Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Synchroniser audio avec vidéo


11 réponses dans ce sujet
  • Sujet fermé Ce sujet est fermé

#1

narutotokko

      Ultra fan Leiji Matsumoto

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 97
Se fait un nom
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour synchronisé piste audio avec vidéo. Car les anime en vf sont généralement de mauvaises qualités et je voudrais les mètre sur une piste japonaise mais impossible de syncro. (La piste vf va plus lentement que la vidéo 1080p ou l'inverse, ca dépend).

Si possible un logiciel qui prenne tous les forma vidéo.

Merci d'avance pour votre aide

Ce message a été modifié par narutotokko - 13 octobre 2012 - 22:09.

  • 0


#2

Goryushika

      Kagura'servant

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 27 avril 2012

  • Humeur actuelle: Ensommeillé

Réputation: 51
Se fait un nom
Avec vlc tu peux décaler l'audio/video il me semble

Outil -> Synchronisation de piste
  • 0

Image IPB
]

Spoiler


#3

narutotokko

      Ultra fan Leiji Matsumoto

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 97
Se fait un nom
Ces plus compiqué que sa. Sa ce synchronise mais au bou d'un moment sa ne l'es plus. Car les vidéo non pas le même nombre d'image à la seconde je pence.

Voila un exemple


On vois bien que le décalage est de plus en plus présent (Vers la fin y a carrément plus de son.

Ce message a été modifié par narutotokko - 13 octobre 2012 - 23:49.

  • 0


#4

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom
Tu peux re-encodé en jouant avec le bitrate...tu peux pas ralentir ou accélerer le son, mais tu peux jouer sur le nombre de frame par seconde. Ou inversement .

Ce message a été modifié par Tornado - 14 octobre 2012 - 01:31.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#5

Killer007

      ~Soul-Lolicon~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Blah

Réputation: 31
Neutre
Ou bien limite tu te casse pas les noises et tu télécharge direct la vo non?
  • 0

130706084140413522.png


#6

narutotokko

      Ultra fan Leiji Matsumoto

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 97
Se fait un nom
Vive la vf!! (j'ai mis Avatar juste comme exemple mais y a d’autre série que je voudrais faire ca)

Tornado même en jouant avec le bitrage sa change rien.

J'abandonne
  • 0


#7

goldbergg

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 06 octobre 2011

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 44
Neutre
C'est un probléme que j'ais deja eu et que j'ai resolu avec virtualdub (sont equivalent Avidemux devrait permétre aussi de resoudre ton probléme)

Le truc c'est comme tu le dit le son va soit plus vite, soi moin vite que la video, resultat on a beau être syncho au debut a la fin on peut se retrouve avec un décalage enorme.

La solution consiste donc a modifié le frame rate tres légérement (par exemple au lieu de 25 métre 24.998) et de faire des test jusqu'a se que sa soit bon .

Une autre solution consiste a utilisé un logiciel de montage video, dans mon cas jutilise vegas pro, et etiré légérement la piste audio ou video (affin que l'une des deux soit plus longue et donc plus lente), sa peut paraitre un peux crade mais sa fonctionne et on peux privisulisé sans transcodage.
  • 0


#8

Koshiro

      ~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 932
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Préoccupé

Réputation: 305
Adulé !
Utilise MkvMerge qui est pas mal pour ce genre de soucis. ça remet bien comme il faut ton son avec ta vidéo. Mais tu devra te contenter d'un mkv ^^
  • 0

Pika Pika Kosh !!!


2NSZ5.png


Hey ~~ Taka-tin ! Hey Hey ! Okay ? Une question 10.000Y, deux questions 20.000Y ? It's Okay ?


#9

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Une autre solution consiste a utilisé un logiciel de montage video, dans mon cas jutilise vegas pro, et etiré légérement la piste audio ou video (affin que l'une des deux soit plus longue et donc plus lente), sa peut paraitre un peux crade mais sa fonctionne et on peux privisulisé sans transcodage.


Entièrement d'accord, en plus il y a une version limité à 30 jours de démonstration, ça te suffit largement pour faire cet petite modification. En plus le logiciel est vraiment intuitif. Tu comprendra vite !

Ce message a été modifié par Tornado - 15 octobre 2012 - 22:31.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#10

narutotokko

      Ultra fan Leiji Matsumoto

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 97
Se fait un nom
OK merci je regarde sa dès demain ou mercredi et je vous dit se que sa donne. (Ses pour l'anime highschool of The dead)

Et puis le mkv est le forma que je précaire avec le MP4 alors sa ne me derange pas

Ce message a été modifié par narutotokko - 15 octobre 2012 - 23:16.

  • 0


#11

Detsu

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 180
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 5
Neutre
Perso j'utilise aussi virtualdubmod pour les films/animes.

Si on par de base sur un exemple trés simple, une video fr de naruto à 25fps 20mn & la même video jp à 23.976fps 23mn & que les images sont exactemant les mêmes sans censure à l'exeption de l'audio, on met 23.976 au fps & à la convertion de fps, celà permet en gros lors de la reconvertion de prendre 23.976 images des 25 images & d'assurer une lecture de 23.976fps & il faut bien évidemmant reconvertir pour que çà soit bien plus propre car on va dire qu'en gros que toutes les images de la video à 25fps y sont encore dans la nouvelle video mais invisible à la lecture & à l'édition.

Dans le cas où seul l'épisode en lui même on les même images sans censure, faut suivre la même procédure mais avant faut couper la video 25fps à une frame exact à la video 23.976fps en ouvrant la video en mode directshow à l'aide d'avisynth dans virtualdubmod puis de recoller l'op & l'ed couper au préalable.

Seule inconvéniant avec virtualdubmod sortie en mkv/ogm/avi & virtualdub en avi seulement mais tous format peut être ouvert avec avisynth/plugin, sinon le format avi ne suporte pas le son aac il me semble mais l'ac3 oui & supporte le format video x264, donc si besoin est absolue en format mp4, convertir le son en format wav & avidemux pour remuxer l'avi en mp4. Evidemmant ce virtualdubmod existe en fr.

Petit tuto rapide pour un cas précis, car quand çà décale de trop, comme l'a dit Goldbergg, faut jouer sur le fps ou la durée du son & c'est trés relou à faire & dans ce cas là Aegisub peut aidez aussi à trouver à une frame ou miliseconde prés la synchro.
  • 0

#12

narutotokko

      Ultra fan Leiji Matsumoto

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 97
Se fait un nom
Oulà quelle idiot et impolie je fais, j'avais complètement oublier ce tipic, je m'en excuse à genoux

Finalement j'ai trouvé un autre fichier VF et sa marche. Pour la prochaine fois je ferais comme vous l'avez conseiller et en suivant vos tuto.

Je m'en excuse encore et merci à tout le monde.
  • 0






1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