- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
16 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Shin sekai yoriShin sekai yori- Shinsekai yori
- From the New World
- 新世界より2012Contes & Récits - Drame - Fantastique & Mythe25 EPS 22 mins (Terminé)Crée par KISHI YûSUKE
Réalisé par A-1 Pictures Inc. - Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works]
Non LicenciéDans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée.
Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir
-Syaoran-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
25 Lien(s) au total dans cette fiche
#2
Walian
Posté 01 octobre 2012 - 10:37
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Ce premier épisode est une excellente mise en bouche. Le genre d'introduction dont on rêverait presque. D'abord, une amorce très singulière, inexpliquée, qui plonge le spectateur dans l'expectative la plus totale. C'est un choc, une surprise.Puis, doucement, on nous glisse vers le moment présent. On nous distille un mystère épais, une ambiance particulière qui nous laisse échoué sur les rives d'un monde neuf, inconnu. Mieux, on nous titille sans arrêt, on joue sur les sous-entendus plutôt que sur des révélations en pleine poire.Au final, arrive le terme de cet épisode. Nouveau choc, même si on est moins surpris car on a quelque billes déjà mais ça ne nous laisse pas insensible. On a envie de savoir, on désire la suite.Si c'est pas une mise en bouche réussie ça... :yup:D'un point de vue plus technique, on est gratifié par quelque chose de graphiquement beau avec pas mal d'efforts dans les décors, l'ambiance générale des lieux, l'apparence des personnages (leurs costumes sont beaux, j'aime beaucoup). Le tout nappé dans une musique discrète mais qui s'accorde bien.Reste à voir si l'évolution tiendra ses promesses.SpoilerA voir, à savourer, à suivre !
- 4
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
#3
Katharn
Posté 01 octobre 2012 - 20:12
Que dire d'autre, sinon à répéter ce qu'a dit Walian ou alors carrément en spoilant...Les premières minutes sont assez intrigantes, et on ne les comprend plus ou moins qu'à mi-chemin à l'évocation du pouvoir surnaturel (c'est pas du spoil, c'est dans le synopsis ).Sinon je suggérerai humblement de remplacer le tag "comédie" par un autre tag plus approprié (animeka met en plus de fantastique et mythe espace et sci-fi, MAL lui c'est du "sci-fi, supernatural" donc a priori il n'y a pas le type comédie). Au vu de ce premier épisode, je mettrai bien drame tant certaines situations s'en approchent.
- 0
#4
10n154t0r
Posté 02 octobre 2012 - 20:53
Alors là je crois que l'on tien un vrai bijou, j'ai rarement vu un premier épisode aussi captivant. Je ne trouve pas de mots pour en parler, Walian me les à retirer de la bouche.
- 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]
#5
beixoultes
Posté 02 octobre 2012 - 23:03
1er épisode... juste woaw pareil que Walian: ambiance mystérieuse qui tend même vers le glauque, pas mal de sous-entendu... ça peux aussi bien tourner en histoire d'horreur qu'en suspens/mystère. le tout soutenu par des graphismes irréprochable et une musique qui colle parfaitement à l'ambiance (la symphonie du nouveau monde 0_0). oserais-je espérer un nouveau chef-d’œuvre?anime à suivre de très près, il est vraiment très très prometteur PS: je plussoie Katharn: le genre "comédie" n'est pas, mais alors pas tout approprié. Fantastique et mythe, ça ne fait aucun doute, pour le reste ça peux être selon l'évolution: horreur, énigme ou amour & amitié (le dernier étant beaucoup moins probable)
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
#6
Wyzz38
Posté 07 octobre 2012 - 00:17
Intriguant, Captivant, Sombre et Beau.La musique, les jeux de lumières et les prises de vue sont millimétrée.On croierais commencer a comprendre un peu l'intrigue mais en fait elle ne fais que s'épaissir.Anime a recommander absolument.Je vais le suivre avec attention.
- 0
#7
saadkenshin
Posté 07 octobre 2012 - 13:57
Voilà que je viens d’enchaîner les 2 épisodes, et que dire de ce beau monde imaginaire, avec ses propres lois et différentes créatures. On plonge petit à petit dans un univers merveilleux, mais qui est aussi sombre et mystérieux, d'où l'anxiété sentis tout au long de chaque épisode, car on ne peut prédire les différents dangers auxquels notre petit groupe d'amis pourront faire face à chaque instant. Je pense que le rythme sera plus élevé aux prochains épisodes, et que l'aspect deviendra encore plus sombre qui l'en est en ce moment, et sanguinaire voire même atroce !! oui c'est ça on veut de la souffrance et de la violence ^^ Enfin, j'adore cette musique d'arrière-plan qui colle parfaitement à l'anime et qui nous plonge encore plus dans ce nouveau monde.
