Salut à tous, tout à l'heure, j'ai fait l'achat d'une clé USB 3.0, mais la vitesse de transfert reste identique par rapport à celle du 2.0...J'ai été faire quelques recherches pour voir s'il n'y avait pas un programme spécial à utiliser, mais en vain. Je voudrais donc savoir comment je pourrais résoudre ce problème.Evidemment, je dispose d'un port USB 3.0 sur mon PC ^^Si vous avez donc des infos pour me venir en aide, merci de me les communiquer ;)Merci
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
USB 3.0
Débuté par Donchiquotte, 20 oct. 2012 13:06
15 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 13:06
toutclic
Posté 20 octobre 2012 - 13:51
Bonjour,Cela ne depend pas que du type d'usb utiliser sa depend aussi de la vitesse de transfert de ta clé.Si la vitesse de transfert de ta clé est identique a celle d'une clé usb normal en 2.0 alors tu ne gagneras rien (sauf le fait d'utiliser de l'usb 3.0 au lieu du 2.0).
- 0
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 13:54
L'usb 3.0 est fait pour aller +/- 10x plus vite que l'usb 2.0, la clé n'y est pour rien vu que c'est une 3.0
- 0
Tornado
Posté 20 octobre 2012 - 14:07
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
La norme USB : usb1,usb2,usb3 deux port : femme/male.
=> Il faut que les deux ports soient du même type pour avoir un transfert optimale. Sinon c'est le port le plus faible qui impose sa capacité de transfert.
C'est comme si on essayait de faire passer un fleuve dans un ruisseau...ça ne passe pas il faut que le débit du fleuve s'arrête dans un lac. => le contraire est aussi possible un ruisseau qui se déverse dans un lit d'un fleuve n'aura jamais son débit.
Un male peut être une clé, un webcam etc,
Une femelle c'est au niveau du PC (pas besoin de faire un dessin je pense)
Male femme
Usb1 Usb1 ; vitesse de transfert usb1
Usb1 Usb2 ; vitesse de transfert usb1
Usb1 Usb1 ; vitesse de transfert usb1
Usb2 Usb2 ; vitesse de transfert usb2
Usb2 Usb3 ; vitesse de transfert usb2
Usb3 Usb2 ; vitesse de transfert usb2
Usb3 Usb3 ; vitesse de transfert usb3 Seul cas où il y a un avantage technique ! à acheter une clé usb3 c'est d'avoir un port usb3
Cordialement.
Ps : Voir si le port usb3 est compatible usb1 Attention je parle des ports à type A, en effet La compatibilité descendante est impossible, les câbles USB 3.0 de type B ne sont pas compatibles avec les prises USB 1.1/2.0..
Modifié par Tornado, 20 octobre 2012 - 14:14.
- 0
~~~/// \\\~~~
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 14:18
Mais j'ai un Port USB 3, mais j'ai bon mettre ma clé usb 3 dedans, la vitesse est aussi rapide que quand je branche ma clé sur l'usb 2.Alors je me suis dit qu'il fallait installer des drivers, ce que j'ai fait, mais rien ne change...
- 0
dihun
Posté 20 octobre 2012 - 14:27
Les explications que je vois m'ont l'air bien compliquées^^'.
Mon ordi est en usb 3.0 comme le disque dur externe sur lequel j'ai mes animes. Si tu veux t'assurer que tes ports soient bien à ce format ce n'est pas compliqué, la tête de connexion (que ce soit mâle ou femelle) est bleue au lieu d'être blanche ou noire.
Si tu as bien ça c'est que tu peux profiter des débits du 3.0.
Par contre une constatation, tu ne profiteras vraiment du débit amélioré que sur des (très) gros fichiers. Par exemple sur des photos ou des musiques en écriture je reste au basique 20 Méga/sec, sur des épisodes d'animes je monte à 45-50 M/s pour les épisodes de 150 à 200 Méga et je commence à arriver aux 125 M/s à partir du fichier de 400 Méga (soit ma vitesse usuelle dessus).
Sur une archive sur 6 Go je crois que je suis monté jusqu'à 450 Méga/s.
En 2.0 je plafonnais à 25 méga par seconde donc la différence est plus que correct^^
Donc ça dépendra aussi de ta clef usb et de l'usage que tu en fais. Si elle a une petite capacité et/ou tu ne mets que des petits fichiers dessus tu ne devrais donc pas trop sentir la différence...
Fais comme moi, investit dans le disque de 3 To en usb 3.0 pour y mettre des animes en full hd. Là si ton ordi est compatible je t'assure que tu verras très nettement la différence !
PS : pour finir de répondre, il n'y a pas besoin de drivers ou de programmes supplémentaires pour profiter d'un usb ou un autre c'est une donnée physique et non logicielle !
Modifié par dihun, 20 octobre 2012 - 14:33.
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Tornado
Posté 20 octobre 2012 - 14:40
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)Ce que dit dihun est tout à fait vrai.
En effet, sur les petits fichiers le système doit s'arrêter puis se relancer à chaque fichiers ce qui diminue la vitesse de transfert. Alors que sur les gros il ouvre vlammm vitesse maxi et il ferme. Les données communiquées par les constructeurs sont des vitesses de transferts optimales.
Si vous avez un gros DD, vous pouvez aussi augmenter la taille du cluster (définit lors d'un formatage). Pour avoir une vitesse de transfert plus grande par contre il ne faudra pas mettre de petit fichier sinon vous allez perdre un peu de place sur disque et de vitesse.
Si vous avez vraiment besoin d'un tranferts vraiment puissant reliez deux PC avec un câble Ethernet, l'usb3 à coté c'est vraiment un escargots.
Modifié par Tornado, 20 octobre 2012 - 14:46.
- 0
~~~/// \\\~~~
kojiro
Posté 20 octobre 2012 - 14:57
Il faut simplement un port USB 3.0 pour une clé 3.0, sinon ça ne sert à rien.C'est comme regarder un BD sur une vieille tv noir et blanc.
- 0
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 15:22
J'ai un port USB 3.0 il est est bleu et je suis sur et certain que c'est un 3.0Cependant la vitesse de transfert vers ma Clé USB 3.0 de 32 Gb est identique à la vitesse de transfert d'un port d'usb 2.0, même si le fichier pèse 200 Mb ou 6 Gb...Le problème ne vient pas de mon ordinateur, j'ai essayé sur un autre PC en USB 3 et la vitesse est équivalente à celle d'un USB 2.Serais-ce possible que la clé ait un problème?Merci
- 0
dihun
Posté 20 octobre 2012 - 15:28
Peut être la clef en elle même effectivement. Au pire retourne avec à la l'endroit où tu l'as acheté, si c'est une enseigne d'informatique ils auront ce qu'il faut pour la tester.
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
picolo
Posté 20 octobre 2012 - 15:35
Des détails stp. Marque de la clef et le modèle se serait pas mal.
Modifié par picolo, 20 octobre 2012 - 15:36.
- 0
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 15:43
Tornado
Posté 20 octobre 2012 - 17:02
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)De toute façon il vendent de la camelot pour les clé.ça se trouve c'est l'écriture en mémoire flash qui n'arrive pas à suivre. Regarde si c'est pareil quand tu fait une lecture (clé => PC) est-ce que la vitesse de tranfert est la même ?50 Mo/s (lecture) 30 Mo/s (écriture)
Modifié par Tornado, 20 octobre 2012 - 17:06.
- 0
~~~/// \\\~~~
Donchiquotte
Posté 20 octobre 2012 - 17:36
kojiro
Posté 21 octobre 2012 - 18:50
Le fimware du port n'est peut être pas à jours.Va faire un tour sur touslesdrivers.com pour mettre ton ordi à jour.
- 0
Detsu
Posté 31 octobre 2012 - 06:08
J'ajouterai que si tu es en win xp, çà peut être le probléme, un ami avait remarqué aussi une vitesse non respecté & il était en win xp sp3, mais comme il s'était décidé à passer vers windows 7, çà passait mieux apparemmant, alors je n'ai pas pu me pencher plus sur ce cas & car je n'ai pas de usb3...Mais d'aprés certain site anglais, ils disent que windows xp serait trop vieux pour çà & microsoft ne semble pas faire quelque chose... Alors si matériellemant & logiciellemant tout est bon côté pc & que çà marche toujours pas, ta clé est surmant defectueuse, sinon il te reste plus cas t'acheter une carte pci usb3 dans le pire des cas pour être sûre, un coup moyennant de 15euros pour 2 ports usb3 ou 3/4 ports +30euros...
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer