- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Le grand débat des consoles
Débuté par Tibo-kun, 22 juil. 2010 10:16
67 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Basilisky
Posté 26 décembre 2010 - 20:58
Sa dot parler console mais si il y aurait un choix de plus dans les réponse du sondage j'aurais mis sans hésiter le PC. Je peux pas me passer de mon clavier et de ma souris pour jouer.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
noclop69
Posté 27 décembre 2010 - 07:08
jouant sur pc j'ai retrouvé les graphiques et les jeux sur xbox méme si elles se partagent les jeux il reste quelques exclus bien spécifiques a chaque console , les GT pour ps et les Doa pour xbox et aimant les deux jeux c'est difficile a dire , moi j'aime la xbox a cause de ses manettes , grosses et bien en main , je sais c'est béte mais bon !maintenant je suis curieux de voir ce que les suivantes vont donner , mais j'ai quand même un faible pour la xbox !
- 0
C.S.Roy
Posté 27 décembre 2010 - 14:06
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)moi je dit PC... on peut mettre des émulateurs marre de payer la peau des fesses pour des navets, trouver un bon jeux demande de faire une recherche approfondie
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
--Onee-chan--
Posté 24 janvier 2011 - 01:22
Moi je dis ps3 !!Mes raisons sont répartis dans le forum xDUn seul truc regrettable Halo n'est que sur xboxC'est le seul truc qui me peine T.T
- 0
MalaSuerte
Posté 24 janvier 2011 - 02:03
Mes 3 bonne raison de ne jamais avoir une PS31/ Le Prix qui est extrêmement élever :S2/ Ah elle lit les Blu-Ray Disc .... = Je possède déjà un support pour lire les BD3/ Le prix des jeux O_o je comprend pourquoi le live et gratis ... = Sur Ordi ces les jeux qui sont "gratis" :DSinon depuis peux j'ai une Xbox 360 qu'ont ma donner Pour HS "3 leds Rouge" ou encore "The Ring Of Death" Mais je les répare donner une nouvelle peau etc et elle marche du tonnerre son tout poussiéreuse
- 0
C.S.Roy
Posté 24 janvier 2011 - 02:06
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)psp va sortire parasite eve the third birthday (pour les gamer vétérans cha parlera)la possibilité de cracker une console influe beaucoup c'est vrai XD
- 0
Mandas
Posté 24 janvier 2011 - 04:04
- messages 59
- Inscrit(e) : 07 novembre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Je suis partager entre la Wii et la PS3. La WII pour Fire Emblem, Zelda et super smash brawl, de temps en temps sa fait toujours du bien ^^. Et sinon la PS3 pour la qualité graphique, les excellents jeux et surtout, un gros avantage pour moi par rapport a la XBOX360, les parties en ligne sans avoir a payer d'abonnement ^^
- 0
Hollowolf
Posté 24 janvier 2011 - 04:58
- messages 261
- Inscrit(e) : 15 décembre 2010
Réputation : 10 (Neutre)Spoilername='Nessos' timestamp='1281403655' post='12171']
Truc marrant tu prend un PC 3 mois après la sortie d'une console tu est tranquille jusqu'à la prochaine console de la même marque et en plus tu peux jouer a tout les jeux de toutes les consoles les emulateurs étant de plus en plus simple a utiliser.
Je me rappel quand je voulais metre une manette PS1 sur mon PC vive la galère a l'époque entre les emulateur qui gèrent pas les manettes... etc... etc... tu passais facilement autant de temps a mettre en route FF VII que de temps a le finir a 100%.
Maintenant j'ai fait le test avec la manette Xbox d'un pote tu la branche, c'est prêt et pour tout ce qui existe limite le PC va s'excuser d'avoir fait aussi vite .
D'un côté FF VII tu l'avais en mieux sur PC à l'époque (je parle graphiquement), pourquoi essayer de faire tourner la version PS1 dessus?
Et pour les manettes, c'est vrai que c'est plus simple avec une manette de Xbox360, PS3 ou même PS2 si on a un adaptateur, c'est plus agréable de faire tourner les vieux jeux de salon avec autre chose qu'un clavier.
name='C.Sven.Roy' timestamp='1289128674' post='19954']
j'en ai aucune des trois car pour :
-la XBOX 360 bill gates se lançant dans la console mouais suis comme les fosses, sceptique quand à la suite et puis j'ai déjà un pc avec windows donc pas de bobox (c'est pas super rationnel mais bon)
-la WII bha voila perso je trouve qu'elle manque de coffre par rapport aux autres et puis je suis un otakgeek de la génération paddle qui regarde ce manche avec suspicion, ai jamais trouvé des jeux me donnant envie de l'acheter nan +
- la ps3 c'est mon coup de coeur mais quand je vois le prix des jeux et de la console faut pas déconner !
une autre raison c'est que si j'achète une des consoles je devrais pas la même occasions me payer une télé et je n'ai jamais pu dire si on pouvait les relier au net pas câbles (j'aime pas le Wi-fi et puis il passe mal de toutes façon)
Les jeux faut savoir faire en rapport avec son porte monnaie, MGS4 neuf à 20€ je trouve pas ça excessif mais faut attendre, sinon il faut être prêt à débourser une soixantaine d'euros ça c'est clair.
name='F@bienb' timestamp='1293307183' post='24704']
Donc je dit vive nintendo pour ses console résistante
Note personnel : J'avais une nds à qui j'avais essayer de changer la coque mais j'avais pété l'inter pour l'allumer... donc je les changé et elle marche toujours.....
Nintendo à l'épreuve du temps et du joueur geek (approuvé)
Bon après je pourrais pas dire si le reste est plus solide, je fais très rarement subir des dégâts physiques à mon matériel, mais pour le coup Nintendo (qui est réputé pour la résistance, c'est vrai) est la seule firme à m'avoir fourni une console qui a pété ainsi.
name='skylights' timestamp='1293313495' post='24722']
Pourquoi, parce que sony c'est connu c'est la pompe à fric, alors oui par exemple kinect est plus cher, mais quand tu veux jouer à trois t'as déjà amorti les playstation move par exemple (sans compter qu'ils donnent un jeu complet pas une démo )
De plus j'ai joué au deux support et kinnect c'est grave plus précis.
L'interface aussi de la xbox 360 c'est grave plus sympa et pratique y'a pas photo la dessus.
La play 3 j'avoue elle à des bon coté et j'y joue aussi y'as pas de souci mais le live gratuit mais qui lagge si l'autre en façe à une sale conection bof quoi.
Par contre pour le côté pompe à fric, c'est autant d'un côté que de l'autre, et tout dépend de comment tu gère ton multijoueur (chacun sa manette ça réduira tes dépenses par exemple, mais c'est pas toujours possible).
name='noclop69' timestamp='1293430122' post='24887']
moi j'aime la xbox a cause de ses manettes , grosses et bien en main , je sais c'est béte mais bon !
Elle ressemblait presque à un vaisseau spatial avec un peu d'imagination, "l'analogique" était pas extra par contre.
name='Drakiro' timestamp='1280257036' post='9574']
Rester a la pointe est devenu dur et chername='MalaSuerte' timestamp='1295830986' post='28885']
3/ Le prix des jeux O_o je comprend pourquoi le live et gratis ... = Sur Ordi ces les jeux qui sont "gratis"
Les prix des jeux consoles n'ont jamais vraiment variés depuis l'époque de la PS2, dans les alentours de 66€ pour un jeu neuf qui vient de sortir.
Donc c'est vrai que ça fait souvent dans les 20€ de plus (quand on regarde que du côté légal) que sur PC.
Bon après mes commentaires inutiles je passe à mon avis à proprement parler, qui inclut uniquement mon expérience personnelle, il n'y a rien d'objectif dedans.
Tout d'abord le passé, je n'ai jamais eu à me plaindre d'une console Sony ou Nintendo (l'incident de la DS n'avait pas encore eu lieu), par contre la Xbox première du nom avait marqué mon esprit avec tout ses reports dû aux différents bugs, ce qui faisait un mauvais point pour Microsoft. Côté jeux la PS2 proposait les FF, les SO, les DMC et j'en passe, la NGC offrait les TLoZ, Mario etc... tant dis que la Xbox me montrait Halo et Fable. Ce que j'avais retenu du passé c'est que j'étais intéressé par très peu de jeux Xbox et qu'elle avait des problèmes, mais aussi que je trouvais plus de jeux intéressants sur la PS2 que sur la NGC. Du coup la PS3 avait un bon point de son côté.
Une fois l'époque de la de la nouvelle génération arrivée, la Xbox360 restait fidèle à sa grande sœur pour les bugs, la Wii révolutionnait avec sa manière de jouer et la PS3 faisait attendre.
