Modifié par Killer007, 19 décembre 2012 - 12:19.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Section "demande d'avatar" ?
Débuté par Killer007, 19 déc. 2012 12:18
15 réponses à ce sujet#1
Killer007
Posté 19 décembre 2012 - 12:18
Salut, j'ai une petite suggestion par rapport aux demandes d'avatar qui sont assez nombreuses dans certains postes, et je me disait que ce serait un peu plus judicieux de faire une section "demande d'avatar" (je prend pour exemple le site wawa-mania). Les personnes voulant un avatar ne peuvent en demandé seulement sous certaines conditions (du genre un membre ayant posté 30 message minimum...)Parce que dans "le coin des créateurs" y a certains graphiste qui font des avatar à la demande, mais du coup, ils ont beaucoup de travail, et tout le monde ne peux pas proposé sa création...Et ce serait bien si il y avait un formulaire de demande d'avatar, pour être le plus précis possible.Donc voila, ce serait bien si le staff pouvait y réfléchir, et si les membres donnaient leurs avis la dessus
- 0
Misuzu
Posté 19 décembre 2012 - 12:22
Perso je trouve que ça marche bien comme ça. Les postes sont ouverts et rien empêche les graphistes de répondre à une demande faite sur un autre poste que le sien.Aussi ça permet de choisir qui fera notre avatar en fonction de ce qu'il a déjà fait. Ceux qui sont vraiment bons auront du boulot, ce qui débutent n'en auront pas ou pas beaucoup, c'est la vie.
- 0
Killer007
Posté 19 décembre 2012 - 12:51
Ben enfaite y a un petit soucis quand on fait une demande sur le post d'un graphiste, c'est tout simplement qu'il y a une seule création, donc celui qui demande n'a pas vraiment le choix, soit il la prend, soit il la prend pas.Alor qu'avec ma suggestion, il y aurai plusieurs personnes sur une seule demande, ce qui nous facilite le choix de prendre l'avatar qui nous semble être le meilleur.
- 0
Sky
Posté 19 décembre 2012 - 13:31
Perso je suis assez d'accord avec Misuzu ce sujet fait doublon.Mais bon je le laisse ouvert que chacun donne son avis la dessus, il y à quand même des arguments à faire valoir dans ton idée.
- 0
Koshiro
Posté 19 décembre 2012 - 13:55
C'est une bonne idée mais le soucis en fait c'est ton argumentAlor qu'avec ma suggestion, il y aurai plusieurs personnes sur une seule demande, ce qui nous facilite le choix de prendre l'avatar qui nous semble être le meilleur.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Killer007
Posté 19 décembre 2012 - 14:08
C'est que au final, cela reviendrai a faire des avatar pour rien.
Modifié par Killer007, 19 décembre 2012 - 14:12.
- 0
Hikari
Posté 20 décembre 2012 - 00:31
Quand un graphiste fait un avatar a un membre, c'est du bénévolat, donc au départ, il ne recherche aucun mérite/aucune récompense
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
Killer007
Posté 20 décembre 2012 - 11:09
C'est clair, Kurama est tout simplement excellant dans son domaine, c'est même lui qui m'a fait mon avatar (merci à lui ) (je suis aussi le 1er a lui avoir demandé )Mais la section que j'ai suggéré ne t’empêchera pas de lui demandé un avatar lol, tu pourra lui demandé de t'en faire un personnellement par mp, ce n'est pas un problème. Tu pourras même le lui demander sur son sujet "a la demande".Pour résumer, je ne demanderais pas à quelqu'un d'autre que Kurama de me faire des avatars parce qu'il a sa patte perso donc ça m’ennuierait que quelqu'un d'autre s'occupe de ma commande.
Je pense quand même qu'avoir fait une création qui finira au fond d'un dossier image (ou d'une corbeille) sera frustrant pour lui.Je me met à la place de mon chinois qui bosse dans ma cave un peu x).
- 0
Misuzu
Posté 22 décembre 2012 - 20:52
Je ne vois pas l'intérêt de demander à d'autres graphistes, si tu sais d'avance lequel tu préfères. Tu vas pas te tourner vers des graphistes moins bon (comme moi), juste pour les faire bosser. Si j'ai pas de commandes c'est pcq je débute et je ne prends pas mal le fait que la pile de Kurama fasse 10m de haut et que je n'en ai aucun. La seule raison pour laquelle je fais mes propres kit c'est parce que j'aime les faire, mais esthétiquement c'est clair que je préfère ce que Kurama fait. Ainsi va la vie Tu peux toujours demander à différents graphistes, mais dans ce cas pas la même commande, et pas au même moment. Tu pourras tester les talents (ou non) de tous, et pas juste "jeter" celles que t'aimes pas.