- 0
#8
Zelkow
Posté 18 octobre 2012 - 14:12
- messages 25
- Inscrit(e) : 06 octobre 2012
Réputation : 14 (Neutre)Mais qu'est-ce que mon nez de troll est en train de renifler ? Qu'est-ce que mes yeux sont en train de voirs sur trois épisodes ? Oui cette odeur.. oui oui ça sent la bonne grosse surprise de la saison ça.Un univers nymbé de mystère qui se révèle peu à peu à son spectateur, des introductions d'épisode dans des tempralités différente qui fouttent le doutes/malaise à nous qui regardons les épisodes, des musiques totalement adapté et cohérente avec l'animé ces sons qui souvent sonnent comme ces airs instrumentaux et traditionnels japonais (hmmm cette intro de l'épisode deux).Oula je m'émerveille un peu trop sur la forme et le potentiel fond de cet univers qui me font simplements vibrés, les personnages ? Des enfants qu'on apprend petit à petit à connaître, aux personnalités différentes, visiblement totalement pas à l'abris des dangers externes MAIS AUSSI interne à leurs ville/école.BREF JE ME PERD LÀ DEDANS, une excellente surprise pour l'instant, graphiquement c'est sobre et ça à besoin de l'être ! Ils se permettent même du changement graphique par moment (intro de l'épisode trois yum yum), je pense qu'il va pour l'instant être trop difficile/peu rentable pour moi de chercher la petite bête devant Shin Sekai Yori, je vais me contenter d'attendre mes épisodes et les savourer, un verre de coca frais à la mains.Vivement l'épisode 4 !
- 2
#9
dramel87
Posté 04 novembre 2012 - 11:19
Je suis du même avis que la plupart... tout bonnement splendide !Une histoire "chiadée" avec des évènements passés qui ont construit le monde d'aujourd'hui... avec une complexité de détails qui se révèlent au fur et à mesure des épisodes, mais sans jamais trop en dire ! Une structure de la société actuelle (pour eux!) avec ses codes et perversions... et une initiation de ce groupe d'amis qui ne se passe pas comme elle aurait dû....Pour ce qui est des personnages, on découvre peu à peu leur évolution ainsi que la perte de leur innocence juvénile dans ce monde qu'ils croyaient être tel que l'on leur avait appris...Bref, ayant visionné le dernier épisode à ce jour et vu la rapidité avec laquelle le temps et passé.... j’exige qu'ils nous en fassent des épisodes de 2 heures minimum ! p.s. : comme dit précédemment... un de mes animés préférés de cet automne avec "sakurasou..." (je crois que SAO fait partie des animés de l'été, donc hors concours pour la saison!)
- 0
#10
Wyzz38
Posté 23 mars 2013 - 22:29
A y'est c'est fini J'aimerais tellement que ça continue j'ai vraiment apprécié cette série qui est vraiment un chef-d'oeuvre à mon goût.
- 1
#11
needole
Posté 24 mars 2013 - 20:34
- messages 6
- Inscrit(e) : 06 décembre 2012
Réputation : 0 (Neutre)Je suis très déçus par la fin,Spoilersinon l’ensemble de l'anime est super!car si elle subis le retour de mort pour tuer Kiromaru, alors qu'avant cela elle a défoncer toute son armer car il ne faut pas l'oublier alors cela est une grosse bêtise. elle serais morte avant cela...
Modifié par Nesse1040, 24 mars 2013 - 20:57.
- 0
#12
King of Waveland
Posté 24 mars 2013 - 22:06
Je suis très déçus par la fin,
Spoilercar si elle subis le retour de mort pour tuer Kiromaru, alors qu'avant cela elle a défoncer toute son armer car il ne faut pas l'oublier alors cela est une grosse bêtise. elle serais morte avant cela...SpoilerQue dire de Shinsekai Yori ? Un pur chef-d’œuvre, un vrai régal, des sensations énormes, ça surclasse tout ce que j'ai vu. Je ne m'attendais pas à voir un anime de cette qualité-là un jour dans l'animation japonaise. Shinsekai Yori c'est une véritable drogue : quand vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter. Et le pire c'est que c'est de mieux en mieux, s'en ait limite inquiétant tellement il y a de la qualité là-dedans, tellement le tout est en symbiose.Alors les classiques, les animes cultes et compagnie ils n'ont cas bien se tenir. Parce que Shinsekai Yori casse la baraque. Il écrase tout, non il irradie tout : son scénario, ses dessins, ses personnages, ses musiques. C'est inconditionnellement un drame du début à la fin, qui vous fera passer par toutes les émotions.Anime de l'année 2012 ? Au mininum ! On est pas près de revoir un tel bijou.Toi tu n'as pas bien suivit : elle n'a pas "défoncé toute son armée", elle les as tous désarmés avec son pouvoir et ils se sont fait massacrés par l'armée de l'autre
Modifié par King of Waveland, 24 mars 2013 - 22:18.
- 1
Cte victoire !