Microsoft ayant confirmé mes craintes, la Wii me déplaisant, il me restait plus qu'à attendre la PS3. Côté jeux la PS3 partait directement avec plus de trente jeux, contre zéro pour la Xbox360 et même pas une dizaine pour la Wii. Alors oui la PS3 coutait 600€ or que la Xbox360 coutait deux fois moins, mais ça me faisait quand même uniquement cinq jeux avec la Xbox360 et une mémoire très faible si je mettais mon argent dedans. Du coup l'argument habituel du prix partait à l'eau directement.
Voilà pourquoi j'ai choisit une PS3 et pas une des deux autres.
Quand on regarde maintenant, ce sont toujours les mêmes arguments qui sortent, que ce soit pour le prix, les bugs ou même le live.
Je suis partisan du jeu vidéo que j'appelle "à l'ancienne", c'est à dire avec des manettes et en local. Je trouve que jouer en ligne c'est pas vraiment jouer à plusieurs quand on parle de consoles de salon, c'est pas la même ambiance que lorsqu'on se retrouve entre pote devant la même télévision, donc toute cette histoire de live gratuit ou non ne me regarde pas puisque je ne consomme pas cette partie du jeu vidéo. Il en est de même pour la Wii (quelle aberration, un Link droitier, bientôt il sera brun et tout de rose vêtu) ou les projets tout juste sortis du carton de Sony et Microsoft, je m'y fait pas.
Faudrait pas zapper, pour les fervents protecteurs de la PS3 anti-Microsoft, que la première génération de PS3 a connut sa vague de YLoD (Yellow Light of Death), même si il est très simple à éviter.
La Wii reste hors catégorie, elle n'a pas eu de sérieux problèmes (ça a déjà existé un RRoD-like chez Nintendo? je crois pas...) et vise une autre population de joueur. Sa seule véritable utilité reste la rétro-compatibilité et les grosses licences de Nintendo à mes yeux.
name='Karasa' timestamp='1280081295' post='9248']
J'ai un peu de mal aux jeux qui jurent souvent par le graphisme, et cette déferlante de FPS/Guerre (enfin vous avez de quels jeux je parle).
Au final mon classement personnel ça serait:
- PS3, parce que c'est celle qui remplit le plus son rôle de console pour moi;
- Wii, sans elle plus de TLoZ et de jeux NGC;
- Xbox360, elle me servirait qu'à jouer à deux ou trois titres comme Fable...
- 0
MalaSuerte
Posté 25 janvier 2011 - 22:17
Et sinon la PS3 pour la qualité graphique
- 0
Neshie
Posté 26 janvier 2011 - 11:46
- messages 19
- Inscrit(e) : 05 janvier 2011
Réputation : 0 (Neutre)Personelement je trouve les 3 consoles ridicules, et je considere mon PC comme une console de jeux, mieu que les du sondage reeuni.Certe un PC sa coute plus cher a l'achat, mais c'est tres vite rentabiliser : un PC coute 2 a 3 fois plus cher qu'une console. Mais quand tu vois des jeux de console qui coutent 70 euro alors que sur PC le meme jeux coute 50, tu te dit que vraiment ils sont en train de traire la vache! Plus simple meme, tu peut les avoir gratuitement, ne seraice que pour tester (bon ok c'est pas legale, mais quand tu vois certain jeux tu te dit. ... Heureusement que c'est gratuis).Il y a meme la possibiliter d'emuler les consoles.Et pour finir, un PC c'est plus puissant qu'une console, de quoi avoir des jeux plus joli.Et comme beaucoup dirpnt : une sourie et un clavier, y a que sa de vrai ^^
- 0
Touhou vaincra !
Spoiler
Karasa
Posté 01 février 2011 - 12:17
Quand on regarde maintenant, ce sont toujours les mêmes arguments qui sortent, que ce soit pour le prix, les bugs ou même le live.Je suis partisan du jeu vidéo que j'appelle "à l'ancienne", c'est à dire avec des manettes et en local. Je trouve que jouer en ligne c'est pas vraiment jouer à plusieurs quand on parle de consoles de salon, c'est pas la même ambiance que lorsqu'on se retrouve entre pote devant la même télévision, donc toute cette histoire de live gratuit ou non ne me regarde pas puisque je ne consomme pas cette partie du jeu vidéo.
- 0
charliechi
Posté 20 février 2011 - 22:56
- messages 97
- Inscrit(e) : 22 juin 2010
Réputation : 1 (Neutre)Je pars du principe que ya du bon sur toute console.Xbox360: halo Ps3: bah ya pas vraimant d'exclu dessu mais c inégalé en graph.Wii: ZeldaGame cube: ZeldaPsp: Monster hunterDs: zeldaDreamcast: JET SET RADIO et SHENMU (les plus gros echec commercial pour des jeux qui étaient en avance sur leur temps)Jet set radio est le premier jeu en cel shading et shenmu était inégalé en graph.Psone: FF7 Star oceanPC: CrysisGBA: Golden SunNintendo64: Zelda vous me suivez???? c'est pk j'ai tte ses consoles XD seul hic.....le Xbox live (enfoirééé)
Modifié par charliechi, 20 février 2011 - 22:56.
- 0
MalaSuerte
Posté 20 février 2011 - 23:28
Hollowolf
Posté 21 février 2011 - 01:16
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)Je me rends compte que la XBox 360 arrive à faire titiller ma curiosité, comme je l'ai dit, certains jeux NeoGeo sont réadaptés sur 360 (Garou, Kof 98 et autres) mais aussi pas mal de Shoot Jap de Cave sortent sur cette plateforme. Etant un fan de Shoot, je dois reconnaitre que la Xbox360 à quand même les moyens de se démarquer..... Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas de consoles HD hihihi Je suis encore resté sur PS2
Ps3: bah ya pas vraimant d'exclu dessu mais c inégalé en graph.
Modifié par Hollowolf, 21 février 2011 - 01:16.
- 0
C.S.Roy
Posté 21 février 2011 - 16:38
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)je suis contre les jeux sans support matérielles ! les belles jackets font aussi partie du prix et et le manuel aussi (je sais c'est bête mais c'est comme cela, quand j'achète un conan la condition sine qua non de l'achat et que la couverture soi faite par frazetta)
- 0
Hollowolf
Posté 21 février 2011 - 16:56
- messages 261
Réputation : 10 (Neutre)C'est agréable de voir que je suis pas le seul (et dire que Sony souhaite faire une console sans support, au même titre que la PSP Go...), par contre j'ai rien capté à la deuxième ligne de ton message.
- 0
C.S.Roy
Posté 21 février 2011 - 17:19
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)je lisais le bouquin en même temps ^^juste pour dire que les jacket peuvent font partie du produit en soi et parfois son très jolies XD
- 0
Basilisky
Posté 21 février 2011 - 19:51
Perso j'ai fais l'acquisition d'une xbonx yua quelques moi et Bam ce matin une led rouge. En ce qui concerne la finition microsoft fais de la merde avec sa console mal ventilé donc obligeait de l'ouvrir et de rajouter deux ventilo. Sinon la PS3 a de belle exclu quand même on retiendra surtout god of war, killzone et surement d'autre. Pour nintendo mon préféré Machine on peu plus fiable jamais eu de problème avec mes consoles je joue encore a street fighter II sur SNES et grosse exclu aussi Zelda Mario Kirby Kid icarus j'en passe et des meilleur.
- 0
Tracked by BigBrother...
sebo18
Posté 23 février 2011 - 05:26
- messages 46
Réputation : 1 (Neutre)Même si j'ai une xbox 360 j'ai voté pour la PS3 pour ses nombreux avantages, mais au lieu de promouvoir une des deux, je vais faire une comparaison:
Bon, pour commencer, tout le monde dit de la Xbox qu'elle nous fait les trois rings of death, mais je tien à préciser quelques détails là dessus: parfois, c'est une simple erreur t'a qu'à débrancher / rebrancher et elle fonctionne à nouveau XD, sinon, plusieurs de mes amis et moi avons nos Xbox depuis longtemps et jamais de problème et ça fait 3 ans que je l'ai, ça dépend aussi de trucs stupides dont on ne pense pas toujours comme: si tu la place dans un recoins tous poussiéreux et sans aération, 1 elle va surchauffer et 2 la poussière va entrer dans ta Xbox et finir par boucher les ventilo, suivi de la surchauffe....
Pourquoi j'ai choisi la PS3? Parce que: - Le lecteur Blu-ray.
- La navigation internet.
- Plus de jeux à mon style.
Mais si on compare avec le Xbox maintenant: - Le réseau Xbox Live beaucoup plus fiable que PSN. Xbox Live est mieux pour jouer au jeux en ligne dans lesquels il y a des « Maps Packs», car ceux-ci sortent BEAUCOUP avant sur Xbox Live que sur PSN voir plusieurs mois! Je sais que vous aller tous me chialer que PSN est gratuit et Xbox Live 60 $ pour 13 mois (désoler je ne sais pas c'est combien en Europe) , mais sachez que PSN va amélioré ses services et sera du coups payant.
Au fond, ça dépend juste de vous, de l'utilité que vous voulez en faire
Modifié par sebo18, 23 février 2011 - 05:28.
- 0
C.S.Roy
Posté 23 février 2011 - 22:37
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)moi je dis vive la super ness XD après toutes ces années cette console fonctionne encore et en plus les jeux de cette console sont de nouveaux à la mode ^^
- 0
Basilisky
Posté 02 mars 2011 - 20:05
Ma PS3 je la met ou je veux elle est toujours vivante et j'ai essayer plusieurs truk pour la xbox en passant par mettre des pâtes thermiques sa n'a guère marcher donc bon ...
- 0
Tracked by BigBrother...
KimHiko
Posté 02 mars 2011 - 22:16
Pour nintendo mon préféré Machine on peu plus fiable jamais eu de problème avec mes consoles je joue encore a street fighter II sur SNES et grosse exclu aussi Zelda Mario Kirby Kid icarus j'en passe et des meilleur.
moi je dis vive la super ness XD après toutes ces années cette console fonctionne encore et en plus les jeux de cette console sont de nouveaux à la mode ^^
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
C.S.Roy
Posté 02 mars 2011 - 22:33
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)et puis la super ness c'est mario Kart, legend of mana, Street Fighter II, FF VI, chrono trigger, Civilization, contra III ( Super Probotector ici), Breath of Fire...rien à faire, tout est devenue culte, et les musiques ^^
- 0
Tokki
Posté 02 mars 2011 - 22:35
- messages 29
- Inscrit(e) : 16 février 2011
Réputation : 0 (Neutre)J'ai voté la 360, pas parce que je l'ai acheté, je n'y joue jamais mais parce que :- C'est la seule console qui propose des Danmaku de qualitay, la plupart des bons RPG et le XBOX LIVE est de très bonne facture (oui payant, mais même le PSN+ ne tient pas la comparaison).- Les exclus PS3 ne m'intéressent pas, donc je ne vois aucun intérêts dans cette console.- Et la Wii est une console poubelle, sorry mais "Lave ton poney 15", très peu pour moi (comme sur DS). Après il y a de très bons jeux mais minoritaires, elle est trop en retard niveau puissance... C'est surtout la politique de Nintendo qui me dégoûte en fait. Puis, je ne supporte pas la Wiimote.Enfin bon, comme dit plus haut, la SNES est la meilleure, intestable.Modifié par Tokki, 02 mars 2011 - 22:47.
- 0
KimHiko
Posté 02 mars 2011 - 22:37
En même temps, PS1 c'est aussi FF VII & VIII, Time crisis, Worms, Rayman, Spyro... Mais j'avoue que les jeux de Nes sont bien meilleurs- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
C.S.Roy
Posté 02 mars 2011 - 23:01
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)ET Parasite eve èé en plus pour 50Eur on peut en trouver avec 2 manettes et plusieurs jeux ^^
- 0
Sky
Posté 03 mars 2011 - 20:01
Super nes, et aussi parasite eve c'est énorme j'avoue :PMoi mes jeux préférés sont sur super nes et play 1 et voir 2 ( des rpg en majorité )Ah Zelad 3, ah parasite eve 1 et 2, xenogears, secret of mana, crono trigger, final 6 etc...Trop bon ces souvenirs là
- 0
onizuka93
Posté 04 mars 2011 - 20:25
Pour les éternels insatisfaits des consoles, je tiens a dire que le pc n'est pas une console, le terme console serais plus valable pour les consoles de salon ou portables.Et puis tout le monde sait que la ps3 OWN toutes les consoles (non non ce n'est pas du troll )Sinon pour rester dans le thème du sujet, certains disent que les nouveaux téléphones (iphone etc... ou smartphones pour généraliser) sont les nouvelles consoles portables, beaucoup de jeux, des graphisme pas dégueulasse etc... vous en pensez quoi vous ?
Modifié par onizuka93, 04 mars 2011 - 20:27.
- 0
charliechi
Posté 04 mars 2011 - 21:30
- messages 97
- Inscrit(e) : 22 juin 2010
Réputation : 1 (Neutre)moi je dis vive la super ness XD après toutes ces années cette console fonctionne encore et en plus les jeux de cette console sont de nouveaux à la mode ^^
- 0
C.S.Roy
Posté 04 mars 2011 - 21:46
- messages 3 107
Réputation : 193 (Étoile montante)perso mon téléphone c'est pour téléphoner (NAAAAAAN sans blague) et donc mêler tel-console suis par pour et puis à par des rpg ai rien vu de bien, ai déjà vu leur "super" fps en oeuvre et bin... c'est un fps sur téléphone donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard
- 0