N'hésitez pas à faire des retours sur la vitesse de téléchargement.
Modifié par XJapan, 16 février 2013 - 19:41.
Modifié par XJapan, 16 février 2013 - 19:41.
navré vnusia de devoir te contredire sur ce coup là ^^
Spoiler
Là Mahiro, il s'est montré à la hauteur avec cette réponse, c'est à dire, grâce à son grand amour pour Aika qu'il a agit ainsi. Il aime tellement sa petite amie qu'il a préféré sacrifier sa haine, sa rage et son envie de vengeance pour ne pas rendre la mort d'Aika si futile ou juste un outil engendrant tout ce qui est négatif. Au contraire il veut préserver la beauté et les bonnes souvenirs de sa bien-aimé même après sa mort. Enfin, il a décidé de rester fidèle à Aika jusqu'à la fin, en endurant toute ses souffrances, en gardant ses sentiments captifs, et en prenant le risque de ne plus jamais connaitre le bonheur encore une fois. Donc je ne dirais pas qu'il est un saint, mais juste qu'il est amoureux!
Adhérez ! un idéal de mollusque
Modifié par saadkenshin, 17 février 2013 - 01:56.
Trailer vostfr du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!
Modifié par vnusia, 17 février 2013 - 14:26.
Modifié par Ouragan, 26 mars 2013 - 06:27.
]
Modifié par beixoultes, 19 avril 2013 - 12:21.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Modifié par Ookamisei, 19 avril 2013 - 15:31.
Modifié par beixoultes, 19 avril 2013 - 16:05.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Modifié par kuroYaka, 09 mai 2013 - 21:01.
Après une longue hésitation et moult péripéties, j'ai fini par franchir le pas et offrir une seconde chance à cet anime. Oui, une seconde chance. J'avais bloqué, à l'époque de sa sortie, sur le premier épisode et avait préféré le remiser pour plus tard.
Maintenant que je l'ai vu, je dirais que ça m'a donné envie de lire un peu de Shakespeare histoire de me cultiver un brin =)
Bref, d'emblée, on a une réalisation propre et soignée, des graphismes vraiment agréables et, crénom, une bande-son digne de l'ambiance. C'est l'un des meilleurs points positifs de cet anime car cette musique finit par nous emporter sur le fil d'une histoire complexe et prenante.
Comme souvent, ils font le sel et la force de l'anime mais pas seulement. L'histoire a une part importante de l'intérêt que l'on peut porter à Zetsuen no Tempest.
Donc, on se retrouve face à Mahiro et Yoshino. Ils semblent être à l'opposé l'un de l'autre et, donc, se complètent plutôt bien. La profondeur de leurs personnalités ne se révélera que petit à petit au fil de l'anime. Si on tente de les classer dans le genre "Héros", on ferait une énorme erreur car leurs motivations ne sont clairement pas, au début du moins, de sauver le monde.
Si Mahiro est obsédé par le désir de venger la mort d'Aika à tel point qu'il n'est plus, pendant un temps, que défini par cette vengeance, les actions de Yoshino sont largement plus floues. Il cache si bien son jeu, que ce soit quand il sortait avec Aika ou quand il se lance dans des bras de fer psychologiques qu'on finit par ne plus bien savoir pourquoi il le fait et s'il ressent vraiment quelque chose.
Au fond, plus que Mahiro, la mort d'Aika a bouleversé sa vision du monde. On sent que cela a anéanti quelque chose au fond de lui et qu'il cherche à donner un sens à tout ça avec autant de désespoir qu'un homme se noyant cherche une bouffée d'air.
Aika, pour parler un peu d'elle, est du même acabit que Yoshino. Au final, ils vont très bien ensemble même si leur couple est vraiment étrange. Je suppose qu'elle profite de chaque instant avec lui car elle a conscience que c'est une chance unique de connaître l'amour. De plus, on pourrait presque penser que Yoshino a un peu peur d'Aika mais c'est un peu vrai. Ce qui les unit est très fort, à tel point qu'on peut se dire qu'il a peur que tout cela ne soit qu'une illusion ou un rêve.
Enfin, Hakaze. Un personnage dont, au final, on ne sait pas grand chose hormis qu'elle est très puissante et qu'il finit par tomber amoureuse folle de Yoshino. Je la trouve moins développée que ses petits camarades et son rôle, dans la seconde partie, à tendance à tomber dans celui de la pauvre fille amoureuse dans une comédie romantique. Dommage.
