En espérant ne pas me tromper de topic , mais je pense que ce sujet a ca place ici.
Petite histoire des KOKESHI
Très a la mode de nos jours et cela dans le monde entier, la poupée Kokeshi est originaire du nord du japon.
Ses origines sont confuses : on suppose que durant les hivers rigoureux du nord de l'archipel, les artisans, qui traditionnellement confectionnaient des ustensiles de cuisine en bois, se sont mis a fabriquer ces poupées qui connurent un trés vif sucés non seulement auprès des enfants, mais aussi des adultes.
A l'origine, elles se présentaient sous la forme d'un simple cylindre de bois surmonté d'une boule pour la tête. Au fil du temps, les Kokeshis ont évolué vers des formes plus sophistiquées et des matières plus modernes , comme la polyrésine, mais toujours peintes a la main de manières artisanale.
Il ya de nombreux styles de Kokeshis.
qu'elles soient modernes ou anciennes, elles perpétuent toutes une tradition ancestrale.
Une autre coutume du pays de soleil levant est l'utilisation des proverbes pour faire passer un message.
Chacune de nos Kokeshis est associée a un proverbe japonais et a travers chaque pensées, elle deviennent une véritable invitation au bonheur...
Je vais vous présenter la mienne, ainsi que son proverbe.
Elle on toutes un nom , la mienne nomme : { HISOKA }
HISOKA nous invite, a travers ce proverbe japonais, a réfléchir sur notre passé pour mieux appréhender le future, a s'appuyer sur nos acquis pour bâtir le lendemain...
>
Voila pour cette petite histoire , qui j’espère vous aura plus ^^
IL ya aussi les Kekoshis avec les signes astrologiques , mais cela et une autres histoire...
Source de l'extrait.Modifié par Karasa, 18 juillet 2012 - 01:30.