- 0
Killer007
Posté 23 décembre 2012 - 00:30
Je ne vois pas l'intérêt de demander à d'autres graphistes, si tu sais d'avance lequel tu préfères. Tu vas pas te tourner vers des graphistes moins bon (comme moi), juste pour les faire bosser.
Tu peux toujours demander à différents graphistes, mais dans ce cas pas la même commande, et pas au même moment. Tu pourras tester les talents (ou non) de tous, et pas juste "jeter" celles que t'aimes pas.
Modifié par Killer007, 23 décembre 2012 - 00:39.
- 0
SunDead
Posté 23 décembre 2012 - 18:42
Je pense que ça pourrait être sympa et je vais revenir sur certains dires de certaines personnes.
name='Misuzu' timestamp='1355916176' post='185878']
Ceux qui sont vraiment bons auront du boulot, ce qui débutent n'en auront pas ou pas beaucoup, c'est la vie.
De mon point de vue la personne qui aura participer à la commande l'aura fait par plaisir déjà. Cela lui aura aussi permis de s'entrainer, de s'améliorer parce que oui c'est en pratiquant qu'on s'améliore.
A la fin son avatar ou sa bannière ne sera peut-être pas pris(e) mais il aura un merci qui est déjà quelque chose, et il aura gagner en expérience et ceci n'est en aucun cas négligeable.
name='Koshiro' timestamp='1355921703' post='185890']
C'est que au final, cela reviendrai a faire des avatar pour rien.
Tu fais des créations par obligation ? Sans motivation ? Par ennui ?
Moi non. Quand je fais quelque chose c'est que j'aime le faire.
De savoir que je peux faire plaisir à quelqu'un directement ou indirectement je le fais. Mais je me fais aussi plaisir à moi même en faisant ce que j'aime faire.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire..
name='Hikari' timestamp='1355959860' post='186013']
Je pense quand même qu'avoir fait une création qui finira au fond d'un dossier image (ou d'une corbeille) sera frustrant pour lui.
Pas obligatoirement, il pourra toujours au bout d'un moment créer sa galerie d'image et afficher ses créations. Une œuvre comme une autres est exposable (Je ne sais pas si c'est français "exposable" . ^^')
et que ce soit utiliser ou non, il faut être fière de ce qu'on fait et ce qu'on a fait .
name='Hikari' timestamp='1355959860' post='186013']
Mais je suis assez d'accord avec Misuzu, de plus est, le graphisme, c'est comme nimporte quel art, chaque graphiste à sa patte personnelle et le graphiste à qui je vais le demander est au moins aussi important que l'image en elle-même. Vous me suivez ?
Pour résumer, je ne demanderais pas à quelqu'un d'autre que Kurama de me faire des avatars parce qu'il a sa patte perso donc ça m’ennuierait que quelqu'un d'autre s'occupe de ma commande.
Donc enfaite tu te refuses de découvrir d'autres artistes ? C'est bien dommage parce que certains peuvent être bien plus doué ou autre.
Aimer un style certe c'est bien. Mais laisser la chance à d'autres, qui prenne du plaisir a faire ce qu'ils font et que au final ça te plait aussi, c'est mieux !
Voilà fin de la partie réponse aux dires des gens.
PS : N'oubliez pas de rester objectif sur ce genre de sujet. Moi je vois beaucoup d'avis personnel non objectif et sur ce que vous vous feriez dans cette situation ^^.. Comme dirait le vieux singe : "Regarde au delà de se que tu vois"
Puis un jour...
Il vit une section très particulière ! Une section d'art, de partage, de passion. Il y avait de tout ! Des galeries, et une partie "commande d'avatar et bannière".
Il alla s'y aventurer puis regarda avec stupéfaction les superbes créations de ces membres d’exceptions qui sortaient du lot.
Envieux, il décida de ce lancer la dedans. Il téléchargea un simple logiciel appeler "PhotoFiltre". Il appris par lui même à créer de simple avatar, à faire des découpes, (qui étaient horribles !!!) à apprendre les tailles d'images adaptés, les formats adaptés (.gif .png . jpeg etc..) .
Il regardait tout les jours la section "demande d'avatar et de bannière" à la recherche d'une demande. Il savait déjà par lui même qu'avec son peu d'expérience, il avait peu de chance de plaire mais il faisait quand même ses créations. Il reçu des compliments, des "merci" mais personne n'avait encore choisi une de ses créations et pour autant il n'abandonna pas !
