[color=#800080;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Ohayô mina-san ![/color]
[color=#800080;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Sugar sugar Rune, KimHiko rune ![/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]*regarde sa fiche*[/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Bon, le mode [color=#800080;]magical-girl[/color] est OK. Ensuite c'est...[/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Ha oui ! Hop les lunettes en forme de coeur aux verres teintés roses pour me faire voir la vie en rose...[/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]Parés ?[/color]
[color=#800080;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]C'est parti, je vous présente donc Munto ![/color]
[color=#888888;font-family:'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;]- Pour toi, c'est Munto-sama...[/color]
Je vous présente cette semaine une série originale de 2 OAV de 52 et 58 minutes. Le premier étant sorti le 18 mars 2003 et le second le 23 avril 2005.
Une série TV (remake et suite des 2 OAV) de 9 épisodes a été difusée du 14 janvier au 11 mars 2009. On compte également un film sorti le 18 avril 2009 et un manga en cours de publication adapté de la série TV prépublié par Kadokawa Shoten.
Je ne vous présenterai aujourd'hui que les OAV. A vous de voir si la série TV vous intéresse.
Les OAV sont produits par le studio Kyoto Animation. Ecrit et réalisé par Kigami Yoshiji, le chara-design est d'Aratani Tomoe et le mecha-design d'Hiroyuki Takahashi. La musique est composée par Ikeda Shinji.
Le scénario ne casse pas 5 pattes à Godzilla mais reste très représentatif du genre. Deux mondes, une fifille qui voit un monde dans le ciel, que les autres ne voient pas, une catastrophe, un pouvoir, blablabla... Il est agrémenté de petites histoires qui se greffent à la trame principale de façon fort sympatique par contre. Je dirais même qu'elles évitent la lourdeur.
Si le scénario n'est pas le point fort de l'anime, les graphismes, eux, relèvent le niveau très haut et sont le gros plus de cette série. Le chara-design est superbe. Les personnages sont beaux, et c'est vraiment très agréable pour les yeux. Ils ont une bonne prestance, les seiyu apportant un gros bonus de charisme. (Mention spéciale à Gass, je sais pas pourquoi, je l'aurais bien vu avec un corps de centaure lui...) Les expressions faciales retranscrivent bien les émotions.
Les décors sont magnifiques dans l'ensemble. Plutôts colorés, dans des tons pastels, et particulièrement vivants.
Le manque de fluidité lors des scènes d'action est très bien rattrapé par cette qualité graphique.
Un autre point agréable, la diversité des personnages. Ils ont presque tous un rôle bien défini, un caractères bien à eux et une certaine façon d'être qui leur est propre. Bien que super stéréotypés pour certains, assez agaçants pour d'autres, ils collent parfaitement au décors.
La musique ne se fait pas particulièrement remarquer. Elle est là, discrète, essayant de se faire entendre, pas mauvaise, mais pas de celles qui marqueront...
Une série d'OAV fort sympatique, un magical-girl qui n'en est pas vraiment un, (plus fantastique et mythe qu'autre chose j'ai l'impression, même si nous avons notre fifille qui a des supers pouvoirs, c'est léger, je me suis peut-être laissée trompée par la classification d'Animeka je crois, désolée, je me rattraperais.) qui ne vous prendra qu'une petite soirée dans votre semaine, et qui, si elle vous plaît, vous promet plus avec la série TV et le film.
Pas de note de ma part cette semaine, je vous laisse nous donner la votre !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sugar sugar rune, KimHiko rune !
*Pop*
Ha... j'en ai fini de Munto...
- Pour toi, c'est Munto-sama, combien de fois faut que je te le répète ?
Mais t'es encore là toi ?!!!