#13
beixoultes
Posté 24 mars 2013 - 22:31
@needole:Spoilerje suis parfaitement satisfait par cette fin: même quand on pense que c'est fini, il reste la dernière surprise, la carte maitresse que l'auteur avait gardé dans sa manche tout ce temps.j'aime aussi la conclusion:toute l'armée à été désarmé par un juryoku, mais on ne sait pas exactement comment ils sont morts. c'est facile de maitriser l'armée des frelons géants avec le juryoku pendant que le reste du clan les taille en pièceSpoilerc'est un peu banale, mais c'est justement cette banalité qui est surprenante pour un anime aussi original.au final, ce fut un excellent anime: riche en suspens et en rebondissement; et dans les moments plus calmes, c'est l'ambiance malsaine qui prime, nous empêchant de souffler. une future référence? j'espère bien (en tout cas, il le mérite )le seul défaut que je lui trouve, c'est le premier ending qui ruine l'ambiance malsaine PS: je ne pourrais plus jamais écouter "un monde meilleur" normalementrien n'a changé, mais chacun à son niveau essaie de rendre ce monde meilleur
Modifié par beixoultes, 24 mars 2013 - 22:37.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
#14
Zelkow
Posté 25 mars 2013 - 00:08
- messages 25
- Inscrit(e) : 06 octobre 2012
Réputation : 14 (Neutre)Shin Sekai Yori, il n'était pas attendu et putain... qu'est-ce que c'est bien !Une ambiance parfaite du début à la fin (les ambiances sonores étants si je puis-dire un régal pour les oreilles), une intrigue qui sait te foutre les boules en finissant l'épisode au moment fatidique (combien de fois j'ai sauter de ma chaise à la fin d'un épisode tant c'était brutale comme fin d'episode). Un design simple et efficace tant des les couleurs que le dessin bref... je ne sais que dire de plus tant j'ai aimer cette série ormis que je suis très satisfait de cette fin qui apporte son lot de réponses... mais aussi de surprises ! Et pas des petites surprises qui plus est !Bref, juste bon, très bon.J'espere que Shingeki no Kyojin vas nous balancer de l'epicness début avril parce qu'avec la fin de Shin Sekai Yori et Psycho Pass ça vas me faire un gros trou dans les animes de la semaines que j'attend =(
- 1
#15
Kagurachan
Posté 25 mars 2013 - 07:35
Un anime magnifique vient de se terminer, et je dois dire que, malgré une fin qui clos a la perfection, j'en ai gros sur la patate .Je n'en attendais pas autant d'un anime, j'ai été bousculé émotionnellement,que ce soit au niveau de la qualité graphique, de l'ost ou du scenario qui est juste sublime.Un animé qui vous fait vous posez un tas de questions sur cette univers oppressant et sur l’éthique en bien ou en mal.Au final(attention spoil de la fin):SpoilerNous suivions en fait depuis le début le camp ennemie, les extranerattus étaient les anciens humains sans cantus, ayant perdu leur humanité et transformer par les humains avec cantus pour que ceux ci n'est plus a subir le retour du mort en les tuant, ils cherchaient juste une sortie de secours pour ne plus être esclaves, j'ai en définitive de la peine pour Yakomaru, quand il a crié "Nous sommes humains" et que toute l’assemblée a ris, puis le sort qu'ils lui ont réserver
- 0
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
#16
Wyzz38
Posté 25 mars 2013 - 09:04
Cet animé à été vraiment un chef-d'oeuvre je suis d'accord en disant qu'il mérite amplement un titre d'animé de l'année ( quoi que SAO m'enfin bon .. )Déjà les 4 qualité majeures :- Un scénario assez original et traité de manière vraiment originale.- Un visuel maitrîsé, la quantité d'émotion véhiculée par les couleurs et les plans c'est grandiose.- Une bande son qui est en parfait équilibre avec l'animé.Ceux qui ont regardé l'animé jusqu'au bout, je suis sûr que comme moi dés les premières notes de l'ost un frisson vous parcours le dos.- Des personnages travaillé et profond( Attention spoiler scénario/fin )SpoilerUne oeuvre profonde qui transpose des problèmes de société de façon subtile et ingénieuse.Je viens de passer 25 épisodes tout les sens en éveil, c'est un anime devant lequel on ne fait riens d'autres on reste concentré dessus.Chaque épisode m'a fait l'effet "J'ai 8 ans et j'ouvre un cadeau sous le sapin !" On est partagé par une envie de suite et par le sentiment qu'une suite n'apporterais riens qui faut laisser certaines choses comme elles sont. Je finirais en disant Bravo et Merci ! C'était beau.L'aphotèose finale :On à suivit les aventures de ces enfants, on à eu de la peine pour eux, on à détesté Yakomaru qui ne s'est pas dit " Enfoiré mais tuez le !! " pour se rendre compte de la vérité.Il avais raison, ils ont été réduit à néant et humilié, transformé en des être ignoble ce "Ils" c'est nous les humains normaux.Alors que Satoru ne semble pas plus géné que ça Saki est complétement choquée.Au final ce sont peu-être eux les monstres ...Comme quoi la vision des choses et la façon dont grandissons et très relative.
Modifié par Wyzz38, 25 mars 2013 - 09:08.
- 1
#17
SolidSam
Posté 12 avril 2014 - 22:31
日本語の学習者
- messages 651
- Inscrit(e) : 11 juillet 2012
Réputation : 26 (Neutre)
Sujets similaires
Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message Anime de la semaine : Shinsekai Yori
Anime de la Semaine Loveleuste - 15 réponses
- 3 453 vues
- 28 avril 2014 - 15:30
- Par : misterfreder
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer