Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Anime de la semaine : Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta koi.

5 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• Groupe : Membre Ultime
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

• Humeur actuelle: Occupé

Une Star !
Ohayô mina-san !

Cette semaine, j'ai fait ma vilaine et j'ai volé le tour de ma copine chroniqueuse pour vous présenter un de mes plus gros coups de coeur. Et pas un petit coup de coeur du moment, non ! Un énoooorme coup de coeur. Vous avez compris ce que ça veut dire ?

hé oui, objectivité zéro et lecture à volonté ! Gnark gnark !

Voilà pour vous un anime d'un genre que je n'ai pas forcément l'habitude ou l'envie de vous présenter, un anime... accrochez vous bien... (vieux suspens à deux francs)

Amour et amitié !

Chôyaku Hyakunin Isshu : Uta koi.

Lire sur le site
  • 1

Invité_Rino_*

• Groupe : Invité
c'est un coup de cœur cet anime pour moi aussi

dommage qu'il ne comporte que 13 épisodes

vnusia

♠ Hirohiko Araki addict ♠

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur actuelle: Aucune

Neutre
Une vraie découverte pour moi ne connaissant rien aux 100 poèmes qui servent de trame à ces histoires. Mais j'ai bien accroché, surtout grâce au premier couple et le coté pince sans rire du personnage masculin. Un sacré baratineur pour l'époque Ce qui fait que même si je ne suis pas très fan de poésie c'était difficile de ne pas m'attacher à ces gens et à leurs amours contrariées.
  • 0

Angelus

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

• Humeur actuelle: Pensive

Neutre
Bonjour,

Très bonne suggestion d'animé atypique mais assez réussi dans l'ensemble.

Le thème est la présentation de quelques poèmes à travers des histoires d'amours difficiles voire impossibles. Ses dernières sont exposées simplement mais avec une telle finesse et sensibilité que l'on ne peut rester de marbre devant de tels sentiments. D'ailleurs, ces histoires sont dans l'ensemble assez tristes car finalement, les différents protagonistes abandonneront cet amour afin de poursuivre un rêve, une ambition ou bien d'aider l'être cher. Bien que ces expériences soient douloureuses, elles sont scénarisées avec douceur et délicatesse tout en préservant un esprit poétique et romanesque. C'est un animé qui se contemple également grâce à ces graphismes qui sortent de l'ordinaire mais qui s'accordent parfaitement à la beauté du thème.

Ce que j'ai apprécié, c'est l'aura dégagée par chaque protagoniste, les rêves et les désirs de chacun : c'est très bien travaillé et exprimé. J'ai moins apprécié est l'inégalité de traitement entre les différentes histoires : certaines sont très réussies car assez développées, d'autres sont trop succinctes pour être apprécier à leur juste valeur.

C'est un animé alliant savamment amours, rêves, sagesses et douceur. Habile mélange qui pourra plaire à tout les amateurs du genre.
  • 2

KimHiko

Prêtresse écrabouilleuse

• Groupe : Membre Ultime
  • Inscrit(e) : 30 juillet 2010

• Humeur actuelle: Occupé

Une Star !
Le manga est en cours, je ne sais pas combien de chapitre l'anime traite. J'aimerais une suite !

Perso, j'ai trouvé que c'était plutôt judicieux de ne pas traiter les histoires de la même façon, les liens entre chaque protagoniste d'une histoire à une autre étant de moins en moins fort.

J'ai adoré Narihira, d'ailleurs pour ça que j'ai troqué mes couples de tourtereaux à son profit. Mais j'ai également adoré le trio dans sa généralité.
  • 0

Image IPB

Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !

Angelus

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29 mars 2012

• Humeur actuelle: Pensive

Neutre

Perso, j'ai trouvé que c'était plutôt judicieux de ne pas traiter les histoires de la même façon, les liens entre chaque protagoniste d'une histoire à une autre étant de moins en moins fort.

J'ai trouvé judicieux également que les histoires n'aient pas été traitées de la même façon, sinon, on aurait pu facilement s'ennuyer cependant certaines histoires auraient pu être un soupçon plus développées à mon goût.
  • 0

1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