Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Vérification qualité video aprés encodage sans lecture


1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1

Detsu

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 180
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 5
Neutre
Bonjour, parmis vous qui encodent des videos, j'aurai aimé savoir s'il y avait un soft qui permet de vérifier la qualité video aprés un encodage sans lire la video & voir même une video en lui-même téléchargé, pour vérifié qu'il n'y a pas de mosaique?

Mais quand je parle de mosaique, je ne parle pas de la qualité video en lui-même mais des mosaiques dût un pb d'encodage, style des carrés de couleurs arc-en-ciel.
  • 0

#2

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom
C'est un gros problème actuellement en traitement de l'image, la qualité ne peut pas s'évaluer avec des notions simples comme le SNR (RSB rapport signal sur bruit). à SNR constant une image peut présenter une déformation sur une toute petite partie de l'image et donc la qualité sera mauvaise, alors que l'autre aura un bruit uniforme et donc avec une qualité de l'image bonne.

Malheureusement l'œil humain est beaucoup plus attentif aux formes, et beaucoup moins à l'intensité.

Je pense que certain logiciel pourrons peut être t'aider mais ça doit être des logiciels pro, donc très très cher, avec reconnaissance de forme etc. Le mieux c'est de tester tes paramètres d'encodage jusqu'à que tu constate que la qualité en sortie soit "correcte". A l'avenir tu aura confiance en ces paramètres.

Mais je te conseille de toujours regarder après encodage car il y a souvent des décalage son/ image ou une dégradation de la vidéo ponctuellement comme l'apparition d'un fond vert dans certain cas.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Nesse1040 - 24 décembre 2012 - 10:40.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!






1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