Soif d'apprendre et de continuer, ce forum qui était une source de richesse, de savoir, de conseils pour tous [...] il en fit profit et demanda conseils sur différentes techniques, et logiciels.
C'est la qu'il appris que PhotoFiltre c'était comme Paint, c'était nul.
Il passa sous Photoshop CS2. Et là... C'est le drame...il était complétement perdu. Tellement d'options, d'outils, de barres, de boutons. Il appris les bases tout seul en autodidacte. Il découvrit la transparence, les calques, la plume, les brushs, les différentes techniques au pinceau, crayon, les typographies, installer des brushs, l'utilité des C4D, l’utilité de l'opacité pour certaines outils comme la gomme et plein d'autres choses qui lui on permit de s'améliorer.
Il continua à proposer ses créations pour les demandes effectuées par les membres. Puis sa 1ère création avait été choisie, puis une autre. Il était remercier, on lui donnait encore plus de conseils, on lui disait de continuer, à persévéré etc...
Cette personne partit de rien grâce à cette section de demandes, avait réussi à tant de choses et elle en ai aujourd'hui fière.
Partit d'une envie, il aida, appris, s'améliora."
Bref.. Je m'arrête là, tout ça pour dire que cette section ça a du bon ! ^^
Pavé César, que ceux qui m'ont lu te salut !
Edit :
Une des plus belle création que j'avais fait à l'époque
Bannière et Avatar
Modifié par SunDead55, 23 décembre 2012 - 18:56.
- 0
« L’échec est la base du succès »
Killer007
Posté 23 décembre 2012 - 20:31
Sundead, je t'aime 1ere personne du même avis que moi, ça fait vraiment plaisir, parce que je commençais vraiment a perdre espoir là xDDonc je suis entièrement d'accord avec toi, et ta petite histoire(autobiographie? ) m'a beaucoup plût :)Si d'autres personnes ont un point de vue différent, qu'ils en fassent part :-)A+
- 0
Surmay
Posté 24 décembre 2012 - 20:09
Au début je savais pas trop, mais après avoir lu le post de SunDead, maintenant je pense aussi qu'une section demande d'avatar pourrait être pas mal ^^J'ai commencé à me mettre à Photoshop pour faire mes avatars moi même (depuis le dernier concours ^^), et c'est vrai que si y'avait ce genre de section, ça pourrait me permettre (ainsi que les autres graphistes qui cherchent à level up ) de plus pratiquer avec une sorte de but quoi, parce que bon après je pourrais me faire 50 avatars alternatifs enfin je pense que ça me lasserais vite ^^Après pour le côté avatar pas utilisé, je citerais juste les posts de SunDead et de Killer007. Certes l'avatar fais par quelqu'un qui débute sera pas forcément utilisé, mais il aura quand même gagné de l'xp dans le tas, donc c'est pas forcément perdu non plus.Et puis ça pourrait aussi permettre à des graphistes qui débutent de montrer leurs créations sans pour autant avoir une galerie (moi perso je me vois mal ouvrir une galerie avec les 3 seuls avatars que j'ai fais ^^").En tant que graphiste qui débute, je pense que ça pourrait être pas mal
- 0
Killer007
Posté 09 mars 2013 - 11:28
Up du sujet, pour ne pas qu'il parte à l'abandon(enfin bon, sa fait quand même plus de 3 mois que je l'ai créé xD). J'y tien moi à cette section "demande d'avatar" !
Modifié par Killer007, 09 mars 2013 - 11:38.
- 0
seibutsu
Posté 09 mars 2013 - 11:35
J'aurais une question du coup: dans le mot "avatar" est-ce que vous prenez aussi en compte les bannières qui peuvent servir de signature? Parce que autant l'avatar j'arrive plus ou moins à le retoucher pour qu'il soit présentable, autant les bannières je suis nul...
- 0
Lien de MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.
Killer007
Posté 09 mars 2013 - 18:23
Sa dépendra de la demande tout simplement. Si quelqu'un demande un Avatar et une signature pas nécessairement avec le même renders et les même couleurs, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui faire un avatar sans bannière . Maintenant, si il demande un kit avatar/bannière avec les mêmes composant, alors passe ton chemin x)tu ne seras surement pas le seul à t'occuper d'une demande, la communauté est remplie de personne voulant aider et rendre service ^^Il peut aussi arrivé qu'il ne demande pas de bannière. Tout le monde a le droit de demandé ce qu'il veut (du moment que ça concerne le graphisme , on est pas des Freelancer quand même ! )
Modifié par Killer007, 09 mars 2013 - 18:28.
- 0
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_5f9d08d032037" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.