Bonjour, parmis vous qui encodent des videos, j'aurai aimé savoir s'il y avait un soft qui permet de vérifier la qualité video aprés un encodage sans lire la video & voir même une video en lui-même téléchargé, pour vérifié qu'il n'y a pas de mosaique?Mais quand je parle de mosaique, je ne parle pas de la qualité video en lui-même mais des mosaiques dût un pb d'encodage, style des carrés de couleurs arc-en-ciel.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Vérification qualité video aprés encodage sans lecture
Débuté par Detsu, 16 déc. 2012 11:42
1 réponse à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
Detsu
Posté 16 décembre 2012 - 11:42
#2
Tornado
Posté 16 décembre 2012 - 13:28
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)C'est un gros problème actuellement en traitement de l'image, la qualité ne peut pas s'évaluer avec des notions simples comme le SNR (RSB rapport signal sur bruit). à SNR constant une image peut présenter une déformation sur une toute petite partie de l'image et donc la qualité sera mauvaise, alors que l'autre aura un bruit uniforme et donc avec une qualité de l'image bonne.Malheureusement l'œil humain est beaucoup plus attentif aux formes, et beaucoup moins à l'intensité.Je pense que certain logiciel pourrons peut être t'aider mais ça doit être des logiciels pro, donc très très cher, avec reconnaissance de forme etc. Le mieux c'est de tester tes paramètres d'encodage jusqu'à que tu constate que la qualité en sortie soit "correcte". A l'avenir tu aura confiance en ces paramètres.Mais je te conseille de toujours regarder après encodage car il y a souvent des décalage son/ image ou une dégradation de la vidéo ponctuellement comme l'apparition d'un fond vert dans certain cas.Cordialement.
Modifié par Nesse1040, 24 décembre 2012 - 10:40.
- 0
~~~/// \\\~~~
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer