[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#800080;"]Ohayô mina-san ![/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Désolée, je prévoyais de sortir cette chronique hier mais cela n'a pas pu se faire.[/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"]Quoi qu'il en soit, vous vouliez du [color=#800080;]drame[/color] ? Je vous propose cette semaine :[/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#888888;"][/font]
[font="'comic sans ms', sans-serif;font-size:12pt;color:#800080;"]Gekijôban Maruko : Haha wo tazunete sanzenri.[/font]
Ce film d'une heure et demie, sorti en 1999 est une réadaptation d'une série de 52 épisodes, datant de 1976, réalisée par Isao Takahata. Dois-je vraiment vous le présenter ? Non, bien sûr que non... Ce grand maître de l'animation s'inspira d'un roman italien, "Cuore", écrit par Edmondo De Amicis pour raconter les aventures de son petit héros, Marco.
Ce long métrage, remake d'un précédant film de 1980, a été réalisé par Kusuha Kôzô. Le studio d'animation en charge de la série de 1976, Nippon Animation, a également travailler dessus. La musique a été composée par Iwashiro Tarô et les chara designers ayant travailler sur le projet sont Kotabe Yôichi et Saida Shunji.
Ce film reprends les grandes lignes de la série, nous contant les aventures de Marco, petit italien vivant à Gênes. En 1881, l'Italie connaît une crise économique et politique très grave, contraignant les italiens à mettre le cap vers l'Amérique du sud pour trouver du travail. La maman de ce petit garçon se retrouve, bien malgré elle, obligée de prendre le bateau pour l'Argentine où elle a trouvé un emploi de bonne, laissant derrière elle ses deux enfants et son mari.
L'histoire, bien que quelques peu tirée par les cheveux, (Quels parents responsables laisseraient leurs enfants voyager seuls à travers le monde ?!) est très bien présentée et nous fait voyager à travers l'Amérique latine vue par les yeux d'un enfant, nous montrant assez bien ce que ce petit bouchon pas plus haut que trois pommes a pu ressentir.
Malgré son aspect très enfantin, le chara-design est superbe, rappelant très bien l'époque de la série d'origine. Les graphismes dans leurs ensembles sont magnifiques et très bien détaillés. Jusque dans l'architecture, c'est pour dire. La musique nous transporte avec douceur et émotion, accompagnant le tout avec beauté. Le travail des doubleurs est excellent, apportant un plus très appréciable au réalisme et a la dureté de cette histoire.
Comme dans chacune de ses oeuvres, bien que ce film ne soit pas directement de lui, on ressent tout de même son empreinte, Isao Takahata transmet ses valeurs morales et rappelle, au combien, la bonté humaine peut être magnifique et l'importance que peut avoir la famille et les amis dans les moments difficiles.
(J'ai déjà dû vous écrire ça car j'ai une vilaine impression de déjà vu...)
Un agréable moment a savourer seul ou a partager en famille, ça tombe bien, c'est les vacances ! Je lui ai mis la note de 08/10.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Anime de la Semaine : Gekijôban Marco: Haha wo tazunete sanzenri.
Débuté par KimHiko, 01 nov. 2012 16:54
2 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
KimHiko
Posté 01 novembre 2012 - 16:54
- 0
#2
Invité_Ticobi_*
Posté 03 novembre 2012 - 12:10
J'ai deja eu l'occasion de voir cette série en espagne quand j'avais entre 6-10 ans ... c'est un classique!! j'ai adoré !! je ne sais pas si c'est sorti en france ( la série) mais c'est culte !!!
#3
KimHiko
Posté 03 novembre 2012 - 14:31
Je n'ai pas du tout souvenir de cette série, et pourtant, du Rémi sans famille, etc, j'en ai beaucoup mangé étant enfant ! Et je me les suis rappelées en regardant ce film. Lors de mes recherches, j'ai pu voir que la série avait fait fureur à travers le monde dans les années 80, qu'elle avait été doublée dans de nombreuses langues, mais qu'elle n’était pas licenciée en France semble-t-il. C'est bien dommage d'ailleurs !
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer