'ordre des "a voir"
- 0
Spoiler
saadkenshin
Posté 10 juillet 2012 - 17:25
J'ai déjà vu ce titre quelque part, en tout cas je suis très curieux maintenant, je dois découvrir cet anime surtout avec les 25 épisodes, je me demande s'il tient un bon rythme.
- 0
Perona
Posté 10 juillet 2012 - 18:57
KimHiko
Posté 11 juillet 2012 - 01:34
Ha ! Je suis contente de voir qu'il vous attire. Ce que j'ai pu en lire comme réactions est très mitigé. Il y a des gens qui ont adoré, d'autres détesté. J'ai bien aimé, moi. J'attends donc vos retours !! (si vous n'avez pas la flemme de les taper ^^) Bon visionnage à vous en tout cas !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
merlin92
Posté 11 juillet 2012 - 12:51
Je l'avais beaucoup aime a l’époque mais ça manque de fin ou a default d'une suite.....
- 0
Mei~Huan
Posté 11 juillet 2012 - 14:14
(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!
- messages 87
- Inscrit(e) : 10 août 2011
Réputation : 9 (Neutre)J'ai commencé à lire le manga qui m'a bien plu, je vais regarder l'anime maintenant merci.
- 0
Killer007
Posté 11 juillet 2012 - 14:39
J'ai aimé, mais pas plus que ça :/Il est intéressent, mais il manque quand meme de peps xD
- 0
MrXemnasKami
Posté 13 juillet 2012 - 21:07
Je vais faire vite , comme promis , je vous donne mon avis quand même !Cette animé , et bien conçu , il est très intéressante , l'idée est elle aussi pas mal , mais je ne sais pas pourquoi , il y a un petit quelque chose qui m'as empêcher de fasciné par cette animé , je ne saurait pas quoi dire ... Peut être le rythme que je trouve assez ... unique .Cependant , je l'ai bien appréciez , je n'irai pas jusqu'à vous le conseiller absolument mais si vous ne savez pas quoi regarder , celui-ci pourrait vous intéresser , je pense Sur ce , je vous souhaite un bon visionnage , et une bonne enquête aussi !
- 1
pataaaaf
Posté 14 juillet 2012 - 00:31
Terminé pour moi aussi, je vais de ce pas donner mon avis sur cet animé. Comme expliqué ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un manga qui n'est pas intéressant.Les personnages sont plutôt sympas, l'histoire se suit même si parfois, les épisodes peuvent être long et répétitif. Nous avons une fois de plus un héros extraordinairement intelligent, pouvant tout résoudre en doutant totalement de lui sur ses capacités d'analyses sortant de l'ordinaire.En clair, l'animé est bien, mais comme dit plus haut, je n'irais pas non plus me jeter sur les gens pour conseiller absolument. Mais ça reste un animé agréable avec une histoire qui tient un peu la route.A pluch
- 2
KimHiko
Posté 14 juillet 2012 - 23:52
Merci pour vos retours !
- 0
Walian
Posté 16 juillet 2012 - 00:32
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Encore une découverte visionnée, c'est vraiment bien l'Anime de la semaine. Bon, après, j'avais toute une liste d'anime en attente et paf, Spiral s'est glissé en tête sans faire la queue ! :keke:Bref, mon avis détaillé est sur la fiche de l'anime, je ne vais pas donner dans la redondance.Un anime bien sympathique, pour résumer.SpoilerOui, je fais dans le résumé format court. C'est la crise, j'économise mes mots
Modifié par Walian, 16 juillet 2012 - 00:32.
- 0
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
sakura.san
Posté 21 juillet 2012 - 10:10
même avis que merlin92 ! on sent un manque si je me souviens bien. mais ça se laisse bien regarder ^^
- 0
Angelus
Posté 10 août 2012 - 16:31
L’animé commence par une série de meurtres inexpliqués, dont notre héro se chargera de résoudre les énigmes. Il faudra d’ailleurs être un minimum concentré si vous voulez bien comprendre la résolution. Ces enquêtes, nous amènerons vers les Blade Children qui testeront les capacités de notre héro. A travers ces tests, se développera un aspect psychologique qui sera une partie importante de l’animé. C’est un animé où il faut être assez attentif car certains messages sont subjectifs. Si dans la finalité, on ne sait pas qui sont les Blade Children, je n’ai pas senti une très grande frustration vis-à-vis de cet élément car à mon sens l’animé n’a pas été élaboré dans ce sens. Il est plutôt axé sur les aspects psychologiques de nos personnages torturés et notamment sur la confiance en soi plutôt que sur la résolution d’énigmes. Cette partie psychologique est bien exploitée pour notre héro, mais elle est moins bien maniée vis-à-vis des Blade Children, ce qui est préjudiciable. On pourra ressentir un essoufflement vers le milieu de la série qui s'accentuera suite à une certaine répétition sur les méthodes d’intimidation : il existe autre chose que les bombes ! L’animé se conclura sur une belle morale lorsque les Blade Children prennent conscience des mots du frère d'Ayumu et comprennent en quoi ce dernier leur apporte une réponse à leur existence.Ce fut un animé divertissant mais les défauts font que ce n’est pas un animé que je regarderais de nouveau. Il possède une certaine originalité pour être regardé une fois.Bon visionnage
- 1
Tomomi Koji
Posté 18 septembre 2012 - 19:38
- messages 15
- Inscrit(e) : 12 septembre 2012
Réputation : 0 (Neutre)Je suis un peu du même avis qu'Angelus , il faut bien suivre le manga en tenant en compte les défis , les énigmes .Bien que je l'ai regardé de nouveau , j'ai constaté que par rapport aux autres animés parlant d'énigmes , celui là a une certaine application dans la matière .On peut voir des changements dans quelques épisodes .Il est vrai que je suis fan d'animé policier et énigme ;Donc je peux avoir un avis différent des autres .
- 0
L'épée de la vérité se trouve toujours enfouie face à la cruelle réalité
By Tomomi Koji
KimHiko
Posté 21 septembre 2012 - 15:40
Je suis de votre avis également. C'est bien pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs, l'immersion se fait différemment de la plupart des animes classés Enigme et Policier. Je suis gourmande de ce genre d'anime. On nous laisse le soin d’enquêter. C'est assez rare !
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer