Tout droit sorti du net, voici un "nouveau" jeu pour notre cher fofo !
Je dis "nouveau", parce que le principe est bien connu, c'est évidemment le jeu des OP/ED !
Quelques jeux ont essayé de percer dans ce domaine, mais aucun n'y est vraiment parvenu, j'espère donc que celui-ci conviendra à la majorité des joueurs =)
Règles modifiées, seuls les OP/ED sont autorisés pour le moment.
Les OST semblant beaucoup plus complexes à trouver, je les remettrai si on fini par s'ennuyer avec les seuls OP/ED, mais on a encore un peu de marge avant d'avoir fait le tour ^^
Pour jouer, il vous faudra passer par le site "", que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un rapide tuto, sous spoiler.
Edit : En cas de défaillance de Kiwi6, les sites ou peuvent aussi faire l'affaire, mais il faudra passer par pour récupérer une musique sur Youtube
Maintenant que la musique est uploadée et disponible, plusieurs choix s'offrent aux joueurs.
1- Share Link : avantage - les joueurs peuvent télécharger la musique s'ils l'ont appréciée en cliquant sur "Download mp3" (point 4) / inconvénients- il faut renommer le fichier, sinon le jeu n'a plus de sens ^^ C'est pourquoi dans le tuto, par défaut, je vous propose cette option De plus, il faut passer par le site Kiwi6 et cliquer sur lecture (point 3) pour écouter la chanson.
2- Direct Hotlink : avantage - les joueurs pourront écouter la musique directement sur AnimeServ, sans passer par Kiwi6, grâce à un petit lecteur / inconvénient - les joueurs ne pourront pas télécharger la musique.
3- Les deux mon Capitaine ! Mettre le lien Direct Hotlink, pour mettre le lecteur sur AS, et le Share Link en spoiler par exemple, pour que la musique soit accessible à tous !
-------------------------------------------------
Quelques règles maintenant.
1- Il vous sera demandé le nom de l'anime et le "type" de musique OP/ED, pas la peine de donner le titre de la musique, le compositeur et l'interprète, vous pouvez si vous le souhaitez, mais de cette façon, le jeu sera peut-être plus "vivant" sans cette "restriction" , et le but reste de jouer ^^
2- Il n'y aura rien à gagner, puisque nous sommes dans les jeux sans fin, inutile donc de sortir son application capable de reconnaître une musique, on sait que vous êtes le meilleur iPhone en main, mais je le répète, ça reste un jeu, et tricher c'est pas joli-joli ^^
3- Si vous allez chercher une musique sur Youtube, essayez quand même de prendre une musique de bonne qualité, pas une enregistrée depuis le 3310 de votre grand-mère (mais si, les 3310 ça peut tout faire), et privilégiez la musique seule, pas une musique coincée entre 15 répliques de l'anime ^^
4- Ça coule de source, mais si après un certain temps, personne n'est en mesure de trouver la bonne réponse, vous pourrez toujours demander un indice, toujours dans le but de faire vivre le jeu
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions sur l'utilisation de Kiwi6, posez-les, ça aidera tout le monde dans son utilisation =)
J'en profite pour remercier Nesse et Sky pour leur appui technique ^^
-----------------------------------------
Je lance donc le jeu avec ceci :
Modifié par Benny, 10 janvier 2013 - 19:18.