[color=#800080;][font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;"]Ohayô mina-san ![/color][/font]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Alors, la rentrée s'est bien passée ? Vous n'êtes pas trop déçus de ne plus être en vacances ? (Désolée pour ceux qui n'ont pas pût en prendre !)[/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Je vous ai préparé une petite consolation avec un anime [color=#800080;]Héroïque et Épique[/color], voici :[/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;][/color]
[color=#800080;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Grandeek - Gaiden [/color]
Cette semaine je reste dans les débuts des années 2000 en vous présentant un OAV de 45 minutes adapté d'un one-shot d'Ôse Kohime. C'est en fait une séquelle de ce one-shot, nous racontant comment les protagonistes du manga (Tia et Luke) se sont rencontrés. Avant d'être adapté en OAV cette "pseudo-suite" a également eu le droit à un CD Drama. Par la suite, la mangaka a ressorti ses crayons pour poursuivre l'histoire de ses héros et en a fait une série prépubliée dans le magasine Ultra Jump à compter de 2005. La série semblerait être encore en cours et compte à ce jour 3 volumes.
Je n'ai réussi à réunir que très peu d'informations sur l'OAV en lui-même, désolée... Je peux simplement vous dire qu'il est réalisé par les studios d'animation Animate, SPE Visual Works, Movic et le Group TAC, et que le chara-design est de Baba Toshiko.
Malgré une intrigue qui semble parfois assez tirée par les cheveux et voire même assez récurrente dans le genre, on est très rapidement transportés dans l'univers fantastique de nos héros et on suit leurs péripéties espérant que tout s'arrange pour eux. S'il est difficile de s'attacher à des personnages avec un format si court, j'ai tout de même été très touchée par Aihorn.
En parlant des personnages... Nous avons ici le droit à une myriade de protagonistes, tous très intéressants et ayant leur utilité, même subtile, mais qui auraient cependant eu besoin d'un peu plus de développement personnel. On n'apprends pas grand chose sur eux, et c'est vraiment dommage, mais une fois de plus, c'est le format qui veut ça, et le manga se charge du reste.
Cet OAV a un rythme très soutenu. Entrecoupé ici et là de sauts dans le temps et d'ébauches de dessins, les graphismes sont dignes de cette époque. Jolis, colorés... Les musiques sont très agréables, accompagnant l'intrigue délicatement, elle nous plonge dans cette épopée fantastique. L'animation n'est pas mauvaise, et les seiyu ont fait un travail remarquable, apportant un plus au charisme et la prestance de certain de nos héros.
Il est regrettable que l'histoire ne soit pas plus approfondie que cela, mais après tout, le but de cet OAV était simplement de nous raconter comment les héros du one-shot se sont rencontrés et l'anime fait tout de même son petit effet. On reste à la fin avec un certain nombre de questions en tête, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça au fond. C'est pour cette raison que je lui met la note de 07/10.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Anime de la Semaine : Grandeek - Gaiden.
Débuté par KimHiko, 05 sept. 2012 16:40
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
KimHiko
Posté 05 septembre 2012 - 16:40
- 0
#2
Guiz
Posté 05 septembre 2012 - 16:59
Je savais pas quoi mater ce soir maintenant grâce à l'anim de la semaine je sais car l'article de cette semaine à attirer mon attention XD
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer