- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Problème au démarrage
Débuté par Ptiguesh, 18 oct. 2012 22:05
7 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Ptiguesh
Posté 18 octobre 2012 - 22:05
- messages 1 760
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 142 (Étoile montante)Bonjour, je fais appel à vous afin de résoudre un problème que je viens d'avoir à l'instant :
À chaque démarrage de mon ordinateur, une page blanche internet explorer s'affiche et prend tout l'écran !
Impossible de lancer la commande Alt + Ctrl + suppr ou F5.
J'ai essayé de lancer le mode sans échec mais rien ne s'affiche... sauf la page internet explorer
Après quelques recherches, j'apprends que cela pourrait être un malware ou quelque chose du genre : un truc pas beau quoi !
Je suis désespéré et j'ai besoin de votre aide étant donné que je suis novice dans ce genre de situation compliquée.
Ordinateur qui a quelques années (avec la tour et tout) sous Windows XP
- 0
Mon interview
Eax
Posté 18 octobre 2012 - 22:34
- messages 1 921
- Inscrit(e) : 13 juin 2011
Réputation : 781 (Hall Of Fame !)C'est certainement un virus, essaie ca c'est une version gratuite.
Si tu n'arrive pas à l'installer, scan ton pc avec de ces deux antivirus en ligne ou .
Modifié par EaxIIIR-, 18 octobre 2012 - 22:36.
- 0
Tornado
Posté 18 octobre 2012 - 22:43
- messages 1 035
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Si tu as deux comptes Administrateurs (ce qu'il faut toujours avoir, (même sous Win7 qui est le compte désactivé par défaut)) il suffit de se logguer sur le second compte et de là utiliser un anti-virus deja, tu lance msconfig (invite de commande) et tu décoche tout dans l'onglet démarrage. Tu supprime l'ancien compte et tu t'en refait un (tu prend les données les plus importantes et tu les déplace dans le nouveau compte).
Ou sinon tu prend ton CD de windows et tu essaye de refaire une installation avec formatage, si tu as aucune données importante. Sinon il suffit d'installer un linux, pour évacuer tes données puis tu formate tout et installe windows. Essaye aussi réparer toujours à partir du cd de windowd xp.
Il me semble qu'avec un cd de win7 en faisant SHIFT + F10 ou MAJ + F10 au début tu as une invite de commande après tu fait la commande msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoche tout ce qu'il y a. Pareil en mode sans echec si tu as accès à l'invite de commande tu est sauvé . Tu peux aussi le lancer à partir du gestionnaire de tache Fichier/Nouvelle tache/msconfig.
En gros le logiciel/Navigateur se lance au démarrage en t'empêchant d'avoir accès au système qui est en arrière plan (il court circuite toutes tes commandes), il faut donc l'enlever des logiciels à lancer au démarrage.
Mon père avait le même soucis...mais j'avais activé le compte super-Administrateur de là, j'ai fait les changements indiqué. Par précaution je lui ai refait un compte utilisateur (non-Admin). Je vous conseil de travailler sur des comptes non administrateurs. Et d'avoir 2 comptes Admin.
Modifié par Tornado, 18 octobre 2012 - 22:58.
- 0
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien :Spoiler
S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ myanimelist.net/animelist/Tornado95400 ou /TornadoHentai
Tornado
Posté 18 octobre 2012 - 23:02
- messages 1 035
Réputation : 74 (Se fait un nom)Si tu as accès au navigateur c'est facile :
MAJ : C:\Windows\System32\cmd.exe sur l'URL puis tu passe directement au msconfig, expliqué précédemment.
C:\Windows\System32\Taskmgr.exe pour le gestionnaire de tache tu tue le processus comme ça tu nettoie tranquillement.
Modifié par Tornado, 18 octobre 2012 - 23:07.
- 0
S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ myanimelist.net/animelist/Tornado95400 ou /TornadoHentai
Basilisky
Posté 18 octobre 2012 - 23:27
Si tu as la fameux virus gendarmerie passe le PC en mode sans echec sans la prise en charge du reseau, coupe ton accés internet (débranche la box c'est plus simple)^^.
Et ensuite fais un retours vers un point de réstauration. Biensûr avant ton PC na parte en vrille. Normalement c'est bon ta juste à passer un coup de scan avec ton antivirus.
Tester et approuvé by me ^^
- 1
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Ptiguesh
Posté 19 octobre 2012 - 16:09
- messages 1 760
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 142 (Étoile montante)Finalement, j'ai fais une combinaison de touches qui m'ont amené au mode sans échec et j'ai lancé direct un scan à partir de mon antivirus et tout est redevenu normal x)
Tornado, je n'avais accès à aucun navigateur ! La page blanche internet explorer ne donnait pas lieu à une barre de recherche ou d'adresse url...
Mais je compte me faire un deuxième compte, merci du conseil !
Et en effet Basilisky, c'était bien le fameux virus gendarmerie
Merci à tous !
- 0
Mon interview
Tornado
Posté 19 octobre 2012 - 17:24
- messages 1 035
Réputation : 74 (Se fait un nom)3 comptes : 2 admin, 1 utilisateurs.
Tu utilise l'utilisateur. C'est la manière de sécuriser complétement son système.
- 0
Detsu
Posté 31 octobre 2012 - 06:47
Juste au cas & çà peut intéresser les débutants autant que les pros, dans le cas où on ne pouvait rien faire & ni en mode sans echec & pour pouvoir récupérer principalemant des données essentiellemant, télécharger & utiliser winpe7fresh, c'est un utilitaire trés pratique pour réparer tout windows selon les cas mais surtout pour récupéré tous vos données personelles...
Mais qu'est ce que c'est au juste? C'est tous simplemant un os ressemblant à windows7 qui est chargé en mémoire, rien n'est installé sur les disques durs, lors du téléchargemant, il est en image iso & soit vous le graver sur un dvd de préférence ou soit vous le mettez en bootable sur clé usb ce qui est plus lent niveau chargemant évidemmant (même en usb3 apparemmant mais pas test car j'ai pas de usb3), la vitesse de chargemant en mémoire dépend évidemmant aussi de la vitesse de votre mémoire, en ddr2 +/-15mn & en ddr3 +/-5mn (celà est aproximatif car j'avais la fléme de rester bêtemant devant le pc lol).
Ce fameux os est doté de plein d'outils, notemment d'un logiciel (je ne sais plus le nom dsl) comme partition magic mais qui est façile à utliser & est rapide, de plus il me semble la connection internet marche...
& pour ceux qu'ils veulent tenter de faire leur propre os bootable, vous avez juste à taper winpe sur google ou autre, en général c'est bien expliquait même en anglais!
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer