Bonne réponse !
Et sinon regarde-le il en vaut vraiment la peine. L'aspect shonen-ai est une surprise inattendue l'anime n'était même pas catalogué dans ce genre à la base. Le développement de la relation entre Viktor et Yuuri est un régal : drôle, touchante, tendre et surtout réaliste. Point important elle n'empiète pas sur le reste de l'intrigue à savoir la compétition sportive, ni ne fait passer au second plan l'arrivée de nouveaux personnages qui sont loin de faire tapisserie, et qui ne sont pas gays précision importante mine de rien.
L'histoire reste intéressante dans ce qu'elle avait à proposer au départ (sauf si tu n'aimes pas le patinage artistique là c'est un peu mort xD).
Mais la cerise sur le gâteau pour moi c'est vraiment la mise en avant de cette romance sans aucuns aprioris, ce qui non seulement est rafraîchissant mais aussi novateur pour cette approche naturelle qui envoie un message d'ouverture d'esprit que j'aimerais voir plus souvent.
Cet anime est plus qu'un simple shonen-ai, parce qu'encore une fois il ne se focalise pas uniquement sur cet aspect là, il est aussi réussi à bien d'autres niveaux.
Désolée pour le speech à toi de voir si tu veux y jeter un œil ou pas ^^
Modifié par vnusia, 23 novembre 2016 - 23:39.