Je ne m'étends pas sur les autres personnages mais le tableau d'ensemble nous montre qu'au final, il n'y a pas de "héros" à cette histoire. Juste un groupe qui s'échine à coller un monumental coup de pied dans l'entrejambe des événements.
Côté histoire, je dois dire que c'est assez riche en révélations, rebondissements et coups de théâtre. Toutefois, il y a un gros hic.
La première partie, alors qu'Hakaze est encore sur son île et jusqu'à sa libération, est très aboutie. On sent l'effort fourni pour les relations entre les personnages, la mise en place de la situation et faire avancer doucement mais sûrement l'action à coup de duels épiques autant magiques que psychologiques. La confrontation entre Yoshino et Samon, pour forcer le retour d'Hakaze, était simplement incroyable.
Mais voila, la suite s'annonce moins passionnante. Non pas à cause des événements mais de la façon dont l'ensemble est traité. En un mot, on s'emmerde un peu. On passe du gros thriller à un mix entre comédie romantique (avec Hakaze bavant sur Yoshino) et une tentative désespérée de faire avancer les choses comme avant mais en moins bien. Le mage de l'Exode, Megumu, est absolument ridicule. Certes, son côté pathétique est intéressant et original mais il passe plus de temps à amuser la galerie qu'à être réellement utile. Pire, les autres personnages suivent le même chemin et perdent largement de leur mordant. Où est passé le Mahiro ne pensant qu'à venger Aika et à défoncer la tronche de tout ce qui bouge ?! Où sont passés la perfidie de Samon, la détermination d'Hakaze, l'ambiance tendue et prenante ?!
Sigh.
Et là, ça vole en éclat lorsqu'Hakaze mets les choses à plat avec Yoshino. Ce dernier voit sa façade se fissurer puis s'écrouler. On a l'impression d'assister à la chute inexorable mais dramatique d'un antique arbre millénaire. Enfin, il laisse parler son cœur et ça redonne un peu de souffle à l'anime.
La troisième partie est un peu plus mitigée. Mahiro et Yoshino ont fait le point mais tout se passe un peu trop calmement à mon goût. Vient alors le voyage dans le temps d'Hakaze et les révélations qui décoiffent au sujet d'Aika. Le puzzle est enfin complet, on comprends mieux bien des choses et cela permet de pousser un peu nos protagonistes en avant pour conclure magistralement cette aventure.
Mais voila, la conclusion tombe et le mystère demeure. Les théories au sujet des deux arbres ne sont, au final, que des théories. Alors, quel était le sujet de cette histoire ? Ce n'était sûrement pas l'évolution des protagonistes et je doute que l'on puisse classer ça dans les affaires de meurtres. Vu que ce n'est pas non plus complètement une histoire tournant autour des deux arbres, il y a de quoi rester un peu perplexe.
D'autant que l'on aurait pu espérer un peu plus consistant comme fin. Certes, c'est agréable, ça se termine bien, comme dans la Tempête de Shakespeare : Megumu retrouve sa copine, Mahiro a tourné la page et s'est trouvé une chérie, Yoshino et Hakaze sont ensembles... Mais... Mais merde, et le monde alors ? On va OSER nous faire avaler qu'un mois après, paf, le monde redevient comme avant et c'est tout ? Cette partie de l'histoire est un brin escamotée je trouve et je le déplore mais on peut supposer que ce n'était pas l'objet de cette histoire.
Je n'irais pas jusqu'à dire Beaucoup de bruit pour rien (Autre pièce de Shakespeare d'ailleurs) mais c'est un peu dommage.
En conclusion, il s'agit d'un anime de bonne facture à même de divertir, voire passionner nombre de spectateurs mais il lui manque de petits trucs pour passer dans le rang des chefs-d'œuvre ou, du moins, des favoris. Cependant, malgré le ton parfois un peu négatif que j'ai pu employer, j'ai aimé Zetsuen no Tempest. Et j'aurais sûrement un certain plaisir à le revoir. Mais il ne m'aura pas fait vibrer comme d'autres animes ont pu le faire. Ce qui ne m'empêche pas de le conseiller à tous les amateurs de magie et de tragédies shakespeariennes (Et aux autres petits curieux qui ne savent pas comment occuper leurs soirées).
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Le mode HTML est activé.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